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 [OK] Navigation

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Oddball
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MessageSujet: [OK] Navigation   Lun 27 Juin 2011 - 10:30

Tremayne Crow a écrit:
En fait je me rend compte qu'à regarder les détails on a zappé la base.

A inclure comme dans corsaires :

* sens du vent qui permet de gagner un UT ou non selon la catégorie de navire, ou le contraire voire empêche de se déplacer derrière.

* la météo, peut diminuer le champ de vision et endommager le navire en cas de mouvement.

* récifs, risque de péter sa coque en passant dessus

* fleuves navigable, accessibles seulement pour les navires assez petits

On pourrait ajouter/faire évoluer :

* on continue d'aller dans toutes les directions ou on limite l'angle de rotation du navire ? Moi je dirais que ça dépend l'échelle du jeu (surface représentée par les cases) mais qui faudrait pas non plus qu'on puisse se retrouver définitivement coincé (crash en pleine terre). Oui ? Non ? Feu à volonté ?

Oddball a écrit:
d'après l'échelle de jeu je continuerai effectivement comme sur corsaires. on irait ou on veut

éventuellement, on pourrait garder en mémoire le dernier mouvement (DB powaa) et éventuellement mettre un malus au mouvement en cas de trop gros changement de cap


PS : les sujets fourre tout c'est le mal, je me permet de changer de titre et de déménager la météo


Dernière édition par Oddball le Sam 8 Oct 2011 - 19:53, édité 1 fois
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Sarück
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MessageSujet: Re: [OK] Navigation   Lun 27 Juin 2011 - 21:00

Quid des hauts fonds ?

Un malus en cas de changement important de direction proportionnel à la taille/classe du navire.
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Giorès le rouquin
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MessageSujet: Re: [OK] Navigation   Sam 11 Fév 2012 - 9:58

A propos des positions : dans C1604, on avait notre positionnement précis sur une carte étendue des caraïbes, même en pleine mer. Historiquement, il y a un hic: le sextant moderne, inventé vers 1730 donne une précision de plus ou moins 2 à 5 miles marin, donc probablement pire en 1712 avec les antiques astrolabes nautiques
imaginons : je suis sorti avec mon astrolabe sur le pont, j'ai pris mes mesures. je rentre dans ma cabine et je déplie la carte. Je peux me positionner à l'écart près, pas mieux
Ce n'est que quand je verrai les cotes que je saurai exactement ou je suis
Historiquement vrai, délicat en cas de navigation par visibilité réduite ou en approche de port risquée; une erreur de 5 miles, ça peut couter cher
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MessageSujet: Re: [OK] Navigation   

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[OK] Navigation
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