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Bertrick
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MessageSujet: Re: Se faufiler dans un port   Se faufiler dans un port - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 20:23

Vous ne vous voyez pas. Il y a plusieurs criques discrètes proches du port et vous en avez choisi des différentes.
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erick lerouge
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MessageSujet: Re: Se faufiler dans un port   Se faufiler dans un port - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 20:41

ok merci
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erick lerouge
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MessageSujet: Re: Se faufiler dans un port   Se faufiler dans un port - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 20:42

ok merci

mais en parlant de ça
il faudrait peut-être une option permettant de fouiller les abords d'un port coûtant 4ut
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Nathan Huntington
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MessageSujet: Re: Se faufiler dans un port   Se faufiler dans un port - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 21:11

Je mettrais d'avantage que 4 UT si ça existe.
Disons 12UT pour faire le tour des environs. A pied, ça prend du temps !

Avec une proba de ne rien trouver même s'il y a des infiltrés.
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Padre Juan
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MessageSujet: Re: Se faufiler dans un port   Se faufiler dans un port - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 21:34

non pas cette option, je veux pouvoir rester planquer pour recharger mes uT.
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MessageSujet: Re: Se faufiler dans un port   Se faufiler dans un port - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 22:11

Le fait de "révéler" le navire peut alors être partiel : on est informé du type de navire (barque, cotre, corvette .. etc) et de son pavillon.

Après, quid de pouvoir l'atteindre ou non, je ne sais pas trop. Mais je pense que pouvoir "voir" les faufiler contre un peu de chance & pas mal d'UT, c'est déjà beaucoup.
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MessageSujet: Re: Se faufiler dans un port   Se faufiler dans un port - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 0:53

Une bonne idée je trouve, mais qui doit juste permettre de voir le navire, pour 8 à 12 UT......ça me parait pas mal.
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MessageSujet: Re: Se faufiler dans un port   Se faufiler dans un port - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 8:08

Idée intéressante, mais je penche pour 4uts, et pas plus, puisqu'il y a une probabilité d'échec.

Imaginons 50% de chance de découvrir un navire faufilé:
Si vous pensez qu'il y a un navire caché, mais que vous ne découvrez rien, vous allez peut-être bien tenter une seconde fois... ce qui fera déjà 8uts.
Et puis s'il y a 3 navires de cachés et que chacun a une chance de 50% d'être découvert avec cette action, il faudra bien plus d'uts pour tous les voir, sans jamais avoir la certitude de les avoir tous découvert. Vaudrait même mieux être à 2 ou 3 et chacun faire l'action une ou deux fois, ce qui fait déjà pas mal d'uts, le tout sans jamais être sûr d'avoir vu tous les navires cachés... donc un coût de 4uts me parait correct.
Pour 8 ou 12uts, alors il faut une probabilité bcp plus grande de découvrir les navires cachés, mais je pense que pour pareil coût, l'option ne sera que fort peu utilisée.
Si on veut ajouter cette option de jeu, et qu'elle soit utilisée par les joueurs, il ne faut pas fixer un coût si élevé. Et puis le % de probabilité d'échec donne du piment à l'action. Donc un coût normal de 4 uts serait bien.

On peut aussi règler les probabilité en fonction de la catégorie de navire:
50% de chance de trouver un gros navire
40% de chance de trouver un navire de taille moyenne
30% de chance de trouver un petit navire
etc.
Idée à creuser.
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MessageSujet: Re: Se faufiler dans un port   Se faufiler dans un port - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 10:49

C'est vrai Jeremy, j'avais pas pensé au taux d'échec dans l'analyse. Du coup je rejoins ta proposition Wink
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MessageSujet: Re: Se faufiler dans un port   Se faufiler dans un port - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 11:07

Je ne suis pas contre l'idée, mais alors il faudrait aussi permettre la possibilité aux navires qui se sont faufilé de "camoufler le navire" pour 4ut, pour qu'il soit sûr de ne pas être débusquer  Very Happy
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Wilhelm Walker
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MessageSujet: Re: Se faufiler dans un port   Se faufiler dans un port - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 11:27

Bha non justement godefroy, le but de la manœuvre est d'avoir une chance de détecter les navire cachés, si on leurs permet d'être indétectable on en revient au points de départ ^^

Après même un navire détecter est inattaquable , donc je vois pas trop l'intérêt de savoir si y'a du monde ou pas :/
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MessageSujet: Re: Se faufiler dans un port   Se faufiler dans un port - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 11:36

Wilhelm Walker a écrit:
Bha non justement godefroy, le but de la manœuvre est d'avoir une chance de détecter les navire cachés, si on leurs permet d'être indétectable on en revient au points de départ ^^
Je ne pense pas que Godefroy était sérieux

Wilhelm Walker a écrit:
Après même un navire détecter est inattaquable , donc je vois pas trop l'intérêt de savoir si y'a du monde ou pas  :/
Un exemple récent: Admettons 3 navires de gabarit moyen, type senaut armé en course ou lougre, qui arrivent dans un port autour duquel ils souhaitent "chasser" du PNJ. Ils pensent l'endroit désert, mais des ennemis étaient signalés récemment dans l'coin en chebec... Ils auraient intérêt à utiliser la fonction "rechercher un navire faufilé" avant de tourner autour du port, parce qu'ils se feront cueillir sans avoir rien vu venir.

Des exemples en fait, y en a plein, mais en gros, l'intérêt de se faufiler est de "surprendre l'adversaire". De même, l'intérêt de savoir s'il y a du monde de caché ou pas est de "ne pas se faire surprendre par l'adversaire", ou de "renverser les rôles pour le surprendre à son tour"...
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Wilhelm Walker
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MessageSujet: Re: Se faufiler dans un port   Se faufiler dans un port - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 11:43

Oui mais alors dans ce cas plus personne ne sort du port.... Les chebec ne se sachant pas  détecter dt les petit ne sortant pas car y'a des loup ^^

Ce qu'il faudrais pouvoir faire c'est pour 10ut " prévenir les autorités de la présence de navire ennemis" ce qui ensuite mettrais les navire anciennement faufillé au large du port , et donc attaquable...
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Vincenzo Doria
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MessageSujet: Re: Se faufiler dans un port   Se faufiler dans un port - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 11:51

Une bonne idée aussi....dans ce cas faudrait que le mec se fasse éjecter au large seulement quand il se connecte, un peu comme sur c1604, quand un port changeait de nationalité.....
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MessageSujet: Re: Se faufiler dans un port   Se faufiler dans un port - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 11:58

Wilhelm Walker a écrit:
Oui mais alors dans ce cas plus personne ne sort du port.... Les chebec ne se sachant pas  détecter dt les petit ne sortant pas car y'a des loup ^^
Ce sera du cas par cas. Les petits peuvent aussi piéger un loup, en lui faisant croire qu'ils ne savent pas qu'il est là... tout dépend des navires, des joueurs, de l’environnement (archipels et autres) autour du port pour éventuellement piéger le loup.
Et si c'est impossible ils peuvent au moins fuir de nuit... les possibilités sont multiples, mais ça agrémente et pimente le game play. c'est ce qu'on cherche.
Idée à creuser donc.
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Wilhelm Walker
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MessageSujet: Re: Se faufiler dans un port   Se faufiler dans un port - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 12:14

Vincenzo Doria a écrit:
Une bonne idée aussi....dans ce cas faudrait que le mec se fasse éjecter au large seulement quand il se connecte, un peu comme sur c1604, quand un port changeait de nationalité.....

Bof, car encore une fois c'est l'agresseur qui est protéger... Il faut que celui qui se faufile ai quand même  plus de risque que sa.
Si  l'intrus se fait éjecter seulement a sa connexion , il n'a qu'à se re-faufilé et le voilà de nouveau a l'abris, sans aucun risque. Pour 4 ut alors que celui qui la découvert en a claquer 14 ^^

Pour je pense qu'il faudrais plutôt que l'intrus  soit expulsé des que celui qui la découvert ai prévenu les autorité. Rpment parlant sa donnerais pour l'intrus un message en MP ou dans l'historique de la case " suite a une dénonciation les gardes côtes nous ont trouvé et nous avons du quitter l'ancrage. "

Concrètement sa donnerais :
- patrouiller dans les environs pour détecter d'éventuel ennemis embusqué : 4UT
- si l'on détecte un ennemis on peux pour 10 UT prévenir les autorité ce qui conduit a son expulsion. Ou bien on ne le dénonce pas et on lui propose un marcher .
-l'intrus se fait expulsé avec un message pour qu'il en soit conscient ( soit MP soit dans l'historique de la position )

En gros celui qui détecte et signale au autoritées sa lui coûte 14 ut, et normalement personne n'attaque avec 10 ut, donc cela favoriserai aussi le travail d'équipe ( un qui détecte et signale et un autre qui attaque a la sortie)

Car le system actuel protège trop le prédateur , il sais que le seul moment ou il va sortir du port c'est pour attaquer, faudrais je pense rééquilibrer la chose.


Sinon si c'est trop compliquer a mètre en place, on fait un système ou un navire cacher, chaque heure qu'il passer cacher augmente ses chance de se faire repérer et expulser automatiquement ( sans intervention de joueur )
Genre a chaque heure qui passe l'intrus gagne 5% de chance de se faire repérer et expulsé, et arriver a 100% c'est le kick auto ^^
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MessageSujet: Re: Se faufiler dans un port   Se faufiler dans un port - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 12:23

Celui qui se cache ,n'est pas forcément un prédateur...Se faufiller ne fonctionne pas à tous les coups...
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MessageSujet: Re: Se faufiler dans un port   Se faufiler dans un port - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 12:25

javier de corduba a écrit:
Celui qui se cache ,n'est pas forcément un prédateur...Se faufiller ne fonctionne pas à tous les coups...

ça sent le vécu aussi lol
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MessageSujet: Re: Se faufiler dans un port   Se faufiler dans un port - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 12:32

javier de corduba a écrit:
Celui qui se cache ,n'est pas forcément un prédateur...Se faufiller ne fonctionne pas à tous les coups...

Je sais pas pour toi mais quand jveux me faufiler , je prépare bien mon coup, j'économise les Ut pour parer a des éventuel échecs ^^

Et oui tout ceux qui se faufile ne sont pas des prédateur mais élus qui débusque et signale sa lui coûte 14 Ut, si jamais c'était dans le cadre d'une poursuite , la personne qui c'est faufiler( la proie) a fait dépenser 14 ut a un/ses poursuivant et en a gagner 4 car plus besoin de sortir du port ^^ même si elle peux y rentrer ensuite.
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MessageSujet: Re: Se faufiler dans un port   Se faufiler dans un port - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 12:36

Se faufiler demande beaucoup plus que 4UT réveillez-vous c'est pas si simple.4 UT est le coût de la dernière manoeuvre mais y'a beaucoup plus de travail derrière tout ca.Si tu veux que personne ne se doute de ta présence bien sûr.


Je me connecte quoi plus de vingts fois par jour.Et si je me fais expulser à 2 ut ou à 5 ? Détruisez mon navire automatiquement à ce rythme !
Pouvoir débusquer un navire qui est faufilé c'est déja une excellente parade pour contrer la stratégie.L'expulser au large ca devient carrément ridicule.


Sur 1604 l'expulsion se produisait lors de la prise de port,contre des navires ennemis qui n'étaient pas faufilés.Des ennemis qui défendaient donc ce dit port.

Un siège durait souvent(mais pas toujours) plusieurs jours donc tout le monde au chaud aux quais savaient bien ce qui se produiraient s'ils perdaient la ville.Les ports ne changeaient pas de mains chaque semaine,il s'agissait d'événements exceptionnels.



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MessageSujet: Re: Se faufiler dans un port   Se faufiler dans un port - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 12:39

Ensuite si tu te fais débusquer,je verrais bien une perte de diplo envers la nation concernée.Sans le tuer d'une manière automatique comme vous le demandez,cela nuira considérablement à ses tentatives de faufilades futures.
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MessageSujet: Re: Se faufiler dans un port   Se faufiler dans un port - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 13:02

D'accord avec William.
Il me semble qu'une fonction pour débusquer les navires faufilés, avec proba d'échec, ce serait déjà pas mal.
Pas besoin de déjà voir plus loin et de songer à expulser les navires découverts, ceux-ci ayant déjà leurs plans contrecarrés.

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MessageSujet: Re: Se faufiler dans un port   Se faufiler dans un port - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 13:09

Si l'expulsion n'est pas retenue, un message dans l'historique du port comme quoi a tel moment un navire hostile était en embuscade dans les alentour du port, pour prévenir tous capitaine qui sont dans le port ^^
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MessageSujet: Re: Se faufiler dans un port   Se faufiler dans un port - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 14:28

Ce qui me surprend le plus, c'est qu'il soit possible de se faufiler dans tous les ports, indépendamment de la région dans laquelle ils sont : il n'y a pas de crique partout.
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MessageSujet: Re: Se faufiler dans un port   Se faufiler dans un port - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 14:30

Pas obligé, même si c'est plus facile, de débarquer dans une crique pour débarquer discretos Wink
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Anna Neeltje Van Assen
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MessageSujet: Re: Se faufiler dans un port   Se faufiler dans un port - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 16:57

Petite question , sur C1604 quand on attaquait un navire d'une nation "X" au large d'un port d'une même nation "X" , on était interdit de séjour tant que ce même fanion "X" flottait sur la forteresse
Est-ce le cas sur C1712 ??
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MessageSujet: Re: Se faufiler dans un port   Se faufiler dans un port - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 17:06

Oui.

Mais t'inquiète, attaquer du noob en hit and run depuis ton port, ça t'interdit rien.  Razz 
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MessageSujet: Re: Se faufiler dans un port   Se faufiler dans un port - Page 2 Icon_minitime

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