Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712

CalendrierAccueilFAQCaraïbes 1712MembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherWiki

Partagez | 

Les caraïbes se vident

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hugues de Nozeroy
Gabier

MessageSujet: Les caraïbes se vident   Jeu 24 Oct 2013 - 17:58

Salut a tous,

j'ouvre un post car j'ai l'impression que le jeux se vide,je croise de plus en plus de chaloupes a l'abandon et de moins en moins de joueur et quant je lit certain post certains se décourage rapidement .
Il est vrais que je trouve moi même assez décourageant le fait qu'il est très difficile d'aborder un navire quant on fait du 1 contre 1 , c'est voir même impossible a navire équivalent, même a 3 contre un, cela nous est arrivé il y a peu, le navire ennemi a réussit a se sauver sans trop de difficulté donc a moins de faire ses attaques a 3h du mat l'attaquant est nettement défavorisée par les approches et agrippage surtout qu'a 4 cases de distance l'approche même en full ut laisse trop peu d'Ut pour attaquer et les attaque de nuit a 2 cases sont impossible car tous les tirs foirent ..

je pense qu'il faut y réfléchir car on risque de se retrouver a 4 pèlerins et 2 tondus ...

Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: Les caraïbes se vident   Jeu 24 Oct 2013 - 18:01

ben pq ils se trouvent en canots si l'attaque est si difficile et qu'on sait "se sauver sans trop de difficulté" ? les règles sont les mêmes pour tous :/
Voir le profil de l'utilisateur http://caraibes1712.probb.fr
Vincenzo Doria
Quartier maître

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: Les caraïbes se vident   Jeu 24 Oct 2013 - 18:04

Je suis pas sur que les caraibes se vident....faudrait voir les stats réelles, qui virent ceux qui ont abandonné très vite pour voir où on en est, comparé au nombre de joueurs, qui continue quand même à augmenter.

Faut pas oublier qu'on est en version béta aussi, et qu'on peut faire de la pub un peu partout pour faire venir du monde.
Oddball
Maître de Jeu

Infos

MessageSujet: Re: Les caraïbes se vident   Jeu 24 Oct 2013 - 18:11

les chiffres (notamment en age d'accueil) commenceront à descendre sous peu puisque le délai d'inactivité avant de sortir des stats a été fixé arbitrairement à 8 semaines.
Voir le profil de l'utilisateur http://caraibes1712.probb.fr
Albert de Jong
Mousse

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: Re: Les caraïbes se vident   Jeu 24 Oct 2013 - 18:18

On croise surtout de plus en plus de canots à l'abandon, de joueurs qui se découragent au premier naufrage... Surement ils disparaîtront de la carte tôt ou tard.

Les PNJ semblent aussi avoir eu l'effet de faire fuir beaucoup de confréries vers des zones vides de PJ, les PNJ sont déjà assez dangereux pour les rendre plus intéressants que les PJ (légèrement moins de risque, pour un même gain et un jeu tout aussi 'original'). Du coup ce n'est pas tellement les Caraïbes qui se vident plutôt qu'une redistribution plus étalée, à mon avis.

Par contre, les missions 'coulez ce capitaine' semblent remplacer plutôt que supplémenter les missions 'simples', qui les rend globalement moins intéressants pour tous (prendre le risque d'attaquer un Chebec pour 'seulement' 45 000 piastres alors que le vaisseau avec lequel il faudrait prendre le risque vaut au moins 150-200k, non merci - et impossibles pour un joueur en Chaloupe).
Enfin c'est mon avis, il reste encore quelques missions demandant de rejoindre un port - mais puisque les 3/4 sont Espagnols, il en est de même pour les destinations des missions (qui les rend moins attractifs pour nous pauvres Hollandais).
Piotr Curtiss
Gabier

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: Les caraïbes se vident   Jeu 24 Oct 2013 - 18:28

@ Oddball : bonnes remarques, et merci de l'info
@Hugues : courage vieux malouin, on s'en sort vraiment pas mal chez les Sharks
@ Albert : C'est pas faux. Mais c'est toujours intéressant de capturer un Chebec, même si c'est beaucoup plus ardu, et nécessairement en groupe.
On pourrait penser à des missions JcJ (Joueur contre joueur) plus faciles, avec une fonction plus "tutoriale" (une simple attaque, envoyer une missive, transférer des piastres... ) pour les nouveaux capitaines. Pourquoi pas des missions de base dès l'arrivée dans les caraïbes (recruter/aller choisir une carierre, etc.) avec un parcours instructif d'ailleurs ?

@ tous : invitez autant de monde que possible. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://antresharks.forumactif.org/
Bertrick
Maître de Jeu

Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos

MessageSujet: Re: Les caraïbes se vident   Jeu 24 Oct 2013 - 18:40

Piotr Curtiss a écrit:

@ tous : invitez autant de monde que possible. Very Happy
Ça va pas non ? Y'aura plus assez de rhum pour moi !
Hugues de Nozeroy
Gabier

MessageSujet: Re: Les caraïbes se vident   Jeu 24 Oct 2013 - 18:53

Oddball a écrit:
ben pq ils se trouvent en canots si l'attaque est si difficile et qu'on sait "se sauver sans trop de difficulté" ? les règles sont les mêmes pour tous :/
Le problème est je pense surtout dut au fait que ceux qui sont arrivé très tôt sur le jeux et joue en confrérie sont maintenant équipé de navire qui sont hors d'atteinte pour un petit nouveau qui débarque et après qu'il se soit fait directement shooté il se retrouve avec un navire encore plus petit donc pour remonter la pente s'il est seul dans son coin c'est impossible

Je sait pas peut être qu'il faudrait dans le futur faire une sorte de vivier pour les petit jeunes dans un coin des caraïbes comme cela il se font les dents entre jeunot et après seulement on les lâche dans le grand bain , sous 1604 un système de se type a été mis en place et pour y avoir participé en tant qu'instructeur, ceux qui accrochaient au jeux étaient lâches dans le grand bain avec plus d’expérience voir de nouvelles confrérie peuvent se mettre en place dans le vivier.

Mais bon comme tu dis Doria ce n'est que la beta
Piotr Curtiss
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Les caraïbes se vident   Jeu 24 Oct 2013 - 20:54

si ca se poursuit, on pourrait songer a verser plus de piastres pour les nouvelles inscriptions... Mais pour commencer, on pourrait mettre en place un systeme de parainage : plus de piastres pour un capitaine parainé et des points de diplomatie et de reputation pour le capitaine qui fait connaitre le jeu et qui paraine de nouveaux inscris. Voire meme des titres (mais pas de titre pour les pirates bien sur) ou de l'xp en charisme.
Jeremy Fox
Gabier

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: Re: Les caraïbes se vident   Jeu 24 Oct 2013 - 21:08

Piotr Curtiss a écrit:
Mais pour commencer, on pourrait mettre en place un systeme de parainage : plus de piastres pour un capitaine parainé et des points de diplomatie et de reputation pour le capitaine qui fait connaitre le jeu et qui paraine de nouveaux inscris. Voire meme des titres (mais pas de titre pour les pirates bien sur) ou de l'xp en charisme.
On va avoir une kyrielle de nouveaux faux inscrits qui viendront juste pour faire gonfler les comptes d'un copain.
Et d'autres part c'est 'discriminatoire' pour ceux qui n'ont pas un réseau social très riche.
En parler autour de soi c'est cool mais ça doit rester un acte sans retour de bénéf je trouve.
Joach
Maître de Jeu

Infos

MessageSujet: Re: Les caraïbes se vident   Jeu 24 Oct 2013 - 21:09

Un projet est en cours : il s' agit d' instructeurs PNJ animés par Javier, Bertrick et moi même.
Les anglais ont d' ailleurs du tous recevoir une missive de Sir Teacher aujourd' hui
Chaque nouvel inscrit recevra un message de la part d' un instructeur de sa nation, libre à lui d' y répondre. L' instructeur propose son aide, partage ses connaissances avec celui qui le désire. Ses actions se limitent au conseil, le combat en mer est prohibé.

On espère de cette façon apporter une aide aux nouveaux joueurs en les accompagnant dans leurs premiers pas.
Nathan Huntington
Gabier

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

MessageSujet: Re: Les caraïbes se vident   Jeu 24 Oct 2013 - 21:12

Donner d'avantage de piastre au départ, je suis contre.
Avec un départ classique (c'est à dire sans les bonus +50/+100%), on peut déjà se payer un Lougre. Et c'est loin d'être une coquille de noix (80 hommes, vitesse honorable ...).
Donner plus de piastres au démarage, c'est juste accentuer l'effet de "tout perdre" sur un naufrage.

Ce qu'il faut actuellement, c'est naviguer en Confrérie. Être seul, c'est être une cible.

C'est similaire à DB (même si je n'aime pas comparer les deux) : les flottilles / confréries doivent avoir pour pour charge de recruter les joueurs de leur camp.
Et même si la Confrérie "dépasse la limite de membre", rien ne vous empêche de créer une confrérie "soeur".
L'utilisation des docks devant simplement passer par un intermédiaire de la confrérie mère.
Nathan Huntington
Gabier

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

MessageSujet: Re: Les caraïbes se vident   Jeu 24 Oct 2013 - 21:15

Je rajouterais également que l'arrivée massive de joueurs (ceux qui se sont inscrits dès la sortie de la béta) ont quasiment tous "spawn" dans le même secteur.
D'où l'impression d'avoir de l'action permanente.

Maintenant que les joueurs s'étalent sur la carte, les interactions deviennent effectivement moins fréquentes qu'au début, surtout si on compare avec les moments des animations.
Piotr Curtiss
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Les caraïbes se vident   Jeu 24 Oct 2013 - 21:43

donc on devrait se donner RDV ?

Je proposais des recompenses en diplomatie/reputation pour les parrains. Charisme/titres c'etait peut etre en plus. dans beaucoup de jeu, les nouveaux joueurs passent par le forum pour demander un parrain avant de s'inscrire IG. Après, tu as plein de choix, ca encourage a parler du jeu D.L.V.V. sur les reseaux sociaux, sur d'autres jeux, etc. il y a de très rares hermites, il me semble qu'on a tous une vie en dehors du jeu hein ( si vous aviez des doutes a mon sujet vous etes maintenant rassuré... Ou pas...^^ )

Je vais aller faire un p'tit tour sur tour de jeu et tous les jeux que j'ai pu frequenter jusque là, j'espere que tous le feront. Dans mon entourage, je bassine mes potes avec corsaires1604 depuis 2005... Et ca continue avec 1712. Mais le php est pour beaucoup le passé. Manque d'interractivité, pas pareil que les jeux en 3D... Et pour les autres, ils ne sont pas branché histoire ou jeu.

Pour eviter les abus, le parainage peut se faire par simple contact avec l'equipe (en mentionnant les numeros des comptes, etc.) et ca ne necessitera donc pas de codage.

si ca gene les anciens de donner plus de piastres aux nouveaux, au moins le parainage a pour avantage de garantir un contact IG des nouveaux avec des anciens... Qui sauront les motiver, les conseiller, et leurs rendre le jeu moins mort que quand tu arrive seul sur la carte.

Le projet des instructeurs est une excellente chose !

Dernière édition par Piotr Curtiss le Jeu 24 Oct 2013 - 21:50, édité 1 fois
Joach
Maître de Jeu

Infos

MessageSujet: Re: Les caraïbes se vident   Jeu 24 Oct 2013 - 21:44

En fait , j' ai dit projet mais c' est en cours depuis aujourd' hui ... Smile

" C' est mieux que si c' était pire ! "
Wilhelm Walker
Gabier

MessageSujet: Re: Les caraïbes se vident   Jeu 24 Oct 2013 - 21:47

Y'aura un instructeur pour les français ? Jpeux avoir son pseudo ? J'ai plein de questions !
Joach
Maître de Jeu

Infos

MessageSujet: Re: Les caraïbes se vident   Jeu 24 Oct 2013 - 21:49

Ouais Jean Saigne, pas encore validé mais ça va pas tarder Wink

Piotr Curtiss
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Les caraïbes se vident   Jeu 24 Oct 2013 - 21:56

ah oui, je voulais ajouter:
l'accueil des clients fait le bon commercant, trouver de nouveaux font le bon commercial.

Les instructeurs sont 1 excellente idée pour accueillir, mais faut aller plus loin et chercher de nouveaux joueurs. parler du jeu, en faire parler.
Wilhelm Walker
Gabier

MessageSujet: Re: Les caraïbes se vident   Jeu 24 Oct 2013 - 22:05

Joach a écrit:
Ouais Jean Saigne, pas encore validé mais ça va pas tarder Wink
Le mec qui va être sur ce compte va taper une grosse déprime avec toute mes questions Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les caraïbes se vident   Ven 25 Oct 2013 - 3:24

Joach a écrit:
Chaque nouvel inscrit recevra un message de la part d' un instructeur de sa nation, libre à lui d' y répondre. (...) On espère de cette façon apporter une aide aux nouveaux joueurs en les accompagnant dans leurs premiers pas.
Mmmmmm.... je navigue assidûment depuis un mois et j'ai reçu ce message destiné aux nouveaux inscrits qui font leurs premiers pas... mince alors, je dois avoir l'air vraiment nulle quand on regarde ma fiche lol Mais il ne faut pas sous-estimer ma barque fusée qui commence enfin à faire des ravages marchands! Vous allez voir!

Sérieusement, je ne suis pas froissée et il s'agit d'envois massifs sans doute. Je voulais vous dire que c'était une bonne idée et je demanderai sans doute des conseils. Le wiki est bien comme introduction au jeu déjà, mais les gens ne lisent pas beaucoup en général (et malheureusement le wiki est redevenu un peu lent ces temps-ci, je sais que le problème vient de là-bas, pas de vous).

Mon instructeur est Bertrick déguisé malheureusement, mais je vais lui poser des questions quand même.  Suspect c'est un vilain pirate qui parle fort sur le forum, utilise des icônes de beuveries tout le temps, et ça perturbe mon perso. Je parie qu'il sent mauvais en plus.
Joach
Maître de Jeu

Infos

MessageSujet: Re: Les caraïbes se vident   Ven 25 Oct 2013 - 3:28

Oui j' ai envoyé un courrier massif pour tenter de repêcher les quelques nouveaux inscrits ces derniers jours. Désolé pour les vieux forbans qui se seraient sentis offensés ^^

Erlick Thorns
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Les caraïbes se vident   Ven 25 Oct 2013 - 5:02

Salutations à tous,

Comme d'autres jeux du même acabit, Caraïbe est déjà un jeu fait par et pour les passionnés !
Donc automatiquement vous n'aurez jamais une multitude de nouveaux, mais au moins essayer de garder ceux qui arrivent !
Alors le parrainage c'est bien, mais ne serait-il pas plus commode de permettre aux noobs de ne pouvoir se faire aborder, et donc de tout perdre dès sa première sortie en mer, pendant un certain donné !?
Histoire de leur laisser le temps de s'acclimater et de tester le jeu pour voir s'ils accrochent ou pas !
Sur certains jeux, pendant un laps de temps bien défini, on ne peut attaquer les nouveaux ( sauf en cas d'agression de ce dernier où là bien sûr il y aurait riposte )
C'est une idée je trouve mais bon ...  
Erlick Thorns
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Les caraïbes se vident   Ven 25 Oct 2013 - 5:12

Je viens de lire le post "un nouveau capitaine" d'Alvaro de Bazan ...
Il semblerait que cela rejoigne ce que je disais, et hélas il n'est pas le seul dans cette situation même si 07 heures c'est quand même un peu rapide Shocked 
Il y a eu aussi pas mal de noobs anglais qui ceux sont fait matraquer à leur première sortie ...
Bertrick
Maître de Jeu

Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos

MessageSujet: Re: Les caraïbes se vident   Ven 25 Oct 2013 - 7:24

Ouaii ! Je refoule du goulot et mon habit sent le vomi !
Alvaro de Bazan
Mousse

Infos

MessageSujet: Re: Les caraïbes se vident   Ven 25 Oct 2013 - 7:45

Dans beaucoup de jeu, il existe effectivement une protection pour les nouveaux.

Je vous fais une suggestion :

- protection des nouveaux entre 2 semaines et 1 mois (48h c'est vraiment trop peu).
- si le nouveau attaque, annulation de sa protection.

c'est simple et efficace et çà évite de décourager les nouveaux joueurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les caraïbes se vident   

Les caraïbes se vident
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant