Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712

CalendrierAccueilFAQCaraïbes 1712MembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherWiki

Partagez | 

C'est quand même pas top...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Joach
Maître de Jeu

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Sam 18 Jan 2014 - 18:38

Nous avons écouté vos arguments et on a dissous les Sharks pour casser l 'effet de meute qui semblait vous effrayer, pour l' équilibre du jeu (mouhaha)
Nous n' avons jamais interdit à personne de nous imiter, c' est pas bien compliqué de se faire une flotte avec un peu d' organisation...

Une confrerie est née qui a largement subventionné des joueurs de toutes nationalités

Nous avons crié sur tous les toits que les Hollandais devenaient notre cible car ils semblaient posséder des navires à notre portée, dans l' optique d' un vrai combat naval, à armes égales...

On a poussé le vice jusqu' à se présenter au large de leur port !!! Même pas faufilés, nous sommes restés au large des heures durant (une nuit irl et une matinée) avant d' attaquer deux chebecs qui semblaient enlisés.
Donc, même en se mettant au large des ports Hollandais on ne risque rien ? :s
Nous n' avons aucune porte de sortie pour la plupart dont les diplos hollandaises ne permettent pas de se faufiler... Il faut faire quoi de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Barthes
Gabier

Infos
Nationalité: Français Français

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Sam 18 Jan 2014 - 18:40

La GWC est arrivée depuis peu sur ABC, nous avons voulu faire le tour des caraibes en réalisant des missions, mais attaqués à tour de rôle nous avons presque tous fini en dogre ! Avant d'arriver à Aruba pour essayer de se refaire. En même temps il y avait des chasses au trésor, on ne peux pas être sur tous les fronts à la fois.
Anna Neeltje Van Assen
Mousse

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Sam 18 Jan 2014 - 20:08

potter a écrit:
La vraie question à se poser du coté Hollandais, c'est :

- Pourquoi des gars bien équipés abandonnent-ils ?

Et la réponse est plus que simple....

Jouer à une case d'un port, pendant de longs mois, ne rien voir d'autres dans les caraibes, s'y terrer dès qu'un navire passe, ... C'est morose... C'est ennuyant... C'est clairement pas le reflet de ce jeu. Ce que je dis, là, en gros, c'est que vous critiquez et quittez un jeu que vous ne connaissez pas.

Pour jouer comme ça, j'aurais aussi arrêté depuis longtemps et j'me serais mis au curling ! On est sur un jeu d'action. Mettez en, faites vous peur, ayez des frissons! ragez, riez,... Mais mettez y des émotions que diable. Des émotions, y a rien de tel.

Ca peut paraître sec, froid, méchant, tout ça, mais loin de moi l'idée... C'est juste un fait.

Puis pour rebondir sur un autre propos que j'ai lu :

Si vous avez 160k en votre possession, plutôt que de prendre un navire à 130, prenez en un à 80 et enterrez le reste... Vous gardez une sécurité en cas de naufrage. Je vous assure, ça marche.

il y a du vrai dans ce que tu viens de dire , je suis forcée de le reconnaitre
saskia
Matelot

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Sam 18 Jan 2014 - 20:18

Vincenzo Doria
Quartier maître

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Sam 18 Jan 2014 - 20:26

Erlick, tu peux me croire Oddball et son équipe ont pris conscience du mécontentement général et des problêmes actuels. Maintenant, on y arrivera que si tout le monde y met du sien et se montre constructif.
Hugues de Nozeroy
Gabier

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Sam 18 Jan 2014 - 20:29

Et mettre en place un "banquier Lombard" avec prêt de piastres pour ceux qui sont en canots (avec bien sur remboursement sur une partie des prises )
erick lerouge
Gabier

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Sam 18 Jan 2014 - 22:59

j'avais proposé ça une sorte d'emprunt mais ça n'a pas l'air d'avoir convaincu grand monde
mais le vrai soucis c'est de remonter la pente une fois coulé
il faut faciliter la remonté des joueurs coulé pour avoir un navire potable en 1 ou 2 semaines grand max....

Rodolph Van Der Noob
Matelot

Infos

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Sam 18 Jan 2014 - 23:01

Question ? le rassemblement de Navires Pirates/français/espagnols ? Vous vous tapés dessus ou bien c'est une alliance ? Parce qu'au Nord de Bonaire ce serait vraiment très dur de vous engager... Même avec toute la flotte Hollandaise pour peu que nous ayons des joueurs archi actifs qui va avec. M'enfin bon... ( sans compter la flotte espagnol que j'ai repéré un peu plus bas. )

Pour ma part, je vous quitte sans regret, sans rancœur, mais déterminé . Je m’ennuie a mourir. Et de toute façon a 3 ou 4 on ne fera pas grand chose.

Bonne continuation à tous

potter
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Sam 18 Jan 2014 - 23:46

Ce sont des mercenaires qui nous ont engagé. Ne tient qu a vous de nous faire une offre ou de nous demander de l aide.

Et quitter n est pas la bonne solution
Piotr Curtiss
Gabier

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Dim 19 Jan 2014 - 1:55

emprunter :
Oui, on peut mettre ça en place entre nous avec les capitaines les plus fortunés, je suis prêt à prêter, aider au combat sur des PNJ ou PJ, voire même à donner ceux qui sont le plus dans la mouise.

Rodolph :
On a un contrat sur ta tête en plus :Dméfie teu !

Je suis persuadé que le nombre n'est pas tout.
Mieux vaut 6 capitaines très motivés, bien groupés et qui s'entendent ensemble que 32 capitaines qui jouent peu, éparpillés et s'engueulent sans arrêt.

Je suis prêt à mettre les armes de côté pour un temps, Piotr rentrerait "en voyage spirituel" sur mon RP pour "équilibrer ses chacras" mdr Very Happy

Pour ce qui est de "la mode pirate" comme j'ai lu plusieurs fois sur le forum :
Nous sommes 35 pirates, ce n'est pas la majorité, cependant il est vrai que nous sommes plus actifs sur le jeu (34/35 encore connecté chaque jour si ce n'est plusieurs fois par jour... ou par heure), que nous faisons beaucoup parler de nous (rp en pagaille, participation aux sujets hrp du forum, actions en mer qui ne passent pas inaperçues, etc.), et que nous sommes organisés et avons formé un bon réseau (35 pirates IG, 36 membres inscrits sur nos forum "inter-pirates" dont : 26 pirates actifs en jeu, 2 inactifs, 4 corsaires, 2 bannis et 2 comptes test d'admin).
Pour ce qui est des PNJ plus nombreux pour les pirates, certes, c'est vrai, mais c'est pas ça qui rend le plus riche et plus expérimenté : nous avons un jeu avec PVP favorisé.
Peut être que le PVE doit prendre un coup de pouce (le "non défi pnj" d'Oddy), ou peut être pas. Je n'en ai aucune espèce d'idée.

J'ai lu un corsaire qui voudrait que les pirates soient redistribués dans les nations.
ça va être difficile :
1- j'ai dû mal à être convaincu par une histoire d'un pirate repenti qui puisse être accepté par les nations d'un point de vue RP
2- je crois que beaucoup de corsaires voudraient nous choper en tant que pirates et ça serait vous ruiner le challenge
3- difficile de séparer des joueurs qui apprécient jouer ensemble, ont monté tout leurs RP en cohésion et ne sont pas certain de trouver une aussi forte dynamique dans les autres camps. Exemple : Durant l'alpha j'avais tenté de rassembler les Français dans un forum... peine perdue. PAS UN INSCRIT, PAS UNE RÉPONSE EN MISSIVE (une des raisons de mon inscription en tant que Hollandais pour la Beta).

EDIT :
PS : si les admin souhaitent réinjecter des piastres dans les coffres corsaires par le biais de PNJ contrôlés par des joueurs, je ferais partie des volontaires pour jouer un personnage mouton prêt à être tondus.

EDIT2: correction du nombre de pirates actifs en jeu = 34 sur 35 actif, 1 en vacances.
Voir le profil de l'utilisateur http://antresharks.forumactif.org/
Anatole Fronsignac
Quartier maître

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Dim 19 Jan 2014 - 3:01

Oddball a écrit:
On peut tjrs essayer d'aider les mecs qui souffrent pour éviter qu'ils abandonnent, mais voir des mecs abandonner alors que tout va bien pour eux, c'est vraiment fou !

Voilà qui est bien résumé...

Je dis rien mais j'en pense pas moins.

Comme dit plus tôt, c'est nous qu'on a la plus grosse et les autres en ont une toute petite. De toute façon les boss c'est l'Ordre du Chaos, point barre!

Il n'y a qu'à mettre une prime énorme sur notre tête et on sera tout content de vous renvoyer garder les vaches...

Bonne nuit!

PS : un dernier whisky pour la route, ça me fait bien rire d'arriver à vous faire écrire 5 pages en moins de 24H00.
Jeanne Barthes
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Dim 19 Jan 2014 - 9:31

Comme quoi, rien n'est perdu !
Hugues de Nozeroy
Gabier

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Dim 19 Jan 2014 - 9:41

Ce que je trouve décevant la dessus c'est ce suicide collectif, au moins si vous vouliez arrêter de jouer (ce que je déplore) vendez vos navires et donnez les piastres aux autres capitaine de votre nation qui eux continuent l’aventure, cela sera plus noble et plus productif que de laisser vos navires pourrir au large des ports

Allez un beau geste pour ceux qui continuent .

lafayette_acheron
Mousse

Infos

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Dim 19 Jan 2014 - 9:54

Piotr a écrit:
J'ai lu un corsaire qui voudrait que les pirates soient redistribués dans les nations.
ça va être difficile :
1- j'ai dû mal à être convaincu par une histoire d'un pirate repenti qui puisse être accepté par les nations d'un point de vue RP
2- je crois que beaucoup de corsaires voudraient nous choper en tant que pirates et ça serait vous ruiner le challenge
3- difficile de séparer des joueurs qui apprécient jouer ensemble, ont monté tout leurs RP en cohésion et ne sont pas certain de trouver une aussi forte dynamique dans les autres camps.

Oui c'est ce que j'ai vu faire dans d'autres jeux pour sauver le "navire". Répartir les actifs RPistes dans les différentes factions. Ca a marché et ces mêmes joueurs étaient ravie de se frotter a leurs "potes".

D'autant plus que je pensais voir les pirates s'entretuer de temps en temps mais vous êtes mieux disciplinés et organisés qu'une marine nationaliste Smile. Des fofo inter-confréries pirates si je piges bien ...etc mais n'etes vous pas de vils pirates sans foi ni loi? Je ne comprends pas votre RP qui ne colle absolument pas a votre nation. SI vous aviez envie de jouer comme des militaires prenez une nation.

La vous êtes des pirates, bouffez vous un peu la gueule, faites des coups sournois, pilliez les confrères etc ... mais c'est impossible comme tu le dis en point 3 .....

Piotr a écrit:
Exemple : Durant l'alpha j'avais tenté de rassembler les Français dans un forum... peine perdue. PAS UN INSCRIT, PAS UNE RÉPONSE EN MISSIVE (une des raisons de mon inscription en tant que Hollandais pour la Beta).

J'ai fait la même et j'ai presque le même résultat. Très peu de réponse 8 inscrits sur le forum (toutes nations confondues). D'ou ma proposition de répartir les actifs RPistes
Hermann Portez
Gabier

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Dim 19 Jan 2014 - 10:13

Piotr Curtiss a écrit:
ça va être difficile :
3- difficile de séparer des joueurs qui apprécient jouer ensemble, ont monté tout leurs RP en cohésion et ne sont pas certain de trouver une aussi forte dynamique dans les autres camps. Exemple : Durant l'alpha j'avais tenté de rassembler les Français dans un forum... peine perdue. PAS UN INSCRIT, PAS UNE RÉPONSE EN MISSIVE (une des raisons de mon inscription en tant que Hollandais pour la Beta).

Pour le premier point, j'ai deux choses à répondre. D'abord, il y a eu des pirates repentis. Evidemment on n'en parle bien moins que ceux qui ont fini sur la potence, les gens heureux sont nettement moins intéressants. Ensuite il me semble que le "point de vue RP" est à géométrie variable, il n'y a rien de RP par exemple à ne pas attaquer de parfait profane, il n'y a rien de réaliste à ce que les prises sur les parfaits profames soient moindres, il n'y a rien de réaliste à ce qu'un navire ne souffre pas de la tempête alors qu'il est en pleine mer, sous prétexte qu'il ne bouge pas, et les exemples sont nombreux.

Pour le second point, dans l'état actuel des choses, je doute que les corsaires aient actuellement l'espoir de vous choper... à la limite un doux rêve. Mais, peut-être que, comme toi, je ne fais que justifier mon point de vue par des suppositions sur ce que pensent les autres.

Le troisième point, clairement, est pertinent.
Rodolph Van Der Noob
Matelot

Infos

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Dim 19 Jan 2014 - 11:01

Bonjour

Hugues de Nozeroy a écrit:
Ce que je trouve décevant la dessus c'est ce suicide collectif, au moins si vous vouliez arrêter de jouer (ce que je déplore) vendez vos navires et donnez les piastres aux autres capitaine de votre nation qui eux continuent l’aventure, cela sera plus noble et plus productif que de laisser vos navires pourrir au large des ports

Allez un beau geste pour ceux qui continuent .

Excellent Idée. Je vais voir çà de près. En revanche je ne vois pas ce " Plus noble " viens faire la dedans.

@Piotr. Un contrat sur ma tête ? C'est ballot ^^ le SAC Français de Yan peut être ? Le Cpt a qui j'ai dis qu'aborder Une C6 avec un équipage repoussé violemment par le mien était mal joué ? A qui j'ai même donné des conseils via missive et qui n'a même pas daigné répondre ? Bon çà n'a pas d'importance. Il y aura toujours dans les jeux des gens pour se la raconter, qui vous toisent et vous considèrent comme de la merde.

Même si j'étais encore motivé, vous voyez bien qu'ils nous est impossible de rivaliser. Trop de navires Pirato-Franco-Espagnols a combattre. Nous sommes nombreux certes mais peu se connectent suffisamment pour pouvoir coordonner une action quelconque.

La clef d'un beau combat c'est que tout le monde soit là. Hors, ce n'est pas le cas. Nous sommes 4/5 a pouvoir l’être.

Notez que je ne critique aucunement le jeu. Mais je déplore le fait que nous n'ayons pas + de joueurs motivés pour pouvoir vraiment faire quelque chose.

Dans ces conditions, si je restais, je n'aurais d'autres choix que de me faufiler entre les mailles du filets et de taper sur de l'isolé quand l'occasion se présente. De vous éviter comme la peste, de fuir dès qu'un drapeau noir se profile a l'horizon. çà ce n'est pas jouer, c'est fuir en permanence... çà ne m'intéresse pas. Sinon j'aurais joué Pirate ^^

çà peut être amusant pour vous mais pas pour moi. Et, comme je ne peux compter que sur une poignée de camarades cela justifie amplement mon abandon.

En résumé: j'ai beaucoup parlé de Moi moi moi mais je reste persuadé que nous sommes quelques un à penser de la même façon. Quelques un sur moins de 200 joueurs c'est beaucoup.

Le jeu est très bien fait, vous avez tous de très bonnes idées mais il manque un petit quelque chose que je ne saurais définir.

Bonne journée à tous

Hugues de Nozeroy
Gabier

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Dim 19 Jan 2014 - 11:26

Désole pour le " plus noble" c’était juste une pensée RP par rapport a vos perso, pas une attaque sur les Joueurs

Je pense que Piort parle d'un contrat chez le gouverneur (une tête mise a prix) mais pas d'un contrat d'un joueur contre un autre

c'est vrais qu'il manque un petit quelque chose, mais ce petit quelque chose c'est peut être une âme pour le jeux et ça c'est pas à coups de code que l'on va la mettre mais c'est aux joueurs de l’insuffler,ce genre de jeux ne se crée pas en 1 jours, la partie Rp est très importante et c'est par cette voie que doit venir le salut. je pense pas que c1604 ou DB ont démarrés tambours battant en a peine 3 mois, il faut laisser le temps a la mayonnaise de prendre, aux perso de se construire.
Tremayne Crow
Quartier maître

Infos

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Dim 19 Jan 2014 - 11:29

La plus grande activité des pirates, c'est un élément du jeu qui demeurera temps que l'on ne pourra pas s'inscrire sur le jeu en tant que pirate.
Pour le devenir, il faut effectuer un certain nombres d'actions allant spécifiquement dans ce sens. Donc toute personne qui devient pirate est au moins "intéressée" par le jeu ; si on pouvait l'être de base il y aurait le même pourcentage d'inactifs chez les pirates que chez les autres.

Il faut aller au-delà de cet artifice sur la supériorité de pirate pour regarder le souci. Maintenant que l'on peut se refaire plus facilement, il y aura plus de possibilités pour le PvP.

Pour la remotivation des troupes, organiser des déplacements groupés et des opérations dans des coins où l'on peut se préparer à un affrontement futur, ça peut suffire à se donner une plus grande présence.
lafayette_acheron
Mousse

Infos

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Dim 19 Jan 2014 - 11:33

Le PvP tu y crois réellement?
Tremayne Crow
Quartier maître

Infos

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Dim 19 Jan 2014 - 11:37

C'est la base du jeu en fait. Si tu étais venu sur le jeu il y a quelques mois, tu aurais pu voir un débat sur "faut-il mettre des PNJ dedans ou non ?".
jacques malouin
Mousse

MessageSujet: reponse   Dim 19 Jan 2014 - 11:41

Pour ma part je trouve qu'il est absolument inutile de dire qui a la plus " grosse" , il n'y aucune gloire a être le plus beau et le plus fort dans un bocal vide.

Je constate des Faits ! je suis également un ancien de c1604 et j'ai longuement déja alerté sur les raison qui l'ont amener à sa mort lente. Certains c'étaient adjugé le droit de décider pour les autres et de les juger. Traiter les gens de couards, de nuls ou autre c'est ,en plus d'être hautains, être aveugles. Ils ont bien gané leur position, sont plus forts ok ...

Il est impossible de mener un combat de confrérie contre des navires mieux armés, il est impossible de remonter une flotte alors que tu n'as pas de cibles faciles. tu mets des jours avant de trouver un pnj qui t'apporte 10 000 piastres à peine. c'est un fait, hormis être les plus poissards des caraibes, nous en avons fait deux fois le tour complet, je me connecte 4 fois par jours, je n'ai réussi à en aborder à peine 10 ...

Certains pirates, Même si je pense que leur intentions sont bonnes, devraient prendre en compte leur chance avant d'insulter indirectement les autres nations. un capitaine pirate m'a alerté sur le fait que les hollandais quittaient leurs navires pour se faire des piastres faciles ( en gros) c'est terriblement vexant.D'autres se proposent comme mercenaires ... Hormis le fait que tous nos rp partiraient à la poubelle, franchement, y a pas un souci ?

je me rappelle de c1604 ou deux confréries faisaient la loi, d'un capitaine français se prenait pour dieu et distribuant les cartes à coup d'espionnage et de magouilles et d'une grande confrérie proposant de détruire d'autres contre monnaie. Et je me rappelle que ce jeu est mort lentement ...

Je proposerais à tous les capitaines français d'ici peu de discuter.

Je pense qu'il faut agir vite. " il y a actuellement 195 capitaines actifs"

je propose la création d'une mission spéciale d'anéantissement des pirates, niveau rp :" Que nos monarques prennent conscience que ceux ci écument nos mers en narguant les forces militaires bloquées dans les ports pour défendre la ville de leurs invasions . Qu'une prime de 100 000 piastres soit accordée à tous capitaines embrassant la lettre de course spéciale accordé par le roi "
Dans le même temps on crée une sorte de compte en banque à l'intérieur des docks

En gros on équipe tout le monde ( moins chiant qu'une raz ), on balance du pnj pirate, et on se fait un carnage de pirates, on ouvre les geôles avec des primes différentes et on crée des routes commerciales spécifiques vers la Louisiane afin de dispatcher tout le monde sur la carte .

Dans le même temps on relance l'idée des ppj ( perso presque joueurs ) en faisant appel à toutes les bonnes volontés du jeu pour alimenter un compte bis soumis à une charte stricte.

Y en a effectivement marre des " consommateurs" qui parce qu'ils ont perdu trois navires se tirent, mais d'un autre coté, il ne faut pas se bloquer sur ça. Il faut en gros 3 à 400 joueurs pour que cela soit viable sans pnj et sans ppj. on a à peine la moitié.

Erwan
Maître de Jeu

Infos

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Dim 19 Jan 2014 - 12:03

jacques malouin a écrit:
Dans le même temps on relance l'idée des ppj ( perso presque joueurs ) en faisant appel à toutes les bonnes volontés du jeu pour alimenter un compte bis soumis à une charte stricte.

Nous avons, malgré une charte stricte, eu plusieurs problèmes pendant l'alpha en faisant cela. Je ne suis pas/plus convaincu de l'opportunité d'une tel démarche.
Anna Neeltje Van Assen
Mousse

Infos

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Dim 19 Jan 2014 - 12:29

Il faut des scénaristes n'ayant pas de comptes PJ et que les PNJ de scénars aient des vies à courte durée , ainsi le scénariste n'a rien à gagner dans des gloires personnelles éphémères
Il faut aussi une charte du minimum à respecter , s'il y a dérapage volontaire le scénariste se voit retiré ses droits
Il faut aussi prendre son chien en otage et lui faire bouffer des plats Anglais
potter
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Dim 19 Jan 2014 - 12:39

Si besoin, je peux aussi jouer un PNJ

Ou aider, d'une quelconque manière
Vincenzo Doria
Quartier maître

Infos

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Dim 19 Jan 2014 - 12:42

Pour les scénaristes actifs, il y a actuellement que moi Anna, mais les admin assurent aussi cette fonction parfois. Si on met dans notre signature du compte PNJ quelle personne est derrière, c'est pour éviter les polémiques et abus en tout genre qui ont eu lieu sur c1604. A ma connaissance, il y a eu aucun scandale à ce niveau depuis le début. On joue la carte de la transparence...maintenant si je fais énormément pour le jeu, tu peux pas me demander en prime de ne pas avoir le droit d'y avoir mon PJ.

PS: Je vous prépare une annonce (ce soir je pense) qui devrait vous faire plaisir, pile en rapport avec les scénaristes et les PNJ forum Smile
Edward Davis
Mousse

Infos

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Dim 19 Jan 2014 - 12:46

Les prises de ports qui changeront très certainement la dynamique du jeu sont prévus pour bientôt ?
Oddball
Maître de Jeu

Infos

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   Dim 19 Jan 2014 - 12:46

non
Voir le profil de l'utilisateur http://caraibes1712.probb.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est quand même pas top...   

C'est quand même pas top...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant