Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
CalendrierAccueilFAQCaraïbes 1712MembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherWiki

Partagez | 
 

 Marchands

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Joffrey Abercabe
Mousse


Messages : 20
Date d'inscription : 01/09/2013

MessageSujet: Re: Marchands   Dim 10 Nov 2013 - 8:58

Betje, j'admire votre courage. Je vous souhaite le meilleur. Tenez-nous au courant de votre expérience comme marchand ;-)

Drosera, le style de jeu de marchand me plairait énormèment. Mon problème c'est que je suis un réaliste:
En me créant mes registres et en faisant trois calculs, il est clair que si je me fais marchands, je servirai juste de punching-ball pour corsaires&pirates sans chance de me sortir de la misère.
Le ratio gain/risque est beaucoup trop faible pour que les marchands ait une chance actuellement, d'où l'envie de changer cela en augmentant les gains.
Et le jeu y gagnerait à avoir des marchands PJ, ça permet plus de diversités dans le jeu, plus d'interactions possibles/etc que du bons! ^^

En attendant je suis corsaire, on va probablement bientôt tester un échange pour lequel je passerai temporairement marchand. C'est un des meilleurs deals possibles actuellement, cependant on sait déjà qu'on ne le fera pas pour gagner des sous. Je trouve ça vraiment dommage.

Hartog a écrit:
Joffrey, ce que tu veux changer ce ne sont pas les prix (de base) mais bien les variations de prix en fonction de l'état des stocks (les % dont je parle dans mon point n°2). Attention à ne pas confondre même si au final, les prix sont modifiés de toute façon. (@ Oddball, qui semble ne pas l'avoir compris comme cela)
Tout dépend de comment sont calculés les prix des marchandises. Je partais du principe que chaque marchandise a un prix minimum et un prix maximum, et que les prix effectifs dans les ports varient entre ces 2 bornes selon l'état des stocks des ports.
Si comme tu dis les prix de marchandises varient à partir d'un seul prix de base, comme tu le dis augmenter ces variations reviendrait au même.
Bref, dans les deux cas, ces solutions auraient l'effet dont je parle.

Dans tous les cas, je suis pour l'augmentation des prod&conso, et augmenter les différences de prix max-min (quel que soit la technique), ensuite reste à voir les détails et si les ACs nous entendent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Durrisdeer
Mousse


Messages : 21
Date d'inscription : 25/10/2013

Infos
Nationalité: Français Français

MessageSujet: Re: Marchands   Dim 10 Nov 2013 - 11:20

Joffrey Abercabe a écrit:

Dans tous les cas, je suis pour l'augmentation des prod&conso, et augmenter les différences de prix max-min (quel que soit la technique), ensuite reste à voir les détails et si les ACs nous entendent ^^
Je suis d'accord.

Un autre retour :
Il y a environ un mois, avec trois autres joueurs nous avons créé une confrérie à vocation commerciale (partage des registres, trajets en commun etc.). Nous étions 4. Un mois après, l'un est devenu corsaire (moins d'amusement comme marchand), l'un est resté corsaire (la patente commerciale est assez chère (20000 piastres) et plus de choix de navires, et un troisième est en phase d'abandon du jeu.

Je n'en tire pas vraiment de conclusion. Je comprends que jouer marchand ne passionne pas les foules (10 fois plus de corsaires que de marchands, en enlevant les PNJ), mais je trouve ça dommage parce que c'est plutôt intéressant, et parce que c'est plus amusant à plusieurs. Or là nous sommes 2 marchands anglais (4 en statistique mais je crois que l'un a été banni et l'autre n'est plus actif).
A mon avis, ce n'est même pas à proprement parler une histoire de bénéfices, mais plus un ratio bénéfice / risque. Plus il y a de marchands, plus le risque d'abordage diminue (regroupement et surtout augmentation du nombre de "proies" par rapport aux "prédateurs") donc le ratio augmente. Moins il y en a, plus le ratio diminue, ce qui ne donne pas envie aux autres joueurs de devenir marchand etc.
Là, le nombre de marchands va plus en diminuant j'ai l'impression.
Une solution serait de mettre tous les civils en marchands d'office après un mois de jeu ! (je plaisante évidemment

A noter, pour les marchands, que la confrérie a un grand mérite : pouvoir créer des docks. Acheter quelques marchandises chères et les stocker permet de se faire une "assurance" en cas d'attaque réussie contre son navire. D'un autre côté c'est de l'argent inutilisé. Mais je préfère gagner un peu moins que de tout perdre en cas d'abordage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pistol Pete
Mousse
avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 25/08/2013

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

MessageSujet: Re: Marchands   Dim 10 Nov 2013 - 13:01

J'ai été marchand mais j'ai changé pour être corsaire. J'ai changé de carrière car je me suis fait arnaqué plusieurs fois d'affilée par les marchands... Ai-je un grief contre le système ? non, je n'avais juste pas assez de temps IRL pour éplucher les registres et trouver les bonnes affaires, et pourtant il y a moyen d'en faire !

Un marchand attentif et prudent peut faire de gros profits pour peu qu'il prenne le temps (pour éplucher les registres et faire les longs voyages)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joffrey Abercabe
Mousse
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 01/09/2013

MessageSujet: Re: Marchands   Mar 26 Nov 2013 - 22:22

Bonsoir tout le monde!

J'abandonne officiellement l'idée d'être marchand pour le moment.

En effet, j'avais comme but de faire un voyage pour démontrer concrètement la non-rentabilité d'être marchand en comparaison des corsaires/pirates en prenant la meilleure affaire disponible actuellement (pour les anglais/hollandais).
51k d'investissement en marchandises, 55k pour une frégate marchande, j'espérais en obtenir +-16k de bénéfices avec 1 semaine de voyage. Comme vous l'aurez deviné, je me suis fait abordé perdant la totalité de ces piastres.

Il était à la base prévu que ma confrérie m'accompagne sur mon trajet, ça n'a pas pu se faire pour changement de plan à la dernière minute. Les convaincre était à la base difficile vu les gains attendus (16k... environ 2 jours de jeu comme corsaires), une meilleure occasion s'est présentée à eux (devenir pirates!), qu'ils ont prises (pas de haine, je les rejoins d'ailleurs).

Serai-je une cruche d'avoir tenter l'aventure seule?
'Reste que pour une semaine j'aurai été le plus gros marchand PJ du jeu (financé avec de l'argent provenant de la course), mon échec est une évidente démonstration (de plus) qu'il faut améliorer la condition de marchand pour voir un jour des marchands PJ prospères dans le jeu.

Par exemple avec les améliorations proposées par Albert de Jong et moi: augmentation des bénéfices de marchands (sans les baisser pour les corsaires).

Je sais que les ACs n'ont pas forcèment le temps pour ces modifs. D'ici là, j'attendrai mon jour pour redevenir marchand, en terrifiant les Caraïbes comme pirates, mouha!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lafayette_acheron
Mousse
avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 30
Localisation : Savoie, France

Infos
Nationalité: Français Français

MessageSujet: Re: Marchands   Mar 26 Nov 2013 - 22:32

Je suis l'affreux jojo qui a profité de ta situation.

D'un point de vue corsaire, tu étais une proie facile. Je n'avais qu'à attendre que tu quittes ton port, et vu la vitesse (tres lente) de ton navire, ce n'était qu'une question de temps pour te mettre la main dessus.

Je pense que tu as raison sur une point, être marchand avec un navire lent c'est trop risqué, meme s'il est bien armé.

En revanche je suis un peu de loin les progrès de betje en barque longue, et il s'avère que son trésor est assez conséquent.

A méditer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hugues de Nozeroy
Gabier
avatar

Messages : 447
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 53
Localisation : ile de france

MessageSujet: Re: Marchands   Mer 27 Nov 2013 - 8:46

lafayette_acheron a écrit:


En revanche je suis un peu de loin les progrès de betje en barque longue, et il s'avère que son trésor est assez conséquent.

A méditer
Pareil et on a essayé de la chopper a plusieurs mais avec sa barque longue elle est trop rapide pour nous, je pense qu'elle a choisie la bonne solution
navire rapide et surement des sauts de puces entres des villes proches du coup elle est inchoppable .
bravo pour sa vision du jeux..cheers 

Sinon il faudrait que les marchands se réunissent en confrérie ( marchand + escorte) je me rappelle sur 1604 des "Ferengi" ils étaient plus que prosperes et quant tu les croisait tu te planquait ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
javier de corduba
Gabier
avatar

Messages : 316
Date d'inscription : 03/12/2011

MessageSujet: Re: Marchands   Mer 27 Nov 2013 - 9:04

Oui enfin pour les ferengi, l'activité de commerce était vraiment annexe...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Marchands   Mer 27 Nov 2013 - 18:02

Merci Suspect mais il y a un problème sérieux avec mon plan : je peux difficilement planquer mon trésor et voilà j'attire l'attention.

J'ignorais que l'on perdait des hommes en sortant durant une tempête (je ne me rendais même pas compte qu'il y avait une tempête lol). Quand je les ai remplacés j'ai perdu de l'expérience de navire et 0.1 UT sur ma vitesse après modulation. Donc 10% de chances en moins d'obtenir le nombre minimum de UT sur un déplacement. C'est énorme quand ma survie tient à plus ou moins 1 UT dans des eaux infestés de Sharks, par exemple. Étant marchand je peux difficilement faire remonter l'expérience car je ne fais pas de manoeuvres normalement. Donc hors de question d'enterrer mon trésor et de perdre des hommes : si je ralentis encore, je me fais couler.

Même chose pour la diplo. Je suis dans l'impossibilité d'acheter 1 seul lopin de terre en métropole et, dans le cadre de mes activités normales de marchand, je ne peux pas la faire monter.

Donc la profession de marchand est rentable pour moi, sauf que je devrais peut-être passer corsaire afin de pouvoir investir mon trésor dans un rutilant navire de course, enterrer le reste tout en pouvant faire remonter l'expérience de mon équipage, et couler quelques innocents afin de pouvoir acheter quelques acres en métropole. lol Parce que sinon je deviens toute une cible. Mais je cherche encore d'autres solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
avatar

Messages : 4875
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: Marchands   Mer 27 Nov 2013 - 19:09

pour les acres faut que je vous fasse gagner de la diplo aussi (sur les bénéf a priori). c'est dans les cartons, y a plus qu'à
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://caraibes1712.probb.fr
lafayette_acheron
Mousse
avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 30
Localisation : Savoie, France

Infos
Nationalité: Français Français

MessageSujet: Re: Marchands   Mer 27 Nov 2013 - 19:24

et pourquoi ne caches tu pas ton trésor betje?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balther Moonchild
Mousse
avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 05/10/2013

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: Marchands   Mer 27 Nov 2013 - 19:51

Oddball a écrit:
pour les acres faut que je vous fasse gagner de la diplo aussi (sur les bénéf a priori). c'est dans les cartons, y a plus qu'à
Quid de l'expérience de l'équipage? Cette dernière ne monte qu'avec les manœuvres et le combat, du coup comme l'explique Betje elle est condamnée à chercher les embrouilles, ou se retrouver avec un équipage de newbies ad vitam aeternam.
Bien sur, la faire monter par la navigation la mènerait à des niveaux faramineux chez tout un chacun et ce trop aisément. Cela dit, n'y a-t-il pas moyen de trouver une combine pour que les marchands ne soient pas destinés à voir cette statistique fondre inexorablement ?
Que l'équipage gagne de l'expérience sur les ventes c'est pas très crédible, mais j'ai malheureusement pas mieux en tête à l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bertrick
Maître de Jeu
avatar

Messages : 2566
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 66
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: Marchands   Mer 27 Nov 2013 - 21:37

Balther Moonchild a écrit:

Bien sur, la faire monter par la navigation la mènerait à des niveaux faramineux chez tout un chacun et ce trop aisément.
Si il y a moyen de la faire monter (plus lentement que pour les autres peut-être) se serait une solution R P.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
javier de corduba
Gabier
avatar

Messages : 316
Date d'inscription : 03/12/2011

MessageSujet: Re: Marchands   Mer 27 Nov 2013 - 22:26

Betje Koemans a écrit:
Merci Suspect mais il y a un problème sérieux avec mon plan : je peux difficilement planquer mon trésor et voilà j'attire l'attention.

J'ignorais que l'on perdait des hommes en sortant durant une tempête (je ne me rendais même pas compte qu'il y avait une tempête lol). Quand je les ai remplacés j'ai perdu de l'expérience de navire et 0.1 UT sur ma vitesse après modulation. Donc 10% de chances en moins d'obtenir le nombre minimum de UT sur un déplacement. C'est énorme quand ma survie tient à plus ou moins 1 UT dans des eaux infestés de Sharks, par exemple. Étant marchand je peux difficilement faire remonter l'expérience car je ne fais pas de manoeuvres normalement. Donc hors de question d'enterrer mon trésor et de perdre des hommes : si je ralentis encore, je me fais couler.

Même chose pour la diplo. Je suis dans l'impossibilité d'acheter 1 seul lopin de terre en métropole et, dans le cadre de mes activités normales de marchand, je ne peux pas la faire monter.

Donc la profession de marchand est rentable pour moi, sauf que je devrais peut-être passer corsaire afin de pouvoir investir mon trésor dans un rutilant navire de course, enterrer le reste tout en pouvant faire remonter l'expérience de mon équipage, et couler quelques innocents afin de pouvoir acheter quelques acres en métropole. lol Parce que sinon je deviens toute une cible. Mais je cherche encore d'autres solutions.

Tu peux garder ton trésor en stockant certaines marchandises...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sebastien
Gabier
avatar

Messages : 288
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 60
Localisation : Asnières 92

Infos
Nationalité: Français Français

MessageSujet: Re: Marchands   Mer 27 Nov 2013 - 22:28

Comme ancien acheteur de la Grande Distribution, j'affirme que plus il y a de ventes/achats, plus il y a d'expérience dans ce domaine, cela pourrait être une piste pour l'xp des marchands .....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Marchands   Mer 27 Nov 2013 - 23:32

lafayette_acheron a écrit:
et pourquoi ne caches tu pas ton trésor betje?
À moins que je me trompe, parce que je perdrais des hommes, ce qui fera baisser l'expérience de mon équipage, et donc ma vitesse. Et que je peux difficilement la faire remonter ensuite.

Il a fallu que je côtoie les Sharks pendant une semaine et plus pour me rendre compte de la valeur de 0.1 UT sur la vitesse après modulation. Je les ai vu couler tant de navires qui faisaient l'erreur de prendre des risques non calculés, c'était beau de les voir agir ensemble et instructif aussi. Jamais je ne mettrai les pieds sur un navire plus lent.

Je joue plutôt solo depuis le début, dans un jeu qui veut certainement favoriser la coopération. C'est donc un peu normal que je doive vive avec les conséquences de mes choix. Avec un peu d'imagination, il y a certainement des solutions à mes « problèmes » du côté des confréries, et qui restent dans l'esprit du jeu (je ne vais pas créer une confrérie d'une personne lol ). Si quelqu'un pense avoir un rôle intéressant pour un marchand au sein de sa confrérie, écrivez-moi! Ça reste sans doute à inventer.

Bons vents à tous
Revenir en haut Aller en bas
Willem Hartog
Gabier


Messages : 136
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 29
Localisation : Paris

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: Re: Marchands   Jeu 28 Nov 2013 - 1:57

J'ai un doute et je demande confirmation en avançant cette possibilité : lors d'un transfert d'équipage, la fatigue, le moral, la loyauté et l'expérience de l'équipage sont bien modifiés en fonction de ce qu'ils étaient sur le navire donneur et le navire receveur ?

Coté confrérie, à la NN, on avait tenté une épopée marchande mais nos marchands sont passés corsaires lorsqu'ils ont compris qu'on gagnait énormément plus à la course ^^ Peut-être qu'avec une marchande incorruptible, ce ne sera pas pareil =) Si le commodore passe dans le coin ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
javier de corduba
Gabier
avatar

Messages : 316
Date d'inscription : 03/12/2011

MessageSujet: Re: Marchands   Jeu 28 Nov 2013 - 8:44

Betje Koemans a écrit:
lafayette_acheron a écrit:
et pourquoi ne caches tu pas ton trésor betje?
À moins que je me trompe, parce que je perdrais des hommes, ce qui fera baisser l'expérience de mon équipage, et donc ma vitesse. Et que je peux difficilement la faire remonter ensuite.

Il a fallu que je côtoie les Sharks pendant une semaine et plus pour me rendre compte de la valeur de 0.1 UT sur la vitesse après modulation. Je les ai vu couler tant de navires qui faisaient l'erreur de prendre des risques non calculés, c'était beau de les voir agir ensemble et instructif aussi. Jamais je ne mettrai les pieds sur un navire plus lent.

Je joue plutôt solo depuis le début, dans un jeu qui veut certainement favoriser la coopération. C'est donc un peu normal que je doive vive avec les conséquences de mes choix. Avec un peu d'imagination, il y a certainement des solutions à mes « problèmes » du côté des confréries, et qui restent dans l'esprit du jeu (je ne vais pas créer une confrérie d'une personne lol ). Si quelqu'un pense avoir un rôle intéressant pour un marchand au sein de sa confrérie, écrivez-moi! Ça reste sans doute à inventer.

Bons vents à tous
Autrement il y a cette confrérie qui fait de la location de dock : La Fraternidad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Marchands   Jeu 28 Nov 2013 - 20:18

Bravo pour la créativité, c'est génial ça Smile Je vais étudier la question. Merci pour le renseignement!
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm Walker
Gabier


Messages : 235
Date d'inscription : 07/10/2013

MessageSujet: Re: Marchands   Jeu 9 Jan 2014 - 19:43

UP

J'étais corsaire, et je suis passé marchands, et je n'ai constater aucun changement dans le prix des marchandises, est ce normal ? pour les navire j'ai bien vu un changement, pour les marchandises, rien, j'ai un registre sous les yeux avant/après mon changement de carrière ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oddball
Maître de Jeu
avatar

Messages : 4875
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: Marchands   Jeu 9 Jan 2014 - 19:50

les prix affichés ne sont pas influencés par la carrière, les prix pratiqués dans les faits, si
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://caraibes1712.probb.fr
Wilhelm Walker
Gabier


Messages : 235
Date d'inscription : 07/10/2013

MessageSujet: Re: Marchands   Jeu 9 Jan 2014 - 19:59

ah cela change beaucoup de chose alors !
Merci Bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Marchands   

Revenir en haut Aller en bas
 
Marchands
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Que vendaient les marchands de plaisir ?
» LE JESUS VENDU SUR LE MARCHE PAR LES MARCHANDS DES REVES
» Soie, et autres oeuvres d'Alessandro Baricco
» conseil dans tabacs pour débuter ?
» [Asimov, Isaac] Fondation - Série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: Gameplay-
Sauter vers: