Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Vitesse et manoeuvrabilité

Aller en bas 
+6
Vincenzo Doria
Piotr Curtiss
Oddball
Bertrick
Nathan Huntington
Hermann Portez
10 participants
AuteurMessage
Hermann Portez
Gabier



Messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2013

Vitesse et manoeuvrabilité Empty
MessageSujet: Vitesse et manoeuvrabilité   Vitesse et manoeuvrabilité Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 15:38

Bonjour,

Est-il possible d'avoir des exemple de vitesse "de base" (avant modificateur) de navires "lents".

Par exemple la barque longue semble avoir une vitesse hors modificateur de 3.1, est-ce le cas pour tous les navires de vitesse "+++++" ?

Et quelqu'un a-t-il un exemple de vitesse de base d'un navire "---" ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Huntington
Gabier
Nathan Huntington


Messages : 334
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

Vitesse et manoeuvrabilité Empty
MessageSujet: Re: Vitesse et manoeuvrabilité   Vitesse et manoeuvrabilité Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 15:51

Une indication est en fait une fourchette, pas une valeur fixe.

Le navire le plus rapide du jeu est "+++++", et a une vitesse de base de 2,9 UT le mouvement.
La barque longue, aussi étiquetée "+++++", est quand à elle à 3,1 UT de base.

A toi de faire tes recherches concernant les navires plus lents, par des tests par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2012
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Vitesse et manoeuvrabilité Empty
MessageSujet: Re: Vitesse et manoeuvrabilité   Vitesse et manoeuvrabilité Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 17:29

Avant d'ouvrir un sujet, va voir dans la rubrique Navire
https://caraibes1712.probb.fr/t276-cout-de-deplacement
Revenir en haut Aller en bas
Hermann Portez
Gabier



Messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2013

Vitesse et manoeuvrabilité Empty
MessageSujet: Re: Vitesse et manoeuvrabilité   Vitesse et manoeuvrabilité Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 17:33

Bertrick a écrit:
Avant d'ouvrir un sujet, va voir dans la rubrique Navire
https://caraibes1712.probb.fr/t276-cout-de-deplacement
Merci pour le lien. Je ne vois cependant rien dans ce sujet qui se rapporte à ma demande. Je souhaiterais juste quelques données chiffrées. Mais s'il n'y en a pas de dispo, tant pis.

Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2012
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Vitesse et manoeuvrabilité Empty
MessageSujet: Re: Vitesse et manoeuvrabilité   Vitesse et manoeuvrabilité Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 17:37

Dans le sous sujet vitesse/manoeuvrabilité, il est clairement indiqué que l'on ne voulait volontairement pas donner ces informations chez l'armateur.
Au joueur de :
Soit poser la question à un autre joueur qui est équipé avec ce type de navire
soit en testant par soi-même.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitesse et manoeuvrabilité Empty
MessageSujet: Re: Vitesse et manoeuvrabilité   Vitesse et manoeuvrabilité Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 18:43

Honnêtement, quand j'ai débarqué dans le jeu, que je connaissais personne, et que je voyais sur le forum des réponses disant de tester par soi-même, j'ai trouvé que ça faisait "club secret des anciens" qui protégeaient l'avantage qu'ils avaient sur moi. Je n'ai pas eu l'impression que j'allais trouver quelqu'un pour me renseigner. Changer de navire en perdant l'expérience juste pour "tester par moi-même" à l'aveugle (au risque d'être désagréablement surpris quand on a absolument aucune idée du système) est un prix lourd à payer et donc pas toujours une possibilité réaliste.

Je ne demande rien ici, j'exprime seulement mon vécu, car lire sur le forum "je le sais, mais je ne te le dirai pas" est ce qui m'a le plus déplu quand j'ai commencé à jouer. Ça ne donne pas envie de se précipiter pour aider les autres à notre tour, quand tôt ou tard on est en mesure de le faire. Au contraire.

Je suis une partisane de la découverte du jeu par soi-même, mais je pense que ça peut devenir une source de grande frustration et de ressentiment pour les nouveaux, passé un certain point.

Portez ne demandait pas une liste, il voulait un seul exemple pour la catégorie "---", ce qui pouvait se faire sans même nommer le navire en question. Et il n'a pas eu cet exemple, du moins en public, j'espère qu'il l'aura en privé. Je ne vois pas en quoi ça mettait en péril le "plaisir de la découverte" du jeu. Je suppose qu'il cherche une idée de l'échelle, ce qui pourrait lui permettre de changer son navire actuel sans un trop gros risque d'erreur. Et ça, je pense que ça pourrait aider tout le monde à s'amuser, pas nuire au jeu.

Peut-être aussi que quelque chose m'échappe ou que je ne comprends pas bien ce point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Vitesse et manoeuvrabilité Empty
MessageSujet: Re: Vitesse et manoeuvrabilité   Vitesse et manoeuvrabilité Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 18:54

qq1 a-t-il déjà acheté un navire aussi lent ?
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Hermann Portez
Gabier



Messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2013

Vitesse et manoeuvrabilité Empty
MessageSujet: Re: Vitesse et manoeuvrabilité   Vitesse et manoeuvrabilité Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 19:01

Merci Betje. Je cherchais justement une manière aussi délicate de le dire et je te remercie d'avoir exprimé cela avant moi.

Revenir en haut Aller en bas
Piotr Curtiss
Gabier
Piotr Curtiss


Messages : 325
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 37

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Vitesse et manoeuvrabilité Empty
MessageSujet: Re: Vitesse et manoeuvrabilité   Vitesse et manoeuvrabilité Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 19:06

J'ai dû en avoir un pendant l'alpha, mais je me rappelle plus Sad

Vincenzo a testé la frégate de 8 sinon, il pourra peut être en dire un peu plus.

Et il y a des capitaines en frégate de 12 (Vitesse & manoeuvrabilité : Il vous ménera tranquillement à bon port (+)) qui peuvent peut être aider Hermann en MP si ils souhaitent pas donner ce genre d'infos en public.
C'est pas aussi lent, mais ça peut déjà donner une petite idée qui s'en approche.
Revenir en haut Aller en bas
http://antresharks.forumactif.org/
Nathan Huntington
Gabier
Nathan Huntington


Messages : 334
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

Vitesse et manoeuvrabilité Empty
MessageSujet: Re: Vitesse et manoeuvrabilité   Vitesse et manoeuvrabilité Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 19:30

Certains ont fait de longs tests pour avoir un nombre conséquent de données là dessus, donc les divulguer ouvertement à tout bout de champ, c'est moyen.
On a déjà un grand nombre d'informations chez l'armateur, il faut quand même laisser un peu de découverte.

Par contre, si quelqu'un pose une question sur un navire précis, pour se renseigner sur un projet personnel par exemple, je lâcherais certainement l'information. Mais en privé.

Amiral Fox, vous avez toute ma gratitude quand je lis ce sujet.  lol
Revenir en haut Aller en bas
Piotr Curtiss
Gabier
Piotr Curtiss


Messages : 325
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 37

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Vitesse et manoeuvrabilité Empty
MessageSujet: Re: Vitesse et manoeuvrabilité   Vitesse et manoeuvrabilité Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 19:32

Je dirais comme ça au pif : le plus lent à 8 UT le mouvement, mais je me rappelle vraiment pas bien. C'est à prendre... ou à délaisser.
Revenir en haut Aller en bas
http://antresharks.forumactif.org/
Nathan Huntington
Gabier
Nathan Huntington


Messages : 334
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

Vitesse et manoeuvrabilité Empty
MessageSujet: Re: Vitesse et manoeuvrabilité   Vitesse et manoeuvrabilité Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 19:48

8UTtu abuses un peu ...

C'est moins.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2012
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Vitesse et manoeuvrabilité Empty
MessageSujet: Re: Vitesse et manoeuvrabilité   Vitesse et manoeuvrabilité Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 20:01

Betje à raison. Hermann, je t'envoie un M P.
Revenir en haut Aller en bas
Piotr Curtiss
Gabier
Piotr Curtiss


Messages : 325
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 37

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Vitesse et manoeuvrabilité Empty
MessageSujet: Re: Vitesse et manoeuvrabilité   Vitesse et manoeuvrabilité Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 20:02

Nathan Huntington a écrit:
8UTtu abuses un peu ...

C'est moins.  Wink 

Le "juste-uté!" c'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
http://antresharks.forumactif.org/
Hermann Portez
Gabier



Messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2013

Vitesse et manoeuvrabilité Empty
MessageSujet: Re: Vitesse et manoeuvrabilité   Vitesse et manoeuvrabilité Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 20:25

Merci pour l'information Bertrick. C'est exactement ce qu'il me fallait, juste avoir une échelle "globale".
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Vitesse et manoeuvrabilité Empty
MessageSujet: Re: Vitesse et manoeuvrabilité   Vitesse et manoeuvrabilité Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 20:35

Pour te donner un ordre d'idée, un + en moins équivaut environ à 0,5 UT en plus pour le mouvement. Du coup les navires les plus lents, ça doit être environ du 7 UT le mvt.

Pour les stats exactes par navire, j'en ai déjà données, mais en privé également.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Gabier
sebastien


Messages : 180
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 67
Localisation : Asnières 92

Infos
Nationalité: Français Français

Vitesse et manoeuvrabilité Empty
MessageSujet: Re: Vitesse et manoeuvrabilité   Vitesse et manoeuvrabilité Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 23:06

Je suis amusé par votre refus de toute transparence, zamiro, quand vous achetez un nouveau lave-vaisselle, le vendeur ne vous remet il pas le manuel d'emploi ?
Pourquoi un tel mystère, je ne comprends toujours pas, surtout que cela relève du basique le plus primaire, savoir ce que vaut réellement le bâtiment avant de le prendre !
Il faudrait lancer un comparatif auto... pardon, bâto plus..., pour informer les joueurs des + et des - ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Huntington
Gabier
Nathan Huntington


Messages : 334
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

Vitesse et manoeuvrabilité Empty
MessageSujet: Re: Vitesse et manoeuvrabilité   Vitesse et manoeuvrabilité Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 23:15

Le manuel, tu l'as après avoir acheté. Avant, tu n'as que les indications du vendeur, parfois vagues.

Le vendeur te dit ici "le navire est lent, classe ---".
Tu l'achètes, tu déballe ton manuel, et tu découvres : "le navire X navigue Y UT/mouvement".

Désolé, mais quand t'achètes une machine à laver, t'as pas auprès du vendeur toutes les caractéristiques et notices d'utilisation que contiennent les 50 ou 100 pages du bouquin associé.
Ici, c'est la même chose.
Et rien ne t'empêche de faire un MP à un capitaine ayant l'info ou le navire en question.

Je voulais savoir des infos sur la Frégate de 12, j'ai MP le capitaine qui en possède une.
Revenir en haut Aller en bas
javier de corduba
Gabier
javier de corduba


Messages : 223
Date d'inscription : 03/12/2011

Vitesse et manoeuvrabilité Empty
MessageSujet: Re: Vitesse et manoeuvrabilité   Vitesse et manoeuvrabilité Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 10:23

Seb, si tu écoutes le vendeur avant d'acheter ta machine à laver t'es mort.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2012
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Vitesse et manoeuvrabilité Empty
MessageSujet: Re: Vitesse et manoeuvrabilité   Vitesse et manoeuvrabilité Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 10:46

Nathan Huntington a écrit:
Le manuel, tu l'as après avoir acheté. Avant, tu n'as que les indications du vendeur, parfois vagues.

Le vendeur te dit ici "le navire est lent, classe ---".
Tu l'achètes, tu déballe ton manuel, et tu découvres : "le navire X navigue Y UT/mouvement".

Désolé, mais quand t'achètes une machine à laver, t'as pas auprès du vendeur toutes les caractéristiques et notices d'utilisation que contiennent les 50 ou 100 pages du bouquin associé.
Ici, c'est la même chose.

Tiens, c'est une idée !
Chez l'armateur, on met toutes les infos .... En chinois en russe et en parsi !  Vitesse et manoeuvrabilité 2563283646
Revenir en haut Aller en bas
Hermann Portez
Gabier



Messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2013

Vitesse et manoeuvrabilité Empty
MessageSujet: Re: Vitesse et manoeuvrabilité   Vitesse et manoeuvrabilité Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 10:57

Pour être clair, ce qui m'intéressait, c'est juste de savoir si, en gros, la vitesse de base d'un navire --- est plutôt 6 UT, 8 UT ou 10 UT. Parce qu'évidemment l'intérêt d'un navire de commerce se mesure au rapport cale/vitesse, et sans pouvoir se faire une idée, c'est difficile de faire un choix. Merci encore à tous ceux qui m'ont donné des informations.

Revenir en haut Aller en bas
Arthurio
Gabier
Arthurio


Messages : 303
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : FDLC

Infos
Nationalité: Français Français

Vitesse et manoeuvrabilité Empty
MessageSujet: Re: Vitesse et manoeuvrabilité   Vitesse et manoeuvrabilité Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 16:32

je ne sais pas ou mettre ce post donc je le balance ici ...


a quoi correspondent les 2 premiers chiffres du gréement 185/199/200 ?

svp
Revenir en haut Aller en bas
captasus
Mousse
captasus


Messages : 25
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 64
Localisation : Belgique

Vitesse et manoeuvrabilité Empty
MessageSujet: Re: Vitesse et manoeuvrabilité   Vitesse et manoeuvrabilité Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 17:33

le premier c'est l'état actuel
le second c'est le réparable à la main
le troisième c'est l'état neuf où après passage chantier naval
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitesse et manoeuvrabilité Empty
MessageSujet: Re: Vitesse et manoeuvrabilité   Vitesse et manoeuvrabilité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitesse et manoeuvrabilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: Manuel de bord - aide - wiki-
Sauter vers: