Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712

CalendrierAccueilFAQCaraïbes 1712MembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherWiki

Partagez | 

bac à sable - baignoire à canard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sebastien
Gabier

Infos
Nationalité: Français Français

MessageSujet: bac à sable - baignoire à canard   Lun 23 Déc 2013 - 20:31

Suite aux divers topics proposant des mesures d'intégration tant préventives que pédagogue, je vous propose un truc assez simple ( du moins, de loin.. Embarassed ).
Plutôt que de créer des zones d'entrainement spécifiques à chaque nation, pourquoi ne pas utiliser le Pacifique comme zone d'entrainement ?
Elle est présente sur la carte mais inaccessible ou presque ( j'ai étudié la carte, je n'ai pas trouvé de passage entre Caraïbe et Pacifique, le canal de Panama n'étant creusé que dans la 2° moitié du XIX° siècle mais ,peut être, ne suis pas descendu assez au sud ?)
Bref, il existe 2 ou 3 ports espagnols sur cette côte et c'est tout.
D'où l'idée de transformer cet espace en zone d'entraînement.
Pour cela, il "suffirait" de placer quelques ports des autres nationalités ( très gros boulot) bataves/frankaoui, roastbeef, aussi éloignées que possibles les unes des autres, le long de cette immense côte, ce qui donnerait un colossal terrain d'entrainement aux nouveaux arrivants.
En ce qui concerne le coaching, que des instructeurs des 4 nations y récupèrent leurs ouailles dans la ville d'arrivée est évident mais un petit plus, la mise en place de plastrons, vétérans de toutes nation ou groupe ( pirate), qui assumeraient, en liaison avec les coach, des training feu des p'ti jeunes
Tout ceci parfaitement bénévole de la part des cadres ( aucun gain pour leur perso factice) mais des gains pour les joueurs dans les domaines de gestion d'un bâtiment ( cannonage, navigation, réparation, charisme, etc..
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Joach
Maître de Jeu

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: bac à sable - baignoire à canard   Lun 23 Déc 2013 - 20:46

Et nos tests on les fait où ? :p

" C' est mieux que si c' était pire ! "
sebastien
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: bac à sable - baignoire à canard   Lun 23 Déc 2013 - 20:53

Quels tests ?
Et la côte Nord-Américaine , voir Canadienne , sont exploitables..
Entre fidéliser des joueurs et tester, c'est quoi le principal ?
Johannes Van Haulen
Mousse

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: Re: bac à sable - baignoire à canard   Lun 23 Déc 2013 - 21:20

Tester est une étape fondamentale pour stabiliser un jeu. Un jeu stable participe à la fidélisation des joueurs. L'un concourt donc à l'autre. J'irais presque jusqu'à dire que mettre en place un processus de test rigoureux est fondamental. De ce point de vue, ta question n'a pas vraiment de sens.

Ce que tu veux dire, je pense, c'est plutôt, faut-il mieux utiliser un espace A pour tester ou créer un bac à sable pour les jeunes joueurs. Tu pars, ceci dit, que l'idée d'un bac à sable est bonne et tu te focalise seulement sur le Pacifique, comme si seul cet espace était à la disposition des administrateurs, mais à vrai dire tu n'en sais rien.

En fait, trouver un espace pour un éventuel bac à sable n'arrive que dans un deuxième temps, et à vrai dire cette décision ne nous appartient pas.

Du coup, je pense que ton dernier post est très simplement mal formulée. Il faudrait commencer par s'interroger sur ce qui manquent aux nouveaux. D'ailleurs, il se pourrait bien qu'en y réfléchissant plus la création d'un bac à sable ne se pose plus. C'est peut être ce qu'on appelle une fausse bonn idée.

Il faut commencer par poser les termes du sujet et tenter de soulever la réelle nature du problème, puis ce sera aux administrateurs de prendre des décisions. S'ils manquent d'option, ne vous inquiètez pas, je crois qu'ils ne manqueront pas de vous demander des pistes.
sebastien
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: bac à sable - baignoire à canard   Lun 23 Déc 2013 - 23:02

Si j'avais la bonne réponse, je l'aurais proposé ...
Mon seul constat est qu'aucune formule n'est réellement convaincante mais il faut tenter toutes les pistes ..
Quand à ma fixation géographique, elle est simplement logique, utiliser un espace vide, immédiatement disponible et compréhensible par tous car en corrélation directe avec le jeu.
Les tests peuvent se faire, quand à eux, dans n'importe quel espace imaginaire .

Pour ce qui manque aux nouveaux joueurs, c'est ne pas être un jeu vidéo, avec possibilité de "reset"....
La complexité du jeu est rebutante, il faut s'accrocher pour survivre et avoir envie de participer et d'apprendre !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bac à sable - baignoire à canard   

bac à sable - baignoire à canard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1