Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712

CalendrierAccueilFAQCaraïbes 1712MembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherWiki

Partagez | 

[PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
sebastien
Gabier

Infos
Nationalité: Français Français

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Ven 3 Jan 2014 - 20:39

Autrement dit, la franchise est un défaut et révéler ce que vous voulez taire est un crime de lèse-majesté, Zamiro...
J'ai l'impression de me retrouver sur Corsaires ou DB...
Rien de changé !
Rottenham, c'était tout à fait volontaire, cette "narration", car j'aurais pu abandonner le combat très vite mais je voulais aller au bout.
Quand à "réserver cela pour le RP", non, je suis factuel et n'aime pas le RP, pas mon style et je ne sais pas le faire.
Je déplore totalement cet acte mesquin, sans risque de la part de l'agresseur, mais bon... je survivrais ou non.
C'est mon opinion, que cela plaise ou non à certains  Very Happy

Missa ite est
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Ven 3 Jan 2014 - 21:35

Rotterdam: j'éprouve un énorme malaise quand des gens se posent en gardiens de la Vérité, des Normes et du Bien du jeu, et se mettent à donner des leçons. Je trouve que ça fait arrogant et ce n'est pas l'idéal comme atmosphère de jeu. Moi ça ne me donne pas le goût de jouer quand ça se met à dégénérer en HRP.

Sébastien faisait une étude de cas et ce n'était pas inintéressant pour les nouveaux. Il a dit ce qu'il pensait d'une manière qui est restée respectueuse. Je sais que Sébastien est Sébastien, mais à peu près tout le monde est devenu implacable aussitôt qu'il ouvre la bouche. Je suggère de l'ignorer plutôt s'il vous énerve à ce point.

Et surtout.... vais-je avoir le droit à des attaques en règle de la part d'un club parce que j'ai osé dire que je n'aimais pas une intervention d'un de vos potes, qui selon moi n'ajoute absolument rien de positif à l'atmosphère du jeu?? Sébastien a critiqué Piotr et ce sont d'autres personnes qui ont répondu, pas Piotr lui-même (qui n'a aucune obligation de se justifier non plus, ça le regarde).

C'est ce qui fait peur, surtout quand on est pas un membre en règle des anciens de 1604, ni un membre des puissants de 1712. Gros malaise pour moi ici, désolée.
sebastien
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Ven 3 Jan 2014 - 22:15

Merci, Madame, je vous baise les mains pour votre intervention
Amicalement
Vincenzo Doria
Quartier maître

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Ven 3 Jan 2014 - 23:05

@Erwan, on est pas dans Kaamelot ici Razz. Plus sérieusement, la phrase que tu cite...j'aurai du préciser, c'était pour dire que si Sebastien avait été un novice sur le jeu, Piotr l'aurait pas abordé. Ni plus ni moins, aucune mauvaise intention là dedans.

@Sebastien, je te reproche pas ta franchise ni ton manque de RP......je dis juste que si tu en veux à Piotr HRP, tu peux régler ça avec lui en privé plutôt que sur le forum en public. Dire tout le mal qu'on pense d'un autre capitaine en public, c'est mieux quand c'est seulement en RP.
Et imagine un peu, si à chaque abordage la victime vient dire en public à son bourreau tout le mal qu'elle pense d'elle en HRP, bonjour l'ambiance de merde, non?

@Betje, honnêtement je crois pas que Wiliam se pose en gardien de la vérité. Pour ce qui est de Sebastien...j'ai envie de dire que malheureusement qui sème le vent récolte la tempête, surtout quand on est coutumier du fait. Moi même j'en ai longtemps fait les frais car trop franc, trop entier, susceptible, grande gueule, et ça m'arrive encore.... je sais de quoi je parle Wink.
En tout cas rassure toi, je vois aucune raison à ce qu'un "club" te tombe dessus pour une intervention, c'est pas le genre de la maison.
potter
Gabier

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Ven 3 Jan 2014 - 23:21

Le vent tourne, toujours. Un jour, Piotr sera dans cette situation et tu en profiteras. C'est le but du jeu, je pense.

Et je dois avouer que j'avais les uts pour le faire et que si ce n'avait pas été Piotr ça aurait été moi, pourtant, je n'ai rien du tout contre toi.

Bref   

A bientôt en mer
lafayette_acheron
Mousse

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Ven 3 Jan 2014 - 23:36

je viens de regarder un peu ce qu'il reste comme navire français et j'ai été surpris de voir que la situation Française est catastrophique.

peut-être allons nous disparaitre abordages apres abordages ... aujourd'hui la france n'est plus une grande puissance des caraibes.

potter
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Ven 3 Jan 2014 - 23:38

Ne tient qu'à vous ! Allais, Haut les coeurs!

Ou bien, engagez des mercenaires...   
Piotr Curtiss
Gabier

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Sam 4 Jan 2014 - 0:05

Piotr Curtiss a écrit:
Manquerait plus que les pirates s'en mêlent et Sébastien péterait un plomb  Twisted Evil

sebastien a écrit:
Non, pas péter un plomb mais la fin approche pour la barque longue, je sais que je vais y récupérer une poignée de piastres et félicite son commandant, un combat entre une frégate légère ( j) et une barque longue (nj)  qui dure depuis près d'un jour et 1/2, cela pourrait rentrer dans les annales du jeu !!

Salut !

Alors, j'avais lu ce sujet qui était fort drôle, mais incompréhensif mais tout de même intéressant jusqu'au jour ou tu t'es trouvé sur ma route.

C'est un camarade pirate qui m'a informé que mon nom était mentionné ici bas.

J'étais justement en train de débuter mon RP sur cette rencontre qui aboutira vers d'autres batailles... (cf http://caraibes1712.probb.fr/t1262-l-affaire-karel-philip-de-vos-van-amsterdam-ou-l-affaire-karel-tout-court#21314

ça ne me dérange pas de te répondre ici, et je ne nie pas t'avoir abordé à 3 cases de Ste Croix alors que d'autres Français étaient au port, et même au large du port.

Il n'est pas dans mon intérêt d'humilier un joueur en public. Je n'ai pas parlé de cet abordage de façon HRP (et pas encore de façon RP, ça va venir, ça se construit, mais ce sera pas humiliant, tu verra).

Tu as d'ailleurs dû recevoir ma missive d'après abordage (c'est terrible chez les marins ce besoin de faire des phrases...) qui t'expliquais que ça faisait déjà trois fois qu'on se croisait en mer
Spoiler:

et que je ne pouvais pas laisser passer.
Effectivement, Sebastien n'est pas le dernier des idiots, je pense qu'il sait tout de même se débrouiller, acquérir une frégate légère c'est une belle preuve de maitrise des flots il me semble.
Sébastien n'est pas un capitaine esseulé, il fait parti d'une confrérie de renom, les corsaires de la maison de france c'était mes alliés il y a bien longtemps. Je les estime encore.

Bref : j'avais pas du tout calculé mon coup, je venais à Saint Thomas car j'avais des marchandises à vendre si je voulais voir mon équipage au complet (je me suis tapé toutes les Antilles avec 114 gars sur 150, les cales pleines à craquer, et j'ai même poussé le vice de jouer le 31 au soir...  j'ai donc navigué bien imprudemment jusque Saint Thomas.
J'ai jeté un œil à Sainte Croix avant de rentrer au port.

Quand j'ai fini mes affaires à Saint Thomas, j'ai pris tout mon temps, partage de trésor, etc.
Je suis sorti, et je voulais mettre mon navire hors de vue de Sainte Croix car des navires Français étaient au port, dont certains qui voudraient bien voir ma carcasse de pirate au bout d'une corde (de façon RP bien sûr... quoique ? ). J'avais repéré l'ile à l'Ouest, je pensais me cacher derrière, et j’espérais n'y trouver personne justement... ça n'a pas été le cas. J'étais un peu surpris, je t'imaginais bien plus à l'Est (plus proche des trois ports Hollandais au Nord des Antilles) et mon cap était d'Ouest. J'avais plaisanté plus haut sur le sujet (et si les pirates te tombaient dessus etc.) car je t'avais croisé peu de temps plus au sud... bwef !

Ma position était délicate : Soit je cramais des UT vers l'OUest (alors que je préfère toujours en avoir sous le coude) vers l'ouest ou je n'avais pas d'information entre Mona et St Thomas... soit je te taillais un costard pour éviter que tu ne donne mon cap à tes camarades au port de Sainte Croix pour la modique somme d'un abordage en règle !

Donc j'ai choisi la solution la plus piratesque : aborder le vilain Français avec son gros navire qui s'en prend aux routes commerciales proches des ports Pirates.

Je suis resté sur cette position à 3 cases Ouest de Sainte Croix tout le temps nécessaire pour recharger mes UT (4 pour sortir du port, 9 pour aller sur la position et 5 ou 6 pour aborder = 18-19 heures à recharger ) avec seulement 109 gars à bord (j'en avais perdu 11 contre 35 lors de l'abordage et 30 se sont chargé de ramener ton navire à Mona pour la vente de la frégate abimée).

Donc t'aurais fait quoi à ma place ?
un abordage de 5 ou 6 UT qui te rapporte 75K, tu aurais craché dessus ?

Je suis assez impitoyable en combat, c'est pas faux (hein Caradoc ?) mais j'ai plutôt bon cœur, et même je regrette souvent mes abordages (ça on peut demander à tous mes camarades pirates, je suis le premier à dire "on aborde pas untel, on donne des piastres à tel corsaire, là on a pas été tendre, etc. ) même des fois ils m'appelle bisounours, ou le pirate qui pleure, lol (le crying freeman?). ça n'a pas été le cas pour celui là (pourtant, mes camarades pirates me l'ont reprochés en privé... pour des raisons qui nous regarde... pour le moment en tout cas).

Je dois pas être le premier capitaine qui s'est étonné de ton combat à rallonge avec ce PNJ en barque longue, et je me pose des tas de questions : mais pourquoi tes potes t'ont pas couvert si tu étais exposé ? Pourquoi ils t'ont pas donné de l'aide pour finir ce foutu PNJ ? Pourquoi t'as pas abordé direct comme tous le monde te le recommandait ? Pourquoi t'es pas rentrer recruter ? Perdre une barque longue PNJ, c'est pas la mort, c'est à tout casser 4 000 piastres à bord et pour 4 000 piastres de marchandises à revendre.

PS : la barque longue est toujours à flot, j'ai gardé l'adresse dans mon navigateur, il est même passé de "novice" à "apprenti"
Ce PNJ mérite une médaille, ou du moins un hommage. http://www.caraibes1712.fr/details_capitaine?id=1002639.php

Donc voilà comment ça c'est passé.
Voilà ma version de l'histoire.

Je veux bien continuer à distribuer des piastres plutôt que d'aborder des gens, mais ça serait plus "Piotr le psychopathe" mais "piotr le bienfaiteur" ça sonne pas très pirate ça non ?

J'avais prévenu sur le ton de l'humour que n'importe qui pourrait te tomber dessus, tu avais répondu que tu prendrais ça sans péter un plomb.

C'est pas personnel, c'est juste que si je n'abordais pas, tu donnais ma position et mon cap aux capitaines que je voulais distancer.

Et qui me disait que tout ça n'était pas un traquenard ? Un capitaine qui vient dire qu'il est en difficulté sur le forum pendant plusieurs jours pour attirer du monde et frapper les pirates ? C'est un plan tordu, certes, mais le pirate est méfiant comme le requin.
Voir le profil de l'utilisateur http://antresharks.forumactif.org/
jacques malouin
Mousse

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Sam 4 Jan 2014 - 9:59

Le fait est que n'est qu'une affaire d'honneur. Pour ma part un vil pirate est vil cqfd. Je suis plus circonspect sur cette façon de pulluler dans les même endroits de la carte et se déplacer en masse, ce qui n'est pas très représentatif de ce qui me semble être un pirate ou la piraterie.Chacun sa façon de jouer, c'est une observation

Pour l'affaire en question, il est vrai que sebastien s'est mit en danger en argumentant sur sa position et son combat en cours, il essaie de faire vivre le forum, ça ne fait pas de pub à ceux qui voudraient s'y aventurer, tout le monde etant embouteillé sur un coin de la carte, forcément ça devait arriver.

La correction eu voulu que des personnes étant parfaitement au courant de cette situation exceptionnelle auraient pris en compte ce caractère et auraint peut être passé leur chemin. C'est en partie l'explication du desoeuvrement de la flotte française et de la florissance des sieurs pirates . Dans notre periple d'exploration de la carte, nous avons vu des contrées complètement vides, nous avons voulu jouer le rôle d'explorateurs pour ne pas être targués d'empêcher les vaincus des précédentes anim's de se refaire la cerise . Les bataves et anglais se la sont refaite la cerise .

A tel point que nous sommes devenus les mendiants du lot, ça va devenir compliqué .

Lors de mon periple, j'ai croisé 90% de pnj espagnols les pnj des autres nations sont de frêles esquifs vides, deux pnj consecutifs me rapportant 8 à 9 000 piastres. j'ai passé deux mois sans croiser le moindre navire. Il n'y a même pas d'interet à chasser en meute ou en confrérie, nous nous sommes dispérsés à la recherche déséspérée de proies, ce qui a permis à certains de se trouver avantager face à des capitaines esseulés.( c'est le jeu ma pov' lucette ) d'ailleurs deux ou trois capitaines cdlmdf ont abandonné le jeu par ennui. Nous avons été obligés de remonter vers la zone du nord caraibes parce qu'il n'y avait que dalle à se mettre sous la dent pour remonter nos camarades coulés !
On a fait quelques missions, ce qui nous a éparpillés. Nous avons également commis l'erreur de jouer la carte des docks pour pimenter le " carribean tour" lorsque nous sommes partis pour explorer les zones "vides", en signalant notre position, on pensait attirer un peu de monde vers l'ouest ... loupé.

Il est plus facile pour un pirate de mener une activité florissante dès lors, et pour les espagnolos/français de prospérer.

Ps: je ne sais s'il y a un sujet traitant de ce problème en particulier, mais la conversation ayant dérivé sur le propos de l'etat de la flotte française, j'ai dérivé également .
Arthurio
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Sam 4 Jan 2014 - 11:03

tout a fait d'accord avec l'analyse de Jacques Malouin

Piotr je t'ai vu passer  Very Happy  mais désolé contrairement a ceux que tu peux croire personne n'a l'envie et surtout les moyens de te chasser , pour exemple avec mon senault armé je viens de rater coup sur coup deux petits marchands mais vraiment très très petits marchands hollandais , avec un navire de merde et un équipage inexpérimenté il te manque toujours l'ut a la fin pour finir et là les pnj dégaine sans arrêt et tu est hors jeu, obligé de rentrer la queue entre les jambes ..
Aujourd'hui avec le système de combat qui soi dit en passant est magnifique , il faut être toujours au plein d'ut , en meute et avec un bon navire et un équipage qui n'a pas connut la défaite depuis des mois autrement tu ne peux faire que du cabotage , agresser quelques petits marchands et attendre donc 2 mois pour pouvoir reprendre un navire ..

je n'ai pas la solution pour passionner tout le monde Crying or Very sad je ne sais pas vraiment ce que l'on pourrait faire a part rendre le forum ouvert a tous et mettre l'ego de chacun de coté  pour essayer de trouver un bon équilibre a ce super jeu  bounce 
lafayette_acheron
Mousse

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Sam 4 Jan 2014 - 11:14

disons qu'il est tres surprenant de voir que les pirates se comportent comme une armée, naviguent tous ensembles et s'organisent.

Pour moi, RPiquement parlant un Pirate serait plutot un solliste, qui s'attaque aussi bien aux nationaux que parfois aux siens.

Aujourd'hui la piraterie ressemble plus à la marine anglaise de l'époque.
Joach
Maître de Jeu

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Sam 4 Jan 2014 - 11:20

Certains de ces pirates, les MARCHOMBRES, ont choisi une voie plus "solliste", ce sont des mercenaires.
A vous de les solliciter

" C' est mieux que si c' était pire ! "
Godefroy
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Sam 4 Jan 2014 - 11:21

Vous exagéré un peu sur les pirates: il n'y a à ma connaissance aucune entente entre les confréries pirates, mais plutôt de la méfiance...
La plus puissante (Sharks) s'est d'ailleurs auto-dissolue pour rééquilibré un peu le bizness ...
Johannes Van Haulen
Mousse

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Sam 4 Jan 2014 - 11:45

D'autres sont partis à l'ouest, toujours plus à l'ouest, en quête de terres vierges et de galions à piller, dit-on. Il faut laisser le temps au temps, dans quelques semaines, le péril noir sera probablement mieux disséminé de part la carte.
Vincenzo Doria
Quartier maître

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Sam 4 Jan 2014 - 13:06

Historiquement, les pirates la jouaient solo, ou en petit groupe de 2 - 3 navires de course. En général ils utilisaient des sloops Wink

Sinon comme l'a dit Godefroy, n’exagérons rien sur les pirates hein.....on a quand même dissout les Sharks dans l’intérêt du jeu. Je sais pas ce qu'il vous faut de plus.

Enfin, mettre fin à l'alliance entre france et espagne serait ptet une solution pour permettre aux français d'avoir plus de cibles?.....
lafayette_acheron
Mousse

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Sam 4 Jan 2014 - 13:12

je ne comprends pas pourquoi vous choisissez de suivre la voie pirate si le style de jeu induit par les faits historiques ne vous correspondent pas.

Jouez alors la grande flotte navale d'une nation quelconque...

Piotr Curtiss
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Sam 4 Jan 2014 - 13:41

J'ai une bien meilleure idée pour remonter les confréries Françaises.
Je passe sur votre forum pour qu'on en cause.
Voir le profil de l'utilisateur http://antresharks.forumactif.org/
Hermann Portez
Gabier

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Sam 4 Jan 2014 - 13:43

Arthurio a écrit:
tout a fait d'accord avec l'analyse de Jacques Malouin

Piotr je t'ai vu passer  Very Happy  mais désolé contrairement a ceux que tu peux croire  personne n'a l'envie et surtout les moyens de te chasser , pour exemple avec mon senault armé je viens de rater coup sur coup deux petits marchands mais vraiment très très petits marchands hollandais , avec un navire de merde et un équipage inexpérimenté il te manque toujours l'ut a la fin pour finir et là les pnj dégaine sans arrêt et tu est hors jeu, obligé de rentrer la queue entre les jambes ..
Aujourd'hui avec le système de combat qui soi dit en passant est magnifique ,  il faut être toujours au plein d'ut , en meute et avec un bon navire et un équipage qui n'a pas connut la défaite depuis des mois autrement tu ne peux faire que du cabotage , agresser quelques petits marchands et attendre donc 2 mois pour pouvoir reprendre un navire ..

je n'ai pas la solution pour passionner tout le monde  Crying or Very sad   je ne sais pas vraiment ce que l'on pourrait faire a part rendre le forum ouvert a tous et mettre l'ego de chacun de coté  pour essayer de trouver un bon équilibre a ce super jeu  bounce 
C'est marrant, parce que sans connaître autant le jeu que vous, sans avoir même fait un seul combat, j'ai tout de suite compris que c'était un jeu "qui perd perdra". Et bien, si nous souhaitons voir le nombre de joueurs augmenter, il n'y a pas d'autres solutions que de faire évoluer les règles Smile
Vincenzo Doria
Quartier maître

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Sam 4 Jan 2014 - 14:08

Si il y avait plus de cibles à se mettre sous la dent, peut être que moi ou d'autres pirates on aurait joué nationalistes.....mais là c'est pas le cas(d'autant plus avec les alliances). A côté de ça, jouer pirate permet d'être plus libre en RP.

Sinon regarde, les Jolly Roger sont 10 mais jouent en petit groupe, les Marchombres sont 5, l'Ordre du Chaos aussi.....moi même je joue en duo depuis 2 mois quasiment....donc vraiment rien d'insurmontable pour les confréries nationalistes, mais ça demande un poil d'organisation pour y arriver.
Erlick Thorns
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Sam 4 Jan 2014 - 16:55

Salutations,

Jouer pirate permet plus de latitude dans pas mal de domaine et tant mieux pour ceux qui sont pirates !
 Le soucis surtout est que bientôt il n'y aura plus que des pirates, et peut-être, quelques confréries nationalistes qui sont bien structurées et organisées !
 Le gros inconvénient, ce n'est pas de jouer en groupe ou seul ... Certains qui naviguent seuls s'en sortent très bien d'ailleurs, le cas Betje Koemans en est la preuve flagrante puisqu'elle arrive à s'en sortir toute seule comme une grande en ayant le "métier" pas le plus rémunérateur du jeu !

Le gros soucis est que si l'on se fait aborder, il faut en passer par une très longue période avant de pouvoir se remettre à flot financièrement !
 Et donc on devient nettement plus frileux à se taper contre des adversaires contre qui on sait n'avoir que peu de chance de rivaliser ...
 Certains d'entre nous ont beau avoir des bons navires, corvette de 6 et chébec ... Mise à part ça, on n'a pas de quoi ré-armer par la suite !

Alors peut être que si les PNJs étaient un tantinet plus intéressant question marchandises  Wink 
 Parce qu'en moyenne on n'arrive à retirer que 15 à 20 K piastres des marchandises revendues et encore si l'on tombe bien !
 D'après ce que j'ai pût constater, il y a en moyenne 4 types de marchandises par PNJ  study  Sur ces 4 seul deux sont intéressantes à récupérer et sur les deux une seule vaut réellement le coup mais en une Unité par contre ... Comme un bijou, une jade, une Ivoire sculptée etc etc ...
 Alors si au lieu d'avoir qu'une unité de cette marchandise mais il y en avait deux ou trois, ainsi qu'un peu plus de la deuxième marchandise et moins des autres ...

Après, il y aussi le problème qu'actuellement il nous est impossible de pouvoir prendre en charge les marchandises d'un collègue ... On aborde, on pille puis après retour au port pour vendre puisque pas le choix !
Quand l'action d'achat de marchandise en mer sera mise en place, alors j'imagine que nous verrons fleurir des confréries ayant plusieurs métiers au sein même du groupe !
Les corsaires abordent et les marchands récupèrent et vendent les marchandises pillées ... Gain de temps et donc d'argent non !?

Maintenant ... Bah ce ne sont que des pistes parmi d'autres ...  

Erwan
Maître de Jeu

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Sam 4 Jan 2014 - 17:27

Erlick Thorns a écrit:
 Parce qu'en moyenne on n'arrive à retirer que 15 à 20 K piastres des marchandises revendues et encore si l'on tombe bien !

Deux campagnes m'ont chacune rapportées 50 à 60.000 piastres. De quoi, en étant deux, s'acheter en mettant en commun deux beaux navires (Chebec) et de quoi mettre de coté pour les jours maigres.
Johannes Van Haulen
Mousse

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Sam 4 Jan 2014 - 17:34

Cette variation de gain d'une campagne à l'autre va notamment dépendre de la capacité de transport du navire utilisé. Le fait est qu'une campagne de guerre de course ne s'improvise pas. Précision qui ne remet pas forcement en question ce qui a été dit plus haut.

Dernière édition par Johannes Van Haulen le Sam 4 Jan 2014 - 17:46, édité 1 fois
Wilhelm Walker
Gabier

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Sam 4 Jan 2014 - 17:40

Erwan a écrit:
Erlick Thorns a écrit:

Deux campagnes m'ont chacune rapportées 50 à 60.000 piastres. De quoi, en étant deux, s'acheter en mettant en commun deux beaux navires (Chebec) et de quoi mettre de coté pour les jours maigres.

Je sais pas ou tu chasse et ce que tu chasse mais moi je tourne a 10 000 piastre maxi par sortie ^^
Godefroy
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Sam 4 Jan 2014 - 17:58

10000 piastres par PNJ abordé en moyenne, mais en une sortie on peut facilement se faire 3 ou 4 PNJ si on gère bien la fatigue et qu'on n'envoie pas notre équipage au casse pipe^^

Suffit de trouver de beaux PNJ (gabare, corvette marchande etc...) et là vous faites du 20000 piastres par tête, et de laisser filer ceux qui vous fatiguent pour des clopinettes...

En 2 mois à 4 joueurs on s'est tous payé un chebec et mis un petit pécule de côté!
Bon au travers on a aussi fait de belles prises sur du PJ, histoire de remplir les plages d'or et de bijoux pour que nos descendants puissent partir à la chasse au trésor  Very Happy
Erwan
Maître de Jeu

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Sam 4 Jan 2014 - 18:02

L'endroit n'a pas d'importance puisque toutes les cales des PNJ sont design de la même façon avec un % de marchandises précieuse + un % de marchandises de moindre valeurs. De temps en temps on tombe aussi sur un joueur généreux mais c'est rare et puis il faut bien apporter sa pierre à l'édifice de la pêche raisonné (laissé les petits poissons devenir grand).

Vincenzo Doria
Quartier maître

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Sam 4 Jan 2014 - 18:27

Les PNJ vont de port en port de même nationnalité....il y a donc une majorité de PNJ espagnols, le reste étant à peu près également répartis.

Plus vous allez à l'est, plus les PNJ seront de petite taille. Devant la Habanne, je me suis fait des pinques/frégates marchandes par exemple, qui m'ont rapporté 20 à 30k par navire abordé.

Erlick, si tu joue en groupe, et que tu coordonne ton attaque avec un pote, ça change tout pour la chasse aux PNJ. Moins de prise de risque, moins de ripostes reçues du PNJ, XP de ton équipage qui monte plus vite etc...
Que des avantages.
Donc aprenez à vous poster sur les lignes commerciales et jouant groupés, et ça vous changera la vie.

Maintenant au niveau des pistes, j'en avais parlé à Ody, ...je pense qu'on devrait augmenter à nouveau les récompenses reçues pour les missions. Là si vous traversez les 2/3 des caraibes, ça vous rapporte tout juste 20k. Selon moi les montants reçus devraient être doublés....

Car qui se sert principalement des missions? Les mecs en dogre ou barque longue qui en ont besoin. Pour ceux qui ont de plus beaux navires, la chasse aux PNJ sera toujours plus rentable.
Sinon il y a aussi la solution d'augmenter le rythme d'apparition des PNJ, de mettre fin à l'alliance France-Espagne
Jeremy Fox
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Sam 4 Jan 2014 - 19:11

Vincenzo Doria a écrit:

Devant la Habanne, je me suis fait des pinques/frégates marchandes par exemple, qui m'ont rapporté 20 à 30k par navire abordé.

La Havane est le port le plus important du jeu. Je n'ai jamais douté qu'il devait y avoir pas mal de PNJ arrivant et partant de la Havane, mais pour certaines nations, c'est juste inaccessible. Par contre pour les pirates, avec Florida Key juste en face, c'est bizance.
Y a surement d'autres endroits propices, mais il faut les trouver, et ils sont différents pour chaque nation.

Vincenzo Doria a écrit:

Donc aprenez à vous poster sur les lignes commerciales et jouant groupés, et ça vous changera la vie.

Heu... les lignes commerciales dont tu parles, faut encore les trouver. Je veux bien que certains l'ont fait, mais à nouveau, un endroit propice pour une nation n'en sera pas un pour une autre.
Tu as abordé 18 PNJ. Bravo. Personne ne peut en dire autant, mais qui d'autre à les lignes commerciales sous les yeux?
Ce n'est pas une critique, parce que sans toi on n'aurait peut-être pas encore les PNJ, mais je trouve un peu facile et un peu fort de dire : "aprenez à vous poster sur les lignes commerciales et jouant groupés, et ça vous changera la vie."
Désolé mais ça fait 5 jours que j'ai quitté un port, et je n'ai pas croisé un seul PNJ.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   

[PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant