Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [question]Maitrise du navire

Aller en bas 
+2
Jeremy Fox
Piotr Curtiss
6 participants
AuteurMessage
Piotr Curtiss
Gabier
Piotr Curtiss


Messages : 325
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 37

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

[question]Maitrise du navire Empty
MessageSujet: [question]Maitrise du navire   [question]Maitrise du navire Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 12:18

Salut,

je me posais cette question :

Si un capitaine en [Senault Armé en Course] venait à faire naufrage, et qu'il équipe le même type de navire (Senault armé en course pour l'exemple), perdra il la maitrise du navire précédente ?

Autre question :
La maitrise du navire influence t'elle les manoeuvres ou les mouvements, ou les deux ?

Cette maitrise du navire a t'elle une forte influence ? (puisqu'elle monte plus vite que le reste, un confrère me faisait remarquer qu'il avait des doutes là dessus).
Revenir en haut Aller en bas
http://antresharks.forumactif.org/
Jeremy Fox
Quartier maître
Jeremy Fox


Messages : 1437
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

[question]Maitrise du navire Empty
MessageSujet: Re: [question]Maitrise du navire   [question]Maitrise du navire Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 12:22

Comme toutes les XP, elle monte de manière dégressive (de moins en moins vite).
Tu perds l'XP du navire même si tu reprends le même navire, car chaque navire est unique, tu dois le reprendre en main.
L'XP maîtrise du navire influence en effet très certainement la manoeuvre, et probablement le mouvement.

_________________________________________________
[question]Maitrise du navire Sign
- administrateur - codeur en herbe - modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Arthurio
Gabier
Arthurio


Messages : 303
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : FDLC

Infos
Nationalité: Français Français

[question]Maitrise du navire Empty
MessageSujet: Re: [question]Maitrise du navire   [question]Maitrise du navire Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 14:09

Je suis dans ce cas Piotr , j'ai repris un Senault armé mais je n'ai pas récupéré mon ancienne expérience , je repart à zéro
Revenir en haut Aller en bas
Piotr Curtiss
Gabier
Piotr Curtiss


Messages : 325
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 37

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

[question]Maitrise du navire Empty
MessageSujet: Re: [question]Maitrise du navire   [question]Maitrise du navire Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 14:38

Merci de vos réponses et de ta confirmation par les faits Arthurio. C'est bon à savoir.
(Mais, alors ça veut dire que tu as subis un 2e abordage Arthurio ? oO )

Reste à élucider si ça joue sur les manœuvres, les mouvements ou les deux.


Dernière édition par Piotr Curtiss le Ven 10 Jan 2014 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://antresharks.forumactif.org/
Hermann Portez
Gabier



Messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2013

[question]Maitrise du navire Empty
MessageSujet: Re: [question]Maitrise du navire   [question]Maitrise du navire Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 15:02

C'est très bien trouvé ce petit côté "attachement" au navire Smile

Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

[question]Maitrise du navire Empty
MessageSujet: Re: [question]Maitrise du navire   [question]Maitrise du navire Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 16:51

on parle bien de "maitrise du navire" et non de "maitrise du type de navire", mais vous aviez la réponse.
Pour savoir les influences, il suffit de se reporter au wiki. les paramètres sont (quasi) systématiquement listés
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Arthurio
Gabier
Arthurio


Messages : 303
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : FDLC

Infos
Nationalité: Français Français

[question]Maitrise du navire Empty
MessageSujet: Re: [question]Maitrise du navire   [question]Maitrise du navire Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 16:56

Non Piotr j'avais un Senault armé avec je crois 7 ou plus de maîtrise du navire , je l'ai revendu pour ma corvette cherie qu'un enc.... m'a volé , oups !!!!! une enc... pardon   Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

donc quand j'ai repris un nouveau Senault armé j'avais perdu l’expérience de la Corvette (normal) mais aussi celle de mon ancien Senault armé .. c'est bien la maîtrise que tu acquière avec le bateau dont tu tient la barre au fur et a mesure que tu fait connaissance avec lui ....

Par contre pour l'influence je ne saurais répondre car l'expérience navigation monte en même temps ainsi que celle de ton commandant en second et de ton pilote donc dure a vérifier mais je pense que logiquement toutes les XP  jouent un petit peu

Non je te rassure pas de nouveau abordage pas contre quelques galères au début pour repartir
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Fox
Quartier maître
Jeremy Fox


Messages : 1437
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

[question]Maitrise du navire Empty
MessageSujet: Re: [question]Maitrise du navire   [question]Maitrise du navire Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 17:04

Arthurio a écrit:
j'avais un Senault armé avec je crois 7 ou plus de maîtrise du navire

Je pense que tu fais erreur. Ou alors l'augmentation de l'XP maîtrise de navire a été sacrément revue à la hausse.
A ce stade-ci, personne ne devrait être déjà plus haut que 5 à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurio
Gabier
Arthurio


Messages : 303
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : FDLC

Infos
Nationalité: Français Français

[question]Maitrise du navire Empty
MessageSujet: Re: [question]Maitrise du navire   [question]Maitrise du navire Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 17:14

je ne sais plus exactement c'etait peut etre 5 ou plus , j'avais naviguer tres longtemps avec mais peu importe le chiffre exact c'est surtout de savoir qu'il perd tout avec son navire lorsqu'il en lache la barre
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Quartier maître
Tremayne Crow


Messages : 241
Date d'inscription : 19/10/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

[question]Maitrise du navire Empty
MessageSujet: Re: [question]Maitrise du navire   [question]Maitrise du navire Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 19:13

Je suis actuellement à 5 sans avoir jamais été coulé depuis mon inscription (à la fin du weekend où la béta a été ouverte).
Revenir en haut Aller en bas
Piotr Curtiss
Gabier
Piotr Curtiss


Messages : 325
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 37

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

[question]Maitrise du navire Empty
MessageSujet: Re: [question]Maitrise du navire   [question]Maitrise du navire Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 19:18

Tremayne Crow a écrit:
Je suis actuellement à 5 sans avoir jamais été coulé depuis mon inscription (à la fin du weekend où la béta a été ouverte).

Oui, mais ton navire actuel, tu l'as pas depuis le 1er jour, si ?

J'imagine qu'en tant que marchand, tu as pas dû beaucoup faire de manoeuvres (approches, tirs, abordages), et ta maitrise du navire a dû augmenter surtout grâce à la navigation.
Revenir en haut Aller en bas
http://antresharks.forumactif.org/
Tremayne Crow
Quartier maître
Tremayne Crow


Messages : 241
Date d'inscription : 19/10/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

[question]Maitrise du navire Empty
MessageSujet: Re: [question]Maitrise du navire   [question]Maitrise du navire Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 19:22

Presque. Je l'ai acheté directement pour faire du commerce (parce que les cales d'une chaloupe-canonnière, c'est bien de la merde quand même lorsqu'on a un équipage de guerre et des canons Very Happy).
J'avais pas mal hésité d'ailleurs entre ma corvette et un senault, sachant que je comptais ne pas changer de navire avant une éternité afin de profiter à fond de la maitrise du navire.


Par contre, je ne vois pas en quoi le peu de manoeuvre m'aurais fait monter moins vite. L'xp monte avec les UTs dépensées ; le gameplay marchand fait qu'on passe notre temps à naviguer, alors qu'après chaque bataille les autres passent pas mal de temps à glander au port pour refaire leur équipage, le remonter en moral, faire baisser la fatigue, remonter la loyauté...
Les seules actions que je fais qui ne font pas monter ma maitrise du navire c'est vendre et acheter des marchandises (3UT chaque fois), et 1 ou 2 UT pour le moral une fois tous les 3 jours environ. Je crois pas que les bouchers qui passent leur temps à recruter des équipages à former à nouveau puissent en dire autant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[question]Maitrise du navire Empty
MessageSujet: Re: [question]Maitrise du navire   [question]Maitrise du navire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[question]Maitrise du navire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bug] XP maîtrise navire après capture
» question Charge navire
» Bug pillage d'un navire
» nom du navire ou du capitaine.
» Prise d'un navire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: Manuel de bord - aide - wiki-
Sauter vers: