Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712

CalendrierAccueilFAQCaraïbes 1712MembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherWiki

Partagez | 

Opération Mer Propre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Padre Juan
Gabier

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Mar 21 Jan 2014 - 1:23

Le problème c'est que se sont des pirates qui ont des comptes à rendre que à eux même,
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu

Infos

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Mar 21 Jan 2014 - 5:05

Rodolph Van Der Noob a écrit:
Bonjour

Juste pour moi qui ai le cerveau troué. Dites moi si j'ai bien tout imprimé.

Je résume: Les quatre Nations s'allient pour bouffer du Pirate. Les Bataves voguent de concert avec ceux là même qui on bouffer du bataves voguant de concert avec les pirates ? Ceux là même qui ont assiégés nos ports joyeusement se régalant de notre déconfiture ?

Comme c'est intéressant... Je n'attendais qu'une seule chose. Que les Pirates se taillent de nos eaux et faire payer en chassant sans relâche Espagnols et Français qui ont honteusement fricoté avec ces canailles au pavillon noir. Alliance on ne peut  plus anti RP et ma seule motivation pour reprendre la mer.

D’où ma grande hésitation a répondre a Nathan IG concernant cet Event.

Bonne journée.

Oui c'est l'idée. Mais ne généralise pas, STP. Nombreux ont été les franco-espagnols à refuser l'offre/aide pirate, pour des raisons RP justement. La Maison de France et la Fraternidad, entre autres (genre nous on évite aussi bien batave que pirate, on est en pleine phase d'armement, on a encore le boss en barque longue ^^).
Ceci étant, même ceux qui ont accepté ne sont pas forcément à montrer du doigt, puisqu'ils ont pu se laisser flouer par un RP pirate se plaçant dans une position de mercenaires engagés par le Roy. Une raison de la surprime sur leur tête, d'ailleurs.
Voir le profil de l'utilisateur http://caraibes1712.probb.fr
Oddball
Maître de Jeu

Infos

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Mar 21 Jan 2014 - 5:16

Citation :
Bonjour
Sachez qu'une trêve a été décidée hier soir entre les Nations. Vous pouvez perséverer dans vos actes agressifs, mais sachez que vous vous exposez à notre courroux. Vous pouvez aussi vous joindre à nous pour combattre la piraterie.

En guise d'avertissement, vous voilà démâté.
Jean Bon (PNJ)

envoyé à un jeune batave qui agressait du francais au large d'un port francais...
Stephen Guth
Mousse

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Mar 21 Jan 2014 - 5:53

erick lerouge a écrit:
j'imagine que la prime ne marche pas pour la capture d'un pirate hier soir ?
Lol c'est raté, tu espérais pas te refaire comme çà dis ? Wink

Amicalement
Rodolph Van Der Noob
Matelot

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Mar 21 Jan 2014 - 6:36

Oddball a écrit:
Rodolph Van Der Noob a écrit:
Bonjour

Juste pour moi qui ai le cerveau troué. Dites moi si j'ai bien tout imprimé.

Je résume: Les quatre Nations s'allient pour bouffer du Pirate. Les Bataves voguent de concert avec ceux là même qui on bouffer du bataves voguant de concert avec les pirates ? Ceux là même qui ont assiégés nos ports joyeusement se régalant de notre déconfiture ?

Comme c'est intéressant... Je n'attendais qu'une seule chose. Que les Pirates se taillent de nos eaux et faire payer en chassant sans relâche Espagnols et Français qui ont honteusement fricoté avec ces canailles au pavillon noir. Alliance on ne peut  plus anti RP et ma seule motivation pour reprendre la mer.

Bonne journée.

Oui c'est l'idée. Mais ne généralise pas, STP. Nombreux ont été les franco-espagnols à refuser l'offre/aide pirate, pour des raisons RP justement. La Maison de France et la Fraternidad, entre autres (genre nous on évite aussi bien batave que pirate, on est en pleine phase d'armement, on a encore le boss en barque longue ^^).
Ceci étant, même ceux qui ont accepté ne sont pas forcément à montrer du doigt, puisqu'ils ont pu se laisser flouer par un RP pirate se plaçant dans une position de mercenaires engagés par le Roy. Une raison de la surprime sur leur tête, d'ailleurs.

Je savais pour la FDLC via le post de Seb mais pas pour les autres.

De toute façon je ne demandais qu'une confirmation car le "demeuré" que je suis ne comprend tout immédiatement.

C'est d'accord j'en suis. J'ai une revanche a prendre sur la seule a m'avoir mis au bouillon mais çà c'est purement du jeu et un autre juste pour ma satisfaction personnelle quitte a lui offrir ma C6 c'est avec un immense plaisir que je croiserais le fer avec lui. Pas une question d'honneur juste pour lui montrer que j'en ai un paire et que a 1 vs 1 a Navire égal je n'hésiterais pas.
Godefroy
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Mar 21 Jan 2014 - 6:59

Anatole Fronsignac a écrit:
Vil recruteur a écrit:
AVIS A LA POPULACE DE BAS ETAGE

La puissante confrérie de L'Ordre recrute!
Vous êtes étouffé par les impôts de vos rois et de vos curetons!
Vous ne trouvez pas de travail digne de ce nom dans les Caraibes!

L'Ordre vous finance un navire en échange de votre misérable vie!
Et si jamais vous en sortez vivants, on verra c'qu'on peut faire de vous!

Godefroy s'est grandement enflammé, le recrutement reste fermé chez nous jusqu'à nouvel ordre...

Bah on avait dit jusqu'au Nouvel Ordre Mondial, non?

On y est là? Surprised

-----

Y'en avait bien un que je ne croyais pas capable de tomber dans le panneau ... mais c'est

notre grand vainqueur du jour Razz
Wilhelm Walker
Gabier

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Mar 21 Jan 2014 - 7:03

Oddball a écrit:
Citation :
Bonjour
Sachez qu'une trêve a été décidée hier soir entre les Nations. Vous pouvez perséverer dans vos actes agressifs, mais sachez que vous vous exposez à notre courroux. Vous pouvez aussi vous joindre à nous pour combattre la piraterie.

En guise d'avertissement, vous voilà démâté.
Jean Bon (PNJ)

envoyé à un jeune batave qui agressait du francais au large d'un port francais...

Il a goûter au canon du vaisseau de 56 ? Very Happy
Padre Juan
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Mar 21 Jan 2014 - 8:53

ça doit faire très avec des boulet plein.
Piotr Curtiss
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Mar 21 Jan 2014 - 9:03

keep cool Rodolph et Potter.

Si vous voulez des éclaircissements, on a aidé 4 capitaines qui avaient pris cher plusieurs fois de suite.
D'abord contre la Hollande (une sale histoire dans une crique qu'ils croyaient déserte...) puis qui s'étaient trouvé sur le chemin d'une horde de pirates (en tout cas, pour certains).

Il y a eu 3 capitaines Espagnols et un capitaine Français.

On leurs a pas offert des corvette de 6 non plus, mais on a fait ce qu'on a pu pour leurs permettre de reprendre la mer dignement ( comme ça a été le cas pour pas mal d'autres capitaines dans le passé, mais on en avait pas fait publicité).

Malheureusement, il n'a pas été possible pour eux de donner la moindre semonce de canon contre vos navires puisqu'ils étaient à l'abris, et que nous avons été obligé de venir vous cueillir au large de vos propres ports ( je veux pas être méchant et caricaturer, même si j'aurais bien en réserve un mot d'esprit pas très agréable, mais on va pas envenimer plus que ça, déjà que vous avez l'air chaud bouillant d'avoir néanmoins bu la tasse même à domicile) ; et un SAEC au large, ça s'aborde en one-shot avec vos navires.

Ces capitaines sont donc reparti sans avoir pu se battre, et n'ont fait que naviguer à nos côtés.

J'imagine sans mal leurs frustration.

Comme l'a dit Oddball, pas de généralisation. Une seule confrérie espagnol et un seul capitaine sans confrérie étaient avec nous, et n'ont pas pu combattre faute d'ennemi.

Vous avez fait de l'anti-jeu, et on a dû jouer avec les cartes qu'on nous a distribué.
Voir le profil de l'utilisateur http://antresharks.forumactif.org/
Padre Juan
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Mar 21 Jan 2014 - 9:28

Je proteste je ne fait pas l'anti-jeu.
berni le breton
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Mar 21 Jan 2014 - 9:45

Citation :
Vous pouvez compter sur l'arrogance et le sentiment de supériorité des pirates

nous ne sommes pas tous arrogants et n'avons pas tous un sentiment de supériorité , je prends rarement la parole mais là, mes canons sont prêts et mes hommes se battront à la vie à la mort!
Piotr Curtiss
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Mar 21 Jan 2014 - 9:50

Van Brook a écrit:
Je proteste je ne fait pas l'anti-jeu.

lol  Pourquoi tu te sens concerné Van Brook ?

On en veut pas après ta barquasse, pas assez appétissante pour nos appétits féroces.

berni le breton a écrit:
Citation :
Vous pouvez compter sur l'arrogance et le sentiment de supériorité des pirates

nous ne sommes pas tous arrogants et n'avons pas tous un sentiment de supériorité , je prends rarement la parole mais là, mes canons sont prêts et mes hommes se battront à la vie à la mort!

Berni est un vrai sage, comme Hugues. Je devrais en prendre de la graine, et peut être que je deviendrais peut être quelqu'un de respectable... pour un pirate.
Rodolph Van Der Noob
Matelot

Infos

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Mar 21 Jan 2014 - 10:32

Piotr Curtiss a écrit:
keep cool Rodolph et Potter.

Si vous voulez des éclaircissements, on a aidé 4 capitaines qui avaient pris cher plusieurs fois de suite.
D'abord contre la Hollande (une sale histoire dans une crique qu'ils croyaient déserte...) puis qui s'étaient trouvé sur le chemin d'une horde de pirates (en tout cas, pour certains).

Il y a eu 3 capitaines Espagnols et un capitaine Français.

On leurs a pas offert des corvette de 6 non plus, mais on a fait ce qu'on a pu pour leurs permettre de reprendre la mer dignement ( comme ça a été le cas pour pas mal d'autres capitaines dans le passé, mais on en avait pas fait publicité).

Malheureusement, il n'a pas été possible pour eux de donner la moindre semonce de canon contre vos navires puisqu'ils étaient à l'abris, et que nous avons été obligé de venir vous cueillir au large de vos propres ports ( je veux pas être méchant et caricaturer, même si j'aurais bien en réserve un mot d'esprit pas très agréable, mais on va pas envenimer plus que ça, déjà que vous avez l'air chaud bouillant d'avoir néanmoins bu la tasse même à domicile) ; et un SAEC au large, ça s'aborde en one-shot avec vos navires.

Ces capitaines sont donc reparti sans avoir pu se battre, et n'ont fait que naviguer à nos côtés.

J'imagine sans mal leurs frustration.

Comme l'a dit Oddball, pas de généralisation. Une seule confrérie espagnol et un seul capitaine sans confrérie étaient avec nous, et n'ont pas pu combattre faute d'ennemi.

Vous avez fait de l'anti-jeu, et on a dû jouer avec les cartes qu'on nous a distribué.

Encore un fois et la dernière j'espère ( çà ne sera jamais que la troisième fois mais bon...). Nous ne pouvions compter réellement que sur moins d'une poignée de Bataves. Si, ne pas vouloir se faire laminer par une flotte pirate parfaitement coordonnée et en contact permanent ( a l'inverse de nous ! pauvres hères... ) C'est faire de l'anti jeu libre à toi de le penser.

Sur le papier les forces semblaient égales, mais en pratique c’était tout autre chose. (Pas difficile a comprendre là ! Si moi qui suis très con je comprends, vous les érudits pouvez le faire sans même y penser )

Quand à ton ami Potter: S'il sait écrire des RP, il est à mille lieues de savoir ce qu'est la politesse et le respect. Quid de la diplomatie... Quand on lance un pavé dans la marre, il faut s'attendre à être éclaboussé ou, plus clairement: Qui pisse contre le vent se pisse dessus.

Comme je suis un rustre inculte, incapable de pondre ou de comprendre un RP , ma réponse est en parfaite adéquation avec mon personnage.

Pour en revenir a " l'Event ": NN/NA confondue nous sommes quatre pour le moment à avoir répondu favorablement moi Itou. Parce que malgré tout la colère est mauvaise conseillère et que je souhaite avant tout que ce jeu perdure (Faut que j'arrête d'user de mots que j'pige pas moi...) Je ne parle que de ma confrérie. Je ne m'arroge pas le droit d'être le porte parole des autres.

Pour en finir: Tant qu'il aura des gens qui se feront mousser le créateur à nous enfoncer dans la daube je me complairais à les y trainer pour qu'ils y goutent aussi. En d'autre termes, chaque fois qu'un " Toiseu " se la pètera sur le forum je lui servirais toujours mon langage châtié des bas fond.

Votre serviteur VdN dit le demeuré.

Pffiu !!! j'me suis fais mal à mon petit cerveau là...!
potter
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Mar 21 Jan 2014 - 11:12

Si mes mots ont plus que probablement dépassés ma pensée (ça doit être du au fait que je lisais pour la 745ème fois des généralisations complètement invraisemblables, mais ça, Piotr en a bien mieux parlé que moi) et t'ont paru blessants, je dois m'en excuser, ce n'était pas réellement le but.

Donc si je comprends bien et c'est redondant dans tous tes posts tu es blessé par ça :

"Faudrait penser à réfléchir plus loin que le bout de son nez, avant de pleurer."

Mouais... C'est léger. J'ai vu pire en terme d'irrespect comme :

Citation :
"Comme je le disais il y aura toujours des gars comme toi qui prennent les autres pour de la merde. A presque 54 piges, il y a longtemps que je ne pleure plus mon garçon. Quand a ton RP je n'ai pas non plus caché que j'y entravais que dalle."

A éviter. Dans l'ordre :
- Non, je ne prends jamais personne pour de la merde, ce serait bien mal me connaitre. Même ceux qui sont en train de tuer le jeu à petit feu.
- Ah bah preuve ici que non... Enfin, pleure est peut-être un brin exagéré, j'admets. Lamente ?
- Bah toute cette histoire est basée là-dessus. Tu commentes donc quelque chose que tu "n'entraves" pas ?

Si seulement c'était tout... Mais non

Citation :
Je n'ai pas de leçon a recevoir d'un morveux. et tes réflexions ne sont pas non plus des plus diplomate. En gros tu te la met dans le placard et tu me lâche la grappe

Et ça parle d'irrespect ? Comme dirait l'autre "allo quoi". Je pense ne même pas avoir à commenter ça, tu t'enterres tout seul.

Et pour le fait de lire tout... Si, je lis tout et je n'ai parfois pas besoin de lire certaines choses que je sais déjà. Ca change absolument rien aux faits. Mais évitons de revenir là dessus, j vois bien que ça vous vexe. A moins que vous ne vouliez le faire un Rp, auquel cas, j'ai ouvert un sujet plus haut sur le forum.

Pour le sabotage je parlais de ceci :
Citation :

Venez un peu en mer, vous verrez, on y est bien.

En conclusion :

Citation :
Quand à ton ami Potter: S'il sait écrire des RP, il est à mille lieues de savoir ce qu'est la politesse et le respect. Quid de la diplomatie... Quand on lance un pavé dans la marre, il faut s'attendre à être éclaboussé ou, plus clairement: Qui pisse contre le vent se pisse dessus.

Je viens de te montrer que tu t'étais enflammé pour très peu et que si j'ai allumé une petite braise, tu as allumé un feu de forêt. Donc, keep cool, c'est mauvais pour ton cœur.
Et pour la diplomatie.... Euh, pourquoi j'en aurais fait ? Si tu veux m'engager, tu me contactes, sinon, je fais pas trop dans la diplomatie. J'laisse ça à Piotr.

Et arrête, s'il te plait, avec tes lamentations quand au fait que j'aurais pu induire que t'étais idiot, je t'ai jamais parlé alors bon, je me serais pas permis (et en plus, ça horripile pas mal de monde)  Wink 

Sarück
Maître de Jeu

Infos

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Mar 21 Jan 2014 - 11:30

On se calme les Kikis !

Potter, tu vois bien que les noms d'oiseaux utilisés par VdN ont été postés APRES tes propos qui ont mis le feu aux poudres, il convient donc de ne pas relancer avec le 'Toi aussi..."

Je trouve que les termes de chacun sont allés trop loin pour un cadre HRP.

Les pirates sont capables de comprendre que 2 pelés et 3 tondus ne peuvent rien face au groupe qui était là. Il ne faut pas prendre les nationalistes pour des imbéciles qui chargent comme un taureau de corrida (ça finit toujours mal pour lui).
Alors évitez les provocations aux quelques joueurs qui seraient bien venus mais ne pouvaient pas.

Les nationaux savent que les pirates sont des filous et des vauriens qui ont moins d'honneur qu'un troupeau de hyènes et dont le seul but est de vous parler de vos mères afin de vous faire disjoncter.
Soyez forts !

Et surtout, SURTOUT !
Ne partez pas dans ce genre d'échanges dans un cadre HRP, c'est trop dangereux...

"Y'en à toujours pour se plaindre que les gars d'en face se plaignent..."
.                                                                                   Erwan

"Les vaisseaux marchands savent se défendre, ils ne savent pas agresser."
.                                                                                  Albert de Jong

"Y a une mouche dans mon rhum ! J'vais boire un p'tit peu, comme ça elle aura pieds..."
.                                                                               Sir A. H. Phillips
Vincenzo Doria
Quartier maître

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Mar 21 Jan 2014 - 11:40

Ou parlez en tranquillement par MP les gars Wink

Sinon je me posais une question. pas de limite de temps à l'évent donc.....jusqu'à ce que les pirates soient à poil? Que les nationaux aient tous de gros navires? Wink
Oddball
Maître de Jeu

Infos

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Mar 21 Jan 2014 - 11:53

HRP : c'est à peu près ca

RP : "jusqu'à ce que vous demandiez pitié, et en vouliez à vos mères de vous avoir engendré"
potter
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Mar 21 Jan 2014 - 12:01

Autant pour moi, je le ferai plus.

Surtout que c'est pas dans mes habitudes.

Et si ça va trop loin et qu'on finit tous à poil, ça aurait pas effet inverse ?
Hugues de Nozeroy
Gabier

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Mar 21 Jan 2014 - 12:08

Oddball a écrit:
HRP : c'est à peu près ca

RP : "jusqu'à ce que vous demandiez pitié, et en vouliez à vos mères de vous avoir engendré"

Pitié je n'en peu plus, je maudit ma pauvre mère..... comme cela ça va .??? ou c'est un peut trop tôt peut être   
javier de corduba
Gabier

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Mar 21 Jan 2014 - 12:11

Vu les premiers combats auxquels j'ai pu assister, je ne m'inquiéterais pas trop de cette possibilité...
Deude
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Mar 21 Jan 2014 - 12:11

Salut

J'aimerais savoir quand début cette animations exactement est ce qu'elle a commencer ou il faut attendre 7 jours pour se lancer a l'assaut des pirates et avoir la prime?

Merci aux animateurs/admins pour les animations qui s'enchainent Very Happy
Piotr Curtiss
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Mar 21 Jan 2014 - 12:15

Vincenzo Doria a écrit:

Sinon je me posais une question. pas de limite de temps à l'évent donc.....jusqu'à ce que les pirates soient à poil? Que les nationaux aient tous de gros navires? Wink

Excellentes remarques.

Et si on parvient à mettre en chaloupe les navires amiraux, l'animation se termine ?
Sarück
Maître de Jeu

Infos

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Mar 21 Jan 2014 - 12:27

Ah non Piotr !!!

Pour une fois que j'ai des gros bâtos , tu vas pas me les croquer !!!  Suspect 

"Y'en à toujours pour se plaindre que les gars d'en face se plaignent..."
.                                                                                   Erwan

"Les vaisseaux marchands savent se défendre, ils ne savent pas agresser."
.                                                                                  Albert de Jong

"Y a une mouche dans mon rhum ! J'vais boire un p'tit peu, comme ça elle aura pieds..."
.                                                                               Sir A. H. Phillips
Edward Davis
Mousse

Infos
Nationalité: Français Français

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Mar 21 Jan 2014 - 12:31

d'ailleurs peut on savoir le coût en mouvement de tels navires ? je suis curieux  bounce 
Hermann Portez
Gabier

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Mar 21 Jan 2014 - 12:33

J'espère que les corsaires de tout pays vont faire honneur à leurs lettres de marque !
Rodolph Van Der Noob
Matelot

Infos

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Mar 21 Jan 2014 - 12:34

Vincenzo Doria a écrit:

Certes. sauf que l'attaque est publique donc la réponse l'est aussi.

Potter ? T'est pas au courant ? En cas de fortes chaleurs les petites braises deviennent de grand feux.

Contrairement à toi et tes compagnons, je ne sais qu'utiliser un langage imagé pour me faire comprendre et a ton tour tu me montre, que le dernier mot sera tien. Je te le laisse, ton orgasme n'en sera que meilleur.

Bon vent
Joach
Maître de Jeu

Infos

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   Mar 21 Jan 2014 - 12:44

Bon ça va aller maintenant... On en a rien à faire de ces querelles de cour d' ecole.
Dernier avertissement

" C' est mieux que si c' était pire ! "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Opération Mer Propre   

Opération Mer Propre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant