Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nouveau joueur - mes impressions

Aller en bas 
+28
Jean-Firmin Baton
Arthurio
Orsu
Jeremy Fox
Juan Jaime Gomez
Padre Juan
Gregory Rooke
javier de corduba
Sarück
lafayette_acheron
Godefroy
sebastien
Oddball
Johannes Van Haulen
Erwan
potter
Bertrick
Tremayne Crow
Wilhelm Walker
Willem Hartog
Alvaro de Bazan
William Rottenham
Nathan Huntington
Vincenzo Doria
Juan de Tordesillas
Joach
Piotr Curtiss
Hermann Portez
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Hermann Portez
Gabier



Messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2013

Nouveau joueur - mes impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 10:49

Ouch. Me prendre "aigri" dans la tête en réponse, j'avoue que je ne m'y attendais pas !

Je connais PE, j'y ai joué plus d'un an. Ce qui m'a fait arrêter n'est pas cela. Donc ce n'est pas explicitement le système qui me pose un souci. Je pense que c'est pas mal une question de réglage. Mais soit, je comprends parfaitement que ce jeu ne me convient pas.

Je pars donc avant d'être réellement aigri Smile
Revenir en haut Aller en bas
potter
Matelot



Messages : 87
Date d'inscription : 13/06/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Nouveau joueur - mes impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 10:50

Déjà, t'as pas choisi la profession la plus amusante, à mon sens. Mais bon, ca, c'est chacun son choix.

Néanmoins, je peux te dire que quand j'ai la possibilité de jouer, pendant mes journées, je pourrais passer des heures sur le jeu. Je me renseigne, je regarde, je lis, je re regarde ma carte et paf quelque chose a changé, on élabore des plans, des stratégies avec mes confrères, y a un truc qui re change ? Bah on modifie nos plans,...

Tout ca pour dire, des choses à faire il y en a, il n'est pas nécessaire d'uniquement utiliser tes uts pour "jouer". MAIS, tu prendras beaucoup plus de plaisir à jouer avec d'autres personnes, ca ajoute une dimension supplémentaire à ce jeu qui devrait te plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Piotr Curtiss
Gabier
Piotr Curtiss


Messages : 325
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 37

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Nouveau joueur - mes impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 13:57

Il y a des capitaines qui s'en sortent plutôt pas mal en jouant à la marine marchande.

Parait même que c'est une profession qui ne manque pas de montées d’adrénalines.
Revenir en haut Aller en bas
http://antresharks.forumactif.org/
Willem Hartog
Matelot



Messages : 76
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 35
Localisation : Paris

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Nouveau joueur - mes impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 14:14

Piotr, avoues : tu essayes encore de mordiller Betje Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Huntington
Gabier
Nathan Huntington


Messages : 334
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

Nouveau joueur - mes impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 18:01

Hermann Portez a écrit:
Ouch. Me prendre "aigri" dans la tête en réponse, j'avoue que je ne m'y attendais pas !

Attention, je n'ai pas dis que TU étais aigri. J'en connais par contre qui l'ont été, mais qui ne sont plus la aujourd'hui. (Le jeu ne leur convenait pas tout simplement)

Ma réponse était la pour dire qu'il faut savoir ce que l'on recherche en arrivant sur C1712, et le mettre en comparaison de ce que le jeu offre.
"Comment puis-je me débrouiller pour explorer la facette du jeu qui me plait le plus?"

Que ce soit un style de jeu propre, un choix de profession personnel, un style de navire qui nous correspond (petit mais rapide, ou gros mais lent) ...
Il y a un sacré nombre de possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Hermann Portez
Gabier



Messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2013

Nouveau joueur - mes impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 9:31

Petite question : si je revends mon navire pour un autre, ma cargaison actuelle est-elle transférée dans le nouveau navire ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2012
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Nouveau joueur - mes impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 9:35

Non !
Ni les marchandises ni les canons !
Tu dois les déposer dans un dock si tu en a un (mais il faut être dans une confrérie pour avoir des docks)
où, tu dois tout vendre avant le changement de navire.
Revenir en haut Aller en bas
Hermann Portez
Gabier



Messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2013

Nouveau joueur - mes impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 9:38

Merci.
Combien d'UT cela prend-il de changer de navire ? Ce n'est pas indiqué sur le bouton.
Revenir en haut Aller en bas
William Rottenham
Mousse
William Rottenham


Messages : 62
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 37

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Nouveau joueur - mes impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 9:39

4UT pour changer de navire monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Hermann Portez
Gabier



Messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2013

Nouveau joueur - mes impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 9:54

Encore merci. Juste une remarque pour la peine : ne serait-il pas utile que tous les coûts en UT soient inscrits ingame ? Celui-ci manque, ainsi que dans "Situation" le coût pour quitter le port, et sans doute d'autres encore.
Revenir en haut Aller en bas
Hermann Portez
Gabier



Messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2013

Nouveau joueur - mes impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 10:23

Question sur le coût en UT des déplacements. Dans mon cas, avec mon nouveau navire je vois ceci : 3.1 UT => 2.8 UT
J'ai remarqué que le coût final est arrondi, avant mon navire avait 3.4 UT => 3.1 UT (ou dans le genre) et les déplacements me coûtaient tous 3 UT.

Avec ce nouveau navire 3.1 UT => 2.8 UT, ça va me coûter 3 ou 2 UT par déplacement ?
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Maître de Jeu
Erwan


Messages : 1755
Date d'inscription : 05/06/2011

Infos
Nationalité: ???

Nouveau joueur - mes impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 10:38

Avec 2.8 cela te coûtera 2 UT de manière certaine avec 80% de chances que cela t'en coûte une troisième UT.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Huntington
Gabier
Nathan Huntington


Messages : 334
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

Nouveau joueur - mes impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 11:09

C'est une histoire de probabilité.

À 2.8, tu as besoin de 3UT pour bouger :
- 20% de chance de n'en utiliser que 2,
- 80% d'utiliser les trois.

À 3.1, il t'en faudra au moins 4 au compteur pour bouger. Mais comme avant, tu as 90% de chance de n'en utiliser que trois.

C'est la que la différence entre 3.0 et 3.1 est majeure. Avec 3.1, il te faut un UT de plus au compteur pour initier le mouvement, même si au final, dans 90% des cas, tu utiliseras autant d'UT dans les deux cas.
Revenir en haut Aller en bas
Hermann Portez
Gabier



Messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2013

Nouveau joueur - mes impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 11:11

J'ai pas compris ce qui définit les 80%, c'est le 8 de 2.8 ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Huntington
Gabier
Nathan Huntington


Messages : 334
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

Nouveau joueur - mes impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 11:17

Oui.

Et à 2.7, tu as 70% de chance d'en consommer 3, 30% de chance d'en consommer 2.
Revenir en haut Aller en bas
Hermann Portez
Gabier



Messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2013

Nouveau joueur - mes impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 11:20

Du coup, à quoi sert la première partie "3.1" de 3.1 UT => 2.8 UT ?
Revenir en haut Aller en bas
William Rottenham
Mousse
William Rottenham


Messages : 62
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 37

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Nouveau joueur - mes impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 11:23

À noter que pour entrer ou sortir du port c'est toujours 4UT peut importe ton mouvement.Pour entrer c'est bien écris 4 UT mais pour sortir ce n'est pas écrit si je me rappel bien,quelqu'un dans un port peut confirmer.

Pour ta dernière question cela est juste.

La première partie est le cout de base de ton navire,le second c'est aprês les bonus de ton capitaine (Score en naviguation tes officiers) Ainsi que le moral de ton équipage la quantité d'homme la force du vent etc.
Revenir en haut Aller en bas
Hermann Portez
Gabier



Messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2013

Nouveau joueur - mes impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 11:26

Bah écoutez, merci, c'est super clair. C'est un système sacrément compliqué mais sympa Smile

Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Nouveau joueur - mes impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 11:28

Hermann, hésite pas à utiliser mon manuel du loup de mer, ici: https://caraibes1712.probb.fr/t1146-manuel-du-loup-de-mer
Revenir en haut Aller en bas
Hermann Portez
Gabier



Messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2013

Nouveau joueur - mes impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 11:33

Merci pour le manuel, j'avais raté cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
William Rottenham
Mousse
William Rottenham


Messages : 62
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 37

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Nouveau joueur - mes impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 11:36

On va peut-être réussir que tu reste qui sait  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Hermann Portez
Gabier



Messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2013

Nouveau joueur - mes impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 11:42

Bah là je fais un petit commerce en fait. Mais vraiment petit quoi...

Revenir en haut Aller en bas
Nathan Huntington
Gabier
Nathan Huntington


Messages : 334
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

Nouveau joueur - mes impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 11:51

Sur ta page, tu as ça : "X => Y"

Le X, c'est le coût de base de ton navire. Il est fixe, et est ici pour te servir d'indicateur.
Il entre pas directement dans le calcul du déplacement.

Le Y est ton coût en UT réel. C'est lui qui entre dans le calcul du déplacement, pour déterminer les probas concernant le nombre d'UT que tu utiliseras.
Il est lui même calculé à partir du X, après avoir comptabilisé l'ensemble des variables qui s'appliquent sur le mouvement :
- ton équipage actuel, en fonction de ton navire (une barque de manie bien à 50, un chebec à 50 hommes, beaucoup moins).
- la fatigue de ton équipage.
- la force du vent (indépendamment de sa direction, ça ne rentre en compte qu'après).
- l'état de la mer (on navigue mieux sur une mer intermédiaire que totalement plate ou déchaînée).
- l'état de ton navire (en très grande partie c'est le gréement, mais aussi un peu la coque je crois).
- d'autres paramètres dont je ne suis pas certain (moral par exemple, je sais pas).
Revenir en haut Aller en bas
Willem Hartog
Matelot



Messages : 76
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 35
Localisation : Paris

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Nouveau joueur - mes impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 13:16

Le premier nombre d'ut est fixe pour chaque navire. Le second prend en compte certains paramètres tels que l'état de la mer et de l'équipage ainsi que l'expérience des officiers. Mais il reste d'autres paramètres qui modifient encore cette valeur au moment du mouvement, surtout la direction prise par rapport au cap précédent et la direction du vent.

À noter que avec "3.1 ut => 2.8 ut", il faut de toute façon 4 ut minimum avant d'initier un mouvement, même si le mouvement te coutera au plus 3 ut. Ce nombre d'ut minimum requis est défini par le premier chiffre.

Avec "3.4 ut => 3.1 ut", il peut arriver qu'un déplacement coûte seulement 2 ut. Par expérience, je dirais que naviguer dans le sens du vent donne un bonus de réduction du coût de déplacement proche de 1 ut.
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Quartier maître
Tremayne Crow


Messages : 241
Date d'inscription : 19/10/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Nouveau joueur - mes impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 15:04

Hermann Portez a écrit:
Bah là je fais un petit commerce en fait. Mais vraiment petit quoi...


Si tu veux faire du commerce, tu peux lire ça, il y aura tout dedans (sauf les données des ports mises à jour, pour ça tu auras besoin de compagnons dans le coin où tu te trouves qui te transmettent les infos) : https://caraibes1712.probb.fr/t1190-analyse-du-gameplay-marchand
Revenir en haut Aller en bas
Piotr Curtiss
Gabier
Piotr Curtiss


Messages : 325
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 37

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Nouveau joueur - mes impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 15:08

Tu devrais contacter les marchands qui existent déjà. Il semble y avoir certains zones dans lesquelles tu peux prospérer si tu équipe un navire assez rapide. Mais attend toi à des trajets répétitifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://antresharks.forumactif.org/
Johannes Van Haulen
Mousse
Johannes Van Haulen


Messages : 13
Date d'inscription : 29/09/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Nouveau joueur - mes impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 16:16

Piotr, pirate émérite a écrit:
Tu devrais contacter les marchands qui existent déjà
Comme l'espagnol du dessus par exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau joueur - mes impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau joueur - mes impressions
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Capitaine
» Un petit nouveau
» My first impressions of America.
» supprimer un compte joueur
» [OK] Fiche joueur visible des autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: La Taverne-
Sauter vers: