Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712

CalendrierAccueilFAQCaraïbes 1712MembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherWiki

Partagez | 

[PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nathan Huntington
Gabier

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Mar 31 Déc 2013 - 11:00

sebastien a écrit:
C'est mon premier essai avec mon cadeau de Noël, une frégate légère mais j'vais pas tarder à la mettre en vente sur E-bay ... Twisted Evil 

Tu te plains d'un cout en UT général très cher, mais avec uen fatigue telle que celle que tu dois avoir actuellement, c'est un peu normal non ?

Forcer tes hommes à combattre pendant 36h sans repos, et se plaindre qu'ils ne sont pas réactifs après ça, c'est moyen ...  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Gabier

Infos
Nationalité: Français Français

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Mar 31 Déc 2013 - 11:17

Je me pleins pas du tout de mes hommes mais de la surprenante résistance de cette barque longue...
Pour la récupération, aussi bizarre que cela paraisse, c'est plus rapide qu'au port, 1% par heure.
Une dernière salve dans la coque et l'équipage est réduit à Plus un chat ....
Nathan Huntington
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Mar 31 Déc 2013 - 12:27

sebastien a écrit:
Je me pleins pas du tout de mes hommes mais de la surprenante résistance de cette barque longue...
Pour la récupération, aussi bizarre que cela paraisse, c'est plus rapide qu'au port, 1% par heure.

La récupération de 1% / heure est ce qui a été dit sur le forum il y a quelques mois déjà, si je ne me trompe pas.

Le déplacement, à 1% de fatigue le déplacement, génère ainsi moins de fatigue que ce que l'équipage perd pendant le déplacement (2UT minimum, donc 2h et ainsi 2% de fatigue perdus).
Seuls les combats & les manœuvres "fatiguent" l'équipage.
Godefroy
Gabier

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Mar 31 Déc 2013 - 12:33

sebastien a écrit:
Elle n'est pas plus résistante que les autres, c'est juste que tu as mal joué le coup: si tu avais attendu d'avoir assez d'UT pour effectuer tes manoeuvres et aborder dans la foulée c'était plié en 1 heure Wink
Erwan
Maître de Jeu

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Mar 31 Déc 2013 - 12:52

Titre explicite (pour changer). Merci.
sebastien
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Mar 31 Déc 2013 - 13:13

C'était juste mon cadeau de Noël, Erwan.... Sad Very Happy 
Par contre, je suis curieux de savoir si l'on va encore me tirer dessus, vu que l'équipage a fichu le camp ?
Je sais que je vais à l'extrème mais c'est un cas d'école ( de tir et d'abordage  pirat ) très instructif !
sebastien
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Mar 31 Déc 2013 - 13:32

L'affrontement, Acte II :

Piotr Curtiss
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Mar 31 Déc 2013 - 14:36

C'est le hollandais volant cette barque longue Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://antresharks.forumactif.org/
sebastien
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Mar 31 Déc 2013 - 15:32

Là, il y a un petit problème, l'état de l'équipage adverse affiche "plus un chat" et il me tire encore dessus et me touche de plein fouet  Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Question 
Oddball
Maître de Jeu

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Mar 31 Déc 2013 - 15:37

c'est le commandant qui est motivé ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://caraibes1712.probb.fr
Willem Hartog
Gabier

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Mar 31 Déc 2013 - 15:45

- Tirer autant de fois sur une barque longue, c'est vraiment gaspiller ses ut pour rien. Surtout lorsque l'on a 10 fois plus d'hommes que l'ennemi et que l'on peut aborder sans problème.
- Lancer ses grappins sans aborder dans la foulée, c'est aussi gaspiller des ut.
sebastien
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Mar 31 Déc 2013 - 16:18

On apprends à tout age, il était à 3 cases, j'avais 20 UT sous le pied et j'ai essayé l'abordage "sec", sans préparation d'artillerie, vu le différentiel d'équipage ( 130 vs 40, du 3 et des brouettes contre 1), quand à la puissance de feu, du 2.5 contre 1 avec du 4 livres vs du 3.
Je ne pensais pas que ce se terminerait ainsi.. ( au demeurant, les écoles d'instruction pourront utiliser ce fil en démonstration de ce qu'il ne faut pas faire !).
Rodolph Van Der Noob
Matelot

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Mar 31 Déc 2013 - 22:49

Sebastien le testeur fou ^^
sebastien
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Mer 1 Jan 2014 - 0:18

Il faudra m'xpliquer comment un navire aux planches arrachés et "sans un chat" peut encore me réaliser deux tirs au but de plein fouet... dont un en pleine nuit ! Shocked 
Cela relève de l'irréel, du superbatô  Very Happy 
Il y aurait, peut être, des limites à revoir et éviter les équipages zombies manoeuvrant des canons explosés sur une coque défoncée, Zamiro   Question 
Bonne année à tous  
sebastien
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Mer 1 Jan 2014 - 11:04

Cela a continué toute la nuit, un tir toutes les 3 heures, ce matin, j'avais 21 UT, j'ai tenté l'abordage, mon équipage s'est mutiné, refusant par 4 fois d'aborder.. je continue au canon, sa coque est, désormais, " bien trop aérée" !
Nathan Huntington
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Mer 1 Jan 2014 - 11:15

Tu auras donc perdu ton équipage pour aucun gain en piastres, vu que tu as décidé de couler corps & âme le navire ...

Je me demande qui est le plus têtu entre toi & le capitaine PnJ.  lol 
sebastien
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Mer 1 Jan 2014 - 12:15

Devines.... pirat lol 
Jeremy Fox
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Mer 1 Jan 2014 - 17:37

Ca dure depuis trop longtemps cette histoire... t'es où? Je veux bien venir aider un de vous deux. Je déciderai en arrivant à qui prêter main forte.

- les plus grandes oreilles des caraïbes.

- membre de l’équipe d’admins et actif dans le développement des idées d’amélioration à mettre en place.
sebastien
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Mer 1 Jan 2014 - 18:11

Oui, cela dure depuis trop longtemps mais cela va me permettre de compléter le glossaire en terme de canonnage de la coque que je n'ai trouvé nulle part.
J'en suis à "l'équipage écope", j'espère ne plus subir de tir sinon, il y aurait un très gros bug..
Au passage, pourrais je décrire les différents stades de l'anéantissement d'une coque dans le tutorial du jeu ?

Si tu n'as toujours pas compris, Fox, nous avons dépassé le stade de recul, les "Dieux" nous regardent et analysent la situation.
Nul ne demande de l'aide, il faut simplement conclure, sans intervention extérieure, du mano a la mano, sinon tout est faussé !
 lol 

Dernière édition par sebastien le Mer 1 Jan 2014 - 18:32, édité 1 fois
Joach
Maître de Jeu

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Mer 1 Jan 2014 - 18:16

sebastien a écrit:

Au passage, pourrais je décrire les différents stades de l'anéantissement d'une coque dans le tutorial du jeu ?

Est-il bien utile de rendre ces détails publics ou ne serait-il pas mieux de laisser chaque joueur en faire l' expérience lui même ? Je pencherais pour la deuxième suggestion...
sebastien
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Mer 1 Jan 2014 - 18:37

Joach, tu as peut être raison, mais cela explique le vide du glossaire et les difficultés, pour les nouveaux joueurs, de comprendre le jeu, faute d'information .
Cela ne me dérange pas plus que cela, c'était une proposition !!!
sebastien
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Ven 3 Jan 2014 - 19:06

Suite à quelques problèmes informatiques, je n'ai pas réussi à narrer la fin de l'affaire..
Je regrette, simplement, qu'un joueur, parfaitement au courant de la situation, ce soit permis d'intervenir à son seul et unique profit !
A vaincre sans péril, l'on triomphe sans gloire, je ne vous faisais aucun tort, Capitaine Piotr, ni à votre camps et vous saviez que mon équipage était à bout de souffle, de même que mon adversaire, que je tiens à saluer pour son héroïsme  cheers 
Ce comportement aurait été acceptable d'un jeune joueur avide de gloire mais en aucune manière de votre part !

Permettez moi de vous présenter les marques de mon mépris le plus total, Capitaine, mais nous nous retrouverons !

Vincenzo Doria
Quartier maître

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Ven 3 Jan 2014 - 19:29

Tu as tiré sur le PNJ la dernière fois à 21h54....Piotr t'a abordé à 00h49, soit 3 heures plus tard.....explique moi comment tu aurais eu le temps, problêmes informatiques ou pas, de péter le PNJ, sachant qu'il te fallait d'abord lancer les grappins? Ca fait du 5 UT minimum tout ça.....et je compte même pas le fait qu'ensuite il t'aurait fallu 4 UT de plus pour bouger d'une case en réussissant l'abordage.
Admettons que tu aies eu des soucis informatiques allez....ça n'aurait je pense rien changé de toute façon au denouement Razz

De plus....Sebastien, rien ne t'obligeait à venir claironner ici ta situation. Piotr étant pirate, son comportement est plutôt logique...il a eu une belle opportunité, et en a donc profité. Rien à lui reprocher sur ce coup, en plus tu es pas censé être un noob.
Donc le mepris HRP, tu le garde gentiment pour le RP de ton capitaine, merci.
William Rottenham
Matelot

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Ven 3 Jan 2014 - 20:22

*Rire gras*

Franchement!

Sébastien on t'avait croisé y'a quoi une dizaine de jours on savait bien dans quel coin tu étais,tu a toi même dévoilé ta position ici sur le forum quand même récemment,en plus ca fait quoi 4 jours que tu combat le même pnj et ne bouge pas?

J'avais déja avertis un autre joueur avant toi que c'était 'mal' de mettre les rapports de combats sur le forum parce qu'on pouvait y trouver des informations sur quelqu'un que nous ne sommes pas supposés avoir.

Vraiment je n'ai aucune pitié tu cherchais vraiment les problêmes tu n'a que toi même à blâmer.
Piotrr a probablement même eu le temps de retourner dans un port pirate pour prendre une mission gouverneur sur ta tête tellement ca fait longtemps que tu glande à cet endroit.
Erwan
Maître de Jeu

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Ven 3 Jan 2014 - 20:30

Vincenzo Doria a écrit:
... en plus tu es pas censé être un noob.

Sanctis recorda, sanctis deus rex... ce qui ne veux absolument rien dire mais je trouvais que ça donnais bien à cet endroit...
sebastien
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Ven 3 Jan 2014 - 20:39

Autrement dit, la franchise est un défaut et révéler ce que vous voulez taire est un crime de lèse-majesté, Zamiro...
J'ai l'impression de me retrouver sur Corsaires ou DB...
Rien de changé !
Rottenham, c'était tout à fait volontaire, cette "narration", car j'aurais pu abandonner le combat très vite mais je voulais aller au bout.
Quand à "réserver cela pour le RP", non, je suis factuel et n'aime pas le RP, pas mon style et je ne sais pas le faire.
Je déplore totalement cet acte mesquin, sans risque de la part de l'agresseur, mais bon... je survivrais ou non.
C'est mon opinion, que cela plaise ou non à certains  Very Happy

Missa ite est
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Ven 3 Jan 2014 - 21:35

Rotterdam: j'éprouve un énorme malaise quand des gens se posent en gardiens de la Vérité, des Normes et du Bien du jeu, et se mettent à donner des leçons. Je trouve que ça fait arrogant et ce n'est pas l'idéal comme atmosphère de jeu. Moi ça ne me donne pas le goût de jouer quand ça se met à dégénérer en HRP.

Sébastien faisait une étude de cas et ce n'était pas inintéressant pour les nouveaux. Il a dit ce qu'il pensait d'une manière qui est restée respectueuse. Je sais que Sébastien est Sébastien, mais à peu près tout le monde est devenu implacable aussitôt qu'il ouvre la bouche. Je suggère de l'ignorer plutôt s'il vous énerve à ce point.

Et surtout.... vais-je avoir le droit à des attaques en règle de la part d'un club parce que j'ai osé dire que je n'aimais pas une intervention d'un de vos potes, qui selon moi n'ajoute absolument rien de positif à l'atmosphère du jeu?? Sébastien a critiqué Piotr et ce sont d'autres personnes qui ont répondu, pas Piotr lui-même (qui n'a aucune obligation de se justifier non plus, ça le regarde).

C'est ce qui fait peur, surtout quand on est pas un membre en règle des anciens de 1604, ni un membre des puissants de 1712. Gros malaise pour moi ici, désolée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   

[PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant