Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
CalendrierAccueilFAQCaraïbes 1712MembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherWiki

Partagez | 
 

 Vaisseau marchand

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Vaisseau marchand   Jeu 5 Déc 2013 - 21:00

Les navires marchands sont censés pouvoir se défendre, mais je me demande jusqu'à quel point. Je pose donc la question:

À combien de Sharks attaquant en même temps pensez-vous qu'un Vaisseau marchand peut résister?

Donc pour simplifier, disons essentiellement contre des corvettes de 6 et un ou deux chebec. 

Sérieusement, je trouve que de parler de la capacité défensive d'un navire en utilisant un indice de résistance « Sharks » lol est plus concret quand on a pas vraiment d'expérience de combat.

Merci d'avance pour vos spéculations.

Edit : je vais ajouter les détails du Vaisseau marchand, ce sera plus pratique.

Vaisseau marchand
Flotte mais n'avance guère (----)
12 sabords pour canons de 8 livres
26 sabords pour canons de 24 livres
Équipage de paix 180
Équipage de guerre 260
Coque 579
Gréement 386
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Gabier
avatar

Messages : 288
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 61
Localisation : Asnières 92

Infos
Nationalité: Français Français

MessageSujet: Re: Vaisseau marchand   Jeu 5 Déc 2013 - 21:34

Face à une escadre complète, Betje, il est certain que l'espoir de survie est très limitée.
C'est l'attaque en meute, le marchand résiste à la première vague puis ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lafayette_acheron
Mousse
avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 31
Localisation : Savoie, France

Infos
Nationalité: Français Français

MessageSujet: Re: Vaisseau marchand   Jeu 5 Déc 2013 - 21:41

A mon sens le point faible d'un navire c'est son équipage. D'autant plus que le navire a un valeur marchande.

En gros si tu tombes contre une meute de sharks tu n'auras aucune chance avec ton navire marchand.

Il vont marteler ton pont à la mitraille jusqu'à ce qu'il puisse t'attaquer. Meme avis que seb .....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincenzo Doria
Quartier maître
avatar

Messages : 930
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 37
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: Vaisseau marchand   Jeu 5 Déc 2013 - 23:14

Dans le cas présent, vu les canons alignés, on attaquerait en hit and run je pense. Le navire est très lent donc pas besoin de le démater pour s'approcher et s'éloigner facilement.

Ensuite c'est simple, tir à la mitraille principalement sur le pont, et on s'éloigne avant riposte.

Pour un navire plus petit, où on risque pas de perdre le navire attaquant sur la riposte, on s'éloigne pas.....pas besoin!

La tactique pour t'en sortir ici serait justement de ne pas riposter, même avec une grosse puissance de feu, mais fuir quand même le plus vite possible.....

PS: L'indice de résistance "Shark", haha j'y avais pas pensé à celle là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Piotr Curtiss
Gabier
avatar

Messages : 480
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 31

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: Vaisseau marchand   Jeu 5 Déc 2013 - 23:21

Betje Koemans a écrit:
Les navires marchands sont censés pouvoir se défendre, mais je me demande jusqu'à quel point. Je pose donc la question:

À combien de Sharks attaquant en même temps pensez-vous qu'un Vaisseau marchand peut résister?

Donc pour simplifier, disons essentiellement contre des corvettes de 6 et un ou deux chebec. 

Sérieusement, je trouve que de parler de la capacité défensive d'un navire en utilisant un indice de résistance « Sharks » lol est plus concret quand on a pas vraiment d'expérience de combat.

Merci d'avance pour vos spéculations.

Edit : je vais ajouter les détails du Vaisseau marchand, ce sera plus pratique.

Vaisseau marchand
Flotte mais n'avance guère (----)
12 sabords pour canons de 8 livres
26 sabords pour canons de 24 livres
Équipage de paix 180
Équipage de guerre 260
Coque 579
Gréement 386
Et c'est ainsi qu'est né "l'échelle de Koemans" pour mesurer la résistance d'un navire au combat...

Je suis flatté.

Tu sais que tu m'as fait tourner en bourrique ? Quand tu te planquais dans les archipels et les criques entre deux ports que tu visitais en boucle...

Tu es mon mètre-étalon en matière de vitesse de déplacement de navire et de furtivité.


Dernière édition par Piotr Curtiss le Ven 6 Déc 2013 - 7:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antresharks.forumactif.org/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vaisseau marchand   Ven 6 Déc 2013 - 6:33

Embarassed

Piotr, j'avoue : j'ai envie de te faire beaucoup de bébés en ce moment.  

Pour le reste, ce n'est pas bon de faire tourner en bourrique des pirates qui voyagent en meute. Si ça peut apaiser ton envie de me couler, sache que je souffre de stress post-traumatique depuis que je t'ai vu surgir dans un archipel à 2 h 30 du matin. Jamais je ne me sens en sécurité. Je fais des crises d'angoisse aigües dès que je dois sortir d'un port. L'odeur des bananes flambées me fait le même effet.
Revenir en haut Aller en bas
Piotr Curtiss
Gabier
avatar

Messages : 480
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 31

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: Vaisseau marchand   Ven 6 Déc 2013 - 7:57

Betje Koemans a écrit:
Embarassed

Piotr, j'avoue : j'ai envie de te faire beaucoup de bébés en ce moment.  

Pour le reste, ce n'est pas bon de faire tourner en bourrique des pirates qui voyagent en meute. Si ça peut apaiser ton envie de me couler, sache que je souffre de stress post-traumatique depuis que je t'ai vu surgir dans un archipel à 2 h 30 du matin. Jamais je ne me sens en sécurité. Je fais des crises d'angoisse aigües dès que je dois sortir d'un port. L'odeur des bananes flambées me fait le même effet.
Si on veut être précis, j'ai débarqué sur ta case à 2h17, ta précédente connexion indiquée sur le forum était de 1h50 et j'avais peu d'ut, un équipage de 147 hommes. J'ai hésité entre approcher mon navire pour te faire utiliser 3 ut de plus ou attendre d'avoir assez d'ut pour te rendre visite dans ta cabine a ton réveil au petit matin pour assouvir ton envie  inavouable mentionnée plus haut.
Mais a 2h23 tu étais deja partie en me laissant agiter mon mouchoir en l'air.

Si c'est pas beau ça comme histoire d'amour ? J'en chialerais presque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antresharks.forumactif.org/
Jeremy Fox
Gabier
avatar

Messages : 1473
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: Re: Vaisseau marchand   Ven 6 Déc 2013 - 10:03

Betje Koemans a écrit:
Les navires marchands sont censés pouvoir se défendre, mais je me demande jusqu'à quel point. Je pose donc la question:

À combien de Sharks attaquant en même temps pensez-vous qu'un Vaisseau marchand peut résister?

Donc pour simplifier, disons essentiellement contre des corvettes de 6 et un ou deux chebec. 
J'ai testé le vaisseau marchand sur l'alpha: C'est un monstre de puissance par rapport au chebec. Les premiers chebecs à m'avoir attaqué ont soit fini en chaloupe (coulé, pas abordé), soit pris la fuite.
Mais tout dépend de la stratégie de combat employée par les chebecs. Contre plusieurs navires bien organisés et pas trop téméraires, tu ne pourras que fuir.
En gros, si le chebec reste "à portée" en se croyant trop maniable pour le vaisseau marchand, il va pleurer si le vaisseau marchand réussi son approche. Sinon, laisse tomber...
Si tu estimes n'avoir aucune chance de regagner un port, tu pourras certainement en couler au moins un (cherche pas à aborder un chebec avec un navire aussi lent). Le plus dur seras de réussir l'approche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albert de Jong
Mousse
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 20/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: Re: Vaisseau marchand   Ven 6 Déc 2013 - 22:37

J'aurais cru qu'un Vaisseau Marchand peut résister à deux, peut-être trois Chebecs.

Son équipage fait qu'il faudrait dépenser un nombre considérable d'UT rien qu'à mitrailler avant de commencer un abordage. Par contre vu la faible manœuvrabilité du VM, toutes les manœuvres réussiront et le VM aura du mal à prendre l'initiative.

Quant à l'échelle Sharks, je crois qu'il faut partir du principe que s'ils veulent aborder un navire, tôt ou tard ils y arriveront... Mais bon, faut dire que 26*24 fait très très peur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tremayne Crow
Quartier maître
avatar

Messages : 603
Date d'inscription : 19/10/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: Vaisseau marchand   Lun 9 Déc 2013 - 10:06

Je crois qu'un tel navire n'aurait d'intérêt qu'entre les mains d'un militaire, au sein d'une flotte (et pas vraiment pour faire du commerce). Mais comme les militaires ont des navires lourdement armés encore mieux et pas plus lent, ta question me semble toute théorique.
Théorie dont la réponse est très simple : lenteur + chebec en goguette = hit&run jusqu'à ce que mort s'en suive. Et mort s'en suivra, tu peux en être sure.

Quant à l'indice de résistance shark... ne restez pas seuls quand les requins sont affamés. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Armand Pipelet
Gabier
avatar

Messages : 671
Date d'inscription : 13/12/2013

MessageSujet: Re: Vaisseau marchand   Lun 24 Nov 2014 - 19:08

Allez, Halloween est passé mais peut être est-il l'heure de déterrer quelques sujets bien poussiéreux et faisandés.

Dans l'optique de redonner de l’intérêt à la carrière marchande :
1-Pensez vous qu'il soit nécessaire de revoir les navires marchands ?
2-Ou d'en ressortir un ou deux tout nouveau tout beau ? (un pour le début de carrière et un pour l’apogée ?)
3- faut il sensiblement changer les réductions de prix à l'achat de marchandises et hausser le prix de revente pour les marchands ?
4-faut il ouvrir ouvrir tous les ports aux joueurs marchands ?
5-faut il leurs permettre un accès limité dans le temps dans un port qui n'est pas d'une nationalité amie ? (exemple : accès autorisé pendant 48h puis le navire est mis au large)

_________________________________________________



Pour éviter toutes confusions, ce personnage est joué par le joueur qui joue Piotr Curtiss Jean-Firmin Baton.

Il ne fait qu'assurer le lien entre la rédaction et les capitaines de façon RP.


Dernière édition par Armand Pipelet le Lun 24 Nov 2014 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raimund
Gabier
avatar

Messages : 148
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 87
Localisation : Autour du coup de Geert Le Rude

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: Vaisseau marchand   Lun 24 Nov 2014 - 19:49

Marchand présent à l'appel!...depuis 10 mois dans la carrière...

Le cas des navire est lié à celui des marges. A mon sens il est bien plus profitable de voguer léger en mode pendulaire, en commerçant des marchandises de valeur, et donc avec de grosses marges. Qui plus est la navigation rapide permet de mettre du beurre dans les épinards avec les missions.

D'un autre coté c'est un peu frustrant, car le goût du métier appellerait plutôt à voguer lourd sur des stocks flottant variés, en optimisant le négoce selon les ports et leur connaissance. Personnellement bien que j'ai relevé la totalité des marchés des ports accessibles à mon pavillon j'y ai renoncé car les marges sont bien trop faibles dans ce type de commerce comparés au risque induits par la navigation lente et en charge, qui est en plus aggravé par le fait qu'il est moins dommageable de se faire piller une caisse pleine (50% de pertes), qu'une cale remplie (100% de pertes).

Au final j'ai plus l'impression de jouer comme un contrebandier (furtif et misant gros en pépettes) que comme un marchand.

Il me reste aussi à tester la carrière en mode agressif avec un navire costaud (j'ai essaye en barque longue, c'est pas top!^^)
M'enfin un jour j'espère pouvoir tester le vaisseau marchand à condition de trouver une escorte fiable.

Coté évolution j'avais suggéré de donner accès aux marchands de tous les ports via l'infiltration. Mais c'est vrai que j'ai eu la flemme de creuser la chose.

Donc:

1- non
2- non
3- oui, et dans ce cas il deviendrait intéressant pour une confrérie d'avoir dans sa flotte un ou deux marchands montant gros, pour bonifier les gains collectifs...avec tous les intérêt ludiques de la chose. Si on rajoute à cela la possibilité (plus ou moins restreinte d'accéder à une certaine forme de contrebande (cf. ci dessus) la carrière s'en verrait largement plus attrayante pour tous...enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Armand Pipelet
Gabier
avatar

Messages : 671
Date d'inscription : 13/12/2013

MessageSujet: Re: Vaisseau marchand   Lun 24 Nov 2014 - 19:53

Raimund a écrit:
Marchand présent à l'appel!...depuis 10 mois dans la carrière...

Le cas des navire est lié à celui des marges. A mon sens il est bien plus profitable de voguer léger en mode pendulaire, en commerçant des marchandises de valeur, et donc avec de grosses marges. Qui plus est la navigation rapide permet de mettre du beurre dans les épinards avec les missions.

D'un autre coté c'est un peu frustrant, car le goût du métier appellerait plutôt à voguer lourd sur des stocks flottant variés, en optimisant le négoce selon les ports et leur connaissance. Personnellement bien que j'ai relevé la totalité des marchés des ports accessibles à mon pavillon j'y ai renoncé car les marges sont bien trop faibles dans ce type de commerce comparés au risque induits par la navigation lente et en charge, qui est en plus aggravé par le fait qu'il est moins dommageable de se faire piller une caisse pleine (50% de pertes), qu'une cale remplie (100% de pertes).

Au final j'ai plus l'impression de jouer comme un contrebandier (furtif et misant gros en pépettes) que comme un marchand.

Il me reste aussi à tester la carrière en mode agressif avec un navire costaud (j'ai essaye en barque longue, c'est pas top!^^)
M'enfin un jour j'espère pouvoir tester le vaisseau marchand à condition de trouver une escorte fiable.

Coté évolution j'avais suggéré de donner accès aux marchands de tous les ports via l'infiltration. Mais c'est vrai que j'ai eu la flemme de creuser la chose.

Donc:

1- non
2- non
3- oui, et  dans ce cas il deviendrait intéressant pour une confrérie d'avoir dans sa flotte un ou deux marchands montant gros, pour bonifier les gains collectifs...avec tous les intérêt ludiques de la chose. Si on rajoute à cela la possibilité (plus ou moins restreinte d'accéder à une certaine forme de contrebande (cf. ci dessus) la carrière s'en verrait largement plus attrayante pour tous...enfin je crois.

Merci de ta réponse !
Le côté frustrant déjà signalé par d'autres joueurs que tu nous décris amene justement les deux questions que j'ai posé : "nouveaux navires marchands ou pas ? améliorer un peu les navires marchands actuels ou pas ?"
J'avais oublié le détail des ports accessibles ou pas selon la nationalité...
Actuellement, si je ne me trompe pas, un corsaire, marchand ou pirate ne peut accéder qu'aux ports "amis" (de sa nationalité ou d'une nationalité allié, les ports pirates sont accessibles par tous à condition d'être en bonne "diplomatie" avec les pirates).

Faut il donc penser à :
4-ouvrir tous les ports aux joueurs marchands
5-leurs permettre un accès limité dans le temps dans un port qui n'est pas d'une nationalité amie ?

(edit : j'ajoute les questions à la liste...)

_________________________________________________



Pour éviter toutes confusions, ce personnage est joué par le joueur qui joue Piotr Curtiss Jean-Firmin Baton.

Il ne fait qu'assurer le lien entre la rédaction et les capitaines de façon RP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raimund
Gabier
avatar

Messages : 148
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 87
Localisation : Autour du coup de Geert Le Rude

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: Vaisseau marchand   Lun 24 Nov 2014 - 21:39

...je ne vois pas trop bien l'intérêt de modifier les navires marchands si au bout du compte ça revient à jouer "corsaire" avec un label "marchand". Mais j'ai peut-être raté quelque chose dans la compréhension de la proposition. scratch  

..ou peut-être qu'il serait plus réaliste d'ouvrir l'accès à des petits navires rapides et peu armés autre que la barque longue...chaloupe, lougres, brigantins? ..qui conviennent à un "mode" coursier/contrebandier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Armand Pipelet
Gabier
avatar

Messages : 671
Date d'inscription : 13/12/2013

MessageSujet: Re: Vaisseau marchand   Lun 24 Nov 2014 - 21:42

Raimund a écrit:
...je ne vois pas trop bien l'intérêt de modifier les navires marchands si au bout du compte ça revient à jouer "corsaire" avec un label "marchand". Mais j'ai peut-être raté quelque chose dans la compréhension de la proposition. scratch  

..ou peut-être qu'il serait plus réaliste d'ouvrir l'accès à des petits navires rapides et peu armés autre que la barque longue...chaloupe, lougres, brigantins? ..qui conviennent à un "mode" coursier/contrebandier.

Je pensais surtout à des navires avec plus de capacités de cale et une vitesse pas trop dégueulasse.

Et en poussant le vice, je pensais même à des cales "escamotables" pour pouvoir planquer une partie de la marchandise.


_________________________________________________



Pour éviter toutes confusions, ce personnage est joué par le joueur qui joue Piotr Curtiss Jean-Firmin Baton.

Il ne fait qu'assurer le lien entre la rédaction et les capitaines de façon RP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bertrick
Maître de Jeu
avatar

Messages : 2652
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 67
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: Vaisseau marchand   Mar 25 Nov 2014 - 11:20

Raimund a écrit:
Marchand présent à l'appel!...depuis 10 mois dans la carrière...

Le cas des navire est lié à celui des marges. A mon sens il est bien plus profitable de voguer léger en mode pendulaire, en commerçant des marchandises de valeur, et donc avec de grosses marges. Qui plus est la navigation rapide permet de mettre du beurre dans les épinards avec les missions.

D'un autre coté c'est un peu frustrant, car le goût du métier appellerait plutôt à voguer lourd sur des stocks flottant variés, en optimisant le négoce selon les ports et leur connaissance. Personnellement bien que j'ai relevé la totalité des marchés des ports accessibles à mon pavillon j'y ai renoncé car les marges sont bien trop faibles dans ce type de commerce comparés au risque induits par la navigation lente et en charge, qui est en plus aggravé par le fait qu'il est moins dommageable de se faire piller une caisse pleine (50% de pertes), qu'une cale remplie (100% de pertes).

Au final j'ai plus l'impression de jouer comme un contrebandier (furtif et misant gros en pépettes) que comme un marchand.

Il me reste aussi à tester la carrière en mode agressif avec un navire costaud (j'ai essaye en barque longue, c'est pas top!^^)

J'en déduis que les marchands n'ont pas accès aux navires de course ... Peut être envisager d'ouvrir une carrière de corsaire/marchand avec une lettre de marque "Guerre et marchandises" (historique) qui leur ouvriraient cet accès.

M'enfin un jour j'espère pouvoir tester le vaisseau marchand à condition de trouver une escorte fiable.

Ça, c'est déjà faisable !

3- oui, et  dans ce cas il deviendrait intéressant pour une confrérie d'avoir dans sa flotte un ou deux marchands montant gros, pour bonifier les gains collectifs...avec tous les intérêt ludiques de la chose. Si on rajoute à cela la possibilité (plus ou moins restreinte d'accéder à une certaine forme de contrebande (cf. ci dessus) la carrière s'en verrait largement plus attrayante pour tous...enfin je crois.

Il est prévu qu'on puisse transborder en mer ... Reste à le coder !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bertrick
Maître de Jeu
avatar

Messages : 2652
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 67
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: Vaisseau marchand   Mar 25 Nov 2014 - 11:21

Bertrick a écrit:
Raimund a écrit:
Marchand présent à l'appel!...depuis 10 mois dans la carrière...

Le cas des navire est lié à celui des marges. A mon sens il est bien plus profitable de voguer léger en mode pendulaire, en commerçant des marchandises de valeur, et donc avec de grosses marges. Qui plus est la navigation rapide permet de mettre du beurre dans les épinards avec les missions.

D'un autre coté c'est un peu frustrant, car le goût du métier appellerait plutôt à voguer lourd sur des stocks flottant variés, en optimisant le négoce selon les ports et leur connaissance. Personnellement bien que j'ai relevé la totalité des marchés des ports accessibles à mon pavillon j'y ai renoncé car les marges sont bien trop faibles dans ce type de commerce comparés au risque induits par la navigation lente et en charge, qui est en plus aggravé par le fait qu'il est moins dommageable de se faire piller une caisse pleine (50% de pertes), qu'une cale remplie (100% de pertes).

Au final j'ai plus l'impression de jouer comme un contrebandier (furtif et misant gros en pépettes) que comme un marchand.

Il me reste aussi à tester la carrière en mode agressif avec un navire costaud (j'ai essaye en barque longue, c'est pas top!^^)

J'en déduis que les marchands n'ont pas accès aux navires de course ... Peut être envisager d'ouvrir une carrière de corsaire/marchand avec une lettre de marque "Guerre et marchandises" (historique) qui leur ouvriraient cet accès.

M'enfin un jour j'espère pouvoir tester le vaisseau marchand à condition de trouver une escorte fiable.

Ça, c'est déjà faisable !

3- oui, et  dans ce cas il deviendrait intéressant pour une confrérie d'avoir dans sa flotte un ou deux marchands montant gros, pour bonifier les gains collectifs...avec tous les intérêt ludiques de la chose. Si on rajoute à cela la possibilité (plus ou moins restreinte d'accéder à une certaine forme de contrebande (cf. ci dessus) la carrière s'en verrait largement plus attrayante pour tous...enfin je crois.

Il est prévu qu'on puisse transborder en mer ... Reste à le coder !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kergan De Brouwer
Mousse
avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 45
Localisation : Gembloux, Belgique

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: Re: Vaisseau marchand   Mar 9 Aoû 2016 - 10:00


Première impression d'un nouveau marchand.

J'ai été un peu surpris du manque de missions dédiées au marchands.

Exemple :

"Nom du Port" est en pénurie grave de "Type de marchandise", une prime de "xxx" piastres par unité de "Type de marchandise" sera offerte au capitaine marchand qui livrera cette marchandise (délai éventuel).

On ferait donc la petite marge bénéficiaire de la vente avec un supplément du style lettre à livrer au capitaine.
Cela permettrait aussi de savoir l'état des stocks des autres ports pour mieux choisir la marchandise.
Parce que ça c'est un peu compliqué à savoir.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bertrick
Maître de Jeu
avatar

Messages : 2652
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 67
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: Vaisseau marchand   Mar 9 Aoû 2016 - 10:29

Tu trouve en page d'accueil du jeu et à la taverne des ports, des infos du genre

- " un filon d'argent a été découvert à ..."
- " un cyclone a dévasté ... et ses environs"
- " des festivités sont données par le gouverneur de ... pour le mariage de sa fille"

ça te donne des indications sans dire vraiment quelles marchandises tu pourra acheter où vendre. C'est là qu'il faut avoir la fibre du commerce.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kergan De Brouwer
Mousse
avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 45
Localisation : Gembloux, Belgique

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: Re: Vaisseau marchand   Mar 9 Aoû 2016 - 10:45

Ah c'est réellement lié.

Mais c'est génial ça.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeremy Fox
Gabier
avatar

Messages : 1473
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: Re: Vaisseau marchand   Mar 9 Aoû 2016 - 13:59

Ce serait effectivement génial, mais actuellement les infos en page d'accueil ne sont pas liées IG, malheureusement.
C'est sur la liste, mais à nouveau, nous n'avons qu'un seul contremaître. Un jour...

Actuellement donc, le joueur marchand doit passer son temps à relever lui-même le prix d'achat et de vente dans chacun des port qu'il visite, et se constituer une BDD.

En attendant que les évènements divers soient réellement liés IG, c'est difficile d'ajouter des missions de commerces : Si une mission demande de vendre telle ou telle marchandise dans le port X, et qu'il n'y a justement pas de demande dans ce port,... bref, ça ne va pas :/
Si vous avez une autre idée de mission marchande, n'hésitez pas.

_________________________________________________

- les plus grandes oreilles des caraïbes.

- membre de l’équipe d’admins et actif dans le développement des idées d’amélioration à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vaisseau marchand   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaisseau marchand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: Manuel de bord - aide - wiki-
Sauter vers: