Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712

CalendrierAccueilFAQCaraïbes 1712MembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherWiki

Partagez | 

[PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Piotr Curtiss
Gabier

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Dim 5 Jan 2014 - 20:19

Anatole Fronsignac a écrit:
Moi je dis attention à ne pas trop dénigrer l'avantage pirate.

M'est avis que cette situation n'est que temporaire, il sera bientôt impossible de gagner notre vie malhonnêtement en revendant le fruit de nos rapines bien mal acquises.

Je ne sais pas pour les autres mais je pense que c'est pareil, en tout cas nous entreposons de plus en plus de marchandises dans nos docks car elles sont saturées chez les marchands dans les rares ports pirates. Plus le temps passera et plus il sera difficile de faire du profit, poussant les pirates sur des voies plus dangereuses.

D'ailleurs il faudra qu'on m'explique d'où provient cette sur-abondance de poudre à canon alors que c'est une des denrées les plus utilisées des caraïbes (non loin du rhum, des boulets et du bois), l'eau minérale j'aurais pu comprendre...

Pour le reste j'ai pas lu, il y en a 7 pages, désolé. Mais je vous assure que je suis d'accord avec tout le monde...

Alors là je m'insurge, c'est intolérable !

Nous ne gagnons pas notre vie malhonnêtement !
Notre labeur est honnête, on tue à la tache, et même bien souvent au canon, au mousquet, ou encore au sabre d'abordage d'ailleurs !
C'est un boulot hachement bien ! Un boulot qui tue bien !

Quand à la surabondance de poudre, tout ça c'est la faute au marché du chanvre qui est très demandé. Les capitaines préfèrent se prélasser plutôt que d'être le King !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antresharks.forumactif.org/
erick lerouge
Gabier

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Dim 5 Jan 2014 - 20:36

pour revenir sur la faiblesse de la france , je pense que la france subit la même chose que sur premier-empire , ceux qui y joue sauront de quoi je parle (chez les cadets de la GA à chaque partie entre 20 à 30 inscriptions mais au final que 6 ou 7 joueurs présent et motivé....)

içi c'est pareil il y a plein de kéké qui vienne , qui se dise je suis français je joue français et se lasse du jeu au bout de 2 3 jours et parte , alors que le joueur qui semble accroché au jeu regarde un peu les répartition des joueurs et va aller dans une nation moins pourvu en joueur.....
alors la France à le plus de joueurs , mais combien sont-ils vraiment actifs (d'ailleurs ça serait sympa de voir pour chaque nation qui est vraiment actifs....)

sinon l'autre soucis majeur du jeu c'est qu'on peu mettre des semaines voir des mois pour avoir un assez bon navire et tout perdre d'un seul coup , c'est assez frustrant surtout qu'une fois coulé en sans ressource c'est super dur de remonter la pente.....

il faudrait augmenter le gain des missions courrier pour les joueurs venant d'être coulé ou alors être une sorte de loueur de navire , aller chez le gouverneur qui nous loue un de ses navires , rien de plus gros qu'un lougre ou dogre armée en course , et tout le butin prix sert à rembourser le prêt du navire......une fois cela fait le navire appartient au joueur , alors ça peux prendre du temps mais c'est toujours mieux que de n'avoir qu'une chaloupe-canonnière ou une barque longue

sinon pour gagner de l'argent on pourrait lancer des razzia sur les villages indigènes et les réduire en esclavage et les vendre , avec perte d'homme quand on attaque le village , comme un abordage, si on attaque un petit village faible risque de perte d'homme , si c'est un gros village une plus grosse chance de perte d'homme

(je tiens à signaler que je ne fais en aucune façon l'apologie de l'esclavage , autant éviter tout mal-entendu )

Dernière édition par erick lerouge le Dim 5 Jan 2014 - 20:39, édité 1 fois
Jeremy Fox
Gabier

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Dim 5 Jan 2014 - 20:37

Van Brook a écrit:
pour faire monter l'xp des nouveaux, j'ai une idée, le faire en courbe à croissance qui s’adoucit, en pratique, cela ferait que les points d'xp se gagnent de plus en plus difficilement, par exemple pour la navigation, sans aucun xp quand on débute, il faudra traversé 20 cases  pour gagner le premier, puis 25, puis 30, puis 35, etc.
Si on fait ça , ça désavantagerais les joueurs qui on eue le niveau sans profiter de ce système et créer un sentiment d'injustice, mai il est encore temps de le faire. La bêta à peine 4 mois, dans un an, ce sera moins facile à faire comme le niveau général sera plus élevé..

C'est déjà le cas. Le gain d'XP est dégressif.
Nathan Huntington
Gabier

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Dim 5 Jan 2014 - 20:45

erick lerouge a écrit:

sinon l'autre soucis majeur du jeu c'est qu'on peu mettre des semaines voir des mois pour avoir un assez bon navire et tout perdre d'un seul coup , c'est assez frustrant surtout qu'une fois coulé en sans ressource c'est super dur de remonter la pente.....

il faudrait augmenter le gain des missions courrier pour les joueurs venant d'être coulé ou alors être une sorte de loueur de navire , aller chez le gouverneur qui nous loue un de ses navires , rien de plus gros qu'un lougre ou dogre armée en course , et tout le butin prix sert à rembourser le prêt du navire......une fois cela fait le navire appartient au joueur , alors ça peux prendre du temps mais c'est toujours mieux que de n'avoir qu'une chaloupe-canonnière ou une barque longue

Je suis contre l'idée de location. Permettre d'obtenir un navire hors de ses moyens, c'est l'ouverture à un grand nombre d'abus.
Quid du joueur qui se fait couler en "location" sans avoir fini de rembourser le navire ?

Pour ce qui est des nouveaux joueurs et du "retard" vis à vis des anciens, c'est aussi à ces "anciens" de s'occuper des nouveaux.
Regarde Das Boot : le pauvre nouveau, qui débarque sur un navire qui se traine et qui en plus ne fait quasiment pas de dégat, n'a absolument aucune chance contre un "ancien" avec ses experts, même si l'ancien est en Destroyer.

Par contre, un de ces nouveaux qui intègre un groupe d'anciens, qui vont l'aider à progresser, lui accrochera & progressera d'autant plus vite.

Quelque soit le jeu, l'ancien aura toujours un avantage. Ne serait-ce que par la connaissance des rouages du jeu.

Alors oui, tout perdre quand on coule c'est rageant : je l'ai vécu deux fois. La première, lors de la première animation de C1712, comme 80% de ma confrérie.
La seconde fois, j'ai coulé seul : ma confrérie m'a réarmé en Senault, et en échange j'ai aidé par la suite à financer les navires des autres.
Ici, on peut s'entraider, par le transfert de piastres.
Refaisons une parallèle avec DasBoot (même si je précise que je ne veux absolument pas que l'un devienne comme l'autre) : un joueur qui investi tous ses points de prestige dans un navire puis qui coule peu après, se retrouve alors à revenir à un navire de base peu intéressant, avec tout à reconstruire.

Sur C1712, c'est pareil. Si tu investis toute ta fortune dans ton navire, prends en soin. Si tu ne mets que 50% de ta fortune dans un navire et que tu caches le reste, tu peux te permettre quelques risques, car tu as de la réserve derrière.
Padre Juan
Gabier

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Dim 5 Jan 2014 - 21:05

Je confirme c'est pas désastreux de couler, je me suis fait couler une première fois parce que je naviguais seul dans un endroit pas très recommandé. Je me suis retrouvé avec 2000 piastres début Décembre dans un Dogre, je me suis mit au commerce et voilà, maintenant j'ai une barque longue et un peu plus 8000 piastres, et j'ai pas choisie la voie la plus facile.
C'est une bonne idée de crée les confréries écoles. même si je n'en ait plus besoin.
Ce qui aiderais le nouveaux, ce serait avoir disposition dans la cabine du capitaine un onglet qui affiche la carte générale du jeu avec les ports et leur nationalité. ça leur éviterais de se faire couler parce que il vont dans un coin infester de français (comme moi). Car j'ai galérer pour trouvé comment accéder à la carte.
sebastien
Gabier

Infos
Nationalité: Français Français

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Dim 5 Jan 2014 - 21:57

Une nouvelle fois, toutes ces idées ne sont que de la "poupouille", fort sympathiques au demeurant, mais que les borgnes, pardon pirates  Very Happy en viennent à proposer leurs services aux européens pour leur faire gagner des piastres et remonter leurs flottes , cela tourne au délire  Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked 

Ils s'emmerd.. comme les réguliers, car ce jeu manque de nerf, de cible et d'équilibre !
Padre Juan
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Dim 5 Jan 2014 - 22:10

Bah il faut trouver un objectif, moi j'en aie un perso. peut-être lancer des flottes de PNJ militaires qui viennent d'Europe pour conquérir des Iles, je sais pas faire de l'uchronie et lancer les Allemand à la conquête de la Caraïbe. ça devrait occuper tout le beau monde.
Piotr Curtiss
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Dim 5 Jan 2014 - 22:12

Viens voir les Hollandais et tu t'ennuiera moins.

T'inquiète pas on a de quoi faire Smile
C'est le pied ce jeu.

En plus des fois on tombe par hasard sur des Frégate légère à 3 pas d'un port qui n'arrivent pas à aborder une barque longue, et là c'est noël. santa 
Godefroy
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Dim 5 Jan 2014 - 22:18

Foi de pirate, ça c'est bien dit  
Padre Juan
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Dim 5 Jan 2014 - 22:19

Petite paix et tout les nationalistes contre les pirates, comme ça vous les pirates font tourner tout les autres en bourrique et moi je fait mon commerce tranquillement.
sebastien
Gabier

Infos
Nationalité: Français Français

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Dim 5 Jan 2014 - 22:58

Piotr Curtiss a écrit:

C'est le pied ce jeu.

En plus des fois on tombe par hasard sur des Frégate légère à 3 pas d'un port qui n'arrivent pas à aborder une barque longue, et là c'est noël. santa 

Oui, aventure épique, une corvette de 6, full UT et au max. de son équipage frais dispo, qui éclate une frégate légère à bout de souffle, dont la position et l'état était connus de tous car rendus public sur le Forum..

Acte de courage incroyable, d'un héroïsme, d'une bravoure insoutenables...

L'on m'a reproché d'utiliser le terme de borgne pour nommer les pirates, mais les termes blaireaux ou hyènes seraient plus appropriés  Very Happy 

Padre Juan
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Dim 5 Jan 2014 - 23:26

sebastien a écrit:
Piotr Curtiss a écrit:

C'est le pied ce jeu.

Oui, aventure épique, une corvette de 6, full UT et au max. de son équipage frais dispo, qui éclate une frégate légère à bout de souffle, dont la position et l'état était connus de tous car rendus public sur le Forum..

Acte de courage incroyable, d'un héroïsme, d'une bravoure  insoutenables...

L'on m'a reproché d'utiliser  le terme de borgne pour nommer les pirates, mais les termes blaireaux ou hyènes seraient plus appropriés  Very Happy 

Reste sérieux, beaucoup de monde aurait sauté sur l'occasion, et pas seulement les pirates.
Erwan
Maître de Jeu

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Dim 5 Jan 2014 - 23:28

sebastien a écrit:
L'on m'a reproché d'utiliser  le terme de borgne pour nommer les pirates, mais les termes blaireaux ou hyènes seraient plus appropriés  Very Happy 

Ce n'est pas la première fois que je te demande de laisser ce sympathique mustélidé tranquille... mais c'est la dernière fois que je te le demande gentiment.
Avertissement 1er échelon
Oddball
Maître de Jeu

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Lun 6 Jan 2014 - 6:04

jacques malouin a écrit:
et le commerce inter/ports, ça rapporte que dalle ou tres lentement.

pourtant, c'est pas ce que semble indiquer Betje :/
Voir le profil de l'utilisateur http://caraibes1712.probb.fr
Johannes Van Haulen
Mousse

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Lun 6 Jan 2014 - 8:40

Oui, mais attention avec les exemples uniques.
Il faudrait analyser les gains de Betje. La zone où elle opère est peut être un cas unique. Betje a peut être un niveau de jeu moyen supérieur à la plupart des joueurs.
Et très clairement, le succès d'une personne ne garantit pas la pertinence du système.

Dernière édition par Johannes Van Haulen le Lun 6 Jan 2014 - 11:17, édité 1 fois
Oddball
Maître de Jeu

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Lun 6 Jan 2014 - 9:16

en tout cas il garanti la faisabilité de la chose
Piotr Curtiss
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Lun 6 Jan 2014 - 9:22

c'est marrant qu'on parle du commerce, hier soir j'ai eu le plaisir de parler avec Kernoch du jeu. Lui il trouvait que sur l'alpha le commerce etait lucratif. les taux ont changê depuis la beta?

En tout cas, je crois bien qu'en lui decrivant la beta je lui ai refilé le virus... Il disait pas avoir le temps en debut de conversation puis en fin de conversation il etait très emballé par les changements avec 1604 (hit and run plus difficile grace aux 4UT pour entrer/sortir du port et des manoeuvres approcher/grapins, impossible de graisser la patte du gouverneur et donc de jouer avec les diplomaties comme avant, accès aux gros navires plus long, pouvoir se cacher dans les criques/archipels et derierre les elements de paysage, pnj pas en mousse, etc.)
Padre Juan
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Lun 6 Jan 2014 - 9:37

C'est vraie que les PNJ ont du répondant ici, sur DB, il te saute tous dessus à minuit jusqu’à ce que mort s'en suive, le reste du temps ils sont placide. 0 quand le combat d'une semaine entre dogre marchand et vaisseau de 116 canons.
Oddball
Maître de Jeu

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Lun 6 Jan 2014 - 9:40

non j'ai rien changé, si ce n'est le petit malus pour les non-marchands
Tremayne Crow
Quartier maître

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Lun 6 Jan 2014 - 11:40

Piotr Curtiss a écrit:
c'est marrant qu'on parle du commerce, hier  soir j'ai eu le plaisir de parler avec Kernoch du jeu. Lui il trouvait que sur l'alpha le commerce etait lucratif. les taux ont changê depuis la beta?

Non. L'activité de commerce a simplement provoqué un aplanissement des prix et la réforme des accès aux ports à fermer de nombreux marchés potentiels aux marchands. Le commerce reste lucratif, mais il faut savoir où.
Cf http://caraibes1712.probb.fr/t1190-analyse-du-gameplay-marchand
jacques malouin
Mousse

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Lun 6 Jan 2014 - 12:45

Attention, lorsque je parle du système de commerce c est dans le cas d un départ à zéro, lorsque tu repars en dogre, on ne va pas me faire croire qu avec 2000 piastres tu te remontes en un mois ?! Le système de commerce est intéressant mais il faut une grande expérience, du temps et un peu de chance . La le sujet était sur le corsaire qui doit se retaper rapidement .
erick lerouge
Gabier

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Lun 6 Jan 2014 - 13:10

ba justement il n'y a pas de moyen sauf d'avoir mis de l'argent de côté ou d'avoir une confrérie assez riche
ce qui n'est pas le cas des nouveaux joueurs....
après je ne dis pas de se re-faire un chébec au bout d'une semaine mais pouvoir avoir un lougre sans trop de difficultée , ça permet de ne pas trop galérer sans non plus rendre les choses trop facile .....
potter
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Lun 6 Jan 2014 - 13:45

Exact. Ca monte assez facilement, avec un peu de chance, de réussite, d'intelligence de jeu,..

Ca me fait vraiment penser à un système exponentiel : Au début, on a une chaloupe. On aborde une petite connerie ou un petit PJ, on passe déjà en Senault. Puis pareil, on gagne un duel et deux trois petits PNJ et on est bons pour la frégate légère. Là, on met un peu d'argent de coté et voila.

Maintenant que je suis en Chebec, chaque prise équivaut à près de 150k alors que je peux plus aller plus haut, donc on distribue.

Gagner de l'argent, en perdre, se faire, se re faire,... C'est le jeu. Les chaloupes, c'est le jeu. On peut quand même pas tout remettre en question.!
Nathan Huntington
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Lun 6 Jan 2014 - 14:31

potter a écrit:
Exact. Ca monte assez facilement, avec un peu de chance, de réussite, d'intelligence de jeu,..

Ca me fait vraiment penser à un système exponentiel : Au début, on a une chaloupe. On aborde une petite connerie ou un petit PJ, on passe déjà en Senault. Puis pareil, on gagne un duel et deux trois petits PNJ et on est bons pour la frégate légère. Là, on met un peu d'argent de coté et voila.

Maintenant que je suis en Chebec, chaque prise équivaut à près de 150k alors que je peux plus aller plus haut, donc on distribue.

Gagner de l'argent, en perdre, se faire, se re faire,... C'est le jeu. Les chaloupes, c'est le jeu. On peut quand même pas tout remettre en question.!
Malgré le fait que le pirate cité ci-dessus soit l'un de deux seuls capitaines à m'avoir coulé, je soutiens son avis exposé.

Autre chose, pour rester dans le titre du sujet "Ce qu'il ne faut PAS faire." :
-> Ne dévoilez pas sur le forum, qui est publique et visible de tous je le rappelle, des informations indiquant que votre navire est en situation difficile.

Si vous le fait pour vous donner du challenge, c'est votre choix, mais ne râlez pas auprès de capitaines qui seraient venu se frotter à vous en connaissance de cause.
C'est un peu comme si Napoléon envoyait ses plans de bataille à l'Angleterre en lui disant "j'envoie l'intégralité de mes troupes en Russie, toutes mes frontières sont dégarnies", et qu'il se plaignait d'avoir droit à une invasion britannique ...

Piotr Curtiss
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Lun 6 Jan 2014 - 15:07

Sinon pour se refaire, et à la portée de tous les navires, il parait qu'il y a des chasses au trésors d'organisées...

Bon, nous on a plus vraiment besoin d'or pour le moment alors on a cédé le passage.
Bertrick
Maître de Jeu

Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Lun 6 Jan 2014 - 16:07

Nathan Huntington a écrit:

Autre chose, pour rester dans le titre du sujet "Ce qu'il ne faut PAS faire." :
-> Ne dévoilez pas sur le forum, qui est publique et visible de tous je le rappelle, des informations indiquant que votre navire est en situation difficile.

Ça peux ce faire mais avec quelques précautions.

Pendant toute 'Alpha, j'ai publié mes actions avec les noms des lieux.

Cependant après une action, je changeais radicalement de secteur et ce n'ai qu'alors que je publiais.
Jeannes et son équipe ont passé des semaines à me courir après sans jamais savoir où je me trouvais.
Nathan Huntington
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Lun 6 Jan 2014 - 16:15

Bertrick a écrit:
Ça peux ce faire mais avec quelques précautions.

Pendant toute 'Alpha, j'ai publié mes actions avec les noms des lieux.

Cependant après une action, je changeais radicalement de secteur et ce n'ai qu'alors que je publiais.

Tu t'imposais quand même quelques précautions ...  What a Face 

Pour ma part, je préfère écrire mon RP sur un document à part, et je ne le publie qu'une fois que j'ai changé de secteur. Ça m'évite de m'imposer de bouger tout de suite à chaque fois.
Sinon, comme pour ma dernière prise de navire PJ, le lieu est encore non renseigné et remplacé par ***.

Chacun ses méthodes, mais qu'on ne vienne pas râler qu'un capitaine s'est soit-disant "servi d'informations mises sur le forum".  Suspect 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   

[PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant