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 Nouveau Capitaine

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Joach
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MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Dim 27 Oct 2013 - 23:44

J' y connais que dalle en codage mais je vois odd qui part en courant en s' arrachant les cheveux... c' est bien lui ?

le temps passé à coder des choses pour l' accueil des nouveaux, c' est du temps qui n' est pas consacré à autre chose... Il faut voir les priorités... A mon sens, en terme de codage, elles ne sont pas là
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Oddball
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MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Lun 28 Oct 2013 - 4:57

c'est surtout qu'on devrai arriver à expliquer la même chose avec qq captures d'écrans.
Cliquer ici pour bouger
cliquer ici pour s'approcher, tirer...
etc
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Sarück
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MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Lun 28 Oct 2013 - 10:19

Wiki + instructeurs + forum avec communauté active + missives + confréries + sélection naturelle = joueurs motivés qui doivent réussir

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"Y'en à toujours pour se plaindre que les gars d'en face se plaignent..."
.                                                                                   Erwan

"Les vaisseaux marchands savent se défendre, ils ne savent pas agresser."
.                                                                                  Albert de Jong

"Y a une mouche dans mon rhum ! J'vais boire un p'tit peu, comme ça elle aura pieds..."
.                                                                               Sir A. H. Phillips
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Alvaro de Bazan
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MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Lun 28 Oct 2013 - 11:02

Vu que c'est moi qui ai lancé ce sujet suite à ma rapide mésaventure, je vous fais un petit retour rapide après un nouveau départ et quelques jours de présence concernant la mise en place des instructeurs.

La mise en place de l'instructeur est déjà de mon point de vue une bonne chose et tout à fait indispensable.
Et je dois dire que l'instructeur espagnol est formidable.  
Il a subi mes questions sans broncher et m'a systématiquement répondu.  
Bien entendu, en parallère, il m'a conseillé sur la coque de noix idéale dans laquelle naviguer au début et sur les préparatifs à faire avant de partir en mer. 
Il m'a ensuite conseillé sur la carrière à prendre, en fonction de ce que je voulais faire de mon hautain bigorneau espagnol. 
Et enfin, nous avons choisi une mission à accomplir pour laquelle il va m'accompagner en mer. 
Pour finir, je dirai qu'il est visiblement totalement disponible.
Je le remercie donc du fond du coeur car objectivement, sans lui et ses réponses à mes questions et ses conseils, je pense que je ne serai déjà plus là.cheers 

Le wiki ou le petit message d'accueil sont biens, mais pas suffisant pour appréhender rapidement ce jeu.
La mise en place des instructeurs est donc selon moi une excellente chose.
Je suggère que dans le message d'accueil soit indiqués les noms des instructeurs de chaque nation en insistant bien sur le fait que les contacter permettra de mieux comprendre les rouages du jeu, au risque, s'ils ne le font pas, de rapidement se retrouver en canot de sauvetage. Enfin, une formulation du style...
Avec un message de ce genre, pas d'obligations, mais une forte mise en garde quant à la complexité de départ du jeu.

Je dirai qu'avec ceci, cela devrait suffire et éviterai un maximum de codage.
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Bertrick
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MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Lun 28 Oct 2013 - 11:11

Il a très bien parlééééé ! Buvons z'à sa santéééé !
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Vincenzo Doria
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MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Lun 28 Oct 2013 - 17:53

Au fait, pourquoi pas mettre le navire d'un nouveau ou/et son nom avec une couleur différente(rouge)sur la carte navigation et situation? Ou alors rajouter une parenthèse "nouveau joueur"?
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Nathan Huntington
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MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Lun 28 Oct 2013 - 18:47

Parce que ça serait indiquer "cible facile sans expérience" aux personnes peu scrupuleuses.
Encore mieux qu'un phare pour trouver tes cibles.
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Vincenzo Doria
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MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Lun 28 Oct 2013 - 19:34

Pas faux....
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sebastien
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MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Lun 28 Oct 2013 - 22:37

Comme Nathan, manque plus qu'un fumigène rouge pour mieux préciser la position !Very Happy 
L'anonymat reste un de leurs moyens de survie, les faire remarquer revient à les envoyer, directement, dans les profondeurs ...
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Jordi de Borja i Sangrín
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MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Mar 29 Oct 2013 - 1:49

Je pense pas que les gens voyant une telle indication se jetterons forcément sur les newbies, faut pas voir le mal partout, au moins 95% des joueurs respecteront ces couleurs...

En gros je ne crois pas en l'existence de joueurs totalement maléfiques dont le seul but est la chasse des nouveaux joueurs... et qui se rueraient sur n'importe quel "pseudo rouge" pour lui faire la peau
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Camille Guerezenn
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MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Mar 29 Oct 2013 - 12:33

Tu es un optimiste, Jorditruc.
Perso, je ne crois pas en la moralité/l'éthique/l'altruisme des gens, sauf une minorité.
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Jordi de Borja i Sangrín
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MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Mar 29 Oct 2013 - 15:08

Nathan Huntington a écrit:
Parce que ça serait indiquer "cible facile sans expérience" aux personnes peu scrupuleuses.
Encore mieux qu'un phare pour trouver tes cibles.
Alors Camillechose, j'ai pas dis croire que tout le monde est emprunt de moralité, d'éthique et d'altruisme, j'ai juste dis que la plupart des gens ne sont pas des salauds ayant pour objectif de pourrir un maximum les autres Wink


PS : Et oui je cite nathan, ça à l'air d'avoir rien à voir mais c'est comme ça
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Nathan Huntington
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MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Mar 29 Oct 2013 - 15:19

Jordi de Borja i Sangrín a écrit:
j'ai juste dis que la plupart des gens ne sont pas des salauds ayant pour objectif de pourrir un maximum les autres Wink


PS : Et oui je cite nathan, ça à l'air d'avoir rien à voir mais c'est comme ça
Même si les gens ne veulent pas enfoncer un maximum les autres, pas mal ne se gêneront pas le moins du monde d'aller aborder un navire étiqueté "nouveau".
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Willem Hartog
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MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Mar 29 Oct 2013 - 16:32

Pour ceux qu'y n'en ont rien à faire de savoir si leur cible est un nouveau ou pas, le fait de marquer les nouveaux ne changera rien. Par contre, ce sera une amélioration pour les autres.

L'ajout de malus au canonnage et à l'abordage de nouveaux si on n'en est pas un, ainsi qu'une diminution des gains sur les nouveaux (1/4 du coffre au lieu de la moitié, pas de possibilité de revendre le navire, par exemple) peuvent être envisageables ?

Mais la question est plutôt de savoir si un système quelconque serait utile. Et franchement, je ne suis pas sûr.
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Jordi de Borja i Sangrín
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MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Mar 29 Oct 2013 - 16:40

+1

Pas de récompense dans le cas de la capture d'un nouveau
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Joach
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MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Mar 29 Oct 2013 - 16:45

Willem Hartog a écrit:


Mais la question est plutôt de savoir si un système quelconque serait utile. Et franchement, je ne suis pas sûr.
+1
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MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Mar 29 Oct 2013 - 19:54

J'ai commencé à jouer avec comme outils le wiki et le forum. J'ai trouvé que le jeu était facile à prendre en main. Il manque au wiki quelques petits renseignements sympas à avoir, mais il est encore en construction et il est déjà très bien pour débuter. Avec les instructeurs, ce sera encore plus facile. Bref, je tenais à vous dire que vous avez fait un très bon boulot pour l'accueil.
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Oddball
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MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Mar 29 Oct 2013 - 19:55

merci, ca change du discours habituel

après, si tu as des pistes d'améliorations, notamment au sujet des qq petits renseignements manquants, n'hésites pas, on tâchera de compléter pour que les suivants trouvent immédiatement leur bonheur
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MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Mar 29 Oct 2013 - 20:38

Je pense qu'il n'y a pas de lien vers la carte des vents. Je l'ai exportée en pdf, et je m'en sers beaucoup. C'est aussi une véritable oeuvre d'art!

Il ne manquera pas grand chose si on se fie aux liens en rouge, sections qui seront ajoutées avec le temps. C'est surtout ce que je voulais dire par "manquant".
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Juan Valencia
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MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Mar 5 Nov 2013 - 8:34

On en est où ce cette histoire en fait?
J'ai accueilli un nouveau dans ma confrérie pour le former.
Il est à peine parti de Marguerita qu'il s'est fait courser. A l'approche de San Juan il a désormais plusieurs navires qui le chassent.. Un vrai acharnement contre un nouveau.

Gustavos Forgia a écrit:

"j'ai 3 navires pirates un hollandais un Anglais a quelques nautiques de ma position."
"j'ai les pirates aux fesses ce matin un navire m'avais agripper je me suis enfuis"

Je lui ai dis de les contacter pour qu'ils arrêtent de pourchasser un newbie.. mais pas facile de s'arrêter, lire leur nom et repartir Wink
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Erwan
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MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Mar 5 Nov 2013 - 9:04

Dans son journal de bord (cabine du capitaine) il devrait avoir le nom du navire qui l'a agrippé. Avec ce nom il peut comparer dans la liste des comptes (page statistique) pour trouver le nom du propriétaire du navire hostile à contacter.

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Ethel Torres
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MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Mar 5 Nov 2013 - 13:00

Et pourquoi ne pas réactiver la carte Europe du jeux précédent pour les jeunes joueurs histoire qu'ils ne soient pas jeter dans la cage aux lions directement.
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Balther Moonchild
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MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Mar 5 Nov 2013 - 14:51

Suis-je le seul à trouver qu'il n'y a pas lieu de surprotéger les nouveaux ?
Bon, loin de moi l'idée d'encourager un jeu élitiste avec une communauté de vieux de la vieille qui lancent un pogrom à chaque vague de nouveaux arrivants en s'écriant: "Ah, on va bien le lyncher ce p'tit saligaud". Mais entre ça et pleurer parce-que des jeunes (comprendre nouveaux) joueur se font aborder ou pire encore se font prendre en chasse... je pense qu'il y a une belle marge. On a tous pris de sacrée fessées à nos débuts. Bon ptet qu'il y en a qui ne se rappellent plus très bien, ça fait longtemps tout ça, mais j'suis sur que la majorité des "anciens" sont familiers de la chaloupe. Et ce sont ces échecs qui nous ont permis d'apprendre de précieuses leçons ! Je prend mon exemple: il y a un moi de cela le capitaine El Ruskof m'a sanctifié. Je savais que lui et sa frégate légère rodaient dans les parages, on s'était croisé quelque jours plus tôt. Sous estimant la vitesse de déplacement du dit navire, je me suis benoitement avec mes comparses lancé dans un affrontement. Bien mal m'en pris puisque au final je me suis retrouvé en canots à compter mes dents. C'était loin d'être le pied c'est sur, mais j'ai pu estimer la vitesse avec et sans vent favorable du navire en question et je sais désormais à quoi m'en tenir. En soit dans un jeu, perdre n’a rien de dramatique, c'est en parti pour cette raison que c'est un jeu et que c'est agréable d'y jouer, les conséquences sont lointaines et dérisoires. Alors bien sur, perdre c'est moins agréable que de gagner cela dit je connais peu de personnes qui lancent un mario (exemple ultra bateau pour un jeu de simulation navale ça tabasse non ?) et le terminent dans la foulée sans perdre la moindre vie. L'expérience est-elle moins agréable probablement pas, le plaisir que l'on éprouve lorsque l'on surmonte un obstacle est proportionnel à la résistance de l'obstacle en question. Du coup, je vois pas pourquoi ce serait différent ici. Alors quoi? sous prétexte que c'est un jeu en ligne et que lorsque l'on se fait trucider c'est par un autre joueur, du coup on à mal à son orgueil ? Diable, je suis pas certain de vouloir des enfants gâtés qui abandonnent à la moindre déconvenue comme partenaires de jeu. Surtout qu’aujourd’hui on arrive pas à poil dans les caraïbes ! Les jeunes capitaines reçoivent une lettre avec des tips de base, il y a un wiki bien fournit à la disposition de tout le monde, et des instructeurs ont été mis en place pour approfondir le tout in game. Qui plus est, le forum est une mine d’informations utiles et il n'est pas compliqué d'aller y faire un tour. Bien sur, tout ça ne pourra pas empêcher toutes les erreurs, et c'est tant mieux puisque ces dernières généreront de l'expérience. Pas de l'expérience IG, de l'expérience véritable de la vraie vie. Alors c'est pas chiffrable, on peut pas la comparer avec les copains pour savoir qui à la plus grosse, mais c'est foutrement efficace.
En bref accompagner les nouveaux, c'est bien. Leur mâcher le travail, c'est suicidaire. Et ceux qui se plaignent de ne pas avoir suffisamment de capitaines dans les caraïbes, j'aimerais rappeler que c'est aussi notre responsabilité de joueurs de faire vivre la communauté, et donc d'y ajouter du sang neuf en faisant la promo du jeu autour de nous. On ne pourra pas forcément garder tout les nouveaux, puisque le jeu est dense et ça ne conviendra pas forcément à tout le monde (pour un milliard de raisons possible, et c'est loin d'être un tort). Se poser la question de l'accessibilité au jeu c'est une démarche parfaitement saine, j'aimerai juste qu'on arrête de pleurer sur le sort des newbies et de stigmatiser ceux qui les attaquent. Déjà se refuser une proie sous prétexte que "Oh ben non alors, c'est un noob j'vais pas le dégouter du jeu" c'est pas très RolePlay; et sans affirmer que les attaquer c'est leur rendre service, l'inverse n'est pas vrai non plus.
Bon j'espère avoir été clair dans mes propos, et ne pas avoir semblé trop véhément parce-que je me suis toujours plus amusé quand il y avait du monde dans le bac à sable. j'en profite pour signaler que sans être le plus doué pour faire des pâtés, j'serais heureux d'expliquer comment j'me sert de ma pelle et de mon seau à un nouveau capitaine.
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Joach
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MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Mar 5 Nov 2013 - 14:54

CQFD Balther, je partage complètement ton point de vue

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" C' est mieux que si c' était pire ! "
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Nathan Huntington
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MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Mar 5 Nov 2013 - 15:11

Je n'aurais pu dire mieux !
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Piotr Curtiss
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MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Mar 5 Nov 2013 - 15:22

Je suis sur le cul. Shocked  bien parlé !
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javier de corduba
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MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Mar 5 Nov 2013 - 16:01

On peut peut être reproché que ca manque d'espace et que ce n'est pas évident à lire...
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MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   

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