Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712

CalendrierAccueilFAQCaraïbes 1712MembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherWiki

Partagez | 

[PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Hermann Portez
Gabier

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Mar 7 Jan 2014 - 13:59

En fait vous cherchez à déterminer quoi avec ces stats ? Si le nombre de joueurs global augmente ou diminue ? Si les camps sont équilibrés ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthurio
Gabier

Infos
Nationalité: Français Français

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Mar 7 Jan 2014 - 14:06

On s'en fout qui joue ou pas , l'important est de savoir si nous nous kiffons, si nous même !  nous nous amusons d'autre viendront , ensuite certains quoique vous fassiez n'accrocheront jamais , c'est comme ça !

C'est pas le nombre de joueurs qui donneras forcement le plaisir mais la qualité de ceux qui jouent .... (Piotr  vas t'en  Very Happy , je plaisante bien sur )

Donc quoi faire pour que tous le monde s'amuse en se respectant ? quel gameplay sachant que chacun en veux un différent ?

si on met pour l'instant plus de PNJ que l'on pourras réduire éventuellement si le nombre de joueurs augmentent , voir des PNJ pirates , des prises de ports , des missions plus alléchantes ,  des quêtes , des animations ...... Franchement si ce n'est le manque de voiles en mer le reste est déjà très sympa .....

Perso l'hegemonie provisoire des pirates ne me genent pas , il y auras toujours des forts et des faibles sur ce jeu et des alliances qui font bouger les choses aussi , il y auras toujours des nations plus fortes , des confréries qui dominent , ce n'est rien ça on a toujours jouer avec ça !!!!!
Nathan Huntington
Gabier

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Mar 7 Jan 2014 - 14:12

Hermann Portez a écrit:
Je pense qu'une base de réflexion est de bien comprendre qu'une fois coulé, on a moins de "billes" (navire + trésor) qu'au moment où on débute dans la partie, ce qui n'est pas tout à fait "normal" en terme de gameplay, du moins ce n'est pas la norme dans tous les gameplay modernes.

Qu'est-ce que la "normalité" d'un gameplay ?

De plus, tout dépends à quel moment tu coules ...
Si tu coules lors de ta première sortie, c'est sur que tu es perdant. Si tu coules deux mois après, je ne pense pas que tu sois plus pauvre qu'en
commençant.

Et dans tous les cas, tu seras au moins plus riche de ton expérience. Que ce soit celle IG par ton capitaine & tes officiers, ou celle IRL de ta connaissance du jeu.   

Sur ce soucis de couler, on en revient toujours au même problème : le type qui coule alors qu'il a investi 100% de sa fortune dans son navire.

Mais c'est pareil dans la vie ... le type qui vit à la limite de ses moyens, n'a pas de quoi "amortir" les problèmes qui peuvent lui tomber dessus.
Celui qui vit un peu moins fastueusement mais qui met un peu de coté régulièrement, a de quoi faire face aux impondérables.
Hermann Portez
Gabier

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Mar 7 Jan 2014 - 14:18

Dans les jeux multijoueurs modernes, un joueur qui perd un combat n'a jamais, en sortie de combat, moins que ce qu'il avait en arrivant dans le jeu. Or en arrivant dans le jeu, on a, sauf erreur de ma part, une chaloupe-canonnière armée et 25.000 piastres. Ce qui représente plus de 40.000 piastres.

C'est tout ce que je dis.

Comparer cela à la vie est sans objet, un jeu devrait plutôt être comparé à un autre jeu.

Cela étant, par exemple, en l'état si je me fais couler avec toutes mes possessions, je ne continuerais pas le jeu tel quel : soit je stoppe, soit je demande une suppression de compte pour en recréer un autre, et alors ça sera dans un camp offrant davantage d'opportunités.

Nathan Huntington
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Mar 7 Jan 2014 - 14:24

Hermann Portez a écrit:

Cela étant, par exemple, en l'état si je me fais couler avec toutes mes possessions, je ne continuerais pas le jeu tel quel : soit je stoppe, soit je demande une suppression de compte pour en recréer un autre, et alors ça sera dans un camp offrant davantage d'opportunités.

Donc on met d'office les nouveaux arrivants en Dogre avec 100 piastres en poche ?

Considère ce que tu as au départ comme une "dotation" unique. Si tu la perds, il faut te débrouiller pour recommencer sans.

J'ai coulé deux fois. La seconde, il me restais après mon naufrage 23K piastres.
La première, je n'avais même pas de quoi me payer un brigantin à 3k piastres : je suis reparti en Dogre pour réaliser une mission et m'acheter par la suite un Brigantin (une barque longue n'était toujours ps dans mes moyens).

On t'offre un lot de départ pour t'aider à te lancer. Ne cherchons pas la facilité partout.

Je suis POUR qu'on réduise un peu la difficulté pour se relancer, comme par exemple l'idée de remonter les primes des missions, qui sont primordiales dans l'achat d'un navire "correct" pour ensuite chasser du PnJ (Lougre, Dogre armé ...).
Mais pas pour qu'on refile directement 25k piastres et une chaloupe à tous ceux qui coulent ...
Hermann Portez
Gabier

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Mar 7 Jan 2014 - 14:31

Citation :
Donc on met d'office les nouveaux arrivants en Dogre avec 100 piastres en poche ?

Considère ce que tu as au départ comme une "dotation" unique. Si tu la perds, il faut te débrouiller pour recommencer sans.

Je comprends ton point de vue, qui a l'air d'être aussi celui de l'équipe de création du jeu. Cela privilégie un certain réalisme au dépend de la convivialité de jeu. Mais que dire de ce réalisme ? Le réalisme, ça serait qu'un capitaine soit régulièrement tué pendant un abordage ou pendu ensuite. Il y a donc, d'emblée, des entorses fortes au réalisme, justement pour améliorer sensiblement l'expérience de jeu. A mon sens, cela ne va juste pas assez loin.

Et, au cas où ça n'était pas clair, mon message n'était pas une suggestion de changement, mais un simple constat.

Dernière édition par Hermann Portez le Mar 7 Jan 2014 - 14:39, édité 1 fois
Hugues de Nozeroy
Gabier

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Mar 7 Jan 2014 - 14:39

je pense que la navire de base Dogre est une daube, pour remonter la pente avec cela doit etre une galère.

sur c1604 la fameuse tartane était largement mieux ( j'en connais qui on passé leur vie dessus et qui se sont éclaté avec mais la le Dogre il donne pas vraiment envie)donc idéalement il faudrait soit mettre un autre navire de type "gratuit" soit améliorer les performances du Droge (mais pas en faire non plus un navire de compétition ... Wink 
Nathan Huntington
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Mar 7 Jan 2014 - 14:51

Hermann Portez a écrit:
Le réalisme, ça serait qu'un capitaine soit régulièrement tué pendant un abordage ou pendu ensuite.

A part les pirates, les Capitaines n'étaient pas pendu ni tués.
Au contraire, plus les capitaines étaient reconnu, plus ils avaient de la valeur : les exécuter revenait à jeter au fond de l'eau un joli sac de piastres.

Qu'ils soient blessés durant les combats, certes, personne n'est à l'abri dans ce genre de situation, même les amiraux (Cf Nelson à Trafalgar). Mais il n'étaient surement pas exécuté par les vainqueurs.
javier de corduba
Gabier

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Mar 7 Jan 2014 - 14:53

moi ce qui me derange sur ce jeu et cela me gene depuis la grande reforme de la carte sur 1604 c'est la taille du plateau de jeu.

je trouve quelle n'est pas adaptée au nombre de joueur.
Edward Davis
Mousse

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Mar 7 Jan 2014 - 15:05

Je suis d'accord avec toi Javier, le plateau est beaucoup trop grand.
Jeremy Fox
Gabier

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Mar 7 Jan 2014 - 15:16

javier de corduba a écrit:
moi ce qui me derange sur ce jeu et cela me gene depuis la grande reforme de la carte sur 1604 c'est la taille du plateau de jeu.
je trouve quelle n'est pas adaptée au nombre de joueur.

Heu... certains n'arrivent déjà pas à se défaire de la présence ennemie... j'ose même pas imaginer avec une carte plus petite. Déjà qu'on se marche dessus par endroit.
Et puis on est sur une bêta. Par la suite tu peux estimer à 350 le nombre de joueurs actifs, lorsque d'autres fonctionnalités de game play auront été codées, ce qui rendra le jeu encore plus attrayant.
A ce moment, la taille actuelle de la carte sera plus adaptée.
Et ça permet de ne pas se retrouver d'un bout à l'autre de la carte en 3 jours. Les itinéraires sont multiples et stratégiquement c'est plus intéressant qu'une petite carte.

- les plus grandes oreilles des caraïbes.

- membre de l’équipe d’admins et actif dans le développement des idées d’amélioration à mettre en place.
Hermann Portez
Gabier

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Mar 7 Jan 2014 - 15:18

Je trouve la taille de la carte très bien. Elle permet à des joueurs d'essayer de s'isoler ou au contraire d'aller dans les zones plus embouteillées. Ca me semble vraiment bien.
Nathan Huntington
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Mar 7 Jan 2014 - 15:19

Avec une carte plus petite, celui qui prend le dessus au début étouffe l'autre.

Le "perdant" initial n'a plus d'espace "sans risque" pour se refaire, et le "vainqueur", mieux armé, peut ainsi le chasser sans relâche avec toujours un avantage matériel & financier.

javier de corduba
Gabier

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Mar 7 Jan 2014 - 15:21

Tu peux même monter à 400 joueurs...Mais il faut rajouter l'ouverture du pacifique....

Pour avoir connu les deux tailles, je prefere la plus petite, c'est tout de suite plus nerveux...

Ne vous inquiétez, la taille du plateau de jeu ne changera pas.
Vincenzo Doria
Quartier maître

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Mar 7 Jan 2014 - 15:31

Jeremy, tu trouve qu'on se marche dessus par endroit.... Tu veux rire? La grande majorité de la carte est vide...PNJ ou pas d'ailleurs. L'ayant déjà pas mal traversée, je peux te l'affirmer, et ceux qui ont fait le tour vont pas me contredire.

Vous autres anglais, je me répète, devriez utiliser également les ports bataves dans le sud pour chasser. Me dis pas "la place est prise", cette zone est largement assez grande pour que tout le monde puisse y chasser....

La carte actuelle, comme Javier, je la trouve trop grande.......mais simplement car on manque de joueurs. Il faudrait qu'on soit environ 400 comme sur c1604 pour que ça tourne bien.
erick lerouge
Gabier

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Mar 7 Jan 2014 - 15:55

en effet j'ai rarement vu ma vision surchargé de navire sauf pour les anims......
Jeremy Fox
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Mar 7 Jan 2014 - 16:17

J'aimerais être à votre place.
S'en rien dévoiler, j'en connais qui sont actuellement magnifiquement coincés entre plusieurs navires ennemis de pavillons différents, et ça ne date pas d'hier. A se demander si la carte est si grande que ça...
Bien sûr qu'elle est grande la carte, et qu'une partie est surement vide, mais bcp de joueurs se concentrent autour des mêmes ports. Sinon j'ai été aux Bermudes et effectivement, c'était mortel.

Quant à aller dans les ports bataves du sud, où justement on se marche dessus? (tout est relatif, mais y a du monde).

La répartition des joueurs sera sans doute meilleure quand on sera 350 oui (et tant mieux si le nb de joueurs monte plus haut).
William Rottenham
Matelot

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Mar 7 Jan 2014 - 16:38

Avec tout les archipels qui existent et les criques,les faufilades,les zones embragées,la nuit...À peu prêt tout le monde peut faire 8 cases avec un vent correct.

C'est pas les moyens qui manquent pour se déplacer en subtilité et changer de zone.
Vincenzo Doria
Quartier maître

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Mar 7 Jan 2014 - 16:39

En partant des ports battaves, tu peux aller chasser vers Rio, dans la baie de Maracaibo, au nord de Curacao and co, au sud est des iles bataves le long de la côte, ou vers les Antilles.......
(tu veux de la ligne commerciale espagnole, t'en as pas mal partout par là ^^)

Il y a quand même de la place, au pire faut parfois chasser plus au large(j'ai fait ça en solo juste en marge à quelques cases de mon groupe, ça fonctionnait bien) et je pense pas que tous les battaves soient dans cette zone
potter
Gabier

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Mar 7 Jan 2014 - 16:40

Bah faut sortir des Antilles.
jacques malouin
Mousse

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Mer 8 Jan 2014 - 6:33

Oui tout autour de la carte il y a du marchands espagnol. Je trouve que la carte est bien, assez grande, c'est juste que pour le moment il n'y a pas assez de joueurs c'est tout . il ne faut pas oublier la relative jeunesse du jeu et être patient .

Les anglais sont effectivement les moins bien lotis en ports ...il manque un esprit " explorateurs " pour certains, pour notre part, notre situation actuelle n'est pas pour nous conforter dans le choix de l'exploration non plus ...

l'esprit souhaité par les ac est le joueurs contre joueurs, donc focement l'embouteillage et le danger .

je ne peux m'empecher de penser qu'il y a un petit truc qui manque .
Rodolph Van Der Noob
Matelot

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Mer 8 Jan 2014 - 10:53

Une joyeuse bataille navale peut être ? Avec pactes et chasses aux sorcières. Je dis que les chefs de confréries qui sont alliées devraient se consulter et convenir d'une tactique contre leurs ennemis.

Et de grâce, ceux qui sont en difficultés mettez vos ressources en commun pour mieux vous armer. Chopper un port et faites en votre place forte. Vous verrez ! c'est tout de suite plus simple.

Bien des confrérie se la jouent solo alors qu'en fait c'est le contraire qu'il faut faire.

Nos alliés anglais n'ont qu'a nous contacter. Je suis sur qu'il est possible de trouver un moyen pour les rendre plus fort
William Rottenham
Matelot

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Mer 8 Jan 2014 - 15:10

Rodolph Van Der Noob a écrit:
Nos alliés anglais n'ont qu'a nous contacter. Je suis sur qu'il est possible de trouver un moyen pour  les rendre plus fort

Peut-être qu'ils ont simplement un peu de fierté! On ne peut pas leur reprocher c'est une très belle qualité.
potter
Gabier

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Mer 8 Jan 2014 - 15:44

Evitez de les confondre avec vos "alliés" français  lol 
javier de corduba
Gabier

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Mer 8 Jan 2014 - 15:48

potter a écrit:
Bah faut sortir des Antilles.

A l'instant présent, au large d'un port anglais avec 4 capitaines anglais présent sur le port en question, j'aurais aimé que cette affirmation soit vrai pale 
Edward Davis
Mousse

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Mer 8 Jan 2014 - 16:01

T'es où Javier ?
Arthurio
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Mer 8 Jan 2014 - 16:09

Dans la mer... apparemment  Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   

[PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant