Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712

CalendrierAccueilFAQCaraïbes 1712MembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherWiki

Partagez | 

C'est quand même pas top...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Wilhelm Walker
Gabier

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Sam 18 Jan 2014 - 13:45

Moi je comprends pas les pirates ... Pourquoi ne se sont il pas faufiller dans le port la nuit dernière ( IRL comme IG ^^ ) fait le plein d'ut et une fois full lancer l'attaque sur ceux qui sont au large !

@ Anatole: les pirates ont 4 nation de PNj a aborder, un nationaliste, seulement deux, voici donc pourquoi c'est plus dur de s'équiper en temps que nationaliste qu'en pirate
Pirate = Easy way :p
Revenir en haut Aller en bas
Anatole Fronsignac
Quartier maître

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Sam 18 Jan 2014 - 13:48

Désolé mais pour des pirates de notre calibre on se voit systématiquement refuser l'entrée des ports... Et puis de temps en temps c'est marrant de faire ça mais c'est une technique pas franchement reluisante.

Pour les PNJ, c'est sûr qu'en restant dans les coins où il y a les ports de sa propre nation et ses alliés, vous risquez pas de tomber sur des PNJ de nations en guerre avec les votre. Pour ça il faut se rendre en territoire hostile...
Albert de Jong
Mousse

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Sam 18 Jan 2014 - 13:52

Je suis totalement d'accord avec Crow, perdre son navire équivaut bien trop souvent a perdre le jeu. J'ai 29 000 piastres sur moi, mon navire en vaut 139 000. Je perds 50% de 29 000, mais 100% de 139 000. Génial. C'est plutôt une perte de 80% (et c'est pareil pour les Parfait Profane : même à 0%, le navire vaut bien plus que le trésor). Si je perdais mon Chebec, je serais tenté d'abandonner la guerre et retourner marchand.

Quant à notre combativité, je ne suis pas sûr de la plupart des Hollandais à Aruba, mais je sais qu'au moins deux ou trois sont inactifs.

Pour ma part, je ne rentre à peine d'une chasse prolongée de marchands PNJ bien à l'Ouest, et j'ai pris le chemin du retour dès que j'ai entendu parler de pirates à Aruba. Mais, je doute que mon arrivée changera grand chose.

Les mécanismes du jeu ont tendance à défavoriser la supériorité numérique par rapport à une supériorité en qualité de navires, puisque les coûts en UT pour s'approcher, s'agripper, etc... doivent être payés pour chaque navire (à la fois chaque navire s'approchant et chaque navire à qui on s'approche), alors que les manœuvres de séparation ne sont payées qu'une fois : un navire se séparant de 4 navires agrippés payera autant que l'un des 4.

Aussi, je crains que les pirates soient plus actifs et davantage prêts à sacrifier quelques heures de sommeil pour une victoire que la plupart des nôtres. J'ai aussi l'impression que les pirates sont venus pour vaincre les Hollandais, et ont ce but en tête (naturellement), alors que notre but à nous est la survie face à une flotte plus agressive et mieux équipée.

Quant à notre flotte, vous ne voyez que des 'Hollandais', en réalité ce n'est rien de plus qu'un ensemble de confréries hollandaises qui, par une heureuse coïncidence, se retrouvent au même endroit au même moment. Malgré nos actions communes, pour l'instant GWC et NN sont deux flottes distinctes.

Dernièrement, les pirates s'attaquent trop à Bonaire et Curacao, alors que le gros des Hollandais sont aux alentours d'Aruba, et préféreraient s'y battre, puisque nous connaissons bien mieux le terrain.
Nathan Huntington
Gabier

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Sam 18 Jan 2014 - 14:03

Anatole Fronsignac a écrit:
Désolé mais pour des pirates de notre calibre on se voit systématiquement refuser l'entrée des ports... Et puis de temps en temps c'est marrant de faire ça mais c'est une technique pas franchement reluisante.

Pour les PNJ, c'est sûr qu'en restant dans les coins où il y a les ports de sa propre nation et ses alliés, vous risquez pas de tomber sur des PNJ de nations en guerre avec les votre. Pour ça il faut se rendre en territoire hostile...

Sauf queje susi certai que tu n'as jamais affronté de PnJ en dogre. Enterre ton trésor et essaie de repartir comme le font les capitaines en barques/senault que ces fameux "maitres de caraibes" coulent.

Quand t'as un Senault armé ou au dessus, les PnJ sont facilement abordable. Mais en dessous, et c'est la situation de 90% des coulés, c'est particulièrement difficile.
Et je ne remets pas sur la table la question que les pirates ont 2 fois plus de cibles que les nationalistes, en ne parlant que des PnJ.

Les pirates ont pleurés, quelque soit leur confrérie. Pour moi c'est ce que je vois.  

Je n'ai jamais dit que c'est à vous d'aller sur la case du port. Mais ne râlez pas qu'ils grillent 12 à 16UT pour rejoindre votre position pour engager le combat quand vous êtes tous à 4 ou 5 cases. Sachant qu'il n'y a pas de vision de ce qu'il y a derrière vous.

Dernière chose, tu expliques que le H&R n'est pas une bataille ?
J'espère que ta grosse paire s'en rappellera, je compte bien un jour voir une vraie flotte nationaliste armée de vaisseaux militaires et apprécier tes actions de H&R.

Je crois que les capitaines Crow & de Jong a parfaitement résumé ce qu'il se passe, et le pourquoi du comment.
Anatole Fronsignac
Quartier maître

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Sam 18 Jan 2014 - 14:27

Oui oui des dogres... c'est pas vraiment ça qu'il y a en face, ce sont des joueurs plus nombreux et mieux équipés que nous. Certes je n'ai pas affronté de PNJ en dogre, mais en barque longue oui.

Pour les 12/16UT, nous on l'a bien fait, et à une case du port et ça n'a rien changé.

C'est vrai que quand une quinzaine de nationalistes en V116 et autres frégates lourdes viendront assiéger nos 5 navires et nous traiterons de couards, vous pourrez parader. Mais en attendant ce jour béni n'est pas prêt d'arriver...

Quant à nous voir faire du HaR, tu vas attendre très longtemps...

Les nationalistes sont des couards, quelle que soit leur confrérie. Pour moi c'est ce que je vois.

Bref, inutile de continuer cette discussion personne n'aura jamais le dernier mot.

Mais c'est moi qui ait raison et ceux qui ne sont pas d'accord avec mon point de vue ont tort, quels que soient leurs arguments fallacieux. Gardez-bien ça en tête.

Nous sommes les maîtres des caraïbes, nous l'avons prouvé en mer. Et tant que personne n'osera venir se frotter à nous, toute autre considération que la notre n'aura aucune valeur.

PS : Et pis d'abord toi t'es anglais, je vois pas pourquoi tu viens t'en mêler.
Nathan Huntington
Gabier

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Sam 18 Jan 2014 - 14:38

Anatole Fronsignac a écrit:
Les nationalistes sont des couards, quelle que soit leur confrérie. Pour moi c'est ce que je vois.

Bref, inutile de continuer cette discussion personne n'aura jamais le dernier mot.

Mais c'est moi qui ait raison et ceux qui ne sont pas d'accord avec mon point de vue ont tort
, quels que soient leurs arguments fallacieux. Gardez-bien ça en tête.

Nous sommes les maîtres des caraïbes, nous l'avons prouvé en mer. Et tant que personne n'osera venir se frotter à nous, toute autre considération que la notre n'aura aucune valeur.

C'est fou ce qu'il ne faut pas lire parfois.
Aller, continue à rouler des mécaniques, ça à l'air de te rendre heureux.  Neutral 

Quant à ma participation, 'étais présent sur Aruba au tout début des évènements. En outre, je suis également membre d'une confrérie où une bonne partie est en barque longue/dogre depuis un certain temps.
De la même façon, tu n'as nullement critiqué les pirates, pourtant éloignés de la zone, de venir parler ici, non ?

Mais je crois que ce qui est le plus important, c'est d'essayer (mais ça va être dur), de te faire comprendre la situation actuelle de GAMEPLAY concernant les naufrages.
C'est dommage de voir de telles interventions venant de la part d'un pseudonyme bleu.

Dernière édition par Nathan Huntington le Sam 18 Jan 2014 - 14:51, édité 3 fois
Wilhelm Walker
Gabier

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Sam 18 Jan 2014 - 14:43

Liberté d'expression , ici tout le monde a le droit d'en parler, donner sont avis débattre etc....
Si tu voulais une conversation en privé y'a le MP pour sa.

+1 avec Nathan
Jeanne Barthes
Gabier

Infos
Nationalité: Français Français

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Sam 18 Jan 2014 - 14:46

Van Brook a écrit:
sauf erreur de ma part il sont tous actif,
Non tout les hollandais de ces trois ports sont loin d'être actifs, et d'autres n'ont pas de navires capables de lutter avec des chebec ou corvettes, d'autres ne sont plus au jeu demotivés par les premiers abordages et la lenteur à avoir de quoi s'acheter un navire correct.
Joach
Maître de Jeu

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Sam 18 Jan 2014 - 14:50

DU CALME TOUT LE MONDE !!!
Si vous n' êtes pas capables de parler sans vous énerver, je clos le sujet
Epke van Evertsen
Mousse

Infos

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Sam 18 Jan 2014 - 14:53

Mais c'est moi qui ait raison et ceux qui ne sont pas d'accord avec mon point de vue ont tort, quels que soient leurs arguments fallacieux. Gardez-bien ça en tête.

PS : Et pis d'abord toi t'es anglais, je vois pas pourquoi tu viens t'en mêler.[/quote]

Vous avez quel âge ?
Padre Juan
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Sam 18 Jan 2014 - 15:12

Comme l'on résumé certains de mes VDD, le problème est la prudence des joueurs qui ne peuvent pas assez se coordonné, c'est comme sur une grosse bataille PJ de DB, à force égale, on reste avec une case entre les deux flottes à faire du H&R jusqu’à que au bout de 2 semaine, celui qui à perdue ses NA ses grosse unités battent en retraite.
C'est le manque de coordination, qui pose problème. En ce moment une flottille sub française fait des attaques coordonné par paire, ce qui permet de couler un navire rapidement et de dégager, et ils font mal.
Pour le problème devant les îles ABC pourrait être réglé de cette manière, se rapprocher en groupe, cumuler et lancer une attaque générale si les adverssaire n'ont pas dégagé, et là en principe si on arrive, à tomber sur tout les joueurs pirates en même temps, plus besoin de garder une réserve d'UT, on bourrine jusqu'à ce que mort s'en suive. Pareil sur DB.
Godefroy
Gabier

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Sam 18 Jan 2014 - 15:18

Epke van Evertsen a écrit:

Vous avez quel âge ?[/quote]

Il n'y a pas d'âge pour montrer qu'on a la plus grosse  Very Happy
Vincenzo Doria
Quartier maître

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Sam 18 Jan 2014 - 15:32

Il y a des arguments recevables des deux côtés, sachez mettre de l'eau dans votre vin messieurs Wink

Oui les pirates ont plus de cibles, donc c'est plus facile pour eux sur ce point pour se refaire la cerise c'est certain. Plus de PNJ, ou des PNJ pirates pourrait être une solution...on en a donné d'autres qui ont été postées sur le post it des choses à faire(je rappelle que Oddy vient d'y toucher le 11...donc c'est un bon début)

Chez les pirates, il y a je pense plus d'anciens joueurs de c1604 et aussi plus d'actifs....car pour passer pirate, faut déjà être un minimum investit in game. On y peut rien, c'est ainsi....si ce n'est que selon moi, les têtes des pirates devraient être mise à prix avec de bien plus gros montants.

Pour l'histoire de se faufiler au port, faut pas te plaindre Anatole.....perso en corvette , avec une grosse renommée, je rentre sans un seul échec dans les ports espagnols(je suis à -100 avec l'espagne hein....)...évidemment je fais ça quand il fait nuit in game.
Mais au pire en partant de 4 cases du port avec un full UT, tu as largement de quoi y arriver avec de quoi faire plusieurs tentatives une fois au large.
Si tu ne veux pas utiliser cette technique pour contrer la couardise de ton adversaire, libre à toi....mais ne viens pas t'en plaindre. Un pirate n'est pas là pour être reluisant d'ailleurs, et je vois pas en quoi cette technique ne serait pas fair play face à un mec qui se terre au port. C'est comme les Anglais qui se plaignent du manque de cible et de la difficulté à se refaire mais qui refusent de chasser sur le terrain autour des ports de leurs alliés battaves. Aux grands maux les grands moyens messieurs.

Maintenant c'est pareil en face, faut arrêter.... tous les pirates ne pleurent pas Nathan, moi et ma bande on fait notre vie dans notre coin, tout comme les ex Sharks, ou encore les Jolly Roger. Il n'y a pas de Horde Noire géante qui joue ensemble, pas plus qu'une vision commune de la piraterie.
Le souci au risque de se répéter.....jusqu'à présent j'ai pas vu les alliances franco espagnoles, et anglo battaves être capables de s'organiser sur le terrain pour aligner une force de frappe plus puissante. Si vous êtes alliés, profitez en! Là je vois les screens....désolé mais Anatole a pas tort, les Hollandais à eux seuls sont plus puissants que les pirates présents.
C'est pourtant pas si compliqué de naviguer en groupe, ou d'apprendre à le faire(et non, ça ne demande pas d'être geek hein). Donner une heure d'attaque facile pour tout le monde, en désignant les cibles par ordre, avec le type de boulet à utiliser, les rôles de chacun...c'est pas hyper sorcier, suffit d'essayer. Vous l'aviez d'ailleurs fait durant l'anim de la Flota. Jouer offensif et coordonné ça paye toujours, maintenant faut savoir un minimum s'en donner les moyens.
Pour chasser, oui c'est sur c'est plus compliqué quand on a plus rien....mais le montant des missions a été revu à la hausse. Avec une ou deux missions, vous avez un lougre en moins de 15 jours facilement. En moins d'un mois une frégate légère, qui permet de facilement soloter un PNJ(j'en ai vu certains avoir sur cette même période un chebec ou une corvette).
Et si vous chassez le PNJ (dogre, barque longue etc...)ne serait ce qu'à deux, vous verrez comme c'est facile et rapide d'enchainer.
Enfin, n'hésitez pas à vous éloigner de vos ports d'attache. Perso il m'arrive parfois de pas faire étape au port pendant 15 jours, rentrant avec un équipage exsangue de fatigue.
Autre point....si vous voulez défoncer du PNJ plus facilement, attaquez en quelques uns en faisant du hit and run dessus pour éviter la riposte. L'expérience de votre équipage montera en fleche...et l'expérience de vos hommes est déterminante dans les calculs au combat croyez moi. Vous réussirez toutes vos manoeuvres, vos tirs, perdrez moins d'hommes en abordage etc....

Pour conclure sur tout ça, je pense que les nationalistes manquent toujours cruellement d'organisation(les missives c'est bien, passer à l'action c'est mieux)...mais y a t il une réelle volonté de le faire, sur ce point j'en doute, et je vous pose la question messieurs.
Dans tous les cas, il reste compliqué de changer la mentalité des joueurs. Ceux qui jouent offensif sont en général minoritaires, et le resteront pour une bonne partie même si on change certains paramètres in game.
Après, je crois que les pirates ont réellement pris l'ascendant psychologique in game.....et ça c'est un gros avantage mine de rien(en même temps historiquement c'est l'age d'or de la piraterie ^^), qui accentue certainement cette situation.

PS: Si vous trouvez que vos ennemis sont lâches, taclez les en RP, c'est plus sympa Wink
javier de corduba
Gabier

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Sam 18 Jan 2014 - 15:37

Je vais rebondir sur le post de Crown.

Je pense que le principal problème c'est la vitesse du navire de base. Si vous vous retrouvez en dogre sans piastre il vous faut au moins 2 à 3 semaines au bas mot pour pouvoir remonter la pente...

je sais de quoi je parle c'est exactement la situation dans laquelle je me trouve...
Vincenzo Doria
Quartier maître

Infos

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Sam 18 Jan 2014 - 15:39

Vrai aussi ça...un dogre à +++ ou ++++ minimum ça aiderait bien
Padre Juan
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Sam 18 Jan 2014 - 15:45

J'approuve les propos du capitaine Doria, le problème qui est aussi posé là c'est l'importance d’aborder un capitaine pour pouvoir se faire des piastres. C'est sur que avec la flotte hollandaise et les quelques anglais qui traînent près d'Aruba, il y de quoi approcher tout les pirates et de les coulés facilement, aborder est autrement plus difficile.
Et ça reste le but de plupart des joueurs sauf les marchands qui si ils le peuvent chercheront soit à couler directement l’adversaire soit à fuir.
Tremayne Crow
Quartier maître

Infos

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Sam 18 Jan 2014 - 15:55

Vincenzo Doria a écrit:
Vrai aussi ça...un dogre à +++ ou ++++ minimum ça aiderait bien

Vu que le dogre est gratuit et a 100 de cale, si on lui donne du +++ ou mieux en mouvement c'est bien simple tous les marchands tourneront en dogre et tu ne verras jamais aucun autre navire marchand sur le jeu sauf PNJ.
C'est le beurre, l'argent du beurre, le crémier, la crémière, leur famille, leur maison...

Déjà qu'il y a un souci avec la BDD des navires marchands... Razz
Anatole Fronsignac
Quartier maître

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Sam 18 Jan 2014 - 16:01

Nathan Huntington a écrit:

Citation :

Quant à ma participation, 'étais présent sur Aruba au tout début des évènements. En outre, je suis également membre d'une confrérie où une bonne partie est en barque longue/dogre depuis un certain temps.

Et ben nous on est pas en dogre, on est en chebec...

Citation :
Quand les types de 100kg parlent, ceux de 60 écoutent.

Razz  Razz  Razz  Razz

Un peu d'humour pour ceux qui en ont...
Arthurio
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Sam 18 Jan 2014 - 16:04

je voudrais élargir légèrement le problème, dans 1604 un joueur pouvait se faire plaisir avec les pnj marchands ou pirates essayer d'esquiver de temps en temps quelques corsaires ou les combattre .... on pouvait passer quelques mois voir des années a éviter les conflits, les confréries le RP , jouer tout seul et se faire plaisir, ....

par contre ici le game play est parfait franchement tout est bien fait et bien pensé mais on s'emmerde ; francais je ne peux taper sur les espagnols , et manque de pot ce sont eux qui occupent les 3/4 des caraibes , les pirates eux sont intouchables pour toutes les raisons cité dans les posts précédents ( bonne ou mauvaise raison)

maintenant la seule façon de jouer c'est la meute , la bande, unique manière de survivre , rien pour le corsaire solitaire ou en petit comité qui veut juste jouer tranquille , loin des RP de certains , loin des meutes de pirates qui comme les tartares ratissent et vident des pans entiers des caraïbes et se plaignent ensuite que personne ne veut jouer avec eux .......
Anna Neeltje Van Assen
Mousse

Infos

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Sam 18 Jan 2014 - 16:17

A ma grande honte je n'ai lu ce sujet qu'en diagonale mais vous sembliez parler de la non combativité des Hollandais , rassurez vous les pirates , vous pouvez continuer à éliminer les navires Bataves abandonnés au large de leurs ports il n'y aura quasiment pas de résistance car comme le dit Arthur ... on s'emmerde et du coup la flotte Batave à été abandonnée ... amusez vous bien

drosera
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Sam 18 Jan 2014 - 16:26

Heureusement qu'il y en a qui ont encore de l'humour ...

Merci aux hollandais pour leurs explications qui font avancer le débat.
Notre but n'était pas de se plaindre mais de savoir pourquoi le combat était refusé.
Effectivement on a eu de la chance de bien commencer le jeu et de mettre un peu de sous de côté. Ce qu'il en ressort au final c'est que pouvoir se refaire reste quelque chose de long et fastidieux qui nuit grandement au dynamisme du jeu.
C'est vraiment regrettable, j'espère que quelque chose sera fait pour rendre les choses plus faciles sinon le jeu risque d'être de plus en plus déserté.
Anna Neeltje Van Assen a écrit:
A ma grande honte je n'ai lu ce sujet qu'en diagonale mais vous sembliez parler de la non combativité des Hollandais , rassurez vous les pirates , vous pouvez continuer à éliminer les navires Bataves abandonnés au large de leurs ports il n'y aura quasiment pas de résistance car comme le dit Arthur ... on s'emmerde et du coup la flotte Batave à été abandonnée ... amusez vous bien
dommage que tu ais lu en diagonale, tu aurais compris qu'on ne souhaite pas éliminer les bataves comme au tir aux pigeons ...
lafayette_acheron
Mousse

Infos

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Sam 18 Jan 2014 - 16:32

une simple proposition que je fais depuis le début .... que les joueurs actifs et motivés (pirates) se répartissent dans les différentes nations. Qu'ils se mettent un peu sur la gueule quoi.

M'enfin je dis ca avant qu'il ne reste que des pirates sur ce jeu
Vincenzo Doria
Quartier maître

Infos

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Sam 18 Jan 2014 - 16:39

C'est pas la solution Lafayette.....le probleme est plus profond que ça malheureusement.....

Il y a un certain nombre de rééquilibrages et modifications à faire encore...et surtout je pense de la pub pour le jeu pour faire venir des joueurs. Là on doit être 150 actifs à tout casser. Pas assez de joueurs pour que chaque nation soit assez forte....pas assez de joueurs sur une carte aussi grande.

Quand je lis les posts désabusés des nouveaux et de différents capitaines actifs nationalistes dépités, je me dis qu'on a un gros gros souci. Le capitaine Van Assen qui parle d'une flotte abandonnée.....et ben moi ça me rend triste.

Au train où vont les choses, si on réagit pas le jeu est probablement condamné. Regardez donc la baisse du nombre de joueurs....pour moi c'est ça le plus alarmant, et ça prouve bien qu'il y a pas mal de choses à revoir.
lafayette_acheron
Mousse

Infos

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Sam 18 Jan 2014 - 16:46

et bien moi je te dit tout simplement Doria que faire venir des joueurs c'est bien mais que les garder c'est mieux.

Les joueurs ne partent plus vite que ce qu'ils n'arrivent, donc même si tu faisais venir plein de joueurs, il y en aurait encore plus qui partiraient.

Dans énormément de jeux il y a des auto-balances pourquoi pas ici.

Anna Neeltje Van Assen
Mousse

Infos

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Sam 18 Jan 2014 - 16:53

je n'ai pas dis que vous souhaitiez éliminer la Hollande car pour moi il y a élimination dans un combat que quand l'un des camps se fait massacrer les armes à la main , la il n'y a pas élimination car il n'y a pas combat , les navires que vous récupérez ont été abandonnés
drosera
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Sam 18 Jan 2014 - 16:58

scratch 
saskia
Matelot

Infos

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Sam 18 Jan 2014 - 17:09

Anna Neeltje Van Assen a écrit:
je n'ai pas dis que vous souhaitiez éliminer la Hollande car pour moi il y a élimination dans un combat que quand l'un des camps se fait massacrer les armes à la main  , la il n'y a pas élimination car il n'y a pas combat  , les navires que vous récupérez ont été abandonnés

parfait, ça fait du ménage, on va y voir plus clair !

lafayette_acheron a écrit:
et bien moi je te dit tout simplement Doria que faire venir des joueurs c'est bien mais que les garder c'est mieux.

Vous n'allez pas pouvoir obliger les gens à aimer le jeu ! Notamment ceux qui viennent et qui se rendent comptent que ça ne leur convient pas.
C'est un jeu de stratégie.... il n'est pas parfait mais c'est un certain de type de jeu qui ne convient pas forcément à tout le monde. Et quoi que vous fassiez, ça ne conviendra jamais à tout le monde....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   

C'est quand même pas top...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant