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 Mission saugrenue

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Balther Moonchild
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MessageSujet: Mission saugrenue   Jeu 7 Nov 2013 - 0:42

Salut, je sais pas si c'est un bug, mais étant actuellement dans un port pirate le gouverneur me propose comme mission de réduire Bertrick au silence. Ça me parait louche qu'un gouverneur pirate souhaite voir disparaitre un capitaine arborant le Jolly Roger.
Ou peut être que c'est une exception et que les hautes sphères en ont marre de le voir s'introduire à chacune de leurs réceptions pour boire à l’œil Very Happy
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Piotr Curtiss
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MessageSujet: Re: Mission saugrenue   Jeu 7 Nov 2013 - 0:44

Balther Moonchild a écrit:
Salut, je sais pas si c'est un bug, mais étant actuellement dans un port pirate le gouverneur me propose comme mission de réduire Bertrick au silence. Ça me parait louche qu'un gouverneur pirate souhaite voir disparaitre un capitaine arborant le Jolly Roger.
Ou peut être que c'est une exception et que les hautes sphères en ont marre de le voir s'introduire à chacune de leurs réceptions pour boire à l’œil Very Happy
Les gouverneurs veulent notre mort à tous, sans exception. On leurs pique les plus jolies filles dans les bordels avec nos récits d'aventures !
Va passionner une donzelle en racontant que tu as ratifié l'esclavage ou signé des lettres de marque ?


Dernière édition par Piotr Curtiss le Jeu 7 Nov 2013 - 8:20, édité 1 fois
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Johannes Van Haulen
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MessageSujet: Re: Mission saugrenue   Jeu 7 Nov 2013 - 8:13

C'est pas si idiot quand on y pense. Il n'y a pas d'unification autour de la cause pirate, sauf cas de force majeur. Les comportements de tout à chacun ne sont évidemment pas encadrés par un cadre juridique et il y a fort à parier que conflit et rivalités internes étaient le lot quotidien des repaires de l'époque (comme le remarque si bien Piotr d'ailleurs). Qu'un gouverneur met à prix la tête d'un pirate qui lui déplait ne me choque donc pas plus que ça.
Et c'est quelques lignes de code à ne pas coder. En plus. Elle est pas belle la vie ?
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Bertrick
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MessageSujet: Re: Mission saugrenue   Jeu 7 Nov 2013 - 10:02

Jusqu'à présent (pourvu que ça dure) les loups ne se dévorent pas entre eux.
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Godefroy
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MessageSujet: Re: Mission saugrenue   Jeu 7 Nov 2013 - 11:44

Exactement Bertrick, les pirates sont loyaux entre eux!

D'ailleurs, si tu pouvais rester sur ta position le temps qu'on recharge nos UT, histoire de passer boire un verre sur ton lougre lol 
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Camille Guerezenn
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MessageSujet: Re: Mission saugrenue   Jeu 7 Nov 2013 - 12:02

Pour Bertrick, y a une dérogation. Personne ne l'aime.
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Piotr Curtiss
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MessageSujet: Re: Mission saugrenue   Jeu 7 Nov 2013 - 12:15

Camille Guerezenn a écrit:
Pour Bertrick, y a une dérogation. Personne ne l'aime.
Si, on l'aime bien, mais de loin... loin de nos réserves de rhum, loin de nos coffrets, loin de nos femmes... et loin de nos cellules olfactives !
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Balther Moonchild
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MessageSujet: Re: Mission saugrenue   Jeu 7 Nov 2013 - 13:14

Johannes Van Haulen a écrit:
C'est pas si idiot quand on y pense. Il n'y a pas d'unification autour de la cause pirate, sauf cas de force majeur. Les comportements de tout à chacun ne sont évidemment pas encadrés par un cadre juridique et il y a fort à parier que conflit et rivalités internes étaient le lot quotidien des repaires de l'époque (comme le remarque si bien Piotr d'ailleurs). Qu'un gouverneur met à prix la tête d'un pirate qui lui déplait ne me choque donc pas plus que ça.
+1 c'est vrai que j'ai un poil trop tendance à nous voir comme une grande famille un peu consanguine lol .
Cela dit, si un gouverneur pirate à véritablement une dent contre un capitaine, pourquoi ne pas l’empêcher directement de mouiller dans son port. Parceque ça deviendrait vite injouable pour les pirates car tout les gouverneurs sont susceptibles d'avoir une dent contre n’importe quel capitaine sans distinctions aucunes. Du coup, c'est difficilement justifiable niveau rp.
Ya aussi le problème des abus. Bertrick et moi sommes pirates, gourgandins sournois et cupides par nature on décide de s'arranger pour partager la prime. Bon après, force est d'admettre que je respecte un peu trop la communauté du jeu pour croire ce genre de chose réellement possible.

Bertrick a écrit:
Jusqu'à présent (pourvu que ça dure) les loups ne se dévorent pas entre eux.
Je pense qu'on est tous un peu plus malins que ça, reste à voir si l'alcool et les embruns finiront pas par éroder nos cerveaux.
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Sarück
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MessageSujet: Re: Mission saugrenue   Mer 20 Nov 2013 - 9:38

Je poste à la suite un souci de mission :

Proposition :
Nous recherchons un capitaine qui serait prêt à délivrer discrètement (se faufiler) cette lettre à une connaissance dans le port de Saint Martin 12000 piastres /

Mission acceptée :
Nous recherchons un capitaine qui serait prêt à délivrer discrètement (se faufiler) cette lettre à une connaissance dans le port de Saint Martin 11000 piastres

Je suis taxé à 75 % ???

_________________________________________________
Maxime de sages :

"Y'en à toujours pour se plaindre que les gars d'en face se plaignent..."
.                                                                                   Erwan

"Les vaisseaux marchands savent se défendre, ils ne savent pas agresser."
.                                                                                  Albert de Jong

"Y a une mouche dans mon rhum ! J'vais boire un p'tit peu, comme ça elle aura pieds..."
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Nathan Huntington
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MessageSujet: Re: Mission saugrenue   Mer 20 Nov 2013 - 10:17

Tu viens de la populace, sin j'en crois ta fiche capitaine.
Or, cette origine entraîne un malus aux récompenses des mission.

À l'inverse, la noblesse rapporte quelques piastres de plus par mission.
C'est indiqué dans le descriptif de chaque origine sociale.
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de castillon
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MessageSujet: Re: Mission saugrenue   Mer 20 Nov 2013 - 10:17

c'est le cours des changes. Wink 

plus sérieusement,
il me semble qu'il serait plus judicieux que les missions concernant les mises à prix ne soient vues que dans les ports français et espagnols pour celles qui concernent un capitaine pirate, hollandais ou anglais et qu'elles ne soient vues que dans les ports anglais et hollandais pour celles qui concernent un capitaine pirate, espagnol ou français.

les pirates eux auraient accès à toutes les mises à prix.

cela me semblerait en plus, bien plus proche du "rp" également.

serait-ce codable ?
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Bertrick
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MessageSujet: Re: Mission saugrenue   Mer 20 Nov 2013 - 11:45

de castillon a écrit:


il me semble qu'il serait plus judicieux que les missions concernant les mises à prix ne soient vues que dans les ports français et espagnols pour celles qui concernent un capitaine pirate, hollandais ou anglais et qu'elles ne soient vues que dans les ports anglais et hollandais pour celles qui concernent un capitaine pirate, espagnol ou français.

les pirates eux auraient accès à toutes les mises à prix.

serait-ce codable ?
J'approuve !
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Vincenzo Doria
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MessageSujet: Re: Mission saugrenue   Mer 20 Nov 2013 - 11:50

Le souci avec ça c'est que les alliances changeront tôt ou tard.....
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de castillon
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MessageSujet: Re: Mission saugrenue   Mer 20 Nov 2013 - 12:32

Vincenzo Doria a écrit:
Le souci avec ça c'est que les alliances changeront tôt ou tard.....
ben non, car si c'est codable, en cas de changement d'alliances, il suffira de changer le nom des nations dans le code.
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Alvaro de Bazan
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MessageSujet: Re: Mission saugrenue   Mer 20 Nov 2013 - 13:39

Nathan Huntington a écrit:
À l'inverse, la noblesse rapporte quelques piastres de plus par mission.
C'est indiqué dans le descriptif de chaque origine sociale.
Etes-vous bien sur de cette affirmation Commander Huntington ?
Parce que si c'est le cas, il y a alors un bug. Je suis d'origine noble et je ne touche que ce qui est indiqué à la prise de mission, rien de plus... scratch 
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Piotr Curtiss
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MessageSujet: Re: Mission saugrenue   Mer 20 Nov 2013 - 14:35

Personnalité
Wiki a écrit:
la personnalité permet quelques bonus par contre, voici quelques exemples : un navigateur aura un bonus au mouvement, un tacticien aura un bonus à l'abordage et au tir, un meneur d'homme aura moins de mal à convaincre l'équipage du bienfondé d'un abordage (gain de temps et moins de risque d'échec - eh oui, ils peuvent refuser de partir au suicide collectif), un beau parleur sera favorisé dans le commerce, un érudit dans les réparations de son navire
* Meneur d'hommes: (tchatcheur orienté combat)
:done: - bonus au recrutement : nb d'hommes recrutés
:done: - bonus à l'abordage : cout en UT, Proba de convaincre équipage, valeur au combat
:done: - bonus au moral : bonus qd on harangue
:done: - bonus au moral : bonus qd on partage les piastres

* Navigateur :
:done: - bonus à la navigation : gain en UT et évitement récifs
- bonus pour éviter tirs et abordages
- gains d'UT à la manoeuvre ?

* Tacticien :
:done: - bonus au canonnage : cout en UT et dégats
:done: - bonus à l'abordage : cout en UT et valeur au combat
- bonus pour éviter tirs et abordage
- gains d'UT à la manoeuvre ?

* Eloquent / Beau parleur : = tchatcheur orienté commerce / pour tous les marchands et arnaqueurs en herbe (c bien connu il faut avoir la tchatche)
:done: - bonus à la proba d'entrer furtivement dans un port
:done: - bonus au recrutement : nb d'hommes recrutés
:done: - bonus à l'abordage : cout en UT, Proba de convaincre équipage, valeur au combat
:done: - bonus au moral : bonus qd on harangue
:done: - bonus au moral : bonus qd on partage les piastres
:done: - bonus à l'armateur : prix des navires (sait négocier un prix)
- bonus aux echanges commerciaux

* Erudit / Ingénieux : pour les intellos
:done: - bonus aux réparations (manuelles et dans les docks)
:done: - bonus à l'armateur : prix des navires (s'y connait techniquement)

ATTENTION, bonus peut vouloir dire +2% comme +25%, selon les cas. C'est pas parce que la liste est plus longue que c'est "mieux"

Origine sociale :
WIki a écrit:
l'origine sociale est également à l'origine de divers bonus, mais aussi malus. Ces bonus/malus sont toutefois minimes.
Clergé (mode hardcore) :
:done: ++ le joueur commence avec un peu de piété (50)
:done: + le joueur démarre avec quelques acres de terrains sur son domaine (25)
:done: ++ église (don, confession, prier)
:done: - bas fond

Noblesse :
:done: ++ le joueur démarre avec un peu d'honneur (50)
:done: ++ le joueur démarre avec quelques acres de terrains sur son domaine (50)
:done: + gouverneur (missions mieux payées)
:done: + carrière militaire plus facilement démarrée (conditions sur diplo et honneur réduites)
:done: - taverne
:done: - bas fond

Riche bourgeoisie : (orienté commerce)
:done: ++ le joueur démarre avec un peu plus de piastres (+100%)
:done: + armateur
:done: - taverne
:done: - bas fond
+ dock
++ marchand

Marine :
:done:++ le joueur commence avec un peu de renommée (50)
:done: + chantier naval (rabais sur les réparations)
:done: en mer : + moins de risque de choper un haut fond, rien en UT
:done: + taverne (habitué à la "presse")
- gouverneur
- marchand
+ armateur

Armée :
:done: + le joueur commence avec un peu de renommée (25)
:done: + le joueur démarre avec un peu d'honneur (25)
:done: + fusillades
:done: + taverne (habitude des sergents recruteurs)
+ assaut de fort (inutile car pas prêt)

Intelligentsia
:done: + le joueur commence avec un peu de renommée (25)
:done: + le joueur démarre avec un peu plus de piastres (+50%)
:done: + gouverneur (missions un peu mieux payées)
:done: - taverne
:done: - bas fond
+ eglise
+ marchand

Populace :
:done: + bas fond
:done: ++ taverne
:done: + faufilements
:done: - gouverneur (missions moins payées)
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Nathan Huntington
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MessageSujet: Re: Mission saugrenue   Mer 20 Nov 2013 - 14:36

Alvaro de Bazan a écrit:

Etes-vous bien sur de cette affirmation Commander Huntington ?
Parce que si c'est le cas, il y a alors un bug. Je suis d'origine noble et je ne touche que ce qui est indiqué à la prise de mission, rien de plus... scratch 
Cela n'est valable qu'à partir d'une certaine somme.
J'ai pas de chiffre précis, mais je crois qu'en dessous de 10 ou 12k, il n'y a pas de bonus.

Par contre, j'ai actuellement pris une mission de 14K, qui sera payée 15K. et j'ai déjà touché plus que ce qui est initialement annoncé, avant l'acceptation.
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Alvaro de Bazan
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MessageSujet: Re: Mission saugrenue   Mer 20 Nov 2013 - 16:32

Merci pour ces rappels/précisions Commandeur.
Il n'y a donc pas de bug en ce qui me concerne...  
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Ethel Torres
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MessageSujet: Re: Mission saugrenue   Jeu 21 Nov 2013 - 9:46

Problème de diplo à modifier. Je prend une mission de transport de courrier. Je m'apperçoit en arrivant que le port est un port ennemi à mon camp (les espagnols). Je réussie quand meme à m'infiltrer mais une fois dans la ville je n'ai pas de moyen de remettre le courrier au gouverneur puisque son palais est innaccessible. Alors prendre des risques pour une mission non réalisable et assez longue je dois dire que j'ai un peu les boules. On fait comment dans ce cas?
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sebastien
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MessageSujet: Re: Mission saugrenue   Jeu 21 Nov 2013 - 10:10

Il est préférable de vérifier la nationalité du port de destination avant de choisir sa mission et d'en étudier la faisabilité ( entrée discrète dans un port ennemi - réalisable - ou remise d'un courrier au Gouverneur - impossible -) !
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Bertrick
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MessageSujet: Re: Mission saugrenue   Jeu 21 Nov 2013 - 11:09

Ethel Torres a écrit:
On fait comment dans ce cas?
Rien ! Tu ne peux pas remplir cette mission.
Comme le dit sébastien, avant de choisir une mission, vérifie bien que tu peux la remplir.

Si ça peux te consoler, j'en connais un bon nombre qui se sont fait avoir ... Et d'autres se feront avoir à leur tour.
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Nathan Huntington
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MessageSujet: Re: Mission saugrenue   Jeu 21 Nov 2013 - 12:39

Il a été rappelé à maintes reprises sur le forum qu'il est du ressort de chaque capitaine de vérifier la faisabilité des missions proposés.

Ceci étant dit, et vu que l'on apprend bien mieux de ses erreurs que de ses victoires, je pense que tu ne devrais pas te faire avoir une seconde fois la dessus.
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Ethel Torres
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MessageSujet: Re: Mission saugrenue   Jeu 21 Nov 2013 - 13:30

Encore fallait il savoir que les palais du gouverneur sont innaccessible dans ce cas. Je trouve ça un peu limite comme reponse. Cette mise en garde pourrait au moins être affiché sur la page mission. Ça ne me donne plus non plus envie de remplir des missions. Je vais m'orienter sur du tap caz c'est tout aussi constructif que les reponses qui viennent de m'être fournie. Sad
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Willem Hartog
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MessageSujet: Re: Mission saugrenue   Jeu 21 Nov 2013 - 15:53

C'est écrit sur la page de mission justement :
Citation :
Attention, choisir une nouvelle mission implique l'abandon automatique de toute mission en cours.
A noter également que la perte de votre navire entraîne l'échec automatique de la mission.
Essayez de vérifier que vous êtes en mesure de réaliser la mission avant de la choisir.
De plus, point de vue RP, si on demande à un capitaine espagnol d'apporter une lettre à un gouverneur anglais, le piège est assez gros, non ? ^^
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Ethel Torres
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MessageSujet: Re: Mission saugrenue   Jeu 21 Nov 2013 - 15:55

Les couriers diplomatique ne se faxaient pas à l'époque il me semble.
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MessageSujet: Re: Mission saugrenue   

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