Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712

CalendrierAccueilFAQCaraïbes 1712MembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherWiki

Partagez | 

[PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Bertrick
Maître de Jeu

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Lun 6 Jan 2014 - 16:07

Nathan Huntington a écrit:

Autre chose, pour rester dans le titre du sujet "Ce qu'il ne faut PAS faire." :
-> Ne dévoilez pas sur le forum, qui est publique et visible de tous je le rappelle, des informations indiquant que votre navire est en situation difficile.

Ça peux ce faire mais avec quelques précautions.

Pendant toute 'Alpha, j'ai publié mes actions avec les noms des lieux.

Cependant après une action, je changeais radicalement de secteur et ce n'ai qu'alors que je publiais.
Jeannes et son équipe ont passé des semaines à me courir après sans jamais savoir où je me trouvais.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Huntington
Gabier

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Lun 6 Jan 2014 - 16:15

Bertrick a écrit:
Ça peux ce faire mais avec quelques précautions.

Pendant toute 'Alpha, j'ai publié mes actions avec les noms des lieux.

Cependant après une action, je changeais radicalement de secteur et ce n'ai qu'alors que je publiais.

Tu t'imposais quand même quelques précautions ...  What a Face 

Pour ma part, je préfère écrire mon RP sur un document à part, et je ne le publie qu'une fois que j'ai changé de secteur. Ça m'évite de m'imposer de bouger tout de suite à chaque fois.
Sinon, comme pour ma dernière prise de navire PJ, le lieu est encore non renseigné et remplacé par ***.

Chacun ses méthodes, mais qu'on ne vienne pas râler qu'un capitaine s'est soit-disant "servi d'informations mises sur le forum".  Suspect 
Vincenzo Doria
Quartier maître

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Lun 6 Jan 2014 - 16:27

Voilà j'ai repris toutes les propositions(pfiou c'était long de tout relire ^^), et je l'ai posté dans le post it d'Oddy sur les choses à faire. Voilà y a plus qu'à comme dirait l'autre, mais rien vous empêche de proposer d'autres idées:

http://caraibes1712.probb.fr/t468-a-faire#21532
erick lerouge
Gabier

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Lun 6 Jan 2014 - 17:21

pour étayer mes propos que les joueurs de passage choisisse plutôt la france ou l'espagne ou que quand on est dans une nation en difficulté c'est dur de remonter la barre

espagnoles 42 joueurs : 7 en canots de sauvetage , 12 en chaloupes canonnière , 5 en barques longue

français 48 joueurs : 10 en canots de sauvetage , 14 en chaloupes canonnière , 4 en barques longue

anglais 43 joueurs : 6 en canots de sauvetage , 10 en chaloupes canonnière , 3 en barques longue

hollandais 46 joueurs : 7 en canots de sauvetage , 4 en chaloupes canonnière , 6 en barques longue

pirates 36 joueurs : 0 en canots de sauvetage , 0 en chaloupes canonnière , 4 en barques longue

il y a un sacré écart , je ne pensai pas à ce point......
Nathan Huntington
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Lun 6 Jan 2014 - 17:45

Il n'y a pas tant d'écart que ça entre les nationalistes, notamment entre les espagnols et les anglais.
Je ne compte pas vraiment la barque longue : on peut être millionnaire et avoir jeté son dévolu dessus, vous trouverez de qui je parle.

De plus, tu n'as pas compté les Brigantins & les Petits Senaults, qui sont pour moi bien plus désavantageux que les barques longues ou les chaloupes canonnières. Et sur 7 petits Senault, 4 sont sous pavillons anglais, pour un seul français.

Il y aura toujours quelques Kévins qui rallieront le camp français, et ça sur tous les jeux : c'était confirmé depuis NvsS, ça l'est sur Campagne de Russie, Premier Empire, Das Boot ...
Mais vous êtes également légèrement plus nombreux, ce qui contre-balance -en partie- l'effet des Kévins.

Pour ma part, je trouve que les pirates sont devant, suivis des Hollandais. Mais derrière, c'est le même combat : Français, Espagnols ou Anglais, c'est identique quand à l'armement de chacune des trois Nations.

A coté, je regarde également les Capitaines les plus expérimentés (classement expérience, top 50) :
- 8 Français.
- 8 Espagnols
- 19 Pirates
- 10 Hollandais (mais AUCUN dans le top 10)
- 5 Anglais.
Les "Anciens", et donc les vecteurs d'apprentissage des nouveaux joueurs, sont assez bien réparti si l'on excepte les anglais.

Que l'on améliore certaines choses, notamment mes missions qui sont assez faibles (propositions faites de *1.5 à *2), mais sans toutefois trop offrir de facilité aux joueurs.
Un navire, c'est précieux, il faut savoir rester prudent.
Actuellement, en un mois, il est possible de repasser en Senault armé en jouant solo, quelque soit la Nation jouée.

Quand on vient de couler, on s'éloigne un peu des fréquentations (facilement en canots, à 1UT le déplacement, peu de navires peuvent suivre  lol ) et on se refait avant de repartir à l'abordage.
 Arrow Après le naufrage de l'intégralité de ma confrérie -sauf un capitaine qui a pu en réchapper-, nous ne nous sommes pas jeté sur l'Animation suivante : on est allé se refaire une santé pendant que les autres s'entre-tuaient.

William Rottenham
Matelot

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Lun 6 Jan 2014 - 17:56

Déja pour devenir pirate tu dois obligatoirement tirer au moins une fois sur quelqu'un,ce que la majorité des inactifs nationalistes n'ont jamais fais(Même certains actifs...).Et ce choix démontre une certaine volonté de vouloir jouer au jeu à fond...Tu ne peux pas être pirate et devenir inactif dès les premiers jours c'est impossible.

Merci pour le tableau ca illustre bien :-/
Vincenzo Doria
Quartier maître

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Lun 6 Jan 2014 - 17:57

+1 Jeremy, et tu oublie les mecs en dogre dans ton analyse erick Wink
Jeremy Fox
Gabier

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Lun 6 Jan 2014 - 18:01

Vincenzo Doria a écrit:
+1 Jeremy

Merci, mais je n'ai plus rien ici dit depuis hier^^

Edit1: Quant à moi, je dis +1 Nathan.
Edit2: Oui, j'avais compris^^ nos beaux uniformes se confondent, mais je suis mieux coiffé^^

Dernière édition par Jeremy Fox le Lun 6 Jan 2014 - 18:05, édité 3 fois
Vincenzo Doria
Quartier maître

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Lun 6 Jan 2014 - 18:02

C'etait +1 Nathan, mea culpa Smile
Nathan Huntington
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Lun 6 Jan 2014 - 18:06

Exact, j'ai oublié les Dogres en plus des Petits Senault & des Brigantins.

Pour les Dogres en navigation actuellement : 15 navires, répartis comme tels.
- 3 Pirates,
- 5 Anglais,
- 2 Hollandais,
- 4 Espagnols,
- 1 seul Français.

Avec les stats de mon post d'au dessus, on voit bien que les Anglais sont exactement au même niveau que les Espagnolo-Français, voire même en dessous en termes de Capitaines "sous-armés".
erick lerouge
Gabier

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Lun 6 Jan 2014 - 18:19

espagnoles 42 joueurs : 7 en canots de sauvetage , 12 en chaloupes canonnière , 5 en barques longue , 1 brigantin , 2 petits senaults , 4 dogres

français 48 joueurs : 10 en canots de sauvetage , 14 en chaloupes canonnière , 4 en barques longue , 1 brigantin , 1 petit senault , 1 dogre

anglais 43 joueurs : 6 en canots de sauvetage , 10 en chaloupes canonnière , 3 en barques longue , 0 brigantin , 4 petits senaults , 5 dogres

hollandais 46 joueurs : 7 en canots de sauvetage , 4 en chaloupes canonnière , 6 en barques longue , 1 brigantin , 0  petit senault , 2 dogres

pirates 36 joueurs : 0 en canot de sauvetage , 0 en chaloupe canonnière , 4 en barques longue , 0 brigantin , 0 petit senault , 3 dogres

voila avec tout les navires pourris
alors en effet france angletterre c'est à peu prêt pareil
mais nathan tu vas pas me faire croire qu'une chaloupe ou une barque c'est du lourd ....faut pas non plus se voiler la face
après là faut demander au anim le nombre de joueurs présent par nation .....
Nathan Huntington
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Lun 6 Jan 2014 - 18:35

Je n'ai jamais dis que c'est "du lourd". Même avec un Senault armé je n'irais pas chatouiller une C6 ou un Chebec.

Mais c'est largement suffisant pour se faire des piastres en solo sur des PnJ, ou pour acquérir des piastres via les missions, car ce sont des navires petits & rapides.

En reprenant donc tous les navires "basiques" que tu donnes :
- Espagnols : 73%
- Français : 64%

- Anglais : 65%,
- Hollandais : 43.5%

- Pirates : 19.5%

Mais si tu veux réellement analyser ces stats, il faut aller plus loin.
Chez les Français et les Espingouins :
La répartition est INEGALE, il y a les très bien armés, et les très pauvres.
2 Grds Chebecs, 6 Chebecs, 4 Corvettes de 6.

Chez les Anglais :

La répartition est plus UNIFORME, avec peu de "lourd" mais plus d'intermédiaire.
Les Anglais ne possèdent que 2 Chebec & 1 C6 dans toute la nation ! En sachant qu'un des deux chebecs a été armé aujourd'hui, et la C6 -la mienne- armé il y a moins de 10 jours !

Chez les Bataves & les Pirates :
La répartition est également uniforme, mais d'avantage tirée vers le haut.
Il y a certes quelques très pauvres, mais le reste est placé dans la zone "moyen" à "bien" armé.

Donc si tu considères en sus qu'une partie des joueurs "mal armés" est inactive, il faut se pencher sur le haut du panier de la même façon.
Et la les deux alliances sont à égalité :
- Les Pays Bas remontent le niveau d'armement des Anglais,
- Les Français et les Espagnols, égaux, peuvent concurrencer les deux d'au-dessus,
- Les pirates, dans l'état actuel des choses, sont eux aussi a égalité des Alliances -voir un poil au dessus- s'il se rassemblent !
Padre Juan
Gabier

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Lun 6 Jan 2014 - 19:35

de plus, il faut compter chez les hollandais 2 marchand solo en barque longue, vue que l'on peut pas avoir de navires qui vont vite avec des cales supérieur à 40.
jacques malouin
Mousse

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Lun 6 Jan 2014 - 20:13

Je ne conteste pas les statistiques bien que j'apporterais un bémol . De mémoire, dans notre confrérie nous avons eu jusqu'à 4 chebecs acquis suite aux récompenses d'anims et à l'abordage de pj, à l'epoque les 10 capitaines actifs étaient en dogre aec ou senault aec. Nous avions donc vers le mois d'octobre une nation britannique aux abois et des bataves défaits par l'alliance hispano-française .( désolé je n'ai pas fait le topo de tt le monde ) en gros on était pas loin de l'égémonie, le danger de l'époque aurait été que la coalition franco espagnole fasse la navette nord sud, en empéchant donc les autres nations de s'émanciper.

Les statistiques actuelles prouvent bien que les autres nations ont réussi à rattraper plus que favorablement leur retard ... Une tendance qui se poursuivra jusqu'au retournement de situation économique à terme. C'est pour ça que j'ai attiré l'attention sur certains points qui me semblaient génants . La situation fraçaise n'est pas non plus catastrophique, mais il faut se mefier .

Il serait bien que nous fassions un point d'ici quelques semaines sur ces mêmes statistiques
Piotr Curtiss
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Lun 6 Jan 2014 - 20:16

Je pense que la meilleure solution pour la France, c'est de s'établir du côté du port d'arrivée des nouveaux capitaines (Français j’entends), et d'en faire leurs zone franche, y accueillir du mieux qu'ils le pourront les nouveaux,  les encourager, les former et les recruter. Une fois que vous aurez établit votre territoire, vous y aurez tous les PNJ à vous et vous pourrez remonter vos flottes solidement avec des capitaines motivés qui veulent faire leurs preuves. Envoyer un escadron à la chasse aux trésors pourrait être payant aussi.
Voir le profil de l'utilisateur http://antresharks.forumactif.org/
jacques malouin
Mousse

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Lun 6 Jan 2014 - 20:59

Mouais bof ...Les zones franches ça me rappelle pas des bons souvenirs. Par contre le coup de l'escadron je m'en languis  ... Acceuillir les nouveaux, on en est à 6 ou 7 y en a que trois qui ont tenus.
Faut de la patience, des deux cotés ... Il y a peut être  effectivementun manque au niveau des conf' françaises. seuls 24 capitaines français sont en confréries, la moitié. ( dont 10 chez nous )
erick lerouge
Gabier

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Mar 7 Jan 2014 - 11:41

j'ai une nouvelle info qu'une âme charitable ma transmise ,

je ne révélerai pas son nom par mesure de sécurité
voila ce qu'il me transmet :

"A titre d'information, sachez que je viens de passer à Grenada pas plus tard que hier soir !
Et que sur les 14 chaloupes canonnières que vous citez, si on enlève celle de votre compagnon, toute les autres sont au port de grenada, au large ou à un nautique de ce dernier !
Mais aussi et surtout qu'elles ne bougent plus ... donc abandonnées pour le coup !"

je trouve cette info assez importante pour ne pas être ignoré si on considère également que les canots de sauvetage ne joue plus ça fait presque la moitié des français qui sont inactifs....
mais j'imagine que c'est la même pour les autres nations....

ce qui montre bien une grosse part d'abandon une fois coulé
alors cela va peut-être en faire tiquer certain mais il faut vite mettre des solutions pour que les joueurs coulé ne quitte pas l'aventure, il en va du développement et de l'expension du jeu je pense
Hermann Portez
Gabier

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Mar 7 Jan 2014 - 12:08

erick lerouge a écrit:
alors cela va peut-être en faire tiquer certain mais il faut vite mettre des solutions pour que les joueurs coulé ne quitte pas l'aventure, il en va du développement et de l'expension du jeu je pense

Je pense qu'une base de réflexion est de bien comprendre qu'une fois coulé, on a moins de "billes" (navire + trésor) qu'au moment où on débute dans la partie, ce qui n'est pas tout à fait "normal" en terme de gameplay, du moins ce n'est pas la norme dans tous les gameplay modernes.
Edward Davis
Mousse

Infos
Nationalité: Français Français

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Mar 7 Jan 2014 - 12:28

Umpalumpa   
Hugues de Nozeroy
Gabier

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Mar 7 Jan 2014 - 13:02

erick lerouge a écrit:
j'ai une nouvelle info qu'une âme charitable ma transmise ,

je ne révélerai pas son nom par mesure de sécurité
voila ce qu'il me transmet :

"A titre d'information, sachez que je viens de passer à Grenada pas plus tard que hier soir !
Et que sur les 14 chaloupes canonnières que vous citez, si on enlève celle de votre compagnon, toute les autres sont au port de grenada, au large ou à un nautique de ce dernier !
Mais aussi et surtout qu'elles ne bougent plus ... donc abandonnées pour le coup !"

je trouve cette info assez importante pour ne pas être ignoré si on considère également que les canots de sauvetage ne joue plus ça fait presque la moitié des français qui sont inactifs....
mais j'imagine que c'est la même pour les autres nations....

ce qui montre bien une grosse part d'abandon une fois coulé

Il faut aussi prendre en compte les joueur inscrits qui viennent juste pour jeter un œil et qui ne revienne pas ( et oui c'est pas 3d comme jeux...) c'est la plupart des chaloupe/canonnière que vous voyer a grenada en tant qu'instructeur je les ai contacté il n'ont jamais repondu j'en déduit donc qu'il non même pas commencé a jouer, la plus part sont au port depuis + d'un mois
i
Hermann Portez
Gabier

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Mar 7 Jan 2014 - 13:07

Un petit nettoyage s'impose dans tous les cas.
Nathan Huntington
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Mar 7 Jan 2014 - 13:14

Il y a un nettoyage "automatique" si je ne m'abuse, au bout de X temps sans connexion.
Les joueurs sont alors retirés du classement & du jeu.
Vincenzo Doria
Quartier maître

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Mar 7 Jan 2014 - 13:36

5 semaines avait dit Oddy il me semble....
Piotr Curtiss
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Mar 7 Jan 2014 - 13:41

Si vous voulez faire un recensement, je vous suggère simplement d'envoyer une missive générale à votre nation en précisant que c'est pour le recensement 1714 et qu'une simple réponse "présent" suffit à le valider. On ouvre un nouveau sujet forum sur lequel on annonce nos chiffres, et voilà le tour est joué.
ça exclu les joueurs en "vacances" certes, mais si on fait ça maintenant et qu'on relève les compteurs dans 24h puis dans une semaine voir 10 jours on aura des chiffres, et des fiables.

J'avais vérifié le nombre de courriers lus lors de l'envoie du lien vers le journal par missive à tous les joueurs en décembre, les AC ont eu le document en format PDF. Les chiffres ont dû bouger cependant.

EDIT : les instructeurs pourraient le faire si vous avez pas confiance et que vous voulez pas voir vos boites à missives surchargées.
Voir le profil de l'utilisateur http://antresharks.forumactif.org/
Vincenzo Doria
Quartier maître

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Mar 7 Jan 2014 - 13:56

T'auras toujours des mecs qui ont la flemme de répondre ^^
Hermann Portez
Gabier

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Mar 7 Jan 2014 - 13:59

En fait vous cherchez à déterminer quoi avec ces stats ? Si le nombre de joueurs global augmente ou diminue ? Si les camps sont équilibrés ?
Arthurio
Gabier

Infos
Nationalité: Français Français

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Mar 7 Jan 2014 - 14:06

On s'en fout qui joue ou pas , l'important est de savoir si nous nous kiffons, si nous même !  nous nous amusons d'autre viendront , ensuite certains quoique vous fassiez n'accrocheront jamais , c'est comme ça !

C'est pas le nombre de joueurs qui donneras forcement le plaisir mais la qualité de ceux qui jouent .... (Piotr  vas t'en  Very Happy , je plaisante bien sur )

Donc quoi faire pour que tous le monde s'amuse en se respectant ? quel gameplay sachant que chacun en veux un différent ?

si on met pour l'instant plus de PNJ que l'on pourras réduire éventuellement si le nombre de joueurs augmentent , voir des PNJ pirates , des prises de ports , des missions plus alléchantes ,  des quêtes , des animations ...... Franchement si ce n'est le manque de voiles en mer le reste est déjà très sympa .....

Perso l'hegemonie provisoire des pirates ne me genent pas , il y auras toujours des forts et des faibles sur ce jeu et des alliances qui font bouger les choses aussi , il y auras toujours des nations plus fortes , des confréries qui dominent , ce n'est rien ça on a toujours jouer avec ça !!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   

[PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant