Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712

CalendrierAccueilFAQCaraïbes 1712MembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherWiki

Partagez | 

[PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Vincenzo Doria
Quartier maître

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Sam 4 Jan 2014 - 18:27

Les PNJ vont de port en port de même nationnalité....il y a donc une majorité de PNJ espagnols, le reste étant à peu près également répartis.

Plus vous allez à l'est, plus les PNJ seront de petite taille. Devant la Habanne, je me suis fait des pinques/frégates marchandes par exemple, qui m'ont rapporté 20 à 30k par navire abordé.

Erlick, si tu joue en groupe, et que tu coordonne ton attaque avec un pote, ça change tout pour la chasse aux PNJ. Moins de prise de risque, moins de ripostes reçues du PNJ, XP de ton équipage qui monte plus vite etc...
Que des avantages.
Donc aprenez à vous poster sur les lignes commerciales et jouant groupés, et ça vous changera la vie.

Maintenant au niveau des pistes, j'en avais parlé à Ody, ...je pense qu'on devrait augmenter à nouveau les récompenses reçues pour les missions. Là si vous traversez les 2/3 des caraibes, ça vous rapporte tout juste 20k. Selon moi les montants reçus devraient être doublés....

Car qui se sert principalement des missions? Les mecs en dogre ou barque longue qui en ont besoin. Pour ceux qui ont de plus beaux navires, la chasse aux PNJ sera toujours plus rentable.
Sinon il y a aussi la solution d'augmenter le rythme d'apparition des PNJ, de mettre fin à l'alliance France-Espagne
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Fox
Gabier

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Sam 4 Jan 2014 - 19:11

Vincenzo Doria a écrit:

Devant la Habanne, je me suis fait des pinques/frégates marchandes par exemple, qui m'ont rapporté 20 à 30k par navire abordé.

La Havane est le port le plus important du jeu. Je n'ai jamais douté qu'il devait y avoir pas mal de PNJ arrivant et partant de la Havane, mais pour certaines nations, c'est juste inaccessible. Par contre pour les pirates, avec Florida Key juste en face, c'est bizance.
Y a surement d'autres endroits propices, mais il faut les trouver, et ils sont différents pour chaque nation.

Vincenzo Doria a écrit:

Donc aprenez à vous poster sur les lignes commerciales et jouant groupés, et ça vous changera la vie.

Heu... les lignes commerciales dont tu parles, faut encore les trouver. Je veux bien que certains l'ont fait, mais à nouveau, un endroit propice pour une nation n'en sera pas un pour une autre.
Tu as abordé 18 PNJ. Bravo. Personne ne peut en dire autant, mais qui d'autre à les lignes commerciales sous les yeux?
Ce n'est pas une critique, parce que sans toi on n'aurait peut-être pas encore les PNJ, mais je trouve un peu facile et un peu fort de dire : "aprenez à vous poster sur les lignes commerciales et jouant groupés, et ça vous changera la vie."
Désolé mais ça fait 5 jours que j'ai quitté un port, et je n'ai pas croisé un seul PNJ.
Vincenzo Doria
Quartier maître

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Sam 4 Jan 2014 - 19:38

Jeremy, j'ai donné à tout le monde le mode de fonctionnement du systême.....je l'ai même marqué dans le manuel du loup de mer. Concernant les lignes, j'ai fait que les espagnoles, et je les ai jamais sous les yeux, pas besoin.

Etant anglais tu es allié aux battaves, tu as donc accès à leurs ports.....du coup en vrac, des zones intéressantes:

-Le nord du detroit entre Cuba/Hispaniola: Port Margot y est français, La Vega espagnole, Cock burn Town anglaise, et la Tortue pirate......j'y ai croisé des pnj de toute nationnalité

-Les Bahammas, là encore tu as des ports de toute nationnalité, donc les pnj aux environs y sont variés

-La meilleure selon moi pour toi...utiliser les ports battaves au sud pour écumer les PNJ espagnols de la cote sud américaine. Les villes y sont assez grosses, donc tu as potentiellement plus de chance d'en croiser.

Sinon j'ai une autre solution là comme ça.......en se faufilant on devrait avoir accès au marchand, mais en y gagnant moins sur la vente. Genre revente du produit à 75% du prix. Ou alors on créé le "contrebandier"rien que pour ça? Ca pourrait être intéressant en tout cas, poussant les gens à se ballader partout, et à prendre aussi des risques à se faufiler.
Erlick Thorns
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Sam 4 Jan 2014 - 20:00

Pour répondre à Doria, je "pense" ( oui je sais ça m'arrive ... parfois  tongue ) comprendre où vous voulez en venir !
  Pour info nous jouons déjà ainsi ... disons qu'on essaye de le faire ^^
  Simplement notre groupe n'a pas forcément les motivations ou les disponibilités IRL que d'autres ont !
  Alors on fait avec les moyens du bord voilà tout ...

Maintenant comme l'indique Fox, il y a des routes qui nous sont interdites, celle de nos alliées plus particulièrement parce que sinon nous passerons pirates !
  De plus, si l'on regarde l'emplacement des ports, bah nous naviguons où il y a des cibles ... Puis faut aussi les trouver ces routes et être au bon endroit au bon moment !
  Puis en dernier lieu, on prends ce que l'on nous donne !
  Si je tombe sur une barque longue ... bah je vais pas faire la fine bouche et je prends parce que je n'ai pas le choix voilà tout !!!!

Maintenant, ce n'est ni un reproche ni une façon déguisée de se plaindre !
  Simplement je fais une simple constatation voilà tout  Wink 
  Je joue et continuerais de le faire avec les moyens que l'on a mis à ma disposition !

Sur ce, bonne continuation à tous ...

Wilhelm Walker
Gabier

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Sam 4 Jan 2014 - 20:03

Godefroy a écrit:
10000 piastres par PNJ abordé en moyenne, mais en une sortie on peut facilement se faire 3 ou 4 PNJ si on gère bien la fatigue et qu'on n'envoie pas notre équipage au casse pipe^^

Suffit de trouver de beaux PNJ (gabare, corvette marchande etc...) et là vous faites du 20000 piastres par tête, et de laisser filer ceux qui vous fatiguent pour des clopinettes...

En 2 mois à 4 joueurs on s'est tous payé un chebec et mis un petit pécule de côté!
Bon au travers on a aussi fait de belles prises sur du PJ, histoire de remplir les plages d'or et de bijoux pour que nos descendants puissent partir à la chasse au trésor  Very Happy

Ce n'est pas l'équipage qui me manque pour enchaîner les PNj, mais la place en calle ^^
jacques malouin
Mousse

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Sam 4 Jan 2014 - 20:48

Pour ma part je n'ai livré que mes impressions, je ne pense pas que les borgnes soient le problème majeur . Je pense, sans prétention, avoir fait le tour des caraibes ( géographiquement) . Les arguments sur la chasse et son organisation, étant un ancien avec mes camarades de c1604 la chasse au pnj ça nous connait un peu, mais je n'ai vu aucune zone fructueuse pour les français que nous sommes, sur c1712, notre fortune de base nous l'avons faite lors des anims et contre des joueurs à l'époque où nous partions sur un pied d'égalité ( sur le navire au moins) l'erreur que nous avons commise c'est de miser sur le sur-nombre lors de ces premières anims, ce n'etait pas juste.

Le choix que nous avons fait est, alors que nous étions plus structurés et plus nombreux que les autres à ce moment là est d'engager notre voyage pour laisser le temps (jamais je n'aurais dissout cette confrérie qui me tient tant à coeur ) j'ai eu peur d'être pris pour un marechotika en fait .

Cela n'enleve rien à la base du sujet, le pirate peut taper partout et sur tout le monde, l'anglais et le batave a la chance d'etre cerné de port espagnols donc de gras pnj .
La fin de l'alliance franco espagnole ne sera pas une solution parce que simplement si on aide le français, c'est l'espagnol que va se retrouver marron,puis son eventuel nouvel allié... c'est pas le but

Lors de mon tour ( oui je sais c'est chiant le gars qui dit qu'il a tout vu ) j'ai vu des ports français et espagnols remplis de noobs en canots, repartir en dogre ou petit senault, impossible de ramener des picailles parce que pour remplir une mission qui vaud le coup, il faut traverser des mers infestées de joueurs la bave aux levres, en frele esquif ... Du coup, pour certains, le jeu n'a plus d'interet dès les premieres semaines.

Pour ma part j'ai reussi en effet à aborder 2 pnj dans une zone mais je ne suis passé que de 8 à 17 000 piastres ... faut être patient ... Tout en s'exposant à la furia des drapeaux noirs des que tu a fini .

Je ne suis pas pour ma paroisse franco-française, j'ai juste deja vu une fois mon jeu préféré s'eteindre.

William Rottenham
Matelot

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Sam 4 Jan 2014 - 21:23

Pour dénicher les meilleurs endroits je me sert de cette carte qu'un joueur a fait il y a quelques temps,il l'a posté sur le forum je sais plus ou:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=486221essaicaraibes.png

Avec cette carte et ce que Doria a mentionné,vous avez TOUT ce que vous avez besoin pour trouver les bons endroits.

Les PNJ voyagent de port en port de même nationalité.
Plus la ville est grosse,meilleurs sont ses PNJ.
Évitez les villes pourries comme Cockburn Town comme base...La ville est située en périphérie et y'a aucune route logique qu'un PNJ voudrait faire!

Soyez patients et sautez pas sur un PNJ à 4 cases.Examinez son cap,devinez quelle ville il veut rejoindre et mettez vous sur sa route pour l'attaquer à 1 case voir 0.

Avec cette technique n'importe qui en barque longue peut aborder un pnj seul.Tu en aborde 4 ou 5 et tu es en Senault de course.
Jeremy Fox
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Sam 4 Jan 2014 - 21:48

Vincenzo Doria a écrit:

-La meilleure selon moi pour toi...utiliser les ports battaves au sud pour écumer les PNJ espagnols de la cote sud américaine. Les villes y sont assez grosses, donc tu as potentiellement plus de chance d'en croiser..

Pour moi, "la place est déjà prise". Pas envie de débarquer là et de me "servir" sur un terrain de chasse déjà occupé. A la limite si je suis juste de passage, mais bon si j'avais trouvé un bon coin et qu'une flotte hollandaise venait squatter l'endroit... bon ok les Caraïbes sont à tout le monde, mais je préfère débusquer moi-même un endroit propice que de débarquer dans les ports bataves du sud.

J'ai fait la côte de la Floride et les Bahamas. J'y ai surtout vu des chebecs divers... puis Cockburn Town, qui est de loin l'endroit le plus propice que j'ai trouvé jusqu'ici (pour un anglais) quoiqu'en dise William Rottenham.
D'ici peu je serai dans d'autres eaux que j'espère plus intéressantes, parce que là ça fait des jours qu'il n'y a rien et que je me demande si les PNJ sont en vacances de Noël.
Je suis d'accord que le but du jeu n'est pas de taper du PNJ, mais quand on a pris du retard dans le développement de sa flotte, on ne peut que se rabattre sur du PNJ, les piastres étant le nerf de la guerre.
William Rottenham
Matelot

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Sam 4 Jan 2014 - 22:02

Ah décidemment j'ai rien compris ^^ encore!
Piotr Curtiss
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Sam 4 Jan 2014 - 22:06

Jeremy Fox a écrit:
Vincenzo Doria a écrit:

-La meilleure selon moi pour toi...utiliser les ports battaves au sud pour écumer les PNJ espagnols de la cote sud américaine. Les villes y sont assez grosses, donc tu as potentiellement plus de chance d'en croiser..

Pour moi, "la place est déjà prise". Pas envie de débarquer là et de me "servir" sur un terrain de chasse déjà occupé. A la limite si je suis juste de passage, mais bon si j'avais trouvé un bon coin et qu'une flotte hollandaise venait squatter l'endroit... bon ok les Caraïbes sont à tout le monde, mais je préfère débusquer moi-même un endroit propice que de débarquer dans les ports bataves du sud.

D'autant plus que les Bataves peuvent très bien attaquer des Anglais.
Voir le profil de l'utilisateur http://antresharks.forumactif.org/
Oddball
Maître de Jeu

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Sam 4 Jan 2014 - 23:10

les franco-espagnols ont accès à plus de ports, et peuvent donc plus aisément remplir des missions, sont plus facilement à l'abri en cas de coup dur, mais ont plus de mal à tomber sur du PNJ (etc) tandis que la situation est inverse pour les anglo-bataves.

Pour les pirates, ils ont effectivement des repaires très bien positionnés. Ceci étant, ils n'ont pas d'alliés (officiels)

C'est facile pour personne, sauf les pirates ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://caraibes1712.probb.fr
Wilhelm Walker
Gabier

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Dim 5 Jan 2014 - 0:25

Je crois avoir lu qu'il serait possible d'attaquer des fort et capturé des ports non ?
Si c'est bien le cas, cela permettais de redéployer de nouvelles ligne de convois et des port qui changerais de camps !
Erlick Thorns
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Dim 5 Jan 2014 - 2:37

Oui mais j'imagine qu'avant qu'on puisse piller ou prendre des ports, il passera de l'eau sous les ponts ^^
Puis de toute manière, pour prendre des ports, il faudra aussi du lourd voir très lourd en terme de vaisseau !
Ce n'est pas dans nos capacités dans l'immédiat ...  
Oddball
Maître de Jeu

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Dim 5 Jan 2014 - 6:57

piller les ports oui, les capturer non, mais pas de suite, et j'arrive pas à me décider du comment (disons que j'aimerai tester tout autre chose que ce que certains ont pu connaitre, qq chose d'un peu moins barbare et frontal)
Johannes Van Haulen
Mousse

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Dim 5 Jan 2014 - 10:32

Oddball a écrit:
C'est facile pour personne, sauf les pirates ^^

Je ne veux pas te faire dire, ce que tu n'as pas dit, mais en même temps, l'esprit du jeu n'est il pas de produire un jeu assez historique. Dès lors, quand tu dis, "sauf les pirates". Je tique, comme dirait Desproges.
Cela dit, j'imagine que tu n'évoquais que la chasse au PNJ et que les pirates ont d'autres handicaps, bien que, moi même étant une sympathique vermine noire depuis plusieurs moi, j'ai toujours du mal à les remarquer.

Au passage, Jacques, je pense que tu soulignes un certain nombre de problèmes remarquables. Enfin, je reste très sceptique à l'idée de "missions qui remplacent la guerre de course" et vice versa. Je ne suis pas sûr qu'on retrouve une telle flexibilité sur le jeu, ou alors ce n'est pas du tout perçu ainsi, notamment par les nouveaux. Or la notion de perception, de ce qui est faisable ou non, ce qui est souhaitable ou pas, pour avancer dans un jeu, est fondamental dans notre cas.

Bisou.
Oddball
Maître de Jeu

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Dim 5 Jan 2014 - 10:50

je ne fais qu'exposer des faits. Rien ne remplace rien, juste que certains ont des facilités dans un domaines, tandis que les autres en ont dans un autre. Une simple analyse de la carte doublée de la compréhension du système de PNJ amène à ce constat
Erlick Thorns
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Dim 5 Jan 2014 - 11:09

Oddball a écrit:
piller les ports oui, les capturer non, mais pas de suite, et j'arrive pas à me décider du comment (disons que j'aimerai tester tout autre chose que ce que certains ont pu connaitre, qq chose d'un peu moins barbare et frontal)

Perso je ne suis pas pressé d'essayer le pillage des ports ... si on pouvait déjà débloquer ou améliorer certaines actions dans le gameplay, sûrement que cela nous rendrait la vie un peu plus facile et l'intérêt du jeu ne s'en porterait que mieux j'imagine non !?
Joach
Maître de Jeu

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Dim 5 Jan 2014 - 11:18

Erlick Thorns a écrit:
Oddball a écrit:

Perso je ne suis pas pressé d'essayer le pillage des ports ... si on pouvait déjà débloquer ou améliorer certaines actions dans le gameplay, sûrement que cela nous rendrait la vie un peu plus facile et l'intérêt du jeu ne s'en porterait que mieux j'imagine non !?

Comme pouvoir balancer des marchandises à la mer ?
Erlick Thorns
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Dim 5 Jan 2014 - 11:27

Non pas nécessairement, par contre permettre qu'un autre compagnon puisse les racheter  Wink 
 Que l'option "vente" soit active  Idea  Ce qui quelque part permettrait d'effectuer des nouvelles actions !
jacques malouin
Mousse

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Dim 5 Jan 2014 - 12:53

Le pillage de port donnait lieu a des joutes verbales et navales d'anthologies mais dérivaient toujours vers l'egemonie d'une ou l'autre des nations, ça partait vite au bazar... Mettre à sac, c'est le boulot des pirates ( encore) et conquerir des port, celui des militaires, le boulot du corsaire, c'est de se faire des marchands, à la riguer de les proteger ( mercenaires? ) . je crois que ce n'est pas l'esprit proné par les ac's.

Jeter les marchandises à la mer serait qd mm utile, mais ça provoquerait du gachis, peut etre laisser les autres piller ( ce fut le cas avant) ?

je suis par contre pour les pnj pirates, un pied d'egalité, ou tout le monde peut taper dessus, ça changerais . a l'heure actuelle si tu vois un pavillon noir, tu sais que c'est un joueur ! je ne veux surtout pas stigmatiser les pirates, mais s'il y a bien des gars qui sont hors la loi de partout c'est bien eux ! La volonté des pirates que j'ai lus sur ce fofo est de se rendre utiles ( en aparté l'offre de piotr est alléchante mais cette alliance est contre nature, je lui en parlerais plus longuement) , il faut savoir jouer la dessus . Etre pourchassé sans relache et ne dormir que d'un oeil, c'est pour ça qu'on choisit le jolly roger non ?

on a souvent parlé d'une autre nation marchane, nous avons une autre nation sauf qu'elle est anar ...

je serais assez pour des primes sur la tete de tout les pirates, ou une rançon sous forme de bonus, ça paraitrait logique. ( mais je crois qu'on en a deja parlé .)

Vincenzo Doria
Quartier maître

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Dim 5 Jan 2014 - 12:56

Il y a beaucoup de bonnes idées dans tout ça pour améliorer le jeu, dès que j'ai un moment de libre j'essaye de compiler tout ça pour Ody. je pense que dans le lot il y en a quelques unes qui demandent pas un boulot monstre.
sebastien
Gabier

Infos
Nationalité: Français Français

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Dim 5 Jan 2014 - 13:51

Ce qui me dérange le plus est, qu'une nouvelle fois, les premiers inscrits dans ce jeu, tiennent le haut du pavé et, du coup, sont les maîtres des mers par leur puissance matériel, leur cohésion et leurs tactiques.
C'est tout à fait normal, vu leur ancienneté et leur xp mais c'est assez frustrant de n'avoir aucun avenir, sinon d'être coulé par un borgne mieux armé et plus aguerris et de devoir repartir à la case départ, dans le meilleur des cas, si l'on dispose de quelques maigres réserves financières, sinon..... on fait la manche auprès de sa conf. Missiou camarade, t'as pas 20.000 piastres pour m'acheter une canonnière, j'ai plus de piastres, ils m'ont tout pris ou, en dernier lieu, quitter le jeu, totalement dégoutté à l'issue de 2, 3 ou 4 pertes de navires et sans visibilité autre que rester un SDF, Sans Devenir Favorable!
Comment ce sortir de cet état de fait, plusieurs possibilités, une raz du jeu, totale ( tout redémarre à zéro) ou partielle ( les conf. et leurs acquis, hors numéraire, restent mais les joueurs se retrouvent
en chaloupe canonnière) , autre possibilité, une énorme chasse au pirate de la part des nations européennes, sans distinction de pavillon.
Pendant une période donnée, 2 ou 3 mois, par exemple, la destruction d'un borgne sera, automatiquement récompensée par un montant défini ( 30,40, 50.000 piastres) encaissable dans n'importe quel port de son camp.
L'arroseur arrosé, en d'autres termes  pirat 
Hermann Portez
Gabier

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Dim 5 Jan 2014 - 13:54

Ta dernière proposition semble tellement judicieuse - et fort compatible avec le RP vue la prolifération de pirates - que je suis sûr qu'elle trouvera écho chez tous les joueurs qui se font fort de vouloir équilibrer le jeu.
saskia
Matelot

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Dim 5 Jan 2014 - 14:11

sebastien a écrit:

Pendant une période donnée, 2 ou 3 mois, par exemple, la destruction d'un borgne sera, automatiquement récompensée par un montant défini ( 30,40, 50.000 piastres) encaissable dans n'importe quel port de son camp.
L'arroseur arrosé, en d'autres termes  pirat 

Heu, c'est qui les borgnes ? je vois pas moi :p
à moins que ce soit ceux qu'on a abordé récemment Wink c'est sûr, sont pas rentrés en bon état :p
Erlick Thorns
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Dim 5 Jan 2014 - 14:27

D'accord avec Malouin !
Les pirates ne sont pas le soucis, ils ont simplement sût s'adapter et être plus structurés, organisés et disponibles que nous voilà tout !

Faire une raz du jeu  Shocked ... Et que fera-ton quand ce sera une autre équipe qui prendra l'ascendant  scratch ... On refera encore une raz  Suspect 
Désolé mais non merci ... je ne pense pas que cela serve les intérêts du jeu !

Faire une chasse aux pirates ??? ... Oui pourquoi pas mais alors cela devient une chasse aux sorcières parce qu'ils ont mieux réussis que nous
Un peu litigieux à mon goût comme procédé  Cool 

La difficulté majeure on le sait tous, c'est le nerf de la guerre à savoir les finances !
Alors trouvons des solutions pour augmenter nos capitaux !
Mais bon ... maintenant trouver un consensus qui satisfasse tout le monde ... Bah bonne chance  tongue 

Vincenzo Doria
Quartier maître

Infos

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Dim 5 Jan 2014 - 14:29

Une animation anti pirate..why not? La plupart attendant que ça, nous compris.

En revanche...Sebastien, sache que les Sharks se sont payé une belle flotte rapidement car partageant tous les piastres. On a upgradé tout le monde en senaut armé en course, puis en corvette légère, avant de le faire pour les corvettes de 6 et chebecs. Personne n'a été laissé sur le bas côté.

Ça s'appelle la solidarité. Pas besoin de mendier.....ce principe on l'a imposé d'entrée aux postulants dans la confrérie. Il ne tient qu'à vous de faire pareil....et c'est pareil pour l'organisation, faites vous un forum communiquez un minimum entre vous, c'est pas compliqué. Et ça demande pas de jouer à la geek loin de là.

On vous a expliqué maintes fois comment faire, maintenant au lieu de vouloir niveler par le bas, remontez vos manches, comme nous. Il y a un moment faut arrêter de taper sur le "borgne". A ce propos froggy, tu peux aussi nous appeler pirates, ça sera moins méprisant.
sebastien
Gabier

Infos
Nationalité: Français Français

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   Dim 5 Jan 2014 - 14:47

Doria, et nous, on mouille pas le pâletot...
Voir réduire à néant 6 mois de jeu car l'égo de certains ne le supporte pas, c'est frustrant !
C'est bizarre, quand Malouin utilise le terme de borgne, tu ne dis rien...

Dernière édition par sebastien le Dim 5 Jan 2014 - 15:47, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire   

[PNJ]Est ce possible ? - Ce qu'il ne faut pas faire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant