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 Marchands

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Mac Habe
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MessageSujet: Marchands   Dim 29 Sep 2013 - 15:28

Bonjour,

D'abord merci pour tout le travail, et l'investissement dans le jeu.

Je me pose deux questions concernant la professions de marchant:

- concernant les navires, je trouve que les navires marchant sont difficilement viables pour la plupart : très lent, et quand on est marchant, il n'y a aucune alternative possible pas accès aux autres bateaux). Avec un gros bateau, si un corsaire/militaire vous prend en chasse, c'est la mort assurée... quand on sait que l'argent des marchands est investit dans la cargaison, on perd beaucoup. J'en suis à me demandé, est ce qu'il ne vaut pas mieux passer corsaire, acheter un navire puis redevenir marchand, comportement bof..
-> Est ce que les marchands ne pourraient pas avoir accès à quelques navires "intermédaires" plus rapide ?

- concernant l'expérience, fatigue, moral, juste un rappel : en tant que marchand, jamais je ne combat, jamais je ne tire, jamais je en partage de butin,...

Concernant le commerce, par contre un grand bravo pour le système d'achat vente, pour que ce soit intéressant, il faut bien regarder et tenir un registres, ca s'équilibre géographiquement et dans le temps, ... Bref, on s'amuse bien.

Mac Habe
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Vincenzo Doria
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MessageSujet: Re: Marchands   Dim 29 Sep 2013 - 15:44

Pour le moral, tu peux haranguer tes troupes comme tout le monde, ou aller dans le bas fonds....sinon tu peux aussi partager ton argent....pour faire monter moral et loyauté donc je vois pas trop le souci à ce niveau là. Pour l'XP c'est vrai que tu tire juste pour te défendre...donc rarement, mais n'est ce pas cohérent avec la profession de marchand?

Enfin, je te comprend vis à vis des navires marchands peut être un peu trop lents. C'est sur que ça va pas aider à faire naitre des vocations.
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sebastien
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MessageSujet: Re: Marchands   Dim 29 Sep 2013 - 16:10

Le rôle de "marchand" à toujours été le plus difficile, cible de tous, sa survie financière relève, directement, des cours des denrées selon les zones géographiques et de l'espoir de survivre en mer..
Pour les bâtiments, de mémoire, ils sont lents mais, en haut de gamme, ils disposent d'un équipage et d'un armement non négligeable qui éloignent les importuns..Very Happy 
Maintenant, faudrait il, en classe médium, un navire mieux armé et + rapide, je ne sais pas....
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Jeremy Fox
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MessageSujet: Re: Marchands   Dim 29 Sep 2013 - 16:41

Les marchands peuvent aussi intégrer des confréries corsaires, ou créer des liens avec celles-ci, et bénéficier de leur escorte.

_________________________________________________

- les plus grandes oreilles des caraïbes.

- membre de l’équipe d’admins et actif dans le développement des idées d’amélioration à mettre en place.
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Arthurio
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MessageSujet: Re: Marchands   Dim 29 Sep 2013 - 17:25

Oui négocier l'escorte d'un corsaire moyennant un partage des gains , tout le monde peut y trouver son compte .
plus compliqué d'attaquer un marchand escorté par un corsaire
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Nathan Huntington
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MessageSujet: Re: Marchands   Dim 29 Sep 2013 - 17:31

Les confréries sont maintenant "multi-activités". On peut retrouver au sein d'une même confrérie des Corsaires, des Marchands et des Militaires.

Il suffit au marchand de rester à l'abri avec ses compagnons, faire le bénéfice à l'arrivée puis tout le monde partage les butins d'abordage et de marchandage.
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sebastien
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MessageSujet: Re: Marchands   Dim 29 Sep 2013 - 17:38

Il est certain qu'un marchand à sa place au sein d'une conf., c'est le coffre-fort du groupement.
Je l'ai expérimenté tant sur Corsaires que sur D.B., ce n'est pas une situation valorisée/valorisante mais primordiale... en dépit de son abnégation !
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Nathan Huntington
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MessageSujet: Re: Marchands   Dim 29 Sep 2013 - 17:43

Je ne vois pas réellement comment tu peux comparer un marchand ici avec un soutien de DB ... Suspect 
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sebastien
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MessageSujet: Re: Marchands   Dim 29 Sep 2013 - 17:48

Très facilement, un lougre n'a qu'une faible capacité d'emport mais plusieurs pourraient repasser leur cargaison à un gros porteur, la logistique, Nathan ...
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Mac Habe
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MessageSujet: Re: Marchands   Dim 29 Sep 2013 - 18:02

Jeremy Fox a écrit:
Les marchands peuvent aussi intégrer des confréries corsaires, ou créer des liens avec celles-ci, et bénéficier de leur escorte.
Oui, ca me parait indispensable, je suis en train d'organiser ca avec plusieurs marchands anglais.

Concernant les bateaux marchands, je vois bien une catégorie de bateaux (réservée aux marchands) ne pouvant faire que du transport (donc sans possibilité de Canon, équipage de Guerre). Cette faiblesse de défense se compensant par une vitesse plus rapide.

Actuellement, j'ai l'impression que beaucoup de marchands ( dans le peu de marchands présents) restent en chaloupe, les autres bateaux accessibles étant trop lent (les marchands ont plutôt vocation à faire de grands trajets).

Mes connaissances historiques sont plutôt limité, mais je pensais qu'au 18ieme, grâces aux grandes compagnies commerciales, les navires de commerce étaient plus rapide, ces compagnies étant devenues très puissantes ???
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Oddball
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MessageSujet: Re: Marchands   Dim 29 Sep 2013 - 18:17

oui mais le vrai pb, c'est simplement que si on vous donne des navires (trop) rapides, c'est les marchands qui vont finir par "courser" les corsaires ^^ ils faut bien qu'ils aient une chance, les pauvres Wink

(content de voir que t'accroche Smile )
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Mac Habe
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MessageSujet: Re: Marchands   Dim 29 Sep 2013 - 18:39

Oui, t'as fait un super travail, il y a 5 ans j'aurais jamais cru en toi ! d’ailleurs je peine à y croire...
On va être historique, le royaume uni va devenir la première puissance économique mondiale sous peu, grâce à son commerce maritime..

Concernant les navires, je tente des routes commerciales. JE te cacherai pas que de vilains pirates, et des traîtres d'espagnol sentent la bonne affaire à venir dès qu'un marchand passe.
C'est presque le bifteck est là ... venez me coulez.

J'ai l'impression que les navires marchands sont des gros navires qui peuvent prendre des coups.
Dans le haut de gammes, il pourrait y avoir des navires un peu rapide, sans canon.

Par exemple, si on compare une flute lourde à une flute, j'ai envie de crier à l'injustice pour le marchand. Je crie...

Sans parler de navire véloce qui sont là pour les corsaires, des navires +, ++ voir +++ (suivant le prix) sera pas trop mal pour les marchands.
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MessageSujet: Re: Marchands   Lun 30 Sep 2013 - 6:23

Sans même entrer dans une confrérie, les marchands peuvent naviguer en groupe.

Voir dans vos histoires au fil de l'eau les récits du Vicomte Marco Simoncelli et celui de Antoine Lepic.

Avec 2 gros marchands lents, ils ont résisté pendant 2 jours à 4 frégates (3 de 9 et 1 deux ponts)
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MessageSujet: Re: Marchands   Lun 30 Sep 2013 - 10:02

Encore faut-il qu'ils veuillent bien escorter les marchands! C'est toute le maintien du problème. Et puis la formation que tu as dis peux très bien refonctionner ou très bien ne pas fonctionner, c'est le risque.

C'est pour sa qu'un marchand qui utilise un navire rapide pour transporter peu mais rapidement des marchandise, d'un port A à un port B aura moins de risque qu'un gros ventre qui transporte beaucoup escorter par d'autre navire!

Après si je veux un navire rapide, c'est pas pour courser les corsaires ou les militaires quel en est l’intérêt, quand tout ce que tu veux s'est sauver ta peau et ton argent quand tu es seul, et en confrérie il y a des gars pour faire ce boulot avant toi.

Je pense qu'il y en a certains qui vont passer corsaires marchand!
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MessageSujet: Re: Marchands   Lun 30 Sep 2013 - 10:12

Historiquement, il existait une lettre de marque "En guerre et marchandise" avec des navires de plus forts tonnages et mieux armés que pour les corsaires européens. En général pour les longs voyages Europe vers les indes orientales où Europe vers les Indes occidentales.
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MessageSujet: Re: Marchands   Lun 30 Sep 2013 - 10:18

chacun fait ce qu'il veut, tant qu'il respecte les règles ^^
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MessageSujet: Re: Marchands   Lun 30 Sep 2013 - 14:52

C'est vrai que des les Marchands sont vraiment lent, peut être que prendre leur considération en compte pour leur éviter d'utiliser tout leurs UT en deux mouvements seulement pourrait être... plus équitable.

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Vincenzo Doria
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MessageSujet: Re: Marchands   Lun 30 Sep 2013 - 15:05

Rendre les navires marchand un poil plus rapide me paraitrait pas mal....
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MessageSujet: Re: Marchands   Lun 30 Sep 2013 - 16:01

Moi je suis marchande et je ne me plains pas. J'étudie les mécaniques du jeu. Je fais des expériences. J'essaie de m'adapter. Trouver de bonnes stratégies avec les moyens qui sont mis à ma disposition fait partie du plaisir du jeu. C'est là tout le défi et l'intérêt pour moi.
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MessageSujet: Re: Marchands   Lun 30 Sep 2013 - 16:23

Sa fait un mois que je suis sur le jeu, et sa fais un mois que je navigue de port en port, juste pour me faire mes fiches de travail et me faire mes roulement de marchandises.
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MessageSujet: Re: Marchands   Lun 30 Sep 2013 - 16:25

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, et il faut savoir faire des sacrifices pour réussir. Si vous voulez, j'en ai d'autres des comme ça Razz Tout ça pour dire que si vous voulez des navires qui se déplacent à 3 uts, ne vous attendez pas à transporter quoi que ce soit dedans. Pensez donc au malheureux corsaire qui ne sais pas quoi faire des marchandises prises aux pnj XD
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Mac Habe
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MessageSujet: Re: Marchands   Lun 30 Sep 2013 - 18:56

La profession de marchand classique ne me convient peut être pas. je suis plus corsaire-marchand. Je passerais donc corsaire.

Cependant je continue de croire que les possibilités sont vraiment limités concernant les navires marchands.

Ca fait aussi un mois que je tiens un registre avec un autre marchand, on a des projets de confrérie marchande, ...  

J'ai regardé rapidement, à priori il y avait 2 formes de commerce dans les Caraïbes aux 18°, dont une basée sur le commerce rapide, lié entre autre au commerce triangulaire :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Commerce_triangulaire : La préparation d'une expédition française au xviiie siècle, en particulier l'aspect marchandise et bateau.

Pour finir, je me plis à l'avis général, vous avez fait le choix qui vous semble le meilleur pour le jeu et méritez déjà une médaille pour tout le travail fait Very Happy 
Encore bravo
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Albert de Jong
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MessageSujet: Re: Marchands   Jeu 3 Oct 2013 - 16:05

Étant marchand moi-même actuellement, je dois avouer que la rapidité, bien que décevante, ne pose pas trop de soucis.

En Grande Gabare (vaisseau coûtant 41k piastres donc plutôt accessible), j'ai été agressé par une chaloupe-canonnière... J'ai non seulement réussi à me défendre mais aborder mon agresseur (j'avais plus de canons et d'équipage que lui).
Les vaisseaux marchands savent se défendre, ils ne savent pas agresser.

Par contre de cet abordage j'ai eu 15 000 piastres de son trésor, et environ autant en revendant la prise. Je me suis donc fait 30 000 piastres en moins de 24 UT. Il y'avait autour de moi bien d'autres cibles que si j'étais corsaire j'aurais pu attaquer.
De la partie commerciale de ce voyage, qui a duré plusieurs semaines, je me suis fait 15 000 piastres de bénéfice.
Pour moi, il y'a un déséquilibre fondamental dans le commerce lorsque je me fais deux fois plus de piastres en abordant un corsaire aux yeux plus gros que le ventre qu'en faisant du commerce honorable...

Non seulement est-ce la vie de corsaire plus profitable (peut-être uniquement sur le court-terme, je ne sais pas), mais beaucoup plus engageante: deux semaines de naviguer en une même direction pour se faire quelques piastres de plus n'est pas le style de jeu le plus dynamisant.

La solution idéale (dans mes yeux) serait tout simplement d'abolir les différences entre Corsaire et Marchand et laisser le style de jeu plus libre, dicté par ce qui prend l'envie du joueur (il s'amusera donc plus) ou son choix de navire (un compromis vitesse/cale serait possible). Permettre aux marchands de prendre un Lougre leur donnerait peut-être la même sécurité qu'un Corsaire, tout en limitant leurs profits puisque la cale serait réduite par rapport à un vaisseau de commerce.
Un Corsaire désireux de commercer davantage ou garder plus de son butin en cale pourrait prendre un vaisseau 'marchand' (qui quant à l'armement et à l'équipage sont franchement meilleurs pour le prix, ce n'est que leur lenteur qui les rend peu intéressants).

On a rendu les confréries pluridisciplinaires, pourquoi pas les navires ?

Si on voit qu'il y'a 36% de civils dans le jeu, c'est tout simplement parce qu'eux ont encore cette liberté de large choix de navire.
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Godefroy
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MessageSujet: Re: Marchands   Jeu 3 Oct 2013 - 16:19

Je suis bien de ton avis: laissons plus de liberté aux joueurs!

Avant la réforme, ent ant que Corsaires, j'arrivais toujours à faire un peu de commerce, rien de bien florissant, mais c'était correct... aujourd'hui je trouve beaucoup moins d'intérêt à embarquer des marchandises, soit je les vends à perte ou sans profit Neutral
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Oddball
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MessageSujet: Re: Marchands   Jeu 3 Oct 2013 - 18:19

Albert de Jong a écrit:
Étant marchand moi-même actuellement, je dois avouer que la rapidité, bien que décevante, ne pose pas trop de soucis.

En Grande Gabare (vaisseau coûtant 41k piastres donc plutôt accessible), j'ai été agressé par une chaloupe-canonnière... J'ai non seulement réussi à me défendre mais aborder mon agresseur (j'avais plus de canons et d'équipage que lui).
Les vaisseaux marchands savent se défendre, ils ne savent pas agresser.

Par contre de cet abordage j'ai eu 15 000 piastres de son trésor, et environ autant en revendant la prise. Je me suis donc fait 30 000 piastres en moins de 24 UT. Il y'avait autour de moi bien d'autres cibles que si j'étais corsaire j'aurais pu attaquer.
De la partie commerciale de ce voyage, qui a duré plusieurs semaines, je me suis fait 15 000 piastres de bénéfice.
Pour moi, il y'a un déséquilibre fondamental dans le commerce lorsque je me fais deux fois plus de piastres en abordant un corsaire aux yeux plus gros que le ventre qu'en faisant du commerce honorable...
Faux, du moins pas généralisable. Aborde moi et tu gagnera très précisément 223 piastres.

Albert de Jong a écrit:
La solution idéale (dans mes yeux) serait tout simplement d'abolir les différences entre Corsaire et Marchand et laisser le style de jeu plus libre, dicté par ce qui prend l'envie du joueur (il s'amusera donc plus) ou son choix de navire (un compromis vitesse/cale serait possible). Permettre aux marchands de prendre un Lougre leur donnerait peut-être la même sécurité qu'un Corsaire, tout en limitant leurs profits puisque la cale serait réduite par rapport à un vaisseau de commerce.
Faux, si tu commerce des produits de luxe ou même manufacturés, ta limite tiens plus dans ton budget que dans la taille de tes cales.
Si on abolit certaines différences, pq ne pas toutes les abolir ? et là on perdra en richesse de jeu. Commercer est aussi possible dans la carrière de corsaire (la plus polyvalente), c'est juste qu'il faut bien choisir ses marchandises pour compenser le malus.

Albert de Jong a écrit:
Si on voit qu'il y'a 36% de civils dans le jeu, c'est tout simplement parce qu'eux ont encore cette liberté de large choix de navire.
eux je n'arrive juste pas à les comprendre : tout ce qu'ils font, c'est cumuler les malus de chaque profession sans profiter d'aucun bonus :/ les corsaires aussi ont un large choix de navires. Après, chacun est libre, c pas des stats du genre qui me feront changer qq chose ^^
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