Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Renommée des confréries

Aller en bas 
+6
drosera
Nathan Huntington
sebastien
javier de corduba
Vincenzo Doria
Albert de Jong
10 participants
AuteurMessage
Albert de Jong
Mousse
Albert de Jong


Messages : 40
Date d'inscription : 20/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Renommée des confréries Empty
MessageSujet: Renommée des confréries   Renommée des confréries Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 17:58

Je me demandais comment la renommée des confréries était calculée ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Renommée des confréries Empty
MessageSujet: Re: Renommée des confréries   Renommée des confréries Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 18:42

La renommée des confréries dépend des animations:

1 point par participant, 1 point par navire adverse abordé, 5 points quand on est du côté des gagnants, 2 points par PNJ d'animation abordé
Revenir en haut Aller en bas
javier de corduba
Gabier
javier de corduba


Messages : 223
Date d'inscription : 03/12/2011

Renommée des confréries Empty
MessageSujet: Re: Renommée des confréries   Renommée des confréries Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 19:41

Seulement?
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Renommée des confréries Empty
MessageSujet: Re: Renommée des confréries   Renommée des confréries Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 20:02

Oui seulement. Maintenant si vous avez des idées pour améliorer ce systême, allez y Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Gabier
sebastien


Messages : 180
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 67
Localisation : Asnières 92

Infos
Nationalité: Français Français

Renommée des confréries Empty
MessageSujet: Re: Renommée des confréries   Renommée des confréries Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 20:49

Le nombre et la qualité ( niveau)  des docks des Conf. ne devraient ils pas être pris en compte, aligner 2 docks niv.1 et 7, niv. 1 à 4, ne représente pas le même effort financier, ni géographique....
Un moyen de valorisation simple, des docks, serait d'y appliquer un simple coefficient par niveau, un dock lvl 1= 1 point, un lvl 2 = 2 pts, etc... le tout multiplié selon les docks existants...
Cela représenterait la mobilité géographique de la Conf. et sa notoriété !
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Huntington
Gabier
Nathan Huntington


Messages : 334
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

Renommée des confréries Empty
MessageSujet: Re: Renommée des confréries   Renommée des confréries Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 21:19

sebastien a écrit:
Le nombre et la qualité ( niveau)  des docks des Conf. ne devraient ils pas être pris en compte, aligner 2 docks niv.1 et 7, niv. 1 à 4, ne représente pas le même effort financier, ni géographique....
Un moyen de valorisation simple, des docks, serait d'y appliquer un simple coefficient par niveau, un dock lvl 1= 1 point, un lvl 2 = 2 pts, etc... le tout multiplié selon les docks existants...
Cela représenterait la mobilité géographique de la Conf. et sa notoriété !
Encore un qui trouve qu'il n'a toujours pas la plus grosse ... No 
Revenir en haut Aller en bas
drosera
Gabier
drosera


Messages : 204
Date d'inscription : 10/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Renommée des confréries Empty
MessageSujet: Re: Renommée des confréries   Renommée des confréries Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 21:40

lol 
Revenir en haut Aller en bas
Erlick Thorns
Matelot



Messages : 76
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 54
Localisation : Auprès de ses frères "FDLC"

Infos
Nationalité: ???

Renommée des confréries Empty
MessageSujet: Re: Renommée des confréries   Renommée des confréries Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 23:19

Salutations à tous,



Nathan Huntington a écrit:
sebastien a écrit:
Le nombre et la qualité ( niveau)  des docks des Conf. ne devraient ils pas être pris en compte, aligner 2 docks niv.1 et 7, niv. 1 à 4, ne représente pas le même effort financier, ni géographique....
Un moyen de valorisation simple, des docks, serait d'y appliquer un simple coefficient par niveau, un dock lvl 1= 1 point, un lvl 2 = 2 pts, etc... le tout multiplié selon les docks existants...
Cela représenterait la mobilité géographique de la Conf. et sa notoriété !
Encore un qui trouve qu'il n'a toujours pas la plus grosse ... No 

Aïïïïe ... * Prends son fauteuil, du popcorn et son boulier pour compter les points ... *
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Renommée des confréries Empty
MessageSujet: Re: Renommée des confréries   Renommée des confréries Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 6:01

Les docks où tu entreposes de la marchandise pour la renommée? Faudra m'expliquer la cohérence RP de tout ça.....car là je vois pas. Donc pour moi en tout cas c'est non à priori.

Si on veut faire dans la logique, on rajoute des points en fonction de la renommée des capitaines composant les confréries, mais je sais pas du tout s'il y a moyen d'automatiser ça pour Ody. Il y a aussi la possibilité de rajouter quelques points de renommée pour les RP.

D'autres idées?



Revenir en haut Aller en bas
Hugues de Nozeroy
Gabier
Hugues de Nozeroy


Messages : 338
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 60
Localisation : ile de france

Renommée des confréries Empty
MessageSujet: Re: Renommée des confréries   Renommée des confréries Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 8:47

D'accord aussi sur les dock .. car avec ce système c'est les confréries les plus riches qui auront de la renommée pas les plus actives
peut être prendre en compte le nombre de navire coulés ou abordés, ou de port pris (quant cela sera possible) par la confrérie .. mais c'est du codage en +
Revenir en haut Aller en bas
Jordi de Borja i Sangrín
Mousse
Jordi de Borja i Sangrín


Messages : 52
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 110

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Renommée des confréries Empty
MessageSujet: Re: Renommée des confréries   Renommée des confréries Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 9:49

Vincenzo Doria a écrit:
Si on veut faire dans la logique, on rajoute des points en fonction de la renommée des capitaines composant les confréries, mais je sais pas du tout s'il y a moyen d'automatiser ça pour Ody. Il y a aussi la possibilité de rajouter quelques points de renommée pour les RP.
Vu que la renommé d'un capitaine fluctue énormément je vois mal comment on peut réaliser ça...
Je pensais quand même que la conf' gagnait un peu de renommé à chaque navire capturé et pas nécessairement lors d'une anim
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Renommée des confréries Empty
MessageSujet: Re: Renommée des confréries   Renommée des confréries Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 16:45

Pourquoi pas pour les navires coulés ou abordés, maintenant à voir si c'est facilement codable ou pas.

Dans ce cas je pense qu'un PJ coulé ou abordé devrait rapporter beaucoup plus qu'un PNJ(3 - 5 fois plus?), histoire de favoriser le PVP.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Huntington
Gabier
Nathan Huntington


Messages : 334
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

Renommée des confréries Empty
MessageSujet: Re: Renommée des confréries   Renommée des confréries Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 17:15

Ou tout simplement ne pas compter les PnJ.

Le renommée se base alors sur :
- la participation aux animations (beaucoup de monde présent, donc forcément on entend parler des confréries bien représentées),
- les attaques / naufrages de Capitaines PJ (on considère que les PnJ sont des capitaines quasi inconnus, tandis que les PJ le sont d'avantage au sein des Caraibes : on parlera donc plus facilement des attaques / naufrages subis par un capitaine connu).

L'argent n'intervient pas directement dans le score (achat de docks) mais indirectement. Une confrérie riche sera mieux équipées, et donc plus à même d'aller rechercher du combat PvP.
Dne confrérie riche et bien équipée qui se terre dans ses cachettes ou qui ne tape que du PnJ ne mérite aucune reconnaissance : le système ne lui en donnera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Renommée des confréries Empty
MessageSujet: Re: Renommée des confréries   Renommée des confréries Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 17:32

J'adhère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jordi de Borja i Sangrín
Mousse
Jordi de Borja i Sangrín


Messages : 52
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 110

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Renommée des confréries Empty
MessageSujet: Re: Renommée des confréries   Renommée des confréries Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 20:28

Vincenzo Doria a écrit:
Pourquoi pas pour les navires coulés ou abordés, maintenant à voir si c'est facilement codable ou pas.

Dans ce cas je pense qu'un PJ coulé ou abordé devrait rapporter beaucoup plus qu'un PNJ(3 - 5 fois plus?), histoire de favoriser le PVP.
Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
jacques malouin
Mousse
jacques malouin


Messages : 36
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 44

Renommée des confréries Empty
MessageSujet: Re: Renommée des confréries   Renommée des confréries Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 20:17

Toute cette renommée, ça me fend le coeur. N'en déplaise à certains, la confrérie des corsaires de la maison de france a toujours tenu a respecter l'aspect historique et logique des choses . l'aspect historique ( à peu près puisqu'un corsaire ne répond pas aux appels du roi c'est le boulot des militaires) en participant autant que faire-se-peut aux animations, donc actions d'éclat donc renommée avec ce système. Et ensuite logique à la vie du jeu, donc, nous bourlinguons pour découvrir la carte et établissons des " comptoirs" dans des villes stratégiques ou non, afin de marquer notre passage. en ce point " la renommée" n'est elle pas plus forte dans des endroits dont tu as écumé les tavernes ( je connais des capitaines renommés qu'à montforum )? Après, l'intêret limité d'un dock dans un endroit de passage est juste propre aux confréries elles même . L'argent n'est que secondaire . Si d'aucun veulent que toutes leurs actions soient prises en compte ( comme l'abordage de noobs ) alors qu'ils ne naviguent que dans les mêmes eaux cela reste leur problème. ils se delecterons des 25000 piastres que le noob possede à son arrivée et n'aurons pas à monter de docks parce que ces navires sont vides ( et en plus ne bougeant pas de secteur ou en est l'interet ? ) . La béta étant à ses débuts, les statistiques ne sont pour le moment pas représentatives .

Pourquoi avons nous choisi de bourlinguer? Pour ne pas reproduire les erreurs d'antan, mon ancêtre à passé deux ans à santa/rio/carta, je peux encore en regardant ses ecrits me remémorer la position des fdlc, hernandad, dwtbo etc ... Egalement pour profiter de missions rémunératrices et laisser le temps aux noobs d'apprendre et ennemis vaincus de se refaire la cerise.
c'est un choix de jeu, apres que cela soit pris en compte pour la renommée de notre confrérie j'en serai content, sinon, ben j'en serais content aussi étant donné que je fais ce dont j'ai envie ...

Pour finir, et pour rebondir sur la position du sieur Huntington, je partage sa position mais la modèrerais cependant: dans nos explorations, il est bien rare de croiser un pj ( autant qu un pnj d'ailleurs, j'ai croisé un pj désargenté en dogre que j'ai abordé une fois certes, mais demandé de le laisser tranquille ensuite, faut pas dégouter les gens...) et cet état de fait encouragerais le fait de rester dans les même zones " poissonneuses" alors qu'il serait plus interressant d'utiliser la carte entière ( ce qui je le concède ne se fera qu'à partir d'un nombre beaucoup plus étendu de joueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renommée des confréries Empty
MessageSujet: Re: Renommée des confréries   Renommée des confréries Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renommée des confréries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renommée des confréries
» Information sur la renommée ?
» renommée confrérie
» Renommée / Honneur / Piété
» Marchands, commerce et renommée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: Manuel de bord - aide - wiki-
Sauter vers: