Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712

CalendrierAccueilFAQCaraïbes 1712MembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherWiki

Partagez | 

larmes, l'arme du croco, conte, comptes de Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sebastien
Gabier

Infos
Nationalité: Français Français

MessageSujet: larmes, l'arme du croco, conte, comptes de Noël   Mar 24 Déc 2013 - 18:07

Une question simple, illustrée de manière RP, ce qui n'est pas mon fort, mais en ai je, des points forts ?
Le récit :
Parcourant l'W de la Caraïbe, je fais halte dans un petit port de Nouvelle-France et y fais quelque rencontre originale dont celle du Gouverneur local. qui me propose une mission rétribuée, fort correctement, au demeurant et assez simple, livrer, discrètement, à un résidant des petites antilles anglaises, quelques barils de viande d'alligator boucanée..

Le paiement ne devant se faire qu'après livraison et seulement dans un port hispano-français, sur présentation d'une attestation de livraison de la part du destinataire.
J'ai réalisé cette mission, remis la barbaque au destinataire ( au demeurant, après vérif. sur gogol, la viande d'alligator , de nos jours, se négocie à 2 ou 3 fois le prix du Beluga  Shocked Shocked ) et repris la mer en destination du port ami le plus proche pour présenter ma lettre de crédit et empocher les piastres dues.

Mais que ce serait il passé si j'avais été coulé entre le lieu de livraison et le port d'encaissement le plus proche ?
1) je suis dépossédé de cette lettre et elle est perdue pour tous, car emportée dans la tourmente du pillage
2) elle me reste, même en chaloupe et je pourrais la présenter, une fois au port
3) mon agresseur la récupère et va pouvoir l'utiliser à son profit..

Quid de la situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Erlick Thorns
Gabier

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: larmes, l'arme du croco, conte, comptes de Noël   Mar 24 Déc 2013 - 19:30

Salutations,

Bah si vous avez réussi la mission proprement dite, alors la récompense vous est acquise et cela même si entre temps vous vous faites couler voir aborder !
C'est comme quand vous aborder un navire et que vous le ramenez au port, la prime de la vente et l'équipage de prise ne vous sont restitué qu'au port ...
Euh enfin je crois  scratch 
sebastien
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: larmes, l'arme du croco, conte, comptes de Noël   Mar 24 Déc 2013 - 19:36

La question reste donc posée ... santa 
Bertrick
Maître de Jeu

Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: larmes, l'arme du croco, conte, comptes de Noël   Mar 24 Déc 2013 - 20:26

Si tu as accompli la mission, l'argent te sera versé même si entre temps tu as eu une fortune de mer.
En revanche, si fortune de mer il y a en allant remplir la mission, elle est perdue pour tous, toi compris.
sebastien
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: larmes, l'arme du croco, conte, comptes de Noël   Mar 24 Déc 2013 - 23:05

J'ai été assez clair dans le descriptif, ma question se posait uniquement pour la séquence objectif atteint mais retour interrompu pour l'encaissement physique !
Mais merci de l'info   
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: larmes, l'arme du croco, conte, comptes de Noël   

larmes, l'arme du croco, conte, comptes de Noël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1