Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712

CalendrierAccueilFAQCaraïbes 1712MembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherWiki

Partagez | 

Pertinence des missions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John Hornblower
Mousse

MessageSujet: Pertinence des missions   Lun 30 Sep 2013 - 5:09

Bonjour,
Dans le port anglais de Tobago j'ai choisi la mission proposée "Porter une missive au Gouverneur de Tampico - délai 26 jours"
Après 21 jours passé en mer, je suis arrivé hier à Tampico. Ma diplomatie est de 10 pour toutes les nations mais comme mon navire arbore le pavillon anglais je n'ai pas pu entrer dans le port. Je me suis donc rabattu hier pour un ancrage dans une crique... Le truc est que du coup je n'ai pas accès au palais du gouverneur. (Bas fond et Taverne)
Ce matin, j'ai pensé avoir loupé quelque chose et j'ai donc quitté le port. Mal m'en a pris, il n'y a pas de possibilité de changer de pavillon à l'entrée du port, je n'ai pas pu rentrer...

D'où ce message, la mission proposée dans le port anglais est difficilement réalisable...
La limitation des lieux d'accès en raison de la guerre entre nation limite les possibilités (docks, gouverneur..)
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Sarück
Maître de Jeu

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: Pertinence des missions   Lun 30 Sep 2013 - 6:27

Les mêmes missions sont données dans tous les ports.

Il convient de vérifier la possibilité de réaliser la mission avant de la prendre. Tu auras d'autres cas semblables alors prends garde...

"Y'en à toujours pour se plaindre que les gars d'en face se plaignent..."
.                                                                                   Erwan

"Les vaisseaux marchands savent se défendre, ils ne savent pas agresser."
.                                                                                  Albert de Jong

"Y a une mouche dans mon rhum ! J'vais boire un p'tit peu, comme ça elle aura pieds..."
.                                                                               Sir A. H. Phillips
Oddball
Maître de Jeu

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: Pertinence des missions   Lun 30 Sep 2013 - 10:21

Citation :
Attention, choisir une nouvelle mission implique l'abandon automatique de toute mission en cours.
A noter également que la perte de votre navire entraîne l'échec automatique de la mission.
Essayez de vérifier que vous êtes en mesure de réaliser la mission avant de la choisir.
Voir le profil de l'utilisateur http://caraibes1712.probb.fr
Jeremy Fox
Gabier

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: Re: Pertinence des missions   Lun 30 Sep 2013 - 11:15

Voilà 3 missions similaires actuellement disponibles chez le Gouverneur:

- Nous recherchons activement un capitaine qui en sait beaucoup trop ! Nous le voulons mort ou vif ! Abordez ou coulez-le, à votre convenance ! Sauriez-vous nous aider ? Ah oui, son nom : Francisco el Magnifico 34000 piastres
- Nous recherchons activement un capitaine qui en sait beaucoup trop ! Nous le voulons mort ou vif ! Abordez ou coulez-le, à votre convenance ! Sauriez-vous nous aider ? Ah oui, son nom : Francisco el Magnifico 33000 piastres
- Nous recherchons activement un capitaine qui en sait beaucoup trop ! Nous le voulons mort ou vif ! Abordez ou coulez-le, à votre convenance ! Sauriez-vous nous aider ? Ah oui, son nom : Francisco el Magnifico 31000 piastres

Outre le fait que ce soit 3X la même mission, il y a également le fait que la prime n'est pas la même.

- les plus grandes oreilles des caraïbes.

- membre de l’équipe d’admins et actif dans le développement des idées d’amélioration à mettre en place.
Sarück
Maître de Jeu

Infos

MessageSujet: Re: Pertinence des missions   Lun 30 Sep 2013 - 12:15

Pas aimé le gars !!!

.                                                                                   Erwan

.                                                                                  Albert de Jong

"Y a une mouche dans mon rhum ! J'vais boire un p'tit peu, comme ça elle aura pieds..."
.                                                                               Sir A. H. Phillips
Thomas Le Galoudec
Matelot

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: Pertinence des missions   Lun 30 Sep 2013 - 12:24

un 3 contre 1^^ Le premier arrivé est le premier mieux payé!
Spriggs
Mousse

Infos

MessageSujet: Re: Pertinence des missions   Lun 30 Sep 2013 - 15:32

Bonjour,

Autre sujet similaire.

J'ai choisi la mission suivante :

"Une rumeur de trésor est parvenue à nos oreilles. Sauriez-vous mener une expédition pour nous ? Fouillez la zone situées à ces coordonnées : 11°45 N 86°30 W "

Sauf que je n'ai pas trouvé d'accès au sud de la carte et que l'endroit semble inaccessible (normal qu'il n'y ait pas encore de canal à Panama mais peut on faire le tour de la carte par l'Est ? (la carte Excel se termine avant)
Sarück
Maître de Jeu

Infos

MessageSujet: Re: Pertinence des missions   Lun 30 Sep 2013 - 16:40

Le Pacifique est et restera inaccessible pour encore longtemps.

On y a nos camps de repos et différentes structures de loisirs réservées à vos chers admins adorés...

John Hornblower
Mousse

MessageSujet: Re: Pertinence des missions   Lun 30 Sep 2013 - 16:52

Oddball a écrit:
Citation :
Essayez de vérifier que vous êtes en mesure de réaliser la mission avant de la choisir.
Bonsoir,
J'avais bien noté ce point précis. C'est pour cela que j'avais conservé une diplomatie positive pour pouvoir entrer dans le port en me basant sur le fait qu'un port était inaccessible pour les capitaines ayant tenté d'attaquer la ville ou ayant une diplomatie négative contre le pouvoir en place.

Au delà de la mission qui est irréalisable pour moi dans les conditions actuelles, je crains que vous n'ayez pas saisi le caractère réductif de la règle mise en place, à savoir la restriction des bâtiments pour les capitaines d'une nation en guerre même si leur diplomatie est positive vis à vis de cette nation ...

En effet la restriction actuelle ne permet d'accéder qu'aux bas fonds et à la Taverne.
Exit donc le palais du gouverneur > limitation drastique de la possibilité de se renflouer avec les missions. Missions qui sont un plus par rapport à Corsaires1604 et qui viennent en remplacement ou complément peut être des PnJ.

Exit les docks >  obligation de stocker dans les ports de sa nation. Donc les confréries nationales seront pénalisées.
Exit l'armateur>  obligation de rallier un port "ami" , ce qui dans certaines zones pourra vite devenir problématique : une bonne dizaine de jours de canotage voir plus pour rallier un port ami... Il faudra donc avoir une certaine dose de persévérance...

Enfin dans l'éventualité où certaines confréries se regroupent et pratiquent une conquête systématique d'une zone, celle-ci deviendra vite injouable pour les autres nations. Au final il y aura un déséquilibre et, je ne le souhaite pas, peut-être l'abandon de certains joueurs...

Pour revenir à mon cas, je pensais après 21 jours de mer pouvoir investir dans des docks ou un autre navire. Je me rends compte non seulement que cela n'est pas possible mais également qu'il va me falloir, dans le meilleur des cas, au moins une dizaine de jours pour rallier une zone jouable...
Au travers de cette petite analyse, appréciez si ce point de règle est ou non de nature à limiter le plaisir de jouer et voyez alors s'il est nécessaire de l'amender.
Cordialement
Jeremy Fox
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Pertinence des missions   Lun 30 Sep 2013 - 17:22

Citation :
Exit l'armateur>  obligation de rallier un port "ami" , ce qui dans certaines zones pourra vite devenir problématique : une bonne dizaine de jours de canotage voir plus pour rallier un port ami...
Le canot navigue à 1ut donc 10j faut pas exagérer. 2 ou 3j au plus (j'ai pas compté, mais 48-72 nautiques grand max) si t'es anglais et que tu te retrouves en canot dans le fin fond du golf du Mexique.

Citation :
Pour revenir à mon cas, je pensais après 21 jours de mer pouvoir investir dans des docks ou un autre navire. Je me rends compte non seulement que cela n'est pas possible mais également qu'il va me falloir, dans le meilleur des cas, au moins une dizaine de jours pour rallier une zone jouable...
Il va te falloir un peu de temps pour revenir, mais c'est parce que tu ignorais la règle selon laquelle on ne peut pas entrer dans un port ennemi, mais seulement s'y faufiler.

Citation :
je crains que vous n'ayez pas saisi le caractère réductif de la règle mise en place, à savoir la restriction des bâtiments pour les capitaines d'une nation en guerre même si leur diplomatie est positive vis à vis de cette nation
C'est vrai que ça ne facilite pas les choses, mais c'est pourtant assez réaliste. Et si on s'aventure en territoire ennemi, il faut le faire en âme et conscience et connaître les risques qui y sont liés.

Maintenant je me mets à ta place, tu viens de te taper les 3/4 de la carte pour rien (échec de la mission) donc forcément t'es un peu abattu. Ton sentiment de dépit est compréhensible. Fait contre mauvaise fortune bon coeur, t'as dû bien monter ton XP navigation et la maîtrise du navire. Ca te servira pour la suite.
Sarück
Maître de Jeu

Infos

MessageSujet: Re: Pertinence des missions   Lun 30 Sep 2013 - 18:14

http://caraibes1712.probb.fr/t33-marins-corsaires-militaires-marchands-pirates

Tu peux voir là-bas que seul un civil peut entrer "selon ses diplos", les autres ont des restrictions qui font que personne n'accède au gouverneur d'un port "ennemi à sa nation".

Je pense qu'il faut faire très attention en prenant une mission. !

En plus, certaines t'envoient dans le Pacifique qui est actuellement fermé, alors vraiment, contrôle et attention pour la prise d'une mission...

Dernière édition par Sarück le Lun 30 Sep 2013 - 22:59, édité 1 fois
javier de corduba
Gabier

MessageSujet: Re: Pertinence des missions   Lun 30 Sep 2013 - 19:38

Ce n'est pas envisageable d'acceder au gouverneur contre un pot de vin? Mon capitaine est clairement un margoulin, je trouve dommage que bon nombre de ses actions soient impossible....
Oddball
Maître de Jeu

Infos

MessageSujet: Re: Pertinence des missions   Lun 30 Sep 2013 - 19:41

ton perso, peut etre, les gouverneurs, non Wink
Willem Hartog
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Pertinence des missions   Lun 30 Sep 2013 - 19:42

Dans les caraïbes, les gouverneurs sont honnêtes, c'est bien connu ^^
javier de corduba
Gabier

MessageSujet: Re: Pertinence des missions   Lun 30 Sep 2013 - 19:56

Oddball a écrit:
ton perso, peut etre, les gouverneurs, non Wink
J'insiste pas, je sais que tu es attaché aux pavillons qui flottent sur nos navires Sad 
Oddball
Maître de Jeu

Infos

MessageSujet: Re: Pertinence des missions   Lun 30 Sep 2013 - 19:59

si jamais tu as une très bonne diplo, tu peux toujours aller le voir discrétement, mais juste pour changer de carrière

je sais que ca enlève un nombre d'options, mais aussi un nombre d'abus en tous genres. Commencer à entrouvrir certaines portes, et on ôte la possibilité de rentrer normalement au port ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pertinence des missions   

Pertinence des missions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1