Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712

CalendrierAccueilFAQCaraïbes 1712MembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherWiki

Partagez | 

C'est quand même pas top...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Anatole Fronsignac
Quartier maître

MessageSujet: C'est quand même pas top...   Sam 18 Jan 2014 - 11:20

Loin de moi l'idée de me plaindre mais j'aimerais une explication.

Voilà 6 jours qu'on inflige un blocus aux bataves et j'aimerais qu'ils m'expliquent pourquoi ils refusent de combattre étant donné leur supériorité numérique.

Nous sommes devant vos ports depuis le 12 janvier et aucun mouvement, je veux pas vous traiter de couards mais quand même...

On était que 5 et prêts à se battre contre vous alors que vous êtes 3 fois plus nombreux. Mais on vous annonce que c'est pas la peine de nous attendre au large comme vous le faites depuis 6 jours, on ira pas. Nous avons même poussé le bouchon à vous attaquer à une case du port, on ira pas plus loin.

Enfin on aura eu une frégate légère et un senault, ma foi on aura gagné de l'argent sur votre dos. Lors de l'alpha certains d'entre vous furent de valeureux adversaires, force est de constater que ce n'est plus le cas.

Chacun joue comme il veut mais j'appelle pas ça jouer...

Le 14 janvier :

Le 16 janvier :

Le 17 janvier :

C'est buggé? Vous arrivez pas à quitter le large? Les PNJ sont plus entreprenants.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm Walker
Gabier

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Sam 18 Jan 2014 - 11:28

Si j'était dans les parages , et que je survive au blocus pirate, j'me faufilerais bien dans l'un de ces port faire le plein d'ut puis en choper quelque un en attaque éclaire ^^

Mais c'est vrai que y'aurais moyen de faire quelque chose dans votre coin ^^
Hermann Portez
Gabier

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Sam 18 Jan 2014 - 11:31

Il peut y avoir tellement de raison pour que l'attaque n'ait pas lieu maintenant que c'est difficile à deviner. M'est avis que vous devriez vous méfier du flanc nord Very Happy
drosera
Gabier

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Sam 18 Jan 2014 - 11:40

Flanc nord il n'y a rien du tout.
Ce serait sympa que des joueurs hollandais puissent venir donner leurs raisons.
je me demande comment ils arrivent à rester dans un jeu où ils ne font rien à part rester planqués 
scratch
Anatole Fronsignac
Quartier maître

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Sam 18 Jan 2014 - 11:46

Hermann Portez a écrit:
Il peut y avoir tellement de raison pour que l'attaque n'ait pas lieu maintenant que c'est difficile à deviner. M'est avis que vous devriez vous méfier du flanc nord Very Happy

Oui oui il y a sûrement plein de raisons on a attendu presque une semaine, mais je pense qu'ils ne se sentent pas assez nombreux, ils attendent d'être une trentaine...

Après on peut comprendre que l'Ordre du Chaos leur inspire une telle terreur.
Wilhelm Walker
Gabier

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Sam 18 Jan 2014 - 11:47

En tous cas merci pour les caractéristiques du grand chebec, je vais l'ajouter a mon tableau Smile
Toute ces cibles quand même c'est tentant ^^
Vincenzo Doria
Quartier maître

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Sam 18 Jan 2014 - 12:04

Assez d'accord avec Anatole pour le coup. Mais effectivement, en vous infiltrant dans leurs ports, cette tactique de couard risque de se retourner contre eux.

Maintenant suis pas forcément très étonné non plus. Les joueurs prêts à tout risquer, en jouant de manière organisée, sont une minorité. La plupart jouent la prudence. Là c'est d'autant plus le cas que sur place il n' y a pas que l'ODC côté pirate si je ne m'abuse, donc vous leur foutez les jetons, et ils jouent en conséquence.

C'est pas drôle, je sais, mais c'est ainsi, vous faudra apprendre à faire avec.
Oddball
Maître de Jeu

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Sam 18 Jan 2014 - 12:07

sauf erreur vous etes plusieurs conféries pirates à avoir eu la même idée au même moment, je crois savoir que les Piotr et ses potes sont aussi dans le coin
Voir le profil de l'utilisateur http://caraibes1712.probb.fr
Nathan Huntington
Gabier

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Sam 18 Jan 2014 - 12:22

Edit : J'avais écris un pavé, mais je préfère en fait ne rien dire sur cette situation.
Padre Juan
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Sam 18 Jan 2014 - 12:28

oui exactement Oddball,

@anatole
j'ai le souvenir que il y a eue du H&R sur des navires pirate pas plus tard que hier. Il connaissent pas les forces en présence.

Sinon, considérant le fait que je suis marchand, je ne vais pas chercher la bataille.
Wilhelm Walker
Gabier

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Sam 18 Jan 2014 - 12:35

Surtout qu'ils doivent pas être conecter 24/24, donc une bonne attaque même au large de leurs port, a 4h88 du matin et paf , sa fait des chocapic ^^
Godefroy
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Sam 18 Jan 2014 - 12:38

Pour ma part, après avoir attendu une semaine que quelque chose se passe....hier, j'en suis arrivé à jouer le kamikaze en me jetant sur un navire hollandais qui était au large d'Aruba, et là je me suis aperçu qu'il y avait encore des forces cachées dans le port:

Godefroy a écrit:

J'ai tout de même été attaqué vu que j'ai du m'y reprendre à 3 fois pour m'éloigner^^
Ca a tout de même pimenté un peu la journée, mais bon...

Si ça se trouve les hollandais en question sont inactifs Question

PS: merci à Anatole de dévoiler tout mon tableau de bord ... ya des claques qui se perdent des fois  Razz
drosera
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Sam 18 Jan 2014 - 12:42

Oddball a écrit:
sauf erreur vous etes plusieurs conféries pirates à avoir eu la même idée au même moment, je crois savoir que les Piotr et ses potes sont aussi dans le coin
Piotr et sa bande sont arrivés plusieurs jours après.
Godefroy
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Sam 18 Jan 2014 - 12:42

Oddball a écrit:
La bande à Piotr sont arrivés hier, mais l'ODC était là bien avant, et nous ne sommes que cinq, certes, cinq terreurs insubmersibles, sans foi ni loi, avec le canif entre les dents qui inspirent la crainte tout ça tout ça, mais que cinq joueurs face à une belle dizaine!
Anatole Fronsignac
Quartier maître

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Sam 18 Jan 2014 - 12:43

En ce qui nous concerne nous étions absolument seuls devant ces ports depuis les 6 jours que j'évoque.

Et puis c'est la seconde fois qu'on vient en peu de temps et que ça se passe de la même façon.

Si d'autres pirates arrivent, ce n'est en tout cas plus notre affaire car nous nous désengageons. Peut-être que beaucoup de porteurs du Jolly Roger pensaient pouvoir avoir droit à une bataille épique face à des nationalistes nombreux et bien équipés, je crois que c'est râpé et aucune autre nation ne dispose de tels effectifs.

Van Brook a écrit:
@anatole
j'ai le souvenir que il y a  eue du H&R sur des navires pirate pas plus tard que hier. Il connaissent pas les forces en présence.

Sur nous aussi ils en ont fait, après on a pas envie de subir du HaR, désolé... Moi j'appelle pas ça se battre.

On se disait qu'à cinq contre une quinzaine le combat aurait été équilibré en mer vu notre supériorité tactique et stratégique, sans parler de nos paires de balloches à faire pâlir toutes les caraïbes (pardon Drosera), mais force est de constater qu'il en va autrement.

Désolé Godefroy j'y avais pas pensé, t'as qu'à pas faire des screens comme ça non plus...
Padre Juan
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Sam 18 Jan 2014 - 12:45

sauf erreur de ma part il sont tous actif,
Wilhelm Walker
Gabier

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Sam 18 Jan 2014 - 13:01

En faite, tout les bataves sont dans ces 3 ports ?
J'me disais aussi bizarre je croise plus personne a saint Martin ^^
drosera
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Sam 18 Jan 2014 - 13:09

Anatole Fronsignac a écrit:

sans parler de nos paires de balloches à faire pâlir toutes les caraïbes (pardon Drosera)
Pas grâve si tu dévoiles qu'en fait j'ai une sacrée paire de balloches ...

J'ai aussi l'impression qu'il y a comme un manque d'engouement/ motivation de la part de beaucoup de joueurs.
c'est comme si ce jeu ne restait "vivant" que grâce à une poignée d'irréductibles. J'espère me tromper. Neutral
Wilhelm Walker
Gabier

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Sam 18 Jan 2014 - 13:18

Si j'avais un navire qui peux rivaliser avec ne serais ce qu'un senaut armer en course
J'aurais été les secouer les bataves ^^

Une charge sabre au Claire " POUR LE GONDOR  !"  Very Happy
Bon , j'ai qu' une barque longue, sa serait vachement moin impressionnant... XD
Vincenzo Doria
Quartier maître

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Sam 18 Jan 2014 - 13:22

Ca c'est une histoire de pub du jeu à l'extérieur Drosera, mais c'est aussi ce qui me préoccupe le plus.....si on commençait par mettre un lien en page d'accueil(login) pour voter sur tour de jeu, ça serait déjà pas mal, après je pense qu'on va devoir y réfléchir.
Nathan Huntington
Gabier

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Sam 18 Jan 2014 - 13:27

drosera a écrit:
J'ai aussi l'impression qu'il y a comme un manque d'engouement/ motivation de la part de beaucoup de joueurs.
c'est comme si ce jeu ne restait "vivant" que grâce à une poignée d'irréductibles. J'espère me tromper. Neutral

Quand ta confrérie est équipée en barque longue & en dogre, excuse moi de ne pas te proposer de défi.
Je commence a en avoir assez de vos discours répétitifs "Ouin, on a personne en face".

Wilhelm Walker a écrit:
Si j'avais un navire qui peux rivaliser avec ne serais ce qu'un senaut armer en course
J'aurais été les secouer les bataves ^^

C'est pareil dans l'autre sens. Avec des navires dignes de ce nom, les anglais pourraient participer au combat.

=> C'est pas une question de volonté. C'est une question de moyens & de prudence. Quand t'as 5 Grands Chebecs qui t'attendent full UT, c'est pas avec 50% de la flotte en senault que tu vas engager le combat.
En plus quand les pirates sont à plus de 4 cases ...
Tremayne Crow
Quartier maître

Infos

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Sam 18 Jan 2014 - 13:34

Faut reconnaitre en même temps que le côté extrêmement punitif des abordages subis doit jouer beaucoup sur l'excessive prudence des joueurs.
Car si l'on peut se refaire assez rapidement avec les missions, ce système n'est peut-être pas assez visible (planqué chez le gouverneur, si il y avait un bouton spécifique dès la page de situation ça permettrait de rendre les missions plus évidentes), et il y a une place des missions de chasse à l'homme qui est devenue je trouve trop importante.
D'une part, parce que quand on cherche à se refaire, on n'a pas les moyens de faire une mission de chasse à l'homme (donc on perd la moitié des missions ! c'est trop !), et d'autre part parce que le gain des missions de lettres à transmettre ou de case à visiter est trop faible par rapport au gain des chasses à l'homme.

Dans ces conditions, personne ne veut couler, c'est normal.

Tu coules = tu n'as plus de navire, et plus de piastres pour racheter à la fois un bon navire + les canons qui vont avec + la loyauté qui te permettra de combattre avec. Ou alors tu prends le risque de te retrouver définitivement tout nu si tu re-coules.

Le gameplay punitif actuel conduit à une réaction en chaîne :
Si tu perds, tu n'as plus rien. => Le vainqueur se goinfre => si tu re-affrontes le vainqueur, c'est encore plus déséquilibré qu'avant. => le perdant évite l'affrontement => on s'emmerde => les gens arrêtent de jouer.

Dans la situation actuelle, les pirates ont pris un ascendant (au moins psychologique) sur les combattants nationalistes. Les marchands ont une meilleure résilience, mais par définition ils vont fuir l'affrontement. Du coup personne ne veut se taper les pirates sans être sûr que c'est jouable sans tout perdre.
Anatole Fronsignac
Quartier maître

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Sam 18 Jan 2014 - 13:37

Et oh l'Ordre n'a jamais pleuré qu'on avait personne en face. Ne nous confonds pas avec les chouineurs.

Et puis si tu regardes bien les screens que j'ai mis ils ont autant de chébecs et grands chebecs que nous, voir plus. Après ils ont aussi en plus des frégates légères, des senaults en veux-tu en voilà et même une frégate de 12...

Effectivement ils ont 50% de leur flotte en senault, les autres 50% sont en navires équivalent voir plus puissants, et juste avec ces 50% là ils sont encore plus nombreux que nous.

C'est vrai qu'on était à 4 cases... Faudrait qu'on aille sur leur position au large, qu'on s'approche d'eux nous-même pour qu'ils puissent nous tirer dessus? Mais on est quand même resté quasiment 24H à 1 case, on peut pas faire mieux désolé.

On serait curieux d'avoir une explication c'est tout. Mais qu'à cela ne tienne, L'Ordre du Chaos se décrète dorénavant maître incontesté des caraïbes, si vous êtes pas d'accord avec ça venez donc nous taper dessus. Mais tant que ce ne sera pas le cas il en est comme je le dit.

Pour se faire de l'argent il y a des PNJ à tour de bras aussi facile à arraisonner que des moutons, je ne comprends pas comment vous faites pour être sans le sou...
Wilhelm Walker
Gabier

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Sam 18 Jan 2014 - 13:45

Moi je comprends pas les pirates ... Pourquoi ne se sont il pas faufiller dans le port la nuit dernière ( IRL comme IG ^^ ) fait le plein d'ut et une fois full lancer l'attaque sur ceux qui sont au large !

@ Anatole: les pirates ont 4 nation de PNj a aborder, un nationaliste, seulement deux, voici donc pourquoi c'est plus dur de s'équiper en temps que nationaliste qu'en pirate
Pirate = Easy way :p
Anatole Fronsignac
Quartier maître

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Sam 18 Jan 2014 - 13:48

Désolé mais pour des pirates de notre calibre on se voit systématiquement refuser l'entrée des ports... Et puis de temps en temps c'est marrant de faire ça mais c'est une technique pas franchement reluisante.

Pour les PNJ, c'est sûr qu'en restant dans les coins où il y a les ports de sa propre nation et ses alliés, vous risquez pas de tomber sur des PNJ de nations en guerre avec les votre. Pour ça il faut se rendre en territoire hostile...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   

C'est quand même pas top...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant