Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712

CalendrierAccueilFAQCaraïbes 1712MembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherWiki

Partagez | 

Opération Mer Propre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Jean-Firmin Baton.
Gabier

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Jeu 20 Fév 2014 - 18:15

Piotr serait flatté que sa mémoire soit honoré comme celle d'un "pilier de la piraterie".

Puisse son âme de diable reposer en paix. Il avait plusieurs âmes dans la tête, j'ai essayé de faire quelque chose, mais c'est trop vieille magie qui rongeait sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Jeu 20 Fév 2014 - 19:54

bon je veux bien que vous attendiez les pillages de ports, mais de là à dire que la survie du jeu en dépend... les gens qui créent un compte et arrêtent n'ont pour la plupart jamais tiré une bordée, c'est surement pas ca qu'ils attendent... peut etre que notre jeu est nul, et/ou dépassé par des technologies autres, qui ont tt de même fait du progrès depuis C1604 (où, il faut dire, je doute fort qu'on ai vraiment eu 400 actifs, et encore moins sur la fin, au vue des rares connectés sur le forum)

Et pour la prise, je reste convaincu que c'est une fausse bonne idée : ou comment une entité dominée perdra des points d'appuis en plus de ses navires...

Pour les pillages, j'ai tjrs pas en tête les modalités, notamment su le comment éviter de voir un port pillé en boucle (et non, un timer "brut" ne parait pas etre une bonne solution). Mais on peut commencer à en discuter
Voir le profil de l'utilisateur http://caraibes1712.probb.fr
Vincenzo Doria
Quartier maître

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Jeu 20 Fév 2014 - 20:29

Je te lance le débat bientôt, je pense qu'en réfléchissant à plusieurs on saur trouver un truc qui tienne la route
Wilhelm Walker
Gabier

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Jeu 20 Fév 2014 - 21:49

Le débat sur le pillage de fort sera en parti ouverte ou seulement réserver au staff?
Vincenzo Doria
Quartier maître

Infos

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Jeu 20 Fév 2014 - 23:06

Partie ouverte, plus on est de fous plus on rit Smile(plus on sera productifs)
Louis de Richemont
Mousse

Infos
Nationalité: Français Français

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Ven 21 Fév 2014 - 19:52

Je sais bien que le topic de fermeture de l'animation est ouvert depuis deux jours, mais vous auriez pu laisser un délai de grâce pour qu'on se sépare tous sans se tirer dessus les uns les autres. Je n'ai pas pu faire trois cases qu'on a démantelé mon navire...
Godefroy
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Ven 21 Fév 2014 - 20:41

Shocked 
Nathan Huntington
Gabier

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Ven 21 Fév 2014 - 20:48

Je plussoie beaucoup.

Certains ont déjà sauté sur des capitaines qui se sont défendus mutuellement pendant plus de 4 ou 5 semaines.
C'est moche.  No 
Louis de Richemont
Mousse

Infos

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Ven 21 Fév 2014 - 21:09

Pour ma part, le problème est réglé grâce à l'action du joueur qui m'avait coulé. Mais c'est vrai que ça fait drôle de se faire plomber par l'allié de la veille.
Nathan Huntington
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Ven 21 Fév 2014 - 21:18

C'est surtout moche pour certains que de dire du jour au lendemain "bim, t'étais à coté de moi sans faire gaffe, je te plombe".

Laisser chacun retourner à son port sans agression (entre nationalistes j'entends) aurait été le minimum.
Bertrick
Maître de Jeu

Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Ven 21 Fév 2014 - 21:29

Historiquement, il est arrivé des cas similaires.

J'ai en mémoire l'exemple inverse:
celui d'un capitaine français qui attaqua et pris un navire espagnol et s'est vu condamné à son retour au port pour "Acte de piraterie" parce que la paix avait été conclue après son appareillage mais avant qu'il prenne l'espagnol.
Ce dernier savait, lui, que la paix était signée (prévenu par un marchand croisé en mer deux jours plus tôt) il rapporta l'incident aux autorités espagnoles dès son arrivée.
Celles-ci transmirent le rapport aux autorités françaises lesquelles, pour montrer leur bonne volonté à leur nouvel allié sans doute, condamnèrent très sévèrement le capitaine français (remboursement de la perte subit et prison pour piraterie et ... dettes.
Il mourut en prison faute d'avoir remboursé l'armateur espagnol.

Dernière édition par Bertrick le Ven 21 Fév 2014 - 21:37, édité 1 fois
Louis de Richemont
Mousse

Infos

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Ven 21 Fév 2014 - 21:35

Certes, mais nous sommes dans un jeu historique avec des communications en temps réel, et des capacités d'envoi de messages à 50 capitaines de 4 nations différentes en même temps.
Bertrick
Maître de Jeu

Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Ven 21 Fév 2014 - 21:42

Nathan Huntington a écrit:
C'est surtout moche pour certains que de dire du jour au lendemain "bim, t'étais à coté de moi sans faire gaffe, je te plombe".

Laisser chacun retourner à son port sans agression (entre nationalistes j'entends) aurait été le minimum.

Ça a été conseillé par Oddball il me semble. Il faut croire que certains ont sans doute préféré s'offrir un PJ sans risque.
Nathan Huntington
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Ven 21 Fév 2014 - 21:47

Parce que la tout le monde était dans le même coin, et d'une heure à l'autre c'est un peu : "foutez-vous sur la gueule".

Mais je retiens la leçon, la prochaine fois les espagnols (et leurs alliés français) ont intérêt à filer très rapidement.

Edit : @Bertrick je te passerais les détails en privé si tu les désires.
Vincenzo Doria
Quartier maître

Infos

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Sam 22 Fév 2014 - 3:28

Rooo les gars.....assumez jusqu'au bout, citons les noms, en voiture simone Razz

Oui j'ai croisé le capitaine Westwind en mer(il a eu dix fois le temps de me voir avec pavillon espagnol, on a été sur la même position plusieurs fois avant que ça tarte, suivant le même cap tous les deux)... et comme il est le principal responsable de la perte de ma corvette de 6, suicidant il y a peu son équipage contre le mien, je l'ai attaqué. Manque de bol pour lui un confrère a finit le travail.

Fin de l'opération mer propre ou pas, pavillon espagnol ou pavillon pirate, mon capitaine aurait de toute façon attaqué ce dernier, par simple vengeance, et ça ça ne regarde que les concernés.
Ca va peut être vous étonner, mais Ian ne s'est plaint à moi qu'en RP....et mes raisons étaient principalement RP, par vengeance, et car mon capitaine est un enfoiré de première.

Du coup j'apprécie moins c'est que d'autres capitaines viennent râler à sa place en HRP par missive, et ici....

C'est le jeu ma pov' lucette, acceptez le

PS: Nathan, si j'ai bien compris Louis, votre camp a fait la même chose en même temps....mais pour les raisons RP et particulières on repassera Wink
Erlick Thorns
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Sam 22 Fév 2014 - 4:32

Louis de Richemont a écrit:
Pour ma part, le problème est réglé grâce à l'action du joueur qui m'avait coulé. Mais c'est vrai que ça fait drôle de se faire plomber par l'allié de la veille.

Si je comprends bien, un adversaire qui était encore un allié il y a peu, vous a abordé séance tenante juste après la fin de la trêve  Suspect 
C'est moche certes, mais comme le dit si bien Vincenzo : " c'est le jeu ma pov'lucette, acceptez le "
Par contre rien ne vous interdit de garder en mémoire le nom de ce dernier et de le lui faire payer quand il ne s'en souviendra plus  Wink 
Il parait que la vengeance est un plat qui se mange froid  Twisted Evil 
Jeremy Fox
Gabier

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Sam 22 Fév 2014 - 6:05

Doria a écrit:
mon capitaine est un enfoiré de première.
Ahh bon! Alors ça va! Dans ce cas tout va bien, ça justifie un tel acte, ouf!
Ton personnage aurait dû rester pirate, ça lui allait trop bien. (EDIT: je compare l'acte à un acte de piraterie, ou au moins à une traitrise. Je ne dis pas que les pirates sont des 'enfoirés' ni qu'ils ne sont pas fairplay)

Doria a écrit:
Du coup j'apprécie moins c'est que d'autres capitaines viennent râler à sa place en HRP par missive, et ici....
Pas la peine d'en remettre une couche. De 2 lignes, tu décides de te défendre ton point de vue alors que personne ne t'a cité. Personne n'avait non plus prévenu les anciens de la coalition de ton attaque... mais c'est toi qui tiens à la rendre publique.

Doria a écrit:
PS: Nathan, si j'ai bien compris Louis, votre camp a fait la même chose en même temps....mais pour les raisons RP et particulières on repassera Wink
Personne n'est au courant du nom du joueur ayant commis cet acte très peu glorieux, et personne ne l'a demandé. Tu vois? Tu aurais pu t'abstenir de parler de ton cas.
Et ne dis pas qu'il savait que tu étais là parce que vous étiez sur la même case un peu avant. S'il avais su que tu étais là, vous n'auriez pas été sur la même case un peu avant. Il ne s'est pas méfié d'un pavillon espagnol quelques heures après la fin de la trêve. Je ne me serais pas méfié non plus.
Bref, dans l'un comme dans l'autre, attaque sournoise d'un capitaine ne pouvant s'y préparer... le fairplay a été laissé pour compte.

EDIT:
Nathan a écrit:
Mais je retiens la leçon, la prochaine fois les espagnols (et leurs alliés français) ont intérêt à filer très rapidement.
Pas d'accord. Tirons les leçons de cet acte (pas celui de Doria qui ne faisait pas partie de la coalition, mais celui de l'autre capitaine inconnu ayant attaqué Louis de Richemont). La prochaine fois, nous rappellerons plus clairement à tous les membres de la coalition que nous comptons sur chacun pour faire preuve de bon sens et pour laisser son voisin regagner ses pénates en toute quiétude, puisque cela ne coulait pas de source pour tout le monde.
(et sur ce point je précise ne pas viser ici Doria. Je différencie les 2 actions)

Dernière édition par Jeremy Fox le Sam 22 Fév 2014 - 10:16, édité 1 fois
Louis de Richemont
Mousse

Infos

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Sam 22 Fév 2014 - 10:02

Erlick Thorns a écrit:

Si je comprends bien, un adversaire qui était encore un allié il y a peu, vous a abordé séance tenante juste après la fin de la trêve  Suspect 
C'est moche certes, mais comme le dit si bien Vincenzo : " c'est le jeu ma pov'lucette, acceptez le "
Par contre rien ne vous interdit de garder en mémoire le nom de ce dernier et de le lui faire payer quand il ne s'en souviendra plus  Wink 
Il parait que la vengeance est un plat qui se mange froid  Twisted Evil 

D'accord. Mais qu'on ne se plaigne pas ensuite que les joueurs désertent, ou se mettent en mode inactif, ou ne viennent pas aux animations...

Parce que moi dans l'affaire, ça m'a rapporté quoi cette animation ? Vous voulez le détail :

- j'ai perdu 29 000 écus dans la destruction de mon lougre
- j'ai perdu les 70 % d'expérience que j'avais dans mon onglet
- je n'ai pas pu aborder de bâtiment pirate (avec un lougre, ça aurait été miraculeux)
- je me fais serrer dans le port de La Vega le seul jour où je ne suis pas présent de toutes les vacances par un capitaine qui était mon allié le veille

Alors oui, c'est le jeu. Mais je suis désormais à sec financièrement, je n'ai plus confiance en personne et je peux vous garantir que les animations se feront sans moi pour l'instant. Je vais aussi sans doute me trouver un trou perdu où farmer les PNJ, sans la moindre interaction avec qui que ce soit, ce qui contribuera sans doute à endormir davantage la faction française où je n'ai vu en quelques mois de jeu qu'un seul capitaine réellement actif.

Quant à parler de vengeance... un lougre isolé contre une corvette de 6 ? Autant agiter le pavillon noir devant Lorient, tiens.  lol 
Erlick Thorns
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Sam 22 Fév 2014 - 13:03

D'accord. Mais qu'on ne se plaigne pas ensuite que les joueurs désertent, ou se mettent en mode inactif, ou ne viennent pas aux animations...

Parce que moi dans l'affaire, ça m'a rapporté quoi cette animation ? Vous voulez le détail :

- j'ai perdu 29 000 écus dans la destruction de mon lougre
- j'ai perdu les 70 % d'expérience que j'avais dans mon onglet
- je n'ai pas pu aborder de bâtiment pirate (avec un lougre, ça aurait été miraculeux)
- je me fais serrer dans le port de La Vega le seul jour où je ne suis pas présent de toutes les vacances par un capitaine qui était mon allié le veille

Alors oui, c'est le jeu. Mais je suis désormais à sec financièrement, je n'ai plus confiance en personne et je peux vous garantir que les animations se feront sans moi pour l'instant. Je vais aussi sans doute me trouver un trou perdu où farmer les PNJ, sans la moindre interaction avec qui que ce soit, ce qui contribuera sans doute à endormir davantage la faction française où je n'ai vu en quelques mois de jeu qu'un seul capitaine réellement actif.

Quant à parler de vengeance... un lougre isolé contre une corvette de 6 ? Autant agiter le pavillon noir devant Lorient, tiens.  lol 

Hmmm ... je comprends que cela démotive et ne donne pas envie de participer aux animations suivantes  Neutral 
On passe par MP d'accord  Wink 
Vincenzo Doria
Quartier maître

Infos

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Sam 22 Fév 2014 - 13:22

Jeremy, j'aime le choix de tes citations...evidememnt tu occulte le fait que mon capitaine ait le droit de se venger de la perte de son navire contre le responsable.....

Ensuite je te l'ai dit et redit, Ian est resté RP avec moi par missive...donc vous voir râler toi et Nathan à ce propos en HRP, c'est chiant. Je le redis mes raisons étaient principalement RP, toi tu t'en fiche peut être du RP et de ton personnage, mais pas moi....

Oui personne était au courant que c'était lui et moi dont on parlait sur le forum...et alors? J'aime pas les mecs qui attaquent sans assummer jusqu'au bout leur propos. C'est trop en dire ou pas assez.

Quant à Ian, il s'est retrouvé vers nos positions car il avait pas le choix: En s'engouffrant dans le détroit il a laissé à l'ouest de la Tortue plusieurs navires pirates dans son dos(sur son nord), ce qui fait qu'il s'est retrouvé avec peu d'UT sous mon nez sans pouvoir faire autrement.
Ensuite avant que j'attaque...on a été sur la même case, et il a commencé à fuir alors qu'il avait très peu d'UT sous le coude, preuve en est qu'il se doutait bien que j'allai l'attaquer.

Tu vois hier soir, je pensais pas avoir à lire ça en rentrant de teuf. Ben désolé pas pu m'empécher de répondre(sans fautes d'ortho malgré le rhum, j'ai été bon ^^), mais ce qui est sur, c'est que si mon attaque a pas été super fair play, vous êtes pas mieux puisque vous acceptez aucune des circonstances et arguments que j'avance.

Vu cette ambiance de merde ici, je vais finir par envisager sérieusement de changer de jeu si ça continue. Toute façon on continue de perdre des joueurs actifs et tout le monde s'en fout....
Jeremy Fox
Gabier

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Sam 22 Fév 2014 - 13:38

Désolé je ne vois pas les choses de cette façon, comme expliqué en MP. Et nous aurions dû en rester au MP, puisque nous arrivons à nous expliquer beaucoup plus posément semble-t-il.

Un grand sage à dit:
Citation :
Laissez tomber, on n'a jamais le dernier mot avec Doria. (mais on t'aime qd meme)
dites lui qu'il a raison et puis c'est réglé Wink (sans but de mépriser mais juste de couper court à une conversation qui peut s'éterniser)

Loin de moi l'idée de vouloir contribuer à la mauvaise ambiance du forum. Je présente donc mes excuses à toute la communauté. Chaque intervention sur ce sujet était de trop.

- les plus grandes oreilles des caraïbes.

- membre de l’équipe d’admins et actif dans le développement des idées d’amélioration à mettre en place.
Vincenzo Doria
Quartier maître

Infos

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Sam 22 Fév 2014 - 14:02

Personne t'obligeait à ne pas en rester aux MP avec moi Jeremy, MP auxquels j'ai répondu.
Après...ben oui je suis un con qui aime avoir raison. C'est bien répète le à tout le monde surtout. Mais t'as raison, et je m'excuse aussi auprès de tous, après tout ça mange pas de pain.
Sarück
Maître de Jeu

Infos

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Sam 22 Fév 2014 - 15:13

Surprenant comme les embrouilles t'accompagnent Vincenzo !! Smile Wink

Je propose un tiercé des infâmes !
Vincenzo, Erwan, d'autres propositions pour le podium ? On vote à "canon" levé ?  Razz 

Plus sérieusement, ton passage espagnol doit bien se faire avec un RP ?
Il aurait été bien qu'il ait eu lieu avant que tu agisses pour fixer chacun sur tes visées.
Mais "vieux motard", et comme c'est toujours une chose que j'ai plaisir à voir, alors j'espere que tu vas l'ecrire sous peu.

D'ailleurs, pour la suite, je pense que les changements ne devront être faits qu'APRES le RP (comme Curtis qui a commencé son RP, est passé anglais et ensuite a continué son RP nouveau perso).
Ce n'est pas une proposition contre les changements, c'est juste pour améliorer le déroulement de ceux-ci.
Oddy, si tu nous écoutes ?

"Y'en à toujours pour se plaindre que les gars d'en face se plaignent..."
.                                                                                   Erwan

"Les vaisseaux marchands savent se défendre, ils ne savent pas agresser."
.                                                                                  Albert de Jong

"Y a une mouche dans mon rhum ! J'vais boire un p'tit peu, comme ça elle aura pieds..."
.                                                                               Sir A. H. Phillips
Vincenzo Doria
Quartier maître

Infos

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Sam 22 Fév 2014 - 15:40

Saruck, j'avais prévenu espagnols et français pour mon changement de pavillon quand j'étais au large de la Tortue. J'ai pas prévenu mes futurs ennemis, toute votre flotte anglo-hollandaise était à 2 - 3 cases à l'est, je voulais pas me faire attaquer.

Je m'attendai pas à avoir Ian sous mon nez le lendemain .....mais peut être aurais je du le pondre avant qu'Ody change mon pavillon, c'est pas faux(au passage, as tu demandé un RP à Edward?)

En attendant là, quand je lis une provoc de plus contre moi pile au moment où j'en ai ras le bol, je t'avoue que ça me passe l'envie d'écrire mon RP(qui viendra quand j'aurais envie de l'écrire). Mais allez y je vous en prie, continuez votre lynchage.
Wilhelm Walker
Gabier

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Sam 22 Fév 2014 - 16:15

Sarück a écrit:
Surprenant comme les embrouilles t'accompagnent Vincenzo !!  Smile Wink

Je propose un tiercé des infâmes !
Vincenzo, Erwan, d'autres propositions pour le podium ? On vote à "canon" levé ?   Razz 

Euh, je crois que le staff entier est d'accords pour me donner la première place XD

Je suis déjà sortis ^^'
Arthurio
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Sam 22 Fév 2014 - 16:16

Put1 ce n'est qu'un jeu !

je trouve qu'on fait beaucoup de bruit pour rien ...
Sarück
Maître de Jeu

Infos

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Sam 22 Fév 2014 - 18:39

Il a changé en quoi Edward ?
Je ne sais pas, j'ai pas suivi...
Mais toi, tu nous l'avais dit par MP pour le RP et j'ai trouvé ça bien...

Wilhelm, je proposais un tiercé des infâmes, mais pas avec toi, tu es classé "Hors Catégorie" !  Very Happy  
Tu es un professionnel, le trophée reste amateur !  Wink

"Y'en à toujours pour se plaindre que les gars d'en face se plaignent..."
.                                                                                   Erwan

"Les vaisseaux marchands savent se défendre, ils ne savent pas agresser."
.                                                                                  Albert de Jong

"Y a une mouche dans mon rhum ! J'vais boire un p'tit peu, comme ça elle aura pieds..."
.                                                                               Sir A. H. Phillips

Dernière édition par Sarück le Sam 22 Fév 2014 - 19:05, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   

Opération Mer Propre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant