Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki

 

 Lieu de rencontre de chaque nationalité

Aller en bas 
+6
Godefroy
Nathan Huntington
Oddball
Willem Hartog
Sarück
sebastien
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Erwan
Maître de Jeu



Messages : 1755
Date d'inscription : 05/06/2011

Infos
Nationalité: ???

Lieu de rencontre de chaque nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de rencontre de chaque nationalité   Lieu de rencontre de chaque nationalité - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 19:52

javier de corduba a écrit:
Comment il marche le forum? Vous êtes limité par la place?
Forumactif (le fournisseur d'espace forum gratuit) impose une limite en nombre de sections forum. Bien que la limite sois relativement grande, un forum utilise rapidement un nombre important de sections, encore que la ça va pour le moment (même si vous ne voyez pas tout forcément). Le plus chiant à faire (parce que ça demande une architecture bien pensé dès le départ qui laisse la place à modulation future) c'est à chaque section (ou du moins à un certains nombre d'entres elles) est associé un groupe d'utilisateurs avec des droits d'accès à définir bien spécifiques. Que gérer ces droits d'accès c'est la plaies au fur et à mesure que le forum grandis, que les joueurs ont des demandes / revendications d'ajouts et que la fluctuation de ces listes de membres ayant des droits d'accès à tel ou tel section est tel (du fait notamment des changements de pavillons IG mais aussi par exemple des changements de confréries) que ça va nous bouffer un temps monstre. Temps qui comme chacun le sais n'est pas extensible et qui utilisé à cela n'est pas utilisé à faire vraiment évoluer le jeu.

Or vous me direz dès lors que les gestionnaires peuvent être des joueurs. Oui, mais alors autant créé un forum de confrérie ou de nation externe ou la aussi les gestionnaires seront des joueurs mais en plus ou ils auront toute latitude pour agencer leurs forum et leurs droits d'accès comme ils le souhaitent en étant beaucoup moins limité dans le nombre de sections (puisque seul leur confréries y est dédié).

En conclusion et comme déjà dis à maintes reprises nous ne souhaitons pas avoir à gérer ce bordel ici et nous laissons à chacun le soins d’aiguiser sa créativité afin de mettre au point le forum externe qui conviendras à ces désirs et ces attentes. Cependant, nous allons ouvrir une section avec certaines règles plus ou moins strictes afin que les confréries puissent se présentées aux joueurs. Ceci serviras de point de départ pour elles afin de toucher les nouveaux joueurs ou les indépendants (futures recrues éventuelles).

Est-ce que cela répond à ta question, Javier ?
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Quartier maître



Messages : 241
Date d'inscription : 19/10/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Lieu de rencontre de chaque nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de rencontre de chaque nationalité   Lieu de rencontre de chaque nationalité - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 20:14

Je jouerais indépendant, je n'aurais strictement rien à faire de disposer d'un forum de nation. Parce que je ne suis pas au service d'un pays, je suis avant tout au mien.
A quoi bon disposer d'un forum nation si je suis en permanence en contact avec des joueurs de nations différentes ?
Je devrais me contenter de la mienne, sans pouvoir discuter avec mes compagnons de routes éventuels ayant un autre drapeau.

Un truc collectif où tous les joueurs ont accès sans exception et où les confs peuvent faire leur pub si ça leur chante soit, mais des fora spécifiquement nationaux ça n'aurait vraiment pas d'intérêt. On est pas sur DB et seuls sont militaires ceux qui le choisissent IG.
Pour tous les autres, la nation... c'est pas un élément majeur. Suffit de se rappeler comment tous les joueurs nationaux jouaient avec leurs diplos sur corsaires1604.
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Lieu de rencontre de chaque nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de rencontre de chaque nationalité   Lieu de rencontre de chaque nationalité - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 20:45

Tremayne Crow a écrit:
Je jouerais indépendant, je n'aurais
Si je jouais, je n'aurais Wink
tu as failli me faire peur, chef ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Lieu de rencontre de chaque nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de rencontre de chaque nationalité   Lieu de rencontre de chaque nationalité - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 21:03

Attention au riberisme! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Gabier
sebastien


Messages : 180
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 67
Localisation : Asnières 92

Infos
Nationalité: Français Français

Lieu de rencontre de chaque nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de rencontre de chaque nationalité   Lieu de rencontre de chaque nationalité - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 21:06

Une nouvelle fois, Tremayne, tu n'as rien compris, comme d'hab. et si tu veux devenir pirate, aucun problème !!!
Il ne s'agit que de diriger vers les sites nationaux, les nouveaux arrivants .
La Liberté de chacun reste totale, il prend, simplement, connaissance, d'un site externe d'accueil, que ce soit un site national ou Conf.
Je constate que rien n'a changé depuis Corsaires, vous êtes toujours aussi
psycho-rigides !pirat
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Lieu de rencontre de chaque nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de rencontre de chaque nationalité   Lieu de rencontre de chaque nationalité - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 21:17

L'équipe actuelle n'a rien à avoir avec celle de c1604, que ce soit dans sa composition, son fonctionnement, sa manière de faire, sa transparence avec les joueurs et j'en passe....alors merci de pas faire l'amalgame et tout mélanger.

Je souhaiterai également que tu nous épargne de ce genre de jugement Sebastien, au demeurant totalement injustifié(smiley ou pas). C'est déjà la seconde fois que je suis obligé de te reprendre à ce niveau ces derniers jours.

Enfin, on t'a donné une réponse, elle vaut ce qu'elle vaut, merci de pas revenir sur ce sujet une énième fois.....ça commence à être fatigant là.


Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Maître de Jeu
Erwan


Messages : 1755
Date d'inscription : 05/06/2011

Infos
Nationalité: ???

Lieu de rencontre de chaque nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de rencontre de chaque nationalité   Lieu de rencontre de chaque nationalité - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 21:18

Je constate que tu n'as toujours pas appris à modérer tes propos et à respecter les autres... m'oblige pas à m'énervé, Sebastien...
Revenir en haut Aller en bas
javier de corduba
Gabier
javier de corduba


Messages : 223
Date d'inscription : 03/12/2011

Lieu de rencontre de chaque nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de rencontre de chaque nationalité   Lieu de rencontre de chaque nationalité - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 22:25

Erwan a écrit:
javier de corduba a écrit:
Comment il marche le forum? Vous êtes limité par la place?
Est-ce que cela répond à ta question, Javier ?
Oui et je crois que j'ai une solution pour faire plaisir à tout le monde.

Seb ne veut pas un sous forum, mais juste un post it avec 4 adresses de forum externe renvoyant vers des forums "nationaux".
Revenir en haut Aller en bas
Sarück
Maître de Jeu
Sarück


Messages : 1308
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 63
Localisation : Bourgogne

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Lieu de rencontre de chaque nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de rencontre de chaque nationalité   Lieu de rencontre de chaque nationalité - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 23:23

Oddball a écrit:
On pourra faire une page de liens vers les forums externes et y intégrer le tien, sans aucun soucis
Cool, ça va être réglé dans la joie et la bonne humeur ! Lieu de rencontre de chaque nationalité - Page 2 4251334029 Lieu de rencontre de chaque nationalité - Page 2 2563283646 
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Lieu de rencontre de chaque nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de rencontre de chaque nationalité   Lieu de rencontre de chaque nationalité - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 3:46

Vincenzo Doria a écrit:
L'équipe actuelle n'a rien à avoir avec celle de c1604, que ce soit dans sa composition, son fonctionnement, sa manière de faire, sa transparence avec les joueurs et j'en passe....alors merci de pas faire l'amalgame et tout mélanger.
Merci pour la défense, moi je peux pas comparer, j'étais pas dans la précédente équipe ^^ J'avais juste eu le plaisir de faire la carte Smile

javier de corduba a écrit:
Erwan a écrit:
javier de corduba a écrit:
Comment il marche le forum? Vous êtes limité par la place?
Est-ce que cela répond à ta question, Javier ?
Oui et je crois que j'ai une solution pour faire plaisir à tout le monde.

Seb ne veut pas un sous forum, mais juste un post it avec 4 adresses de forum externe renvoyant vers des forums "nationaux".
ben quand on est clair ca va tout de suite mieux. Biensure qu'on pourra mettre les liens vers vos forums externes (conf, nationaux, ou même "union des indépendants"), c'est ce que je proposais 10 posts plus tôt
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Godefroy
Gabier
Godefroy


Messages : 270
Date d'inscription : 08/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Lieu de rencontre de chaque nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de rencontre de chaque nationalité   Lieu de rencontre de chaque nationalité - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 5:09



Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
javier de corduba
Gabier
javier de corduba


Messages : 223
Date d'inscription : 03/12/2011

Lieu de rencontre de chaque nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de rencontre de chaque nationalité   Lieu de rencontre de chaque nationalité - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 7:02

[quote="Oddball

Seb ne veut pas un sous forum, mais juste un post it avec 4 adresses de forum externe renvoyant vers des forums "nationaux".[/quote]ben quand on est clair ca va tout de suite mieux. Biensure qu'on pourra mettre les liens vers vos forums externes (conf, nationaux, ou même "union des indépendants"), c'est ce que je proposais 10 posts plus tôt[/quote]

Post it, forum...A partir d'un certain age cela devient très vite nébuleux....lol 
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Quartier maître
Tremayne Crow


Messages : 241
Date d'inscription : 19/10/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Lieu de rencontre de chaque nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de rencontre de chaque nationalité   Lieu de rencontre de chaque nationalité - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 7:31

sebastien a écrit:
Une nouvelle fois, Tremayne, tu n'as rien compris, comme d'hab. et si tu veux devenir pirate, aucun problème !!!
Je constate que rien n'a changé depuis Corsaires, vous êtes toujours aussi
psycho-rigides !pirat
Curieuse remarque de la part d'un mec dont le seul horizon se résume à militaire nationaliste ou pirate.

N'aurais-tu pas remarqué dans ce jeu l'existence de civils et de marchands qui peuvent jouer de manière totalement transnationale ?


sebastien a écrit:
Néanmoins, ne serait il pas possible de créer un espace d'accueil réservé à chaque pavillon, sous la forme d'une taverne, Le Chat qui fume, the Red Parrot, El Bravo Torro, etc... voir pour les pirates, l'Auberge de la Pie crevée ( si vous ne connaissez pas l'expression, me contacter, rien de méprisant mais plutôt bien adapté...).
sebastien a écrit:
je ne parle pas de forum/sousforum mais bien d'un espace d'accueil, spécfique à chaque nationalité, permettant de guider les nouveaux arrivants, jeunes et vieux loups de mer vers d'autres sites externes, comme celui de chaque nation ( si j'ai bien compris, site français, le Fort de France - le Conseil Supérieur du Lys, dont j'avais été l'un des fondateurs, existe toujours) et vers les sites des Conf.
sebastien a écrit:
Il ne s'agit que de diriger vers les sites nationaux, les nouveaux arrivants .
La Liberté de chacun reste totale, il prend, simplement, connaissance, d'un site externe d'accueil, que ce soit un site national ou Conf.
Libre à toi de me prendre pour un con si ça te chante, mais il se trouve que je sais lire. Voire, que je fais partie des gens qui lisent les sujets en entier du début à la fin.
J'ai parfaitement compris ce que tu souhaitais dire, et je maintiens mon droit de commentaire de bout en bout.
Un lieu d'accueil réservé par nation pour aiguiller les jeunes vers des sites nationaux ? Paie ton doublon inutile !

Quant à la liberté de chacun elle risque pas d'être totale si on empêche à des potes anglais et bataves de discuter dans le forum commun simplement parce qu'ils ne se sont pas inscrits sur le jeu avec le même drapeau. elephant 
A la limite il serait plus logique de créer un sous-forum des commerçants et indépendant, sans limitation de drapeau, pour permettre aux gens de parler affaire, échanger des bons plans ou tenir informés les autres des marchés des différents ports. Les nationaux strictes ont trop besoin d'être sûrs de leurs interlocuteurs pour faire un machin spécifique sur le forum principal.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Maître de Jeu
Erwan


Messages : 1755
Date d'inscription : 05/06/2011

Infos
Nationalité: ???

Lieu de rencontre de chaque nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de rencontre de chaque nationalité   Lieu de rencontre de chaque nationalité - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 7:52

javier de corduba a écrit:
Erwan a écrit:
javier de corduba a écrit:
Comment il marche le forum? Vous êtes limité par la place?
Est-ce que cela répond à ta question, Javier ?
Oui et je crois que j'ai une solution pour faire plaisir à tout le monde.

Seb ne veut pas un sous forum, mais juste un post it avec 4 adresses de forum externe renvoyant vers des forums "nationaux".
Voilà Javier, la section à été créé il n'appartiens plus qu'aux confréries de l'étoffée. Un post de présentation (par MP) en ouverture du sujet dédié à leur confrérie et le tour est joué. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lieu de rencontre de chaque nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de rencontre de chaque nationalité   Lieu de rencontre de chaque nationalité - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieu de rencontre de chaque nationalité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Partie privée pour chaque camp
» Changement de nationalité
» Forum dédié par nationalité - pavillon des avatars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: Gameplay-
Sauter vers: