Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712

CalendrierAccueilFAQCaraïbes 1712MembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherWiki

Partagez | 

[PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Vincenzo Doria
Quartier maître

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Dim 5 Jan 2014 - 14:29

Une animation anti pirate..why not? La plupart attendant que ça, nous compris.

En revanche...Sebastien, sache que les Sharks se sont payé une belle flotte rapidement car partageant tous les piastres. On a upgradé tout le monde en senaut armé en course, puis en corvette légère, avant de le faire pour les corvettes de 6 et chebecs. Personne n'a été laissé sur le bas côté.

Ça s'appelle la solidarité. Pas besoin de mendier.....ce principe on l'a imposé d'entrée aux postulants dans la confrérie. Il ne tient qu'à vous de faire pareil....et c'est pareil pour l'organisation, faites vous un forum communiquez un minimum entre vous, c'est pas compliqué. Et ça demande pas de jouer à la geek loin de là.

On vous a expliqué maintes fois comment faire, maintenant au lieu de vouloir niveler par le bas, remontez vos manches, comme nous. Il y a un moment faut arrêter de taper sur le "borgne". A ce propos froggy, tu peux aussi nous appeler pirates, ça sera moins méprisant.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Gabier

Infos
Nationalité: Français Français

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Dim 5 Jan 2014 - 14:47

Doria, et nous, on mouille pas le pâletot...
Voir réduire à néant 6 mois de jeu car l'égo de certains ne le supporte pas, c'est frustrant !
C'est bizarre, quand Malouin utilise le terme de borgne, tu ne dis rien...

Dernière édition par sebastien le Dim 5 Jan 2014 - 15:47, édité 2 fois
William Rottenham
Matelot

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Dim 5 Jan 2014 - 14:53

Déja de pouvoir piller un pnj à deux personnes ca pourrait aider les plus pauvres.

Ceux qui ont déja un bon navire ne pillent presque rien,on jette tout à la mer en bas de 150 piastres l'unité !(Y'en a surment des pires que moi) Que les moins bien nantis puissent venir se servir pourrait les aider.

Ou sinon tu fais équipe avec ton pote qui lui est marchand et retire de meilleurs bénéfices des ventes...

Concernant la récompense sur tout les pirates j'aime beaucoup l'idée.Si ca peut vous motiver à venir nous voir...
Piotr Curtiss
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Dim 5 Jan 2014 - 15:50

Erlick Thorns a écrit:
D'accord avec Malouin !
maintenant trouver un consensus qui satisfasse tout le monde ...  

C'est vrai qu'un con sans sus en général ça satisfait tout le monde et ça évite de faire pleurer le borgne... parce qu'à cinq contre un il n'a pas une chance le borgne
Voir le profil de l'utilisateur http://antresharks.forumactif.org/
Godefroy
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Dim 5 Jan 2014 - 16:22

La mise en place des PNJ pirate serait déjà une très bonne chose pour les nationalistes en mal de PNJ.

Nous les pirates, on a pas à se poser de question quand on voit un marchand ... c'est en partie grâce à eux que les pirates dominent actuellement le jeu.
Hermann Portez
Gabier

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Dim 5 Jan 2014 - 16:24

C'est aussi dû au fait qu'il n'y a aucune navy et qu'un pirate pris n'est pas pendu haut et court comme à l'époque.

Erlick Thorns
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Dim 5 Jan 2014 - 16:42

Godefroy a écrit:
La mise en place des PNJ pirate serait déjà une très bonne chose pour les nationalistes en mal de PNJ.

Nous les pirates, on a pas à se poser de question quand on voit un marchand ... c'est en partie grâce à eux que les pirates dominent actuellement le jeu.

Oui l'idée est séduisante  Idea 
Si la tête de ces PNJs pirates sont mise à prix ... Pas besoin de mettre des sommes extravagantes non plus, juste histoire de joindre l'utile à l'agréable, entrainement et rentabilité en même temps !
Quand on retourne au port on touche la récompense, un peu comme pour les missions si l'on veut ...
Après niveau codage, à voir si cela est faisable sans alourdir le planning  scratch 
Jeremy Fox
Gabier

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Dim 5 Jan 2014 - 17:06

J'aimais bien le système sur C1604 (déjà présent sur Sid Meier Pirates) consistant à soit livrer un pirate PNJ à un port X défini aléatoirement contre récompense, soit le libérer et le remettre à sa famille contre rançon dans tel port X également, soit le passer par la planche contre augmentation du moral des hommes.
Les captures de PNJ pirates pourraient ne pas rapporter de piastres directement (pour ça il y a les marchands PNJ) mais ensuite ces 3 options aux choix peuvent agrémenter le jeu.

Je pense qu'actuellement on a besoin de varier les plaisirs et donc les possibilités de Game Play.
Oddball
Maître de Jeu

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Dim 5 Jan 2014 - 17:08

Voir le profil de l'utilisateur http://caraibes1712.probb.fr
Jeremy Fox
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Dim 5 Jan 2014 - 17:27

Bon... si on abandonne l'idée de créer d'autre PNJ, pourquoi pas proposer l'achat d'une carte au trésor à la taverne? (l'idée n'est pas nouvelle non plus).
Une même carte pouvant être achetée par plusieurs joueurs différents, dans plusieurs ports différents. Ainsi seul le 1er arrivé à la bonne plage remporte le trésor, mais avec une probabilité de croiser d'autre joueurs, ce qui favorise le PJ vs PJ.

- les plus grandes oreilles des caraïbes.

- membre de l’équipe d’admins et actif dans le développement des idées d’amélioration à mettre en place.
Vincenzo Doria
Quartier maître

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Dim 5 Jan 2014 - 17:37

J'avais proposé ça il y a un moment Jeremy, si je ne m'abuse c'est dans les cartons. Il y a un post où Ody avait mis la liste de ce qui serait prévu, mais je me souviens plus où.

Bon allez demain, comme j'ai un peu de temps libre, j'essaye de synthétiser toutes vos propositions Wink

sebastien
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Dim 5 Jan 2014 - 18:00

Comme d'hab., vous tentez de résoudre le problème par des artifices médiocres, ce n'est pas la possibilité d'acheter une carte au trésor ou quelques gesticulations médiatiques que le problème sera résolu...
Il existe un profond malaise dans ce jeu qui consiste dans le fait que certains, les plus anciens, soient parvenus à de telles niveaux qu'ils sont devenus intouchables.
Oui, je n'en ai aucune honte, je crains d'attaquer un borgne ( surtout après ma dernière destruction, totalement inutile, par qq'un de parfaitement au courant tant de ma position que de mon état car je les avais rendu public).
Le constat est clair, les borgnes sont en position dominante, stratégiquement, matériellement et tactiquement et ne laissent aucune place aux réguliers....
Oddball
Maître de Jeu

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Dim 5 Jan 2014 - 18:03

mais que proposes-tu pour y remédier ?
Voir le profil de l'utilisateur http://caraibes1712.probb.fr
sebastien
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Dim 5 Jan 2014 - 18:46

Oddball a écrit:
mais que proposes-tu pour y remédier ?

Il te suffis de relire mon message de 14h50 et la dernière proposition...
jacques malouin
Mousse

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Dim 5 Jan 2014 - 18:49

Sebastien, c'est une discussion. il faut menager la chevre et le chou. le problème de tous les jeux mmorpg c'est que lorsque tu arrives en retard tu es moins puissant, moins experimenté que les autres . C'est logique, apres peut être les noobs pourraient arriver avec un meilleur navire, plus de sous ? Mais le déséquilibre il y en aura toujours, sinon tous le mm bateau pas de système financier et finalement ça devient un jeu de game boy vintage . De plus là il n'y a que quelques mois d'écoulé.

Sur ta propos' de 14h51 pour etre précis ( lol) une raz ça ne change rien sur le fond , les nouveaux seront toujours à la ramasse ...

Pour le moment ça fait peut être sparadrap sur jambe de bois, mais je trouve que la discussion est posée et constructive .D'ailleurs Capitaine Doria, sachez que le terme " borgne" est une réminiscence rp, ce n'est pas péjoratif sur les joueur eux même, mais si cela vexe, je m'abstiendrai ( sauf en rp mouahahaha )

Il ne faut pas oublier qu'une des raisons de l'arret de c1604 est la lassitude des ac's. Pour ma part je n'y connais rien en codage mais je veux bien donner un coup de main s'il y a besoin, je pense que tous ceux qui prennent part à la discussion sont dans le même cas .

Pour résumer, il faut une solution simple ou une amélioration de quelques points sinon ce sera long .

Pour rebondir sur oddy, vu mon poids je vais pas beaucoup rebondir, donc sur certains arguments, l'avantage statégique des ports nombreux ... bof... sans marchands, rien a vendre, et le commerce inter/ports, ça rapporte que dalle ou tres lentement. Et de plus justement, pour te faire des marchands, c'est plutot vers les ports des autres qu'il faut aller .

Attention trop de pnj tue le pnj, faut pas empêcher les joueurs de se bagarrer ...

Pour mémoire, la grande bataille de rio/santa/carta cdlmdf contre calamars un gagnait, l'autre se remontait en envoyant deux trois collegues ecumer les marchands, du coup re bagarre ... Et ce sans discontinuer sauf lorsqu'on a decidé plus du tout de pnj ...
Un truc avait relancé: l'armateur, tu pouvait reprendre un navire par trop naze, ça te donnait une chance de pas ramer trop longtemps, mais une! pas dix ... mais pour rembourser bah... pnj ...

Une chose peut résumer l'ensemble : pourquoi les gens veulent des piastres en chassant des pnj? Pour aller f... sur la tronche aux autres joueurs. le pnj est un moyen et non une fin .

Dernière édition par jacques malouin le Dim 5 Jan 2014 - 19:53, édité 1 fois
potter
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Dim 5 Jan 2014 - 19:11

Tout au mieux, le plus expérimenté a 2/3 en abordage et cannonage! C est pas la lune non plus! Arrete ton exageration. On a bien vu que t étais pas content, que t avais perdu beaucoup. Mais c est le jeu ma pauvre lucette (après deux semaines de jeu solo, j ai eu la même frégate que toi, tout seul, comme un grand. Juré c est faisable). T aurais fait pareil que Piotr et t aurais adore le faire. Alors bon... Et tes propositions... Une raz. LOL. Juste ça. Que diras tu quand les plus expérimentés auront la même xp que les "capitaines de légende" de c1604?.... Bref.
Hermann Portez
Gabier

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Dim 5 Jan 2014 - 19:19

potter a écrit:
Tout au mieux, le plus expérimenté a 2/3 en abordage et cannonage! C est pas la lune non plus! Arrete ton exageration. On a bien vu que t étais pas content, que t avais perdu beaucoup. Mais c est le jeu ma pauvre lucette (après deux semaines de jeu solo, j ai eu la même frégate que toi, tout seul, comme un grand. Juré c est faisable). T aurais fait pareil que Piotr et t aurais adore le faire. Alors bon... Et tes propositions... Une raz. LOL. Juste ça. Que diras tu quand les plus expérimentés auront la même xp que les "capitaines de légende" de c1604?.... Bref.
La dernière proposition du poste que mentionne Sébastien, c'est-à-dire celle qu'il indique à Oddball, n'est pas une remise à zéro... Bref.
Erwan
Maître de Jeu

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Dim 5 Jan 2014 - 19:23

On ce calme et on évite les piques qui n'apportent rien au sujet... BREF
Jeremy Fox
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Dim 5 Jan 2014 - 19:32

Le système est tel que l'XP monte très lentement, ce qui est très bien pour éviter d'énormes déséquilibres comme sur C1604 où certains capitaines en navire tartane étaient simplement inabordables. Ici je ne crois pas que n'importe qui devienne jamais "intouchable". Les nouveaux ne seront pas à la ramasse. La seule XP qui grimpe vraiment c'est la navigation.

La différence d'armement ne favorise pas trop le PJ vs PJ actuellement, mais ça s'équilibrera. Le problème s'est qu'il faut du temps pour amasser des piastres, sauf si on a déniché point de passage de PNJ particulièrement intéressant.
Pour éviter la "monotonie" des missions 'se rendre d'un point A à un point B' ou du combat contre PNJ marchands, monotone à longue aussi, il faut varier les possibilités de Game Play. Proposer des trucs à coder pour avoir un plus grand choix d'actions.
L'achat de cartes aux trésors à la taverne, c'est un 'must' qu'on retrouvait déjà sur plusieurs jeux vidéo de piraterie. Je ne pense pas qu'on aura des arguments contre cette fonctionnalité.
Il faudrait également d'autres idées de Game Play. Explorer l'arrière pays sur les cases plages, piller ou commercer avec les indigènes, ou que sais-je encore.
potter
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Dim 5 Jan 2014 - 19:34

Hermann Portez a écrit:
potter a écrit:
La dernière proposition du poste que mentionne Sébastien, c'est-à-dire celle qu'il indique à Oddball, n'est pas une remise à zéro... Bref.

Mais pour la dernière proposition, ça ne tient qu'à vous de le faire.
Padre Juan
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Dim 5 Jan 2014 - 19:46

pour faire monter l'xp des nouveaux, j'ai une idée, le faire en courbe à croissance qui s’adoucit, en pratique, cela ferait que les points d'xp se gagnent de plus en plus difficilement, par exemple pour la navigation, sans aucun xp quand on débute, il faudra traversé 20 cases pour gagner le premier, puis 25, puis 30, puis 35, etc.
Si on fait ça , ça désavantagerais les joueurs qui on eue le niveau sans profiter de ce système et créer un sentiment d'injustice, mai il est encore temps de le faire. La bêta à peine 4 mois, dans un an, ce sera moins facile à faire comme le niveau général sera plus élevé..
Hermann Portez
Gabier

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Dim 5 Jan 2014 - 19:47

potter a écrit:
Hermann Portez a écrit:
potter a écrit:
Mais pour la dernière proposition, ça ne tient qu'à vous de le faire.
A ma connaissance les autorités "gouvernementales" des 4 nations sont liées à l'animation et non aux joueurs, à moins que je me trompe ? C'est pour cela que c'est une décision qu'il appartient à l'équipe du jeu de prendre - ou non.

Godefroy
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Dim 5 Jan 2014 - 19:48

sebastien a écrit:

Il existe un profond malaise dans ce jeu qui consiste dans le fait que certains, les plus anciens, soient parvenus à de telles niveaux qu'ils sont devenus intouchables.
Je crois que tu fais fausse route: les "anciens" ont seulement 4 mois d'XP de plus que les nouveaux joueurs, ce n'est pas ça qui fait la différence!
Une RAZ ne changerait strictement rien.

En regardant vite fait les stats, voilà un 1er constat:
- sur les 54 navires les plus puissants (de la frégate de 12 à la corvette de 6 légère), on a 24 pirates pour 30 nationalistes, soit 44 % de pirates alors que ceux-ci représentent seulement 17% des joueurs...

On voit bien que les pirates ont pris un ascendant, mais pourquoi?

- facilité pour les PNJ: 100% des PNJ peuvent être pris pour cible par un pirate
- l'expérience de Corsaires1604: beaucoup de pirates sont des anciens de Corsaires...
- les drapeaux personnalisés qui terrorisent le corsaire lambda  rabbit
- des ports bien situés même s'ils ne sont pas nombreux...

pour remédier à ça, j'ai proposé de corriger le tir sur le déséquilibre des cibles PNJ, mais Oddy n'est pas pour.....
> là j'avoue ne pas comprendre: pourquoi faire deux poids et deux mesures face au gagne pain majoritaire des joueurs?
Soit on ne met pas de PNJ, soit on met des PNJ de toutes les nationalités Smile
Hermann Portez
Gabier

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Dim 5 Jan 2014 - 19:52

Godefroy a écrit:
On voit bien que les pirates ont pris un ascendant, mais pourquoi?
- facilité pour les PNJ: 100% des PNJ peuvent être pris pour cible par un pirate
- l'expérience de Corsaires1604: beaucoup de pirates sont des anciens de Corsaires...
- les drapeaux personnalisés qui terrorisent le corsaire lambda  rabbit
- des ports bien situés même s'ils ne sont pas nombreux...
Il n'est pas impossible que les joueurs pirates soient simplement bien meilleurs et mieux organisés que les autres. Si ?
Anatole Fronsignac
Quartier maître

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Dim 5 Jan 2014 - 19:56

Moi je dis attention à ne pas trop dénigrer l'avantage pirate.

M'est avis que cette situation n'est que temporaire, il sera bientôt impossible de gagner notre vie malhonnêtement en revendant le fruit de nos rapines bien mal acquises.

Je ne sais pas pour les autres mais je pense que c'est pareil, en tout cas nous entreposons de plus en plus de marchandises dans nos docks car elles sont saturées chez les marchands dans les rares ports pirates. Plus le temps passera et plus il sera difficile de faire du profit, poussant les pirates sur des voies plus dangereuses.

D'ailleurs il faudra qu'on m'explique d'où provient cette sur-abondance de poudre à canon alors que c'est une des denrées les plus utilisées des caraïbes (non loin du rhum, des boulets et du bois), l'eau minérale j'aurais pu comprendre...

Pour le reste j'ai pas lu, il y en a 7 pages, désolé. Mais je vous assure que je suis d'accord avec tout le monde...
Piotr Curtiss
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Dim 5 Jan 2014 - 20:19

Anatole Fronsignac a écrit:
Moi je dis attention à ne pas trop dénigrer l'avantage pirate.

M'est avis que cette situation n'est que temporaire, il sera bientôt impossible de gagner notre vie malhonnêtement en revendant le fruit de nos rapines bien mal acquises.

Je ne sais pas pour les autres mais je pense que c'est pareil, en tout cas nous entreposons de plus en plus de marchandises dans nos docks car elles sont saturées chez les marchands dans les rares ports pirates. Plus le temps passera et plus il sera difficile de faire du profit, poussant les pirates sur des voies plus dangereuses.

D'ailleurs il faudra qu'on m'explique d'où provient cette sur-abondance de poudre à canon alors que c'est une des denrées les plus utilisées des caraïbes (non loin du rhum, des boulets et du bois), l'eau minérale j'aurais pu comprendre...

Pour le reste j'ai pas lu, il y en a 7 pages, désolé. Mais je vous assure que je suis d'accord avec tout le monde...

Alors là je m'insurge, c'est intolérable !

Nous ne gagnons pas notre vie malhonnêtement !
Notre labeur est honnête, on tue à la tache, et même bien souvent au canon, au mousquet, ou encore au sabre d'abordage d'ailleurs !
C'est un boulot hachement bien ! Un boulot qui tue bien !

Quand à la surabondance de poudre, tout ça c'est la faute au marché du chanvre qui est très demandé. Les capitaines préfèrent se prélasser plutôt que d'être le King !
Voir le profil de l'utilisateur http://antresharks.forumactif.org/
erick lerouge
Gabier

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Dim 5 Jan 2014 - 20:36

pour revenir sur la faiblesse de la france , je pense que la france subit la même chose que sur premier-empire , ceux qui y joue sauront de quoi je parle (chez les cadets de la GA à chaque partie entre 20 à 30 inscriptions mais au final que 6 ou 7 joueurs présent et motivé....)

içi c'est pareil il y a plein de kéké qui vienne , qui se dise je suis français je joue français et se lasse du jeu au bout de 2 3 jours et parte , alors que le joueur qui semble accroché au jeu regarde un peu les répartition des joueurs et va aller dans une nation moins pourvu en joueur.....
alors la France à le plus de joueurs , mais combien sont-ils vraiment actifs (d'ailleurs ça serait sympa de voir pour chaque nation qui est vraiment actifs....)

sinon l'autre soucis majeur du jeu c'est qu'on peu mettre des semaines voir des mois pour avoir un assez bon navire et tout perdre d'un seul coup , c'est assez frustrant surtout qu'une fois coulé en sans ressource c'est super dur de remonter la pente.....

il faudrait augmenter le gain des missions courrier pour les joueurs venant d'être coulé ou alors être une sorte de loueur de navire , aller chez le gouverneur qui nous loue un de ses navires , rien de plus gros qu'un lougre ou dogre armée en course , et tout le butin prix sert à rembourser le prêt du navire......une fois cela fait le navire appartient au joueur , alors ça peux prendre du temps mais c'est toujours mieux que de n'avoir qu'une chaloupe-canonnière ou une barque longue

sinon pour gagner de l'argent on pourrait lancer des razzia sur les villages indigènes et les réduire en esclavage et les vendre , avec perte d'homme quand on attaque le village , comme un abordage, si on attaque un petit village faible risque de perte d'homme , si c'est un gros village une plus grosse chance de perte d'homme

(je tiens à signaler que je ne fais en aucune façon l'apologie de l'esclavage , autant éviter tout mal-entendu )

Dernière édition par erick lerouge le Dim 5 Jan 2014 - 20:39, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   

[PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant