Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quel navire Haut niveau ?

Aller en bas 
+13
Nathan Huntington
jacques malouin
Godefroy
Erwan
sebastien
Jeremy Fox
Oddball
erick lerouge
de castillon
Bertrick
Arthurio
Willem Hartog
Vincenzo Doria
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel navire Haut niveau ? Empty
MessageSujet: Quel navire Haut niveau ?   Quel navire Haut niveau ? Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 21:32

Bonsoir tout le monde, voilà afin de me motiver j'ai besoin d'un objectif, et cet objectif est actuellement porté sur le navire, je cherche quelque chose de maniable, donc j'envisage la corvette de 6,qui a 150 membres d'équipages , imbattable a la régate , avec 150 de soute, et 20 canons de 6 livres, ou alors le chebec, qui n'a que 18 canon de 6 livres,qui est véloce , qui a 175 de soute, et 200 membre d'équipage, donc je voudrais vos avis pour savoir lequel prendre afin de connaître le montant a économiser .

Et je voulais aussi savoir, si cela vaut vraiment la peine de jouer sur la maniabilité, qu'elle sont les chance qu'un navire qui a ----- en maniabilité puisse s'approcher d'un navire imbattable a la régate +++++ ?

Ou bien vaut mieux partir sur un gros cul très lent et très armé?
Sur ce bonne soirée et a demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Quel navire Haut niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel navire Haut niveau ?   Quel navire Haut niveau ? Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 21:45

Je doute qu'Ody te donne la formule magique de calcul entre les +++ et ----.

Je pourrai te donner quelques aides ou petits trucs, mais je laisse d'autres s'en charger. Après tout n'est ce pas le travail d'une confrérie que de former ses membres? Sinon dis toi une chose, pour chosiir son navire comme il faut, faut bien savoir ce qu'on va principalement en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Willem Hartog
Matelot



Messages : 76
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 35
Localisation : Paris

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Quel navire Haut niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel navire Haut niveau ?   Quel navire Haut niveau ? Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 21:46

Je crois que la seule réponse possible est "Tout dépend de la situation !" Wink Tout les navires ont leur utilité, sinon ils ne seraient pas disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel navire Haut niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel navire Haut niveau ?   Quel navire Haut niveau ? Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 21:51

Bon, bha je vais demander a la confrérie, j'espère sûil y a un ou plusieurs veterants qui sauront me conseillé^^

Je reste ouvert a tout conseils que vous pourrez me donner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arthurio
Gabier
Arthurio


Messages : 303
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : FDLC

Infos
Nationalité: Français Français

Quel navire Haut niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel navire Haut niveau ?   Quel navire Haut niveau ? Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 8:21

Vincenzo Doria a écrit:


pour chosiir son navire comme il faut, faut bien savoir ce qu'on va principalement en faire.
C'est exactement ça , choisir sa carrière , savoir le temps qu'on a y consacrer , il est évident que quelqu'un qui se connecte peu a intérêt a avoir un navire tres costaud et avec beaucoup d’équipage a l'inverse ceux qui ont la possibilité d'etre toujours connecté peuvent choisir des navires plus fragile mais plus rapide ..

marchand il faut de grandes cales
militaire beaucoup d'hommes et de canons
corsaire un mix de tout
touriste un navire rapide pour traverser la caraïbe dans tous les sens

et Bertrix une baignoire lui suivit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel navire Haut niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel navire Haut niveau ?   Quel navire Haut niveau ? Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 10:24

Je suis corsaire, et je compte faire de l'abordage a fonds ^^
Donc chebec ou corvette de 6 ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2012
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Quel navire Haut niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel navire Haut niveau ?   Quel navire Haut niveau ? Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 10:40

Arthurio a écrit:


et Bertrix une baignoire lui suffit
Il écorche mon nom le maroufle !

Mai bon ... Vaut mieux qu'soit mon nom qu'ma vieille peau tannée ....



Quand à la baignoire, pas besoin. J'me lave que l'dedans avec du rhum !
Quel navire Haut niveau ? 2563283646
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel navire Haut niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel navire Haut niveau ?   Quel navire Haut niveau ? Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 11:14

Romain Blanchet a écrit:
Bonsoir tout le monde, voilà afin de me motiver j'ai besoin d'un objectif, et cet objectif est actuellement porté sur le navire, je cherche quelque chose de maniable, donc j'envisage la corvette de 6,qui a 150 membres d'équipages , imbattable a la régate , avec 150 de soute, et 20 canons de 6 livres, ou alors le chebec, qui n'a que 18 canon de 6 livres,qui est véloce , qui a 175 de soute, et 200 membre d'équipage, donc je voudrais vos avis pour savoir lequel prendre afin de connaître le montant a économiser .

Et je voulais aussi savoir, si cela vaut vraiment la peine de jouer sur la maniabilité, qu'elle sont les chance qu'un navire qui a ----- en maniabilité puisse s'approcher d'un navire imbattable a la régate +++++ ?

Ou bien vaut mieux partir sur un gros cul très lent et très armé?
Sur ce bonne soirée et a demain Smile
Je relance mes questions, j'ai pas de réponse de ma confrérie xD
Revenir en haut Aller en bas
de castillon
Gabier
de castillon


Messages : 274
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 62
Localisation : gargas vaucluse

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Quel navire Haut niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel navire Haut niveau ?   Quel navire Haut niveau ? Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 11:19

corvette de 6, mais tu perds 50 hommes par rapport au chebec.
et 50 hommes pour des abordages ça compte sacrément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel navire Haut niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel navire Haut niveau ?   Quel navire Haut niveau ? Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 11:30

Dommage que le chebec ne soit pas " imbattable a la régate " ^^'

Donc tu me conseillerais la corvette de 6 ?
Revenir en haut Aller en bas
erick lerouge
Matelot



Messages : 93
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 36
Localisation : lyon

Quel navire Haut niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel navire Haut niveau ?   Quel navire Haut niveau ? Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 12:15

on est dans la même confrérie , et je n'ai reçu aucun message de ta part , pour envoyer à toute la confrérie, va sur missive et tout en bas de la liste des personnes à écrire , choisis notre confrérie et envois ton message
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel navire Haut niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel navire Haut niveau ?   Quel navire Haut niveau ? Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 13:33

J'ai envoyé au chefs de la confrérie , mais pas de réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
erick lerouge
Matelot



Messages : 93
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 36
Localisation : lyon

Quel navire Haut niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel navire Haut niveau ?   Quel navire Haut niveau ? Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 15:31

attend la plupart ne se connecte qu'une fois par jour ou plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel navire Haut niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel navire Haut niveau ?   Quel navire Haut niveau ? Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 16:38

:/
Sont pas super super actif ni très répondant :/
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Quel navire Haut niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel navire Haut niveau ?   Quel navire Haut niveau ? Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 17:59

change, t'es pas marié ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Jeremy Fox
Quartier maître
Jeremy Fox


Messages : 1440
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Quel navire Haut niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel navire Haut niveau ?   Quel navire Haut niveau ? Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 18:19

Romain Blanchet a écrit:

Et je voulais aussi savoir, si cela vaut vraiment la peine de jouer sur la maniabilité, qu'elle sont les chance qu'un navire qui a ----- en maniabilité puisse s'approcher d'un navire imbattable a la régate +++++ ?
Aucun navire n'est à l'abri de se faire approcher. Même en Corvette de 6 légère, tu peux te faire approcher par un Vaisseau116.
Ca dépend de plusieurs critères, et certainement aussi de l'XP maîtrise du navire.

Tu poses aussi la question du chebec. C'est un navire de course, mais certainement un bon navire de combat. A savoir: sa capacité de cale est nulle, donc faut pas compter piller des navires avec.
Le mieux s'est encore de tester par toi-même...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Gabier
sebastien


Messages : 180
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 67
Localisation : Asnières 92

Infos
Nationalité: Français Français

Quel navire Haut niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel navire Haut niveau ?   Quel navire Haut niveau ? Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 21:40

Romain tu nous saoules par tes questions, que cela soit en public ou en conf. !
Il n'y a pas de navire "Marry Poppins", mais chaque catégorie possède des spécificités, c'est à toi de choisir celui qui semble le mieux convenir à ton tempérament , tes capacités, à tes ambitions et à tes moyens..
Avant de prendre un 3 ponts, on apprend à diriger un léger !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel navire Haut niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel navire Haut niveau ?   Quel navire Haut niveau ? Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 21:58

Et voila, j'ai fait comme Erick le rouge m'a dit de faire, posé la question en confrérie....
Désolé  de vous emmerdé avec mes questions de débutant, malheureusement je ne suis pas née avec la science infuse...  Jvais changer de confrérie, sont pas aimable, ni serviable, et personne discute....


J'ai remarquer que les corsaire ainsi que les pirates ne pouvaient pas avoir de " gros cul " genre des vaisseaux 50 canon et plus, est il prévu de leurs donner accès a des navires de niveaux équivalent  ?
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Maître de Jeu
Erwan


Messages : 1755
Date d'inscription : 05/06/2011

Infos
Nationalité: ???

Quel navire Haut niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel navire Haut niveau ?   Quel navire Haut niveau ? Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 22:09

Non, les navires sont divisés en trois classes qui correspondent aux trois carrières (militaire / corsaire / marchand). Chacun ne pouvant prendre que les navires de sa "classe".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel navire Haut niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel navire Haut niveau ?   Quel navire Haut niveau ? Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 22:14

Il n'y aura donc pas de navire pour corsaire au dessus de la corvette de 6 ? Rien de mieux avec plus d'équipage et de canons tout en gardant un semblant de maniabilité , sa fait vraiment light ^^

Sur ce bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Willem Hartog
Matelot



Messages : 76
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 35
Localisation : Paris

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Quel navire Haut niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel navire Haut niveau ?   Quel navire Haut niveau ? Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 22:40

Ça n'a rien de léger en soit, et ce n'est pas le but des corsaires d'avoir un grand vaisseau ! Leur philosophie c'est de semer la panique sur les routes d'approvisionnement ennemies et ce n'est pas avec un navire qui se fait facilement contourner qu'ils peuvent le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Gabier
Godefroy


Messages : 270
Date d'inscription : 08/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Quel navire Haut niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel navire Haut niveau ?   Quel navire Haut niveau ? Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 23:47

Romain Blanchet a écrit:
Il n'y aura donc pas de navire pour corsaire au dessus de la corvette de 6 ?
Il y'a bien d'autres navires de course que la corvette de 6: frégate de 8 , frégate de 9  entre autre!
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Quel navire Haut niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel navire Haut niveau ?   Quel navire Haut niveau ? Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 3:44

Erwan a écrit:
Non, les navires sont divisés en trois classes qui correspondent aux trois carrières (militaire / corsaire / marchand). Chacun ne pouvant prendre que les navires de sa "classe".
c'est pas tout à fait ca, mais presq

navires marchands pour tous
navires de course pour tous sauf marchands
navires de guerre pour militaires et corsaires
navires militaires pour militaires
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
jacques malouin
Mousse
jacques malouin


Messages : 36
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 44

Quel navire Haut niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel navire Haut niveau ?   Quel navire Haut niveau ? Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 5:45

Tiens je n'avais pas vu la teneur des messages de notre ancien camarade sur le forum, je comprends mieux que sebastien se soit faché. tu m'as posé une question à 13h56 à laquelle j'ai répondu à 20hrs 56, entre temps tu vas sur le forum public mettre en cause ta confrérie et ses membres pour une question dont tu aurais pu avoir la réponse en quelques recherches . Je ne suis pas contre former des jeunes, en tant qu"ancienne génération, cependant je ne prétends pas avoir la science infuse et privilégie l’expérience acquise en cherchant la pratique du doute méthodique . Je trouve tes remarques sur ce forum d'un manque criant de respect alors que j'ai toujours répondu à tes questions, seulement tous les joueurs n'ont pas la même vie, je ne divulguerais pas mon rythme de connection, mais tu aurais pu le deviner en regardant les heures de mes missives postées, mais là encore, il faut de l'observation, de la patience, et du respect .

pour en revenir à la question originelle voici la réponse que je t'ai envoyée certes trop lentement à ton gout( avec fautes d'origine):


En fait ça depend de ta façon de jouer . si tu te connectes souvent, autant prendre un navire rapide si c'est peu souvent un navire puissant mais lent ... après avec un gros tu feras un ou deux deplacement par jour, c'est plus efficace pour la prise de port mais ce n'est pas encore au gout du jour . avec la corvette de 6 tu peux te faire les petits et les moyens voire les gros avec de l'aide la corvette de 6 qui est le meillur que j'ai eu ..

Bon dans l'affaire ce qui fait plaisir, c'est qu'on a à peu près tous la même réflexion pour le choix de nos navires .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel navire Haut niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel navire Haut niveau ?   Quel navire Haut niveau ? Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 10:13

Jacques, Voici ce que j'ai répondu a mark silvers:

"Dans la confrérie , il y a 3 personnes qui m'ont adressé la parole, toi, Jacques malouin et garion qui me disais qu'il comprenais mon départ ...
Jamais eu de réponses des autres... Sauf Seb qui ma royalement envoyé chié...."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel navire Haut niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel navire Haut niveau ?   Quel navire Haut niveau ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel navire Haut niveau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Niveau d'expérience
» Avancement / niveau de ressources ?
» Expérience du capitaine et niveau des officiers
» nom du navire ou du capitaine.
» Navire d'animation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: Manuel de bord - aide - wiki-
Sauter vers: