Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712

CalendrierAccueilFAQCaraïbes 1712MembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherWiki

Partagez | 

Plans du jeu pour les nouveaux capitaines

AuteurMessage
Piotr Curtiss
Gabier

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Plans du jeu pour les nouveaux capitaines   Sam 14 Déc 2013 - 22:59

Pour illustrer le manuel du loup de mer.

Un plan du jeu, et une petite définition courte de ses onglets.

Que celui qui n'a pas compris lève le doigt !!!  study 

Dernière édition par Piotr Curtiss le Lun 16 Déc 2013 - 9:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antresharks.forumactif.org/
Piotr Curtiss
Gabier

Infos

MessageSujet: L'écran navigation disséqué   Lun 16 Déc 2013 - 9:34

Dissection de l'écran navigation :
de castillon
Gabier

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: Plans du jeu pour les nouveaux capitaines   Lun 16 Déc 2013 - 15:11

quel boulot, bravo.
Piotr Curtiss
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Plans du jeu pour les nouveaux capitaines   Mar 17 Déc 2013 - 8:39

Pour illustrer le wiki.
Jeremy Fox
Gabier

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: Re: Plans du jeu pour les nouveaux capitaines   Mer 18 Déc 2013 - 8:11

Super et très bonne initiative.
Je me permets 2 remarques:
Piotr Curtiss a écrit:
2) La Météo :
…« Au dessus de 80% vous devrez utilisez les bas-fonds. »
Pas nécessairement, donc je dirais vous ‘pourrez’ au lieu de vous ‘devrez’, car rien n'empêche d'haranguer jusqu’à 100%, même s'il y a un risque d'échec.

Piotr Curtiss a écrit:
3) Sur le jour et la nuit :
« Les déplacements plus ou moins couteux en termes d'Unité de Temps (UT) selon le moment de la journée ou de la nuit sur le jeu »
C’est sûr ça ? Je n’ai pas constaté de différence de vitesse de déplacement selon qu’il fasse jour ou nuit. Si Oddball pouvait confirmer?

- les plus grandes oreilles des caraïbes.

- membre de l’équipe d’admins et actif dans le développement des idées d’amélioration à mettre en place.
Piotr Curtiss
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Plans du jeu pour les nouveaux capitaines   Mer 18 Déc 2013 - 8:19

J'ai vu l'estimation des ut a utiliser remonter de nuit. En fait, je devrais dire qu'il y a moins de chance de faire un mouvement réduit en ut.
Après c'était peut être fortuit que ce soit la nuit... tous les corbeaux ne sont pas noirs et tous les cygnes blancs...
Ce qui est sur en revanche, c'est qu'il faut davantage se méfier des hauts fonds de nuit sue de jour.

L'histoire d'harranguer est tiré du manuel du loup de mer.
Nous n'avions alors observé que des échecs au dessus de 80℅
On a découvert récemment également qu'on avait parfois des réussites. On hésite a mettre ça sur le compte du niveau en charisme et du maitre d'équipage ou sur le fait qu'on a plus de réussite a harranguer quand on vient pas de le faire 15 fois juste avant... tu me suis ?
Enfin on hésite... surtout sur la 2e théorie.

Bref, le jeu nous réserve encore de bonnes surprises. On a pas fini d'en apprendre.  geek 
Merci pour ta remarque. Je vais mettre a jour.
Jeremy Fox
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Plans du jeu pour les nouveaux capitaines   Mer 18 Déc 2013 - 8:42

On a chacun fait nos tests, mais comme c'est pour compléter le wiki, je te donne mon ressenti pour éviter qu'une info soit erronée:

- Hier soir j'avais mon 'bonus maximal' et c'était la nuit IG. Mais la météo était optimale donc je ne pense pas que le jour ou la nuit influence le coût de déplacement.

- Le charisme influence en effet probablement la réussite quand on harangue, mais il faut insister. (Si ça échoue, c'est que t'as pas 'gueulé' assez fort? ^^)
D'après mes observations, au dessus de 80% c'est uniquement le "facteur chance" qui joue en fonction des variables "charisme" et "maître d'équipage" de chacun, et très probablement les traits de capitaine "éloquent / beau parleur". Mais je ne pense pas qu'haranguer 15X d'affilée ou non change quelque chose.

Sacré boulot en tout cas.

- les plus grandes oreilles des caraïbes.

- membre de l’équipe d’admins et actif dans le développement des idées d’amélioration à mettre en place.
Arthurio
Gabier

Infos
Nationalité: Français Français

MessageSujet: Re: Plans du jeu pour les nouveaux capitaines   Mer 18 Déc 2013 - 12:09

Effectivement très beau boulot, élève prometteur doit absolument continuer dans cette voie !
erick der waall
Mousse

Infos

MessageSujet: Re: Plans du jeu pour les nouveaux capitaines   Mar 6 Jan 2015 - 17:14

A propos de la boussole!
Qui peut m'expliquer comment elle marche?
J'ai parfois l'impression que l'aiguille rouge bouge sans raison logique en fonction du déplacement que je fais avec mon navire!
Je suis un vieux loup de mer de corsaires 1604 et déjà à cette époque là, j'avais renoncé à trouver une suite logique aux changements de direction!
Pour corsaires 1712, je fais un peu plus attention à cette boussole et pourtant je n'arrive toujours pas à trouver la logique!
Nathan Huntington
Gabier

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

MessageSujet: Re: Plans du jeu pour les nouveaux capitaines   Mar 6 Jan 2015 - 17:34

La flèche rouge de la boussole indique la direction du vent.

La flèche va dans le même sens que le vent, donc un navire qui ne peut remonter le vent ne peux aller dans le sens inverse de la flèche rouge.
erick der waall
Mousse

Infos

MessageSujet: Re: Plans du jeu pour les nouveaux capitaines   Jeu 8 Jan 2015 - 6:11

cela je l'avais bien compris!!
Je me suis mal expliqué!
Je vais vous donner un exemple pour que vous puissiez bien comprendre ma question:
admettons que le vent favorable souffle d'EST en OUEST donc flêche rouge plein OUEST,
Mon navire suit le même cap donc plein OUEST, si je fais un autre mouvement mais en faisant cap au N/O, où va se trouver la flêche rouge une fois le mouvement terminé?
Nathan Huntington
Gabier

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

MessageSujet: Re: Plans du jeu pour les nouveaux capitaines   Jeu 8 Jan 2015 - 7:34

Elle peut se trouver dans n'importe quelle direction.
Sauf que certaines directions ont une probabilité bien supérieure à d'autres pour être tirées au sort lors du changement de vent à 00:30 chaque jour (heure où la carte des vents change, tandis que la météo change à 6, 12, 18 et 00h).

Majoritairement, les vents soufflent globalement d'Est en Ouest. Mais certaines cases ont un vent "plein Est".

Édit : je ne sais pas si j'ai été clair.
En fait il y a une carte des vents superposable à la carte de jeu. Cette carte est identique pour tous les joueurs (deux joueurs sur une même position auront le meme vent, meme s'ils changent de position pour une meme seconde, le vent sera toujours identique d'un joueur à l'autre à un jour donné pot une position donnée).
Certe carte est repose à jour chaque nuit à minuit trente environ.
Mais il est impossible pour toi de savoir avec précision quelle sera la direction du vent à ton arrivée sur une case, à moins avoir un copain sur ladite case qui t'informe en temps réel.
erick der waall
Mousse

Infos

MessageSujet: Re: Plans du jeu pour les nouveaux capitaines   Jeu 8 Jan 2015 - 16:32

merci celà est plus clair!
je pensais qu"il y avait une raison mathématique à ce changement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plans du jeu pour les nouveaux capitaines   

Plans du jeu pour les nouveaux capitaines
Page 1 sur 1