Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Je m'appelle Van Haulen, Johannes Van Haulen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Johannes Van Haulen
Mousse
Johannes Van Haulen


Messages : 13
Date d'inscription : 29/09/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Je m'appelle Van Haulen, Johannes Van Haulen Empty
MessageSujet: Je m'appelle Van Haulen, Johannes Van Haulen   Je m'appelle Van Haulen, Johannes Van Haulen Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 9:08

« Je jure, en tant qu'homme de foi et de confiance, de bravoure et de mérite, ne jamais renier mes frères.
Je jure une seule et même fidélité au principe de liberté collective et individuel.
Je jure cultiver mon être, le féliciter et le porter à la lumière autant que la personne qu'est mon prochain.
Je jure de ne jamais offenser ma compagnie par mon activité ou ma passivité.
Je jure de respecter l'intégralité des principes moraux précédents dans l'édification du projet de notre confrérie, projet que je ne dois jamais divulguer au profane, que je ne dois jamais blasphémer que je ne dois jamais renier ni même oublier, projet qui est l'essence même de notre union que seule la mort pourra briser.
Je le Jure. »
- Serment de St-Domingues

Extrait des tragiques mémoires exotiques du capitaine Van Haulen - 1716
"Je me dois de rétablir la vérité comme il se doit. J’ai l’étrange sensation de ne plus avoir assez d’une vie pour le faire. De fait, je compte donc m’y employer de tout mon cœur.
Ce journal est la preuve matérielle de mon existence, la preuve écrite des fabuleuses aventures de la confrérie de la Mort Tranchante.
Plus que tout, c’est l’exercice d’une vie de mystère que je m’emploierai à qualifier de tout les sobriquets possibles, afin de vous la rendre autant que possible aussi vrai que nature.

Si mes vingt-cinq premières années me semblent décidément égarées à jamais, j’ai encore la force de vous raconter les six suivantes.

Ma mémoire remonte au trois novembre de l’an de grâce 1712, il pleuvait abondamment à St-Eustatius mais je me rappelle encore de l’odeur de sel qui flottait le long de la jetée. Je m’en rappelle, car de mémoire, jamais auparavant je n’avais approché la mer.
Jamais depuis ce mystérieux janvier 1711.
Je n’étais pas prêt semble-t-il, car sous les cieux ici bas, il faut le temps à toute chose. Mon heure n’avait pas sonné ses dix coups, comme la tragédie bat la mesure un soir de théâtre sur la place des trois-vierges.
Ce matin là, avais-je fait l’acquisition d’une modeste barque aux dimensions aussi déraisonnables que d’aventure elles peuvent l’être dans de telles occasions.
J’avais, gageons-le, déjà oublié le serment de St-Domingues. Nous étions en réalité bien jeunes, et tout cela nous dépassait."


Johannes Van Haulen est un noble deshérité par la couronne batave, versé dans les douteuses activités de rapine et de contrebande. Pour le reste, l'histoire est encore à écrire.
Bonjour à tous, je suis très heureux de vous rejoindre pour de bon sur Caraibes 1712, faut dire qu'il y en a pas mal qui m'ont tiré un peu la bourre. *regard en coin*. Quoiqu'il en soit, c'est un plaisir de retrouver nombre d'entre vous, de Corsaire, de Das Boot, et de voir de nouvelles têtes aussi.
Au plaisir de se botter les fesses dans la joie et la bonne humeur, et encore merci à toute l'équipe de Caraibes pour le travail accompli, Dieu sait que ce n'est pas facile tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Je m'appelle Van Haulen, Johannes Van Haulen Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Van Haulen, Johannes Van Haulen   Je m'appelle Van Haulen, Johannes Van Haulen Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 9:55

*regarde derrière lui* Ha bon qui ça? Very Happy 

Sacrément content de te savoir des nôtres amigo!
Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'appelle Van Haulen, Johannes Van Haulen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: La ville haute :: Par la plume et l'épée... [RP] :: Le débarcadère depuis le vieux continent-
Sauter vers: