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 ports neutres

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de castillon
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MessageSujet: ports neutres   Lun 30 Déc 2013 - 12:03

bonjour,

serait-il "rp" et difficile niveau codage, de créer des ports neutres où toutes les nations pourraient trouver refuge ?
chez l'armateur, nous ne pourrions prendre que des navires allant de dogre à barque longue, chez le marchands les marchandises seraient majorées ++
en cas d'achat ou de revente et toujours au bénéfice du marchand.
le recrutement d'équipage, serait lui aussi majoré en "ut" et il n'y aurait pas d'armateur dispo. (tout ceci n'étant qu'exemples et propositions).

qu'en pensez-vous ?
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Vincenzo Doria
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MessageSujet: Re: ports neutres   Lun 30 Déc 2013 - 12:25

J'ai beau chercher la cohérence historique là dedans, je trouve pas.

Contre, et je pense que les admin vont te dire la même chose.
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sebastien
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MessageSujet: Re: ports neutres   Lun 30 Déc 2013 - 12:49

Comme Doria, c'est quoi des ports neutres dans la Caraïbe, en 1712 ?
A la rigueur Portugais mais je suis pas certain de leur existence dans cette zone là !!
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Piotr Curtiss
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MessageSujet: Re: ports neutres   Lun 30 Déc 2013 - 12:52

des ports indiens ? Very Happy

Avec le choix du canoé comme navire et des spécialités aux fourmis à la taverne :p
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sebastien
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MessageSujet: Re: ports neutres   Lun 30 Déc 2013 - 12:56

Ou turcs, avec vente ambulante de kébab et de gyros sur les quais du port .. lol 
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javier de corduba
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MessageSujet: Re: ports neutres   Lun 30 Déc 2013 - 15:25

Le plus simple est encore d'ouvrir les ports pirates à toutes les nations...
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Vincenzo Doria
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MessageSujet: Re: ports neutres   Lun 30 Déc 2013 - 16:33

Si on fait ça Javier, on se retrouve avec les mêmes travers que sur c1604, avec des tas de nationalistes squattant les ports pirates pour attaquer les dits pirates.......avec des pirates n'ayant aucune solution pour les déloger de là.

A la limite, l'accès est ouvert pour tous soit.....mais une fois au port pirate, un nationaliste risque d'avoir des problêmes réguliers(y avait un post où ça avait été proposé...genre il risque de se faire voler sa tune, de perdre des hommes, etc....). Il est en terrain hostile, donc ça serait logique qu'il puisse ne pas entrer et sortir du port pirate sans aucun risque.

Mais de toute façon y a plein de ports dans les caraibes, pour tous, alors pourquoi vouloir rajouter ça? Je veux bien à la limite(sauf que là on a déjà mis les ports historiques...), mais qu'on m'explique le problême actuel à ce niveau alors, car moi j'en vois pas, d'autant plus avec les alliances actuelles qui permettent quand même d'avoir accès à beaucoup de ports
Ceux qui seraient les plus à plaindre selon moi ce serait les anglais/hollandais dont les ports sont pas super bien situés. Les pirates ont moins de ports, mais ils sont bien situés...enfin les français/espagnols peuvent entrer partout...
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Jeremy Fox
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MessageSujet: Re: ports neutres   Lun 30 Déc 2013 - 18:15

de castillon a écrit:
bonjour,

serait-il "rp" et difficile niveau codage, de créer des ports neutres où toutes les nations pourraient trouver refuge ?
...
qu'en pensez-vous ?

Ça arrangerait bien l'Angleterre d'avoir un pied à terre dans le Golf du Mexique, mais je suis contre cette idée également car pas assez RP, puisque les ports neutres n'existaient probablement pas (?).
Il faut trouver des alternatives pour remédier à ce type d'inconvénient. Par exemple utiliser les criques et archipels, ou encore le transfert de marins... pas forcément évident, mais le jeu n'en est que plus stratégique.
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Erlick Thorns
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MessageSujet: Re: ports neutres   Lun 30 Déc 2013 - 18:25

Salutations,


Jeremy Fox a écrit:


Ça arrangerait bien l'Angleterre d'avoir un pied à terre dans le Golf du Mexique, mais je suis contre cette idée également car pas assez RP, puisque les ports neutres n'existaient probablement pas (?).
Il faut trouver des alternatives pour remédier à ce type d'inconvénient. Par exemple utiliser les criques et archipels, ou encore le transfert de marins... pas forcément évident, mais le jeu n'en est que plus stratégique.


La Hollande a le même soucis je crois !
Alors pourquoi pas changer les alliances alors Wink 
Espagne / Angleterre contre France / Hollande
Au moins cela aurait le mérite que chaque alliance ait des ports un peu partout ...
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William Rottenham
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MessageSujet: Re: ports neutres   Lun 30 Déc 2013 - 19:06

Et pourquoi pas aucune alliance ?
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Vincenzo Doria
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MessageSujet: Re: ports neutres   Lun 30 Déc 2013 - 19:15

Ouais aucune alliance ça aurait de la gueule. Voir des tas de PNA sur c1604, ça m'a toujours fait halluciné.

En tous les cas, s'infiltrer dans un port ça marche aussi les gars hein....nous autres pirates on arrête pas de s'en servir

Pour les changements d'alliance/guerre entre nations, ils arriveront bien un de ces quatre je pense Wink
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Oddball
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MessageSujet: Re: ports neutres   Lun 30 Déc 2013 - 19:26

dsl mais je ne vois ni l'intérêt ni la base historique

Vincenzo Doria a écrit:
Ouais aucune alliance ça aurait de la gueule. Voir des tas de PNA sur c1604, ça m'a toujours fait halluciné.

oui mais ce n'est pas en changeant les états de guerre et alliances officielles qu'on arrangera les choses, il me semble
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Vincenzo Doria
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MessageSujet: Re: ports neutres   Lun 30 Déc 2013 - 19:32

C'est sur Oddy, mais je repondais juste à Erlick Wink
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Jeremy Fox
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MessageSujet: Re: ports neutres   Lun 30 Déc 2013 - 20:30

Sur C1604, il y avait des confréries multinationales, donc il était plus facile de négocier des alliances diverses. Je n'ai jamais vu le problème au fait d'avoir des tas de PNA. Tout est question de diplomatie, et de RP surtout.

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William Rottenham
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MessageSujet: Re: ports neutres   Lun 30 Déc 2013 - 20:45

Tu parle de RP...Qui veux faire des RP de combat contre des PNJ et encore des PNJ? Les confrontations entres joueurs doivent être l'élément principal du jeu.Les PNA c'est le mal!

Des confrontations suivant le RP de notre perso,le RP de la nation pour laquelle nous combattons.Nous ne devrions pas pouvoir choisir qui sont nos alliés ou nos PNA alors que nous ne sommes que de simples corsaires,c'est aux Rois de choisir les alliances.

Les nationalistes doivent suivrent la ligne directrice que leur Roi leur impose et ne pas s'en déroger.Si vous voulez faire n'importe quoi il faut être pirate pour ca,avec tout les inconvénients que cela comporte.


Dernière édition par William Rottenham le Lun 30 Déc 2013 - 20:46, édité 1 fois (Raison : Ponctuation)
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Vincenzo Doria
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MessageSujet: Re: ports neutres   Lun 30 Déc 2013 - 21:18

+1 Will

Le souci Jeremy c'est qu'on a souvent eu des confréries qui ne suivaient pas les changements de statut guerre/alliance.....et qui restaient en paix ou alliées alors que leurs pays ne l'étaient plus(ce fut le cas entre la France et la Hollande sur c1604)

Où est le problème là dedans? Un jeu qui devient sclérosé, immobiliste...où le copinage HRP prend le pas sur le RP. Pourtant être pote HRP a jamais empêché de se fighter sur un jeu.

Les confréries multinationales, à ce propos, si aujourd'hui il n'y en a plus ici sur Caraibes1712, c'est pas pour rien hein....il y a eu bien trop de soucis avec cette possibilité Wink
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Jeremy Fox
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MessageSujet: Re: ports neutres   Lun 30 Déc 2013 - 22:22

C'est bien ce que je dis.
Sur C1604, les confréries multinationales rendaient les PNA faciles et nombreux, puisque les RP des confréries multinationales n'étaient pas de combattre telle ou telle nation.
Ce n'est plus le cas ici, ou les confréries sont uniquement nationalistes, ou pirates.

Citation :
Nous ne devrions pas pouvoir choisir qui sont nos alliés ou nos PNA alors que nous ne sommes que de simples corsaires,c'est aux Rois de choisir les alliances. Les nationalistes doivent suivrent la ligne directrice que leur Roi leur impose et ne pas s'en déroger.
On est bien d'accord. Je n'ai pas dit autre chose.

Citation :
Le souci Jeremy c'est qu'on a souvent eu des confréries qui ne suivaient pas les changements de statut guerre/alliance.....et qui restaient en paix ou alliées alors que leurs pays ne l'étaient plus
Oui les FR et les NL n'avaient pas cassé leur PNA. Cependant la majeure partie des PNA concernaient des confréries multi-nationalistes (qui étaient bien plus nombreuses que les nationalistes d'ailleurs). A partir de là c'est chacun son RP.
Ici on est davantage tenu à sa lettre de course, puisque toute les confréries sont nationalistes.
Citation :
Où est le problème là dedans?
Pour moi il n'y a aucun problème là-dedans.

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Willem Hartog
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MessageSujet: Re: ports neutres   Mar 31 Déc 2013 - 1:12

Vincenzo Doria a écrit:
En tous les cas, s'infiltrer dans un port ça marche aussi les gars hein....nous autres pirates on arrête pas de s'en servir
Quels sont les critères pour réussir à s'infiltrer dans un port ennemi ? La seule fois où j'ai essayé, je me suis fait refouler plusieurs fois de suite.
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MessageSujet: Re: ports neutres   Mar 31 Déc 2013 - 8:02

La diplomatie joue pour beaucoup, la nuit doit aussi favoriser la réussite, après je ne connais pas les autres tenants...
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MessageSujet: Re: ports neutres   Mar 31 Déc 2013 - 8:06

Peut-être que si tu n'avais pas le plus gros navire de toutes les Caraibes ca pourrait jouer en ta faveur  Wink 

Se faire discret en frégate de 12 ou en lougre ce doit pas être la même difficulté enfin je pense.
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Willem Hartog
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MessageSujet: Re: ports neutres   Mar 31 Déc 2013 - 15:38

Je pense aussi mais un compatriote en chebec a raté son entrée également. Après si la diplomatie joue un très gros rôle, les pirates seront toujours avantagés sur les nationaux dans ce domaine, mais ce sera de plus en plus difficile pour eux aussi.
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sebastien
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MessageSujet: Re: ports neutres   Mar 31 Déc 2013 - 16:56

L'idée de port neutre si, historiquement, ne tient pas le cap, est, néanmoins, plaisante à l'esprit.
Un port permettant de s'y réfugier, y réparer, par ses propres moyens, y engager des marins, faire du commerce ou s'y reposer en toute quiétude, ce serait pas mal sous réserve de stationnement limité à 48,72 ou 96h00 avec éjection automatique à l'issue du délais ( en gros, ce qu'on avait fait sur DB).
Par contre, pour la nationalité, je sèche ...
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Piotr Curtiss
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MessageSujet: Re: ports neutres   Mer 1 Jan 2014 - 16:08

J'ai réussi à échouer une tentative d'infiltration dans un port Anglais de nuit avec une diplomatie Anglaise de +32.
Diplomatie Pirate à +94.
Renommée environ 50.
Navire : Corvette de 6.
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Nathan Huntington
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MessageSujet: Re: ports neutres   Mer 1 Jan 2014 - 16:27

La diplomatie positive ne change rien pour s'infiltrer.
Avoir +250 ou 0, c'est identique pour s'infiltrer. Mais c'est toujours mieux qu'avoir -100 bien entendu.

Ce qui augmente les chances de s'infiltrer :
- l'heure IG : c'est mieux la nuit.
- la taille du navire : c'est mieux un petit qu'un V116.
- la diplomatie : les probas de s'infiltrer décroissent avec la diplomatie en dessous de 0.
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Jeremy Fox
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MessageSujet: Re: ports neutres   Mer 1 Jan 2014 - 17:43

En fait, vu que la diplomatie "ennemie" ne remonte pas avec le temps, cela laisse penser qu'à terme il sera quasi impossible à tout corsaire de s'infiltrer dans un port ennemi, non?
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