Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses

Aller en bas 
+16
Vincenzo Doria
Durrisdeer
Nathan Huntington
javier de corduba
Hermann Portez
Bertrick
Jeremy Fox
Arthurio
Willy Breathingoutcat
Wilhelm Walker
William Rottenham
Oddball
Sarück
Willem Hartog
sebastien
Erwan
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hermann Portez
Gabier



Messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2013

[Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses   [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 13:31

Je viens de lire l'histoire de l'anim. Et, sans doute parce que beaucoup d'indications ont été données, je crois avoir trouvé l'endroit où se situe le trésor. Mais je crains bien d'arriver sur zone beaucoup trop tard par rapport à la masse de chasseurs qui doivent vraisemblablement être en route depuis bien longtemps.

Bonne chasse à vous, donc Smile

Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu



Messages : 2009
Date d'inscription : 10/01/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

[Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses   [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 17:20

Effectivement, sans vouloir connaître où tu es, la route risque d'être longue si tu as attendu d'avoir tout les indices où presque avant de faire voile.

Le premier indice sur la zone a été indiqué le 26 Décembre. Certains ont peut-être commencé à s'y rendre dès ce jour là.

Mais ...

D'autres trésors sont moins avancés en terme d'informations données. Tu peux essayer de les trouver le premier où alors ....
De tendre une embuscade et de capturer le navire du capitaine qui découvrira le trésor de Louis Combes.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hermann Portez
Gabier



Messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2013

[Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses   [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 17:42

Je saurai pour une prochaine ani :-)
Revenir en haut Aller en bas
javier de corduba
Gabier
javier de corduba


Messages : 223
Date d'inscription : 03/12/2011

[Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses   [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 13:56

Petit question. lorsque on pense connaitre l'endroit et que l'on est positionné dessus, on trouve automatiquement le trésor?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2009
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

[Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses   [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 16:16

Non ! Le trésor n'est déposé que lorsque tu a envoyé un MP à Oddball lui disant que tu es à l'endroit qui te semble être le bon. Il contrôle alors si tu es bien sur la position. Si c'est le cas, il t’enverra une réponse te disant quoi faire ....

Où te prévenant que tu n'a pas été le premier.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Huntington
Gabier
Nathan Huntington


Messages : 334
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

[Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses   [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 16:26

A ce que j'ai eu comme retour, il faut également que tu ne sois pas "trop tôt" sur la position.

Et ensuite, il faut en effet MP Oddball ou l'Animateur en charge du trésor que tu penses avoir découvert : la remise des trésors est manuelle et non automatisée.
Revenir en haut Aller en bas
javier de corduba
Gabier
javier de corduba


Messages : 223
Date d'inscription : 03/12/2011

[Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses   [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 18:12

Pas trop tôt? avant que tous les indices soient donnés, c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Durrisdeer
Mousse
Durrisdeer


Messages : 12
Date d'inscription : 25/10/2013

Infos
Nationalité: Français Français

[Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses   [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 13:43

Question qui rejoint celle de Javier : est-il possible d'aller sur la case (présumée) du trésor avant le dernier indice de l'animation et recevoir le trésor ? Ou faut-il attendre tous les indices ?

Seconde question : peut-on tenter plusieurs emplacement ? Ou est-ce qu'on a le droit qu'à un seul essai ?

L'animation est très sympa, bravo aux animateurs (qui ont de belles trouvailles en terme d'histoires) !
Revenir en haut Aller en bas
javier de corduba
Gabier
javier de corduba


Messages : 223
Date d'inscription : 03/12/2011

[Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses   [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 13:46

Voila les réponse d'odball que j'ai eu :

"autant d'essais que tu veux à partir du moment où c'est fait après le top départ (demande l'animateur en question si tu as un doute)
l'essai se fait en tentant un fouille au hasard sur la plage en question"
Revenir en haut Aller en bas
Durrisdeer
Mousse
Durrisdeer


Messages : 12
Date d'inscription : 25/10/2013

Infos
Nationalité: Français Français

[Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses   [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 14:25

Ok, merci !

C'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Fox
Quartier maître
Jeremy Fox


Messages : 1437
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

[Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses   [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 14:57

Par contre Louis Combe a donné l'emplacement exacte du trésor dans son récit.
Un choix que je ne comprends absolument pas. Le premier quidam qui passe par là aura le magot, s'en s'être décarcassé un minimum pour trouver l'emplacement, alors que sinon, d'autres avaient encore le temps d'arriver de plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Huntington
Gabier
Nathan Huntington


Messages : 334
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

[Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses   [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 15:04

C'est pas une chasse aux trésors là ... c'est uniquement la chance de celui qui est le plus près de la position quand les coordonnées sont servies sur un plateau.

Quelle est l'utilité de donner directement les coordonnées, quand elles sont trouvables facilement uniquement en se plongeant dans le récit ?

Il n'y a plus le moindre doute sur les coordonnées exactes de ce trésor la depuis le récit du dimanche 5 janvier.
Sauf qu'il restait comme option pour les joueurs "loin de la zone", l'espoir que personne de trop proche n'ai cherché à les trouver.
Revenir en haut Aller en bas
William Rottenham
Mousse
William Rottenham


Messages : 62
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 37

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

[Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses   [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 15:07

Je ne crois pas que le Golf du Mexique soit occupé par quiconque,vous avez toutes vos chances et ca n'intéresse pas forcément tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurio
Gabier
Arthurio


Messages : 303
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : FDLC

Infos
Nationalité: Français Français

[Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses   [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 16:07

Jeremy Fox a écrit:
Par contre Louis Combe a donné l'emplacement exacte du trésor dans son récit.
Un choix que je ne comprends absolument pas. Le premier quidam qui passe par là aura le magot, s'en s'être décarcassé un minimum pour trouver l'emplacement, alors que sinon, d'autres avaient encore le temps d'arriver de plus loin...


Sauf si certains avait anticipé des le début de l'histoire pour être dans le coin et se positionner au fur et a mesure des infos , et je crois que c'est ce qui a été fait , il se pourrait que le trésor de Combes ne soit plus  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
javier de corduba
Gabier
javier de corduba


Messages : 223
Date d'inscription : 03/12/2011

[Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses   [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 16:09

Pour les retardataire je peux vendre le nom du capitaine qui a trouvé ou est le plus proche du trésor...
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm Walker
Matelot



Messages : 117
Date d'inscription : 07/10/2013

[Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses   [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 16:15

javier de corduba a écrit:
Pour les retardataire je peux vendre le nom du capitaine qui a trouvé ou est le plus proche du trésor...

Fait gaffe Javier, on peux faire la même chose pour toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sarück
Maître de Jeu
Sarück


Messages : 1308
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 63
Localisation : Bourgogne

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

[Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses   [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 17:04

J'avais retenu que les indices étaient distribués de manière de plus en plus précise jusqu'à donner précisément ou de manière très explicite l'emplacement du trésor.

Ensuite, le top était donné pour lancer les recherches.

Le découvreur devait alors lancer un message à Oddy PUIS effectuer une fouille sur l'emplacement. Le contrôle de cette étape déterminerait le gagnant qui serait le premier à avoir effectué cela...

C'est ce que je vais appliquer pour les deux trésors que je gère...
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

[Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses   [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 17:43

Exact Saruck, c'est aussi ce que je compte faire pour mon trésor. Sous peu vous aurez un indice supplémentaire, puis je vous donnerai juste après le top départ pour creuser.
Dès que vous aurez creusé vous contactez Oddball, ou alors vous le contactez juste avant de creuser c'est pareil....il vérifiera lui même que vous ayez creusé au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm Walker
Matelot



Messages : 117
Date d'inscription : 07/10/2013

[Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses   [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 17:45

Citation :

Le découvreur devait alors lancer un message à Oddy PUIS effectuer une fouille sur l'emplacement. Le contrôle de cette étape déterminerait le gagnant qui serait le premier à avoir effectué cela...


Mon collègue a fait cette procédure
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2009
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

[Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses   [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 18:11

C'est ce qui a été fait.
Un capitaine est arrivé à l'emplacement sans avoir encore les coordonnés (je m’apprêtais à les publier quand il a contacté Oddball puis moi par MP).
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

[Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses   [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 19:10

Sarück a écrit:
J'avais retenu que les indices étaient distribués de manière de plus en plus précise jusqu'à donner précisément ou de manière très explicite l'emplacement du trésor.

Ensuite, le top était donné pour lancer les recherches.

Le découvreur devait alors lancer un message à Oddy PUIS effectuer une fouille sur l'emplacement. Le contrôle de cette étape déterminerait le gagnant qui serait le premier à avoir effectué cela...

C'est ce que je vais appliquer pour les deux trésors que je gère...

oui tout à fait. il est sur que donner l'emplacement exact met fin à l'aspect réflexion, mais permet aussi d'abréger l'anim tout en permettant à tout le monde de confirmer la position devinée ou non (et éviter de voir un trésor découvert 3 mois après qd l'anim est quasi oubliée). Dans tous les cas, ceux intéressés auront pris de l'avance et se seront rendus sur zone, et s'ils se sont pas trop trompés, ne devraient plus être bien loin.

le "top départ" ("pas trop tot") est nécessaire, surtout pour faire en sorte que les joueurs ne fouillent pas tout simplement toutes les plages d'une zone, mais cherchent à rester au plus près de l'emplacement deviné, jusqu'au moment où les informations données sont suffisantes pour atteindre l'endroit exact (càd l'endroit sur la case en question, et pas "juste la case"). Le fait qu'on vous demande de chercher au hasard provient juste d'une nécessité technique, RPment vous savez précisément le situer, comme s'il s'agissait du vôtre.

Vous pouvez effectivement me contacter une fois la fouille effectuée, mais le plus important est de contacter l'animateur pour qu'il vous confirme que le "top départ" a bien été donné, et éviter que vous ne fouillez et repartiez de la zone trop tot, en toute bonne foi
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
javier de corduba
Gabier
javier de corduba


Messages : 223
Date d'inscription : 03/12/2011

[Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses   [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 20:34

On peut remplir la mission en chaloupe ou faut être sur un vrai navire? Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

[Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses   [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 21:34

faut la faire sur un navire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Wilhelm Walker
Matelot



Messages : 117
Date d'inscription : 07/10/2013

[Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses   [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 22:52

Comment va être crédité le tresor ? Il va être mis dans les calles directement , Ou bien sera donner comme les récompense d'animation a la prochaine entrée au port?
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

[Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses   [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 0:44

Euuu Bertrick, ton top départ moi je l'ai jamais vu Razz...ou alors le top pouvait être donné en privé?(et dans ce cas là on s'est pas compris Ody)
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

[Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses   [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 4:56

Wilhelm Walker a écrit:
Comment va être crédité le tresor ? Il va être mis dans les calles directement , Ou bien sera donner comme les récompense d'animation a la prochaine entrée au port?

comme les récompenses d'anim et mission, crédité à la prochaine entrée au port
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2009
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

[Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses   [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 10:34

Vincenzo Doria a écrit:
Euuu Bertrick, ton top départ moi je l'ai jamais vu

Je l'ai donné en privé dès qu'un joueur a informé Louis Combes et Oddball  qu'il état sur la position. (avant que Louis Combes ne donne la position avec précision. Une confirmation pour ce joueur donc)

Pour moi, il s'agissait d'une animation "Recherche de trésor" et non d'un combat naval.

je n'allais donc pas faire patienter ce joueur jusqu'à ce que d'autres arrivent et l'attaquent.
Il a été assez malin pour s'approcher de la position à mesure qu'il avait les indices (assez limpides: environ 29° de latitude Nord, une crique avec un archipel plein Sud très proche de la côte, il n'y en a qu'un dans ce secteur).
Il a fait preuve de sagacité et a été le plus rapide. Ça mérite récompense.

Maintenant, si d'autres étaient aussi très proche de cette position, ils savaient avec précision où se trouvait un PJ et pouvaient donc tenter de se le faire !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses   [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Anim] Les trésors de Noël
» [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses
» Présentation des confréries: Questions - Réponses
» Questions, réponses, remarques animation en cours
» [Anim Noël 1] Fortunes de mer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: La Taverne-
Sauter vers: