Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
CalendrierAccueilFAQCaraïbes 1712MembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherWiki

Partagez | 
 

 Trêve et Collaboration - les Nations s'unissent !

Aller en bas 
AuteurMessage
lafayette_acheron
Mousse
avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 31
Localisation : Savoie, France

Infos
Nationalité: Français Français

MessageSujet: Trêve et Collaboration - les Nations s'unissent !   Mar 21 Jan 2014 - 22:55

Un messager essoufflé arriva en courant sur le quai par une nuit froide et humide. Il demandant aux gardes en faction l'autorisation de monter a bord de l'Achéron pour remettre une missive de la plus haute importance au capitaine Lafayette. Les Gardes lui laissèrent libre passage et le messager poursuivit sa course de son plus vif entrain. Il se présenta face à la cabine du corsaire français et repris son souffle avant de frapper à la porte:

- Capitaine Lafayette j'ai un message du Roy à vous transmettre de toute urgence.

- De quoi s'agit-il mon brave?

- Le plis est cacheté, je ne sais de quoi il en retourne.

Lafayette ouvrit rapidement cette missive étrange et commenca la lecture à la lumière de sa lampe:


Bien le bonjour chers sujets de notre bon Roy !J'ai été envoyé en ces eaux pour mener à bien une mission, et je compte bien la remplir ! Pour commencer, il va s'agir de regrouper nos forces......


A la lecture de ces lignes, le coeur du capitaine se mis à battre en trombe. Il senti alors la flamme de sa loyauté redoubler d'intensité avant de lever les yeux vers le messager:


- Tu peux dire à notre bon Roy que l'Achéron répondra présent à l'appel de sa grandeur. Vas maintenant!

Lui jetant une bourse de piastres, le capitaine français tourna les talons retourna dans sa cabine où il se mis à écrire une missive:

A tous les capitaines des caraibes,

nos monarques imposent une trêve afin de mettre un terme à la piraterie dans les Caraïbes. Ces mécréants bafouent notre autorité légitime dans ces eaux. Cette situation va prendre fin si nous faisons en sorte d'unir nos forces et de soutenir les navires de guerre envoyés ici pour éradiquer l'infâme vermine qui empeste les bas fonds de ces îles. Il existe un endroit dans lequel plusieurs capitaines se retrouvent régulièrement afin de préparer cette coalition. Au détour de cette coursive, http://trouveletresor.forumactif.org/, Anglais, Francais et Espagnols préparent déjà les contre offensives militaires contre les pirates. Rejoignez nous et faisons respecter l'ordre envers et contre la sournoiserie des drapeaux noirs.


Lafayette missionna les meilleurs pigeons afin de porter ces mots à tous les capitaines non pirate. Il espérait ainsi redonner un peu d'espoir, dans cette période austère et sombre des caraïbes. Pour lui le combat ne serait fini que lorsque la mission de son Roy ne serait accomplie. Avisé du désarroi général face à l'audace de la flotte pirate, le Capitaine pensait alors que la puissance des navires de guerre envoyés par les nations souveraines redonnerai à tous la passion de la victoire.

Le capitaine s'endormit avec pour chimère ses futurs combats sanglant, chargés de gloire!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lafayette_acheron
Mousse
avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 31
Localisation : Savoie, France

Infos
Nationalité: Français Français

MessageSujet: Re: Trêve et Collaboration - les Nations s'unissent !   Mer 22 Jan 2014 - 20:39

Alors que plus d'une dizaines de capitaines s'étaient regroupé à l'appel de Lafayette, ils définissaient déjà leurs stratégie de guerre dans la plus grande sobriété:



La coopération entre toutes les nations semblait possible dans ce contexte et le corsaire Francais se disait qu'il pourrait, pour la première fois de sa carrière, faire confiance aux anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Trêve et Collaboration - les Nations s'unissent !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: La ville haute :: Par la plume et l'épée... [RP] :: Vos histoires au détour d'un chemin-
Sauter vers: