Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses

Aller en bas 
+16
Vincenzo Doria
Durrisdeer
Nathan Huntington
javier de corduba
Hermann Portez
Bertrick
Jeremy Fox
Arthurio
Willy Breathingoutcat
Wilhelm Walker
William Rottenham
Oddball
Sarück
Willem Hartog
sebastien
Erwan
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Vincenzo Doria
Quartier maître



Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012

Infos
Nationalité: ???

[Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses   [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 12:55

Euuu Oddy, tu avais bien versé des piastres par magie sur mes navires d'animation de la Flota.....du coup je pige pas le truc "pas faisable techniquement" scratch 

Citation :
et faire moitié moitié avec son vainqueur s'il a été abordé entre temps.

C'est ça qui serait le plus cohérent. Je pense que Nathan voulait dire par là la moitié car tu prend la moitié des piastres à un mec que tu aborde. Maintenant tu aurai pas joué ainsi en sachant ça, donc on va plus épiloguer ça sert à rien

J'espère juste que ça va pas concerner d'autres capitaines que moi, qui avait en plus prévenu du souci avant que ça n'arrive......au pire j' en crèverai pas hein, mais clair qu'il faut mieux préparer les étapes de ce genre d'animation pour la prochaine. Pas forcément ne pas en refaire de ce genre, mais que la préparation soit très claire, pour tous....

PS: Wilhelm, on est plusieurs à avoir fait cette remarque à Oddball, staff compris
Revenir en haut Aller en bas
Hermann Portez
Gabier



Messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2013

[Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses   [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 13:19

Bravo Deude !
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Huntington
Gabier
Nathan Huntington


Messages : 334
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

[Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses   [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 13:30

Deude a écrit:
Nathan peut être mais la dans mon cas je ne vois pas pourquoi j’aurais que la moitié du trésor j’ai demandé avant de partir en mer, je m’étais faufilé dans le port en attendant la réponse de Oddball au sujet du trésor car s’il aurait était reversé directement je serais resté au port en attendant mes frères et j’aurais armé un autre navire pour ne pas être en Dogre sur une route directe sans UT sachant que ma position avait était dévoilé.

Quand j’ai écrit a Oddball/Bétrick  que j’avais trouvé le trésor, j’ai attendu et quand ils m’ont répondu et qu’il m’a validé ma fouille ainsi que je pouvez bouger de la case je me suis faufilé au port le plus proche en attendant la confirmation de ce qu’il adviendrait du trésor si je me faissait coulé après avoir eu cette info j’ai bougé pas avant.


Ne t'emballe pas comme ça ...

Ce que je propose, c'est pour le futur, pas à appliquer ici.
Il t'a été dit que ça serait versé plus tard, soit. On ne va pas changer les règles au milieu de la partie.

J'ai bien compris ton histoire, tu l'as répété 3 fois déjà (Dogre et sans UT, sinon t'aurais attendu les autres etc ..). Mais le jeu étant en Béta encore, je me tourne vers l'Avenir !
Revenir en haut Aller en bas
Deude
Gabier



Messages : 135
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 36

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

[Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses   [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 13:39

Nathan: je ne m'excite pas Smile

Oui pour l'avenir soit don de piastre de piastre ou vous m'étais le trésor sur la case et le premier pin pin a fouiller aura gagne le trésor Very Happy

Je ne sais rien se que sa représente en terme de codage étant un inculte dans se domaine la.

Il en ressort que l'on va faire un petit RP avec Vincenzo du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarück
Maître de Jeu
Sarück


Messages : 1308
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 63
Localisation : Bourgogne

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

[Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses   [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 16:24

Les trésors devraient comporter des piastres mais aussi d'autres éléments ("capacités", marchandises,...) qui doivent être plus compliqués à "enterrer" et laisser découvrir et emporter par le découvreur.

Une prochaine course au trésor pourrait être avec uniquement des piastres enterrées en un lieu choisi et protégées (proba de trouver en cas de fouille au hasard de 0.00...01%).
Au top de la fouille, la proba passe à 100% donc le premier à fouiller trouve les piastres et les a à bord.
Mais ça limite le trésor aux piastres...
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

[Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses   [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 16:48

possibilités techniques :

- soit on donne le trésor à la main directement dans les poches du cpt. Ca a un intérêt si on a une parfaite coordination avec l'animateur ("top") et la fouille du joueur.Autant vous dire que j'ai une vie.
En cas de mauvaise coordination, la situation du vainqueur peut avoir évolué et il aurait pu préférer enterrer ses gains immédiatement après les avoir déterrer (avec prise de possession, qd meme) ou un peu plus tard.

- soit on donne le trésor à la main, avec récupération au prochain port. Ca présente l'avantage de ne pas contraindre l'administration qui peut prendre son temps pour déterminer le vainqueur et effectuer le don. Le vainqueur n'a rien à craindre, quel que soit sa situation au moment du don (qui peut etre différente de sa situation au moment de la fouille), il recevra son butin et ce qui va avec. c'est le cas actuel

- soit on code un trésor avec 100% de réussite à la fouille, mais alors on laisse le trésor au premier qui fouille (même au hasard sans avoir la certitude de la case). Pas idéal

- soit on code un trésor avec 0% puis 100% après le top de l'animateur. Parfait si la coordination est bonne (encore que, comme le dit Saruck, ca limite un peu les gains...) Reste à coder. Je rappelle que j'ai une vie, et qu'un codage pour une anim unique (ou ponctuelle et rare) n'est pas forcément optimal en terme de ratio investissement/intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
De Grandmont
Mousse
De Grandmont


Messages : 7
Date d'inscription : 21/12/2013

Infos
Nationalité: ???

[Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses   [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 17:14

Moi, je dis bravo a Deude, il est fauché et il a gagné..! au moins, ca va pas aller dans les poches d'un grand de ce monde  king
Revenir en haut Aller en bas
Piotr Curtiss
Gabier
Piotr Curtiss


Messages : 325
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 37

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

[Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses   [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 18:05

Il est en effet juste que ce soit un capitaine dans le besoin qui gagne un trésor.
Je ne sais pas en revanche si il y a beaucoup de capitaines qui n'ont pas besoin de piastres, et qui ne participe pas à la chasse aux trésors.
Revenir en haut Aller en bas
http://antresharks.forumactif.org/
Nathan Huntington
Gabier
Nathan Huntington


Messages : 334
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

[Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses   [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 18:15

À part les pirates arrivés en Chebec ou Corvette, tout le monde peut avoir besoin de piastres.

Notamment si on désire, à terme, armer un vaisseau militaire (ça coûte super cher des trucs, et je vous parle pas du prix des canons !).  lol
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm Walker
Matelot



Messages : 117
Date d'inscription : 07/10/2013

[Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses   [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 18:32

Nathan Huntington a écrit:
À part les pirates arrivés en Chebec ou Corvette, tout le monde peut avoir besoin de piastres.

Notamment si on désire, à terme, armer un vaisseau militaire (ça coûte super cher des trucs, et je vous parle pas du prix des canons !).  lol

OMG j'avais pas penser aux canons va me falloir beaucoup plus alors x)
Revenir en haut Aller en bas
Piotr Curtiss
Gabier
Piotr Curtiss


Messages : 325
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 37

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

[Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses   [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 19:15

ça me rappelle quelqu'un ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://antresharks.forumactif.org/
Wilhelm Walker
Matelot



Messages : 117
Date d'inscription : 07/10/2013

[Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses   [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 20:00

Vaisseau de 116 canons :
16 sabords pour canons de 8 livres=> 16x803 =12 848p
34 sabords pour canons de 12 livres=>34x1215 = 41 310p
34 sabords pour canons de 24 livres => 34x2420 = 82 280p
32 sabords pour canons de 36 livres=> 32x3504 = 112 128p

=248 566 piastres en plus du prix du navire qui doit flirter avec les 2m1
Bon, bha jvais sans doute repassé corsaire pour me payer un tel navire x)
Par contre un V116 qui tire a la mitraille sur une corvette de 6 ou un chebec , l'état de l'équipage doit passé de "déborde des sabords" à " plus un chat" ? ou bien y'a des scripte pour pas qu'il y ai de one shot ?
Revenir en haut Aller en bas
Padre Juan
Matelot
Padre Juan


Messages : 123
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 28
Localisation : A ta gauche,

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

[Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses   [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 20:07

à mon avis, tire au boulet plein si il y d'autres chebecs, je suis sur sur que le V116 fait OSK sur les petits bateaux comme les chebecs.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Huntington
Gabier
Nathan Huntington


Messages : 334
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

[Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses   [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 20:43

Pas de tirs à la mitraille, mets une salve de boulets pleins dans la coque. Ça doit être radical !

Mais pas que le V116. Même un 64 canons doit être dévastateur sur un navire de course.
Revenir en haut Aller en bas
Sarück
Maître de Jeu
Sarück


Messages : 1308
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 63
Localisation : Bourgogne

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

[Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses   [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 21:22

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm Walker
Matelot



Messages : 117
Date d'inscription : 07/10/2013

[Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses   [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 21:35

Oui surement, mais coulé un navire c'est pas vraiment dans l'optique actuelle ^^
je sais même pas si y'a déjà eu un bateau de coulé, tout le monde aborde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

[Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses   [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 23:24

Faudrait ptet rendre ça plus attractif, ça l'était déjà pas sur c1604...alors ici....
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Gabier
sebastien


Messages : 180
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 67
Localisation : Asnières 92

Infos
Nationalité: Français Français

[Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses   [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 23:40

Walker, j'ai essayé de flinguer un bâtiment au boulet plein, mais on ne m'a pas laissé le temps de terminer le test...
Mais c'est vrai, ce n'est pas dans l'air du temps, le manque de piastres est tellement criant et l'égo de certains tellement démesuré que personne n'utilise cette méthode....
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Huntington
Gabier
Nathan Huntington


Messages : 334
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

[Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses   [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 0:07

Dans une bataille avec un Vaisseau face à plusieurs Chebecs, je te promets que je vais pas tenter de lancer les grappins.
Trop de chances de rater, alors qu'il est à ma merci face à mes canons : je le démoli purement et simplement.
(Ou alors je dégomme les équipages pour laisser mes compagnons aborder, mais je ne vais pas aborder par moi même)
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

[Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses   [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 0:13

Tu es pénible Sebastien, mange des carottes et change de disque stp.

Le chebec s'il est pas bète Nathan, il s'eloigne avant que tu riposte.....en revanche celui qui oublie de se mettre à l'abri, il peut faire sa prière. Pour avoir testé l'effet d'une salve de fregate de 9, qui est bien bien en deça niveau puissance, j'ai réussit à enlever 2 niveaux de gréement d'un coup sur des batiments moyens.....alors un gros vaisseau clair que ça doit aller vite, une ou deux salves.
Revenir en haut Aller en bas
Piotr Curtiss
Gabier
Piotr Curtiss


Messages : 325
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 37

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

[Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses   [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 0:14

Faites gaffe, vous changez de sujet... (l'hopital qui se fout de la charité...)
Revenir en haut Aller en bas
http://antresharks.forumactif.org/
Padre Juan
Matelot
Padre Juan


Messages : 123
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 28
Localisation : A ta gauche,

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

[Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses   [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 19:20

Si on se trompe pour la place du trésor, on reçoit un message ou on continue à chercher sans rien recevoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2009
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

[Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses   [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 19:31

Tu creuses, tu creuses et au bout d'un temps, tu change de catégorie.
De corsaire où marchand, tu passes ...  Chercheur d'or ! [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 4 2563283646
Revenir en haut Aller en bas
Padre Juan
Matelot
Padre Juan


Messages : 123
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 28
Localisation : A ta gauche,

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

[Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses   [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 19:40

Les piastre sont toujours bonne à prendre et le commerce rapporte des clopinettes. sérieusement, je continue à chercher ou je doit attendre un réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Padre Juan
Matelot
Padre Juan


Messages : 123
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 28
Localisation : A ta gauche,

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

[Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses   [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 9:34

Les récompenses ont été distribué ?
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm Walker
Matelot



Messages : 117
Date d'inscription : 07/10/2013

[Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses   [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 9:50

Si tu pense que tu est sur la bonne case faut contacter odball pour savoir si tu est sur la bonne case ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

[Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses   [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 11:08

les récompenses n'ont pas encore été distribuées, la dernière anim s'étant achevée hier
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Contenu sponsorisé





[Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses   [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Anim] Les trésors de Noël
» [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses
» Présentation des confréries: Questions - Réponses
» Questions, réponses, remarques animation en cours
» [Anim Noël 1] Fortunes de mer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: La Taverne-
Sauter vers: