Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712

CalendrierAccueilFAQCaraïbes 1712MembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherWiki

Partagez | 

Opération Mer Propre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Erlick Thorns
Gabier

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Mer 19 Fév 2014 - 16:12

Rodolph Van Der Noob a écrit:
Juste les Nationalistes attendez un peu avant de vous tataner l'un l'autre, que tous le monde ai regagné ses pénates hein !!

je pense que certaines Nations ( sans les citer ) on tout de même un " Petit " besoin de se refaire. Alors on va leur foutre la paix quelques temps.

Merci a tous pour cette animation et pardon pour mes petits débordements.

Je présume que par "certaines" vous faites allusion aux nations françaises et espagnoles  Wink 
Moi je dirais qu'aucune nation est épargnée à vrai dire ...
Chacune a ses propres soucis, certaines s'est une question de finance et d'autres s'est la désertion des leurs  scratch 
Même chez les pirates, il doit y avoir quelque soucis j'imagine ...
Revenir en haut Aller en bas
Hermann Portez
Gabier

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Mer 19 Fév 2014 - 16:41

Oui chez les pirates, le souci c'est le manque de cibles (hors pnj bien entendu).
Vincenzo Doria
Quartier maître

Infos

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Mer 19 Fév 2014 - 16:57

Hermann...c'est pas le manque de cibles, mais le manque de challenge. Dominer la carte, les stats, n'amuse pas un certain nombre d'entre nous, et on préférerait un certain équilibre des forces, avec genre 2 bonnes grosses confréries par nation en face.

Pour les soucis très récents, c'est qu'un certain nombre de pirates est aussi très déçu de voir Piotr et moi s'en aller pour un autre camp, ce qui peut se comprendre car démotivant, mais je suis sur qu'ils sauront s'en remettre.

PS: Erlick, en richesse moyenne les français sont devant toutes les autres nations assez largement là(qui se valent entre elles). Les hollandais sont plus nombreux(10 de plus, ce qui compense leurs inactifs, sachant que les autres doivent aussi en avoir) et ont la plus belle flotte armée des nations, enfin reste les anglais qui m'ont pas l'air super bien lotis...et pire...les espagnols.
Rodolph Van Der Noob
Matelot

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Mer 19 Fév 2014 - 17:58

Je constate au vue des Navires en présences. Après les chiffres et moi...

Déjà que je ne sais pas lire ^^

Bon ! Je ne cite pas les Nations par respect et pour ne pas fâcher les susceptibles, il peut y en avoir.

Je souhaitais juste qu'on laisse tranquille un moment ceux qui en on besoin. Nous en avons aidé certains dans la mesure de nos possibilités et avec plaisir d'ailleurs. çà n'a pas suffit bien sur. D’où mon souhait.

Et puis çà permettra de respirer un peu non ?
lafayette_acheron
Mousse

Infos
Nationalité: Français Français

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Mer 19 Fév 2014 - 18:55

Doria a écrit:
Lafayette, comme je t'ai dis en privé, j'aurais plutôt apprécié que tu salue notre geste, au lieu de te voir bomber le torse en ramenant le truc à toi par un "depuis le temps que je vous le dis" qui sous entend limite qu'on est des truffes de pas l'avoir fait avant.

Désolé mais vu ce qu'on m'a dit à l'époque ou j'avais suggéré l'idée, disons que la bonne humeur n'était pas ma première réaction.

Mais je suis ravi de voir que cette facon de faire porte ses fruits, Edward m'a inspiré, lui qui était pirate.

berni le breton
Gabier

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Mer 19 Fév 2014 - 19:25

J'ai pris un petit coup au moral avec la disparition des sharks et ce qui a suivi derrière, ce qui me chagrine, c'est qu'au départ, je devais passer espagnol, je voulais devenir militaire et j'ai rejoins les pirates... un peu pour rien en fait vu que l'aventure a été perturber... j'avoue que je sais plus trop quoi faire, l'élan est coupé....
lafayette_acheron
Mousse

Infos
Nationalité: Français Français

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Mer 19 Fév 2014 - 19:27

pourquoi ne fini tu pas ton projets espagnol?
Oddball
Maître de Jeu

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Mer 19 Fév 2014 - 19:33

les pirates qui veulent se repentir peuvent tjrs me contacter, y a tjrs moyen d'arranger les choses.
Mais comme je disais à Doria, le but n'est pas de voir tous les pirates rejoindre une même nation ou un même camp, sans quoi on ne ferai que déplacer le problème. 2 par ci 3 par là serait parfait (après on n'est pas à un joueur près non plus, c'est juste qu'il faudrait éviter un mouvement de masse unidirectionnel)
Voir le profil de l'utilisateur http://caraibes1712.probb.fr
potter
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Mer 19 Fév 2014 - 20:33

Et plus de pirates... Mouais.
Nathan Huntington
Gabier

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Mer 19 Fév 2014 - 21:32

Le sens corsaire>pirate sera toujours plus facile a réaliser que pirate>corsaire.

Vu la flotte actuelle pirate, en sachant que la coalition va disparaitre, je ne sais pas si 3 ou 4 éléments de moins peuvent anéantir totalement la force pirate dans les caraïbes.

potter
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Jeu 20 Fév 2014 - 9:53

On parle pas de 3/4 membres... On parle de 3/4 piliers pirates.

Enlève un peu la moitié des piliers d'une cathédrale et dis moi si elle tient...
Nathan Huntington
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Jeu 20 Fév 2014 - 10:01

Pour l'instant, il n'y en a eu qu'un (Piotr). Peut-être deux (Doria) à ce que j'ai compris.

Vous êtes plus d'une trentaine, certainement plus actifs que les nationalistes (car les débutants ne sont pas pirates) et bien mieux fournis niveau piastres en moyenne.
(Excuse moi Javier, disons que tu confirmes la règle  lol )

Je pense que vous pouvez vous en remettre, au moins aussi bien que du coté batave quand un possesseur de F12 est beaucoup moins motivé par le jeu et envisage une "pause".

Je ne dis pas que ce sera sans aucun effet, mais vous pourrez le digérer.
drosera
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Jeu 20 Fév 2014 - 10:09

Pas sure que le fait que certains pirates puissent passer corsaires change les choses en profondeur.

A vous lire on a l’impression que le problème est la forte domination pirate, je pense que c’est l’arbre qui cache la forêt. Visiblement le gros du problème est la motivation et beaucoup de joueurs décrochent rapidement.
je ne suis pas certaine que Doria et Piotr dans le rôle de  boute-en-train pour une nation change grand chose ou peut-être pour un temps. Rien que le nombre de joueurs qui postent sur le forum (RP ou HRP)  est un indicateur sur le degré d’implication et franchement c’est pas énorme.

Toutes les mesures prises ne semblent pas avoir rempli leur rôle :
- Les instructeurs pour les nouveaux joueurs
- Les différentes animations
- Multiplication des PNJ

La situation reste la même.
Peut-être qu’il faut se poser la question côté gameplay. Peut-être qu’il faudrait envisager de l’étoffer davantage.
Certaines carrières semblent comporter davantage de handicap ou bien vite limité en terme de possibilités. D’une manière générale beaucoup de joueurs semblent ne pas accrocher au jeu (trop limité ? trop difficile ?).
J’avoue que pour ma part il y a des moments où je ne suis plus trop motivée mais  faire partie d’une confrérie, d’un groupe voire d’une communauté me fait rester alors j’imagine même pas les nouveaux joueurs  …

Bref, redistribuer les cartes est inutile si ça ne change pas la donne.
Nathan Huntington
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Jeu 20 Fév 2014 - 10:36

La multiplication des PnJ n'entre pour el moment pas réellement en compte, à cause de la trêve.

Chez les pirates c'était tout bon pour vous, y compris pour ceux qui n'ont pas joué l'animation ou qui se fichent de l'honneur.

Une fois l'animation Mer Propre terminée, là il y aura un réel impact.
Padre Juan
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Jeu 20 Fév 2014 - 10:46

J'avoue le problème est que il y à pas d'objectif aussi. Moi je vais essayer de monter une animation.
L'opération Mer Propre aurait put mieux fonctionner si la coalition n'avait pas utiliser la tactique du rouleau compresseur qui suivait les pirates, pourquoi pas envoyer un groupe contourné Hispaniola pour les prendre à revers, en temps c'était largement faisable. J'avais bien 5 jours de retard sur la coalitions présente au Bahamas. Hors cette dernière est partie de îles hollandaise au Sud. Moi en partant du même point, dans le même temps je suis allé à Paramaribo, puis au Bahamas en fessant des escales et en contournant pas l'Est les Caraïbes. Ne dite pas que c'est pas aussi à cause de la vitesse de la barque longue.
drosera
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Jeu 20 Fév 2014 - 10:49

Nathan Huntington a écrit:
La multiplication des PnJ n'entre pour el moment pas réellement en compte, à cause de la trêve.
.
La multiplication des PNJ est censée aider à renflouer les caisses donc je vois pas trop ce que la trêve vient faire là dedans , d'autant plus que tous les joueurs, loin s'en faut, n'ont pas participé à l'animation qui a entraînée cette trêve.
A part une barque longue le reste de la flotte nationaliste était plutôt bien équipée donc j'imagine que tous ceux qui étaient en navire peu performant avaient tout le loisir de s'attaquer à des PNJ.

Chez les pirates c'était tout bon pour vous, y compris pour ceux qui n'ont pas joué l'animation ou qui se fichent de l'honneur.

Là non plus je ne vois pas trop où tu veux en venir :
- en quoi c'est tout bon pour nous les pirates ?
- un réel impact sur quoi au fait ?

Dernière édition par drosera le Jeu 20 Fév 2014 - 10:58, édité 2 fois
Padre Juan
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Jeu 20 Fév 2014 - 10:54

Pour savoir, selon vous les pirates, quelle tactique aurait put permettre de vous mettre une branlé ?
Jeremy Fox
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Jeu 20 Fév 2014 - 11:00

drosera a écrit:
.
La multiplication des PNJ est censée aider à renflouer les caisses donc je vois pas trop ce que la trêve vient faire là dedans , d'autant plus que tous les joueurs, loin s'en faut, n'ont pas participé à l'animation qui a entraînée cette trêve.
A part une barque longue le reste de la flotte nationaliste était plutôt bien équipée donc j'imagine que tous ceux qui étaient en navire peu performant avaient tout le loisir de s'attaquer à des PNJ.

Là non plus je ne vois pas trop où tu veux en venir :
- en quoi c'est tout bon pour nous les pirates ?
- un réel impact sur quoi au fait ?

Parce que la trêve a eu pour conséquence que les tirs d'un nationalistes sur un autre nationaliste (marchands PNJ compris) n'étaient plus du tout intéressant au niveau diplo et honneur. (baisse de diplo uniquement + baisse de l'honneur) donc aucun nationaliste n'a profité de l'augmentation des PNJ (si il y en a eu 1 ou 2 qui n'avaient pas le choix tellement ils étaient pauvres... ils sont à présent avec un honneur très fortement négatif et des diplos peu enviables.
Par contre les diplo positives et l'honneur, les pirates n'en ont que faire, donc l'augmentation des PNJ c'était tout bon pour eux.
Jeremy Fox
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Jeu 20 Fév 2014 - 11:08

Sinon, concernant le manque de motivation de certains, n'oublions pas tout ce qui doit encore être codé sur le jeu:
http://caraibes1712.probb.fr/t468-a-faire

Oddball a écrit:
maintenant que les PNJ IA ont été codés, j'estime que, sauf bug, tout le reste est du "bonus" et à peu ou prou le même niveau d'urgence : je mettrai donc tout ca en place à ma vitesse (de croisière) et pas dans cet ordre là

Là je comprends très bien qu'il s'agit aussi d'un problème de disponibilité pour coder ce qui est "dans les cartons" mais chaque amélioration du jeu intéresse tous les joueurs. Ils s'en réjouissent. Et nous avons besoin de ses améliorations pour rendre le jeu meilleur et plus intéressant. Les geôles, les cartes aux trésors, les attaques de ports, etc. Tout ça donnera du piment et de l'intérêt supplémentaire. Le jeu est en constante évolution, mais l'évolution est assez lente, et le game play encore "limité" par rapport à ce qu'il sera (espérons-le) lorsque des ajouts majeurs seront apportés.
drosera
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Jeu 20 Fév 2014 - 11:12

Ok je ne savais pas que pour les corsaires la trêve impactait aussi les diplomaties lors des tirs.
Par contre ça ne change sensiblement rien pour les pirates. (une diplo qui ne peut que diminuer et ce quelque soit la nation c'est d'ailleurs plus logique que le système d'avant)
De là à dire que c'est tout bon pour nous les pirates, c'est pas comme si on a gagné un avantage avec la trêve ...

De toutes les façons le problème ne situe pas là.

Van Brook: peu importe, qui a perdu qui a gagné, c'est pas ça qui va changer l'avenir du jeu.
Nathan Huntington
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Jeu 20 Fév 2014 - 11:33

drosera a écrit:
Ok je ne savais pas que pour les corsaires la trêve impactait aussi les diplomaties lors des tirs.
Par contre ça ne change sensiblement rien pour les pirates. (une diplo qui ne peut que diminuer et ce quelque soit la nation c'est d'ailleurs plus logique que le système d'avant)
De là à dire que c'est tout bon pour nous les pirates, c'est pas comme si on a gagné un avantage avec la trêve ...

Le "c'est tout bon", c'est que la trêve n'a pas amené de désavantage temporaire sur l'attaque des PnJ. Pas d'avantage certes, mais pas de désavantages.
Et outre la diplo, c'est aussi l'honneur, ce qui est dérangeant pour ceux qui visent la carrière de militaire.

+1 pour la réponse à Van Brook. On s'en fiche du gagnant (même si chacun préfère que ce soit lui même), tant que le jeu pérennise !
Vincenzo Doria
Quartier maître

Infos

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Jeu 20 Fév 2014 - 12:28

Il me semble que les corsaires l'ont emporté légèrement sur le nombre et la valeur des navires abordés, mais les pirates se sont bien défendus.

Saruck vous mettra sous peu le détail des participants et des pertes de chaque côté.

Sinon pour revenir sur ce que tu dis Drosera.....

-Piotr et moi on est des passionnés hyper actifs sur le jeu. Son objectif est d'aider les anglais, j'ai fait mon choix....pour ma part ce sera chez les Espagnols. Les corsaires ayant moins de "cadres", de "vétérans" que les pirates, je pense qu'on peut leur faire grand bien. Et oui, les pirates s'en remettront...les Marchombres qui restent sont d'excellent capitaines tout comme ceux de l'ODC, ou les Sharks.
Pour ma part je compte bien relever le challenge espagnol, en appliquant ici ce que j'ai su faire ailleurs. Rendez vous dans un mois ou deux pour voir où on est Wink

-Mais ce n'est pas "la" solution, on est d'accord. Le problême de la domination pirate, sur lequel beaucoup se sont focalisés, cache d'autres soucis on est bien d'accord.
Le principal problême je ne cesse de le répéter, c'est le nombre de joueurs, qui je le rappelle continue de baisser. Sur c1604 on était 2 à 3 fois plus d'actifs, et il nous au moins ça. Donc il nous faut faire de la pub partout, sur les blogs, forums, annuaires de jeux JDR et Stratégiques pour gonfler le nombre de joueurs.
Une évolution régulière du gameplay est également nécessaire je suis d'accord, même si certains rééquilibrages/modifications sont peut être encore nécessaires.

Enfin, si je compare à c1604.....il y a une différence de taille. Sur c1604, le monde n'était pas persistant. Avec la possibilité de prendre des ports, ou de les défendre, de fait la plupart des confréries avaient des objectifs tous faits, ce qui a donné lieu aux plus belles pages du jeu. Ici, ce n'est pas le cas...et qui dit pas d'objectif, dit rapidement ennui.....

La seule solution que je vois pour parer à ça est la mise en place du pillage des ports, et peut être la prise des petits ports comme les colonies(et pas plus gros), si on veut continuer de coller à l'aspect historique. Je sais que cette idée te rebute Oddy, maintenant faut aussi savoir faire face à la réalité du problême car il en va de la survie du jeu.....
Et bien sur, tout ça en continuant à mettre le paquet sur des animations régulières.
Rodolph Van Der Noob
Matelot

Infos

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Jeu 20 Fév 2014 - 13:02

Emporté emporté comme tu y va. de mon point de vue ce n'est pas flagrant. Considérant que de notre coté aussi, quelques bonnes volontés on manifestés leur désir de carrément abandonner. Même pas pour changer de Nation...

Question victoire on pouvait espérer mieux. Car sommes toute, tout cela a été fait justement pour fidéliser " la clientèle ".

Après savoir qui en a retiré le meilleur, a ce niveau on n'en a plus rien a faire. Si ce n'est de réfléchir a une autre approche du jeu par les joueurs

Et là !! On a besoin de tout le monde. Qu'il soit Nationaliste ou Pirate.

On en ai plus a débattre qui en a tirer les marrons du feu.

Avec mes maigres capacités intellectuelles si je peux aider ^^
Jeremy Fox
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Jeu 20 Fév 2014 - 13:47

Dans les grandes lignes, on pourra retenir que l'animation a permis de "tenir tête" aux pirates, ce qui n'avait pas encore été le cas (ou trop peu), et on retiendra la "mobilisation" de nombreux capitaines et leur regain de confiance face à la menace pirate.
Tout ceci primera sur le nombre de victoires/défaites de chaque camp, même si un décompte va être fait par Sarück pour donner les points de renommée et autres récompenses éventuelles (?) aux participants.

Ensuite on va en revenir aux alliances et guerres d'avant. Il y aura d'autres animations, mais mis à part ces animations, il faut donner plus d'objectifs aux joueurs, plus de possibilités de game play. Les missions sont très bien, mais il faudrait réfléchir à de nouvelles missions à réaliser pour varier davantage. Et puis les cartes aux trésors, attaques de ports, tout ça donnera du "fun" et des objectifs. Mais ce n'est pas encore codé et dépend surtout de la disponibilité d'Oddball.
Le jeu "complet" n'entraînera pas de "lassitude", ou vraiment fort peu. On était 350/400 mordus du jeu sur C1604 et ici on peut avoir un jeu plus complet et encore plus réaliste donc c'est une question de temps que les choses se mettent en place.

- les plus grandes oreilles des caraïbes.

- membre de l’équipe d’admins et actif dans le développement des idées d’amélioration à mettre en place.
Sarück
Maître de Jeu

Infos

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Jeu 20 Fév 2014 - 14:19

Les vainqueurs, oui, pas d'interet !

Du côté COA, le gros gain est le retour de motivation, la démonstration que le jeu groupé paye et que l'union fait la force.

Le rouleau compresseur a été beaucoup psychologique (mes amiraux n'ont jamais fait d'actions agressives) et il a permis aux coalisés de se sentir en sécurité et aux pirates de se sentir menacés, donc de changer leurs mode d'action.

Dés que les amiraux se sont repliés, les pirates ont avancé et les isolés/inattentifs/absents/... se sont retrouvés à prendre la charge pirate sur eux.

La conclusion sera pour tous :
navire isolé = navire abordé

Chaque nation a participé, les échanges ont été bons, maintenant, des trêves "non imposées" pourront être créées par la suite pour mener chacun à ses objectifs.

Plutôt qu'un risque d'essoufflement, je vois plutôt de nouvelles portes s'ouvrir...

"Y'en à toujours pour se plaindre que les gars d'en face se plaignent..."
.                                                                                   Erwan

"Les vaisseaux marchands savent se défendre, ils ne savent pas agresser."
.                                                                                  Albert de Jong

"Y a une mouche dans mon rhum ! J'vais boire un p'tit peu, comme ça elle aura pieds..."
.                                                                               Sir A. H. Phillips
Jean-Firmin Baton.
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Jeu 20 Fév 2014 - 18:15

Piotr serait flatté que sa mémoire soit honoré comme celle d'un "pilier de la piraterie".

Puisse son âme de diable reposer en paix. Il avait plusieurs âmes dans la tête, j'ai essayé de faire quelque chose, mais c'est trop vieille magie qui rongeait sa tête.
Oddball
Maître de Jeu

Infos

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Jeu 20 Fév 2014 - 19:54

bon je veux bien que vous attendiez les pillages de ports, mais de là à dire que la survie du jeu en dépend... les gens qui créent un compte et arrêtent n'ont pour la plupart jamais tiré une bordée, c'est surement pas ca qu'ils attendent... peut etre que notre jeu est nul, et/ou dépassé par des technologies autres, qui ont tt de même fait du progrès depuis C1604 (où, il faut dire, je doute fort qu'on ai vraiment eu 400 actifs, et encore moins sur la fin, au vue des rares connectés sur le forum)

Et pour la prise, je reste convaincu que c'est une fausse bonne idée : ou comment une entité dominée perdra des points d'appuis en plus de ses navires...

Pour les pillages, j'ai tjrs pas en tête les modalités, notamment su le comment éviter de voir un port pillé en boucle (et non, un timer "brut" ne parait pas etre une bonne solution). Mais on peut commencer à en discuter
Voir le profil de l'utilisateur http://caraibes1712.probb.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   

Opération Mer Propre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant