Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Gréement et mouvement

Aller en bas 
+5
Juan de Tordesillas
Sarück
Oddball
Nathan Huntington
Hermann Portez
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hermann Portez
Gabier



Messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2013

Gréement et mouvement Empty
MessageSujet: Gréement et mouvement   Gréement et mouvement Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 22:09

Petite question à ceux qui savent sur l'état du gréement d'un navire et sa vitesse.

Prenons un navire rapide, la corvette de 6 légère pour faire extrême, et un navire lent, le vaisseau marchand pour faire bonne mesure. Qui va le plus vite dans le jeu, la C6L avec un gréement totalement démoli ou le vaisseau marchand avec un gréement neuf ? J'imagine que c'est le vaisseau marchand, bien entendu, mais est-ce le cas dans le gameplay que nous connaissons ?

Revenir en haut Aller en bas
Nathan Huntington
Gabier
Nathan Huntington


Messages : 334
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

Gréement et mouvement Empty
MessageSujet: Re: Gréement et mouvement   Gréement et mouvement Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 22:16

Dans le même genre d'idée, à quelle hauteur s'élève le malus en terme d'UT au mouvement dans el cas d'un navire "démâté" ?

Et jusqu'à où évoluent les probas d'échecs de manœuvre (puisque le coût des manœuvres est fixe) dans le même cas d'un navire démâté ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermann Portez
Gabier



Messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2013

Gréement et mouvement Empty
MessageSujet: Re: Gréement et mouvement   Gréement et mouvement Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 11:04

Personne n'a d'informations sur ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Gréement et mouvement Empty
MessageSujet: Re: Gréement et mouvement   Gréement et mouvement Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 11:06

honnêtement, je ne saurai pas répondre, même si je le souhaitais
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Hermann Portez
Gabier



Messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2013

Gréement et mouvement Empty
MessageSujet: Re: Gréement et mouvement   Gréement et mouvement Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 11:14

Ok, désolé, j'ai cru que c'était toi le développeur Very Happy Very Happy Very Happy
Non mais ok, c'est une réponse qui vaut ce qu'elle vaut Smile A nous de tester.
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Gréement et mouvement Empty
MessageSujet: Re: Gréement et mouvement   Gréement et mouvement Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 12:21

oui j'ai mais les formules, mais de 1, ca date, et de 2, j'ai pas fait de tableaux comparatifs croisés, recroisés ou autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Sarück
Maître de Jeu
Sarück


Messages : 1308
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 63
Localisation : Bourgogne

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Gréement et mouvement Empty
MessageSujet: Re: Gréement et mouvement   Gréement et mouvement Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 12:29

Alejandro pourrait nous dire ce qu'il a rencontré une fois démâté..;
Revenir en haut Aller en bas
Juan de Tordesillas
Mousse
Juan de Tordesillas


Messages : 43
Date d'inscription : 01/10/2013

Infos
Nationalité: ???

Gréement et mouvement Empty
MessageSujet: Re: Gréement et mouvement   Gréement et mouvement Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 12:38

En etant dematé je pouvais que reparer, puis bouger a 7ut ... enfin il m a fallut une journée et demie pour completement réparer mon greement et pouvoir commencer a partir ...
Revenir en haut Aller en bas
Piotr Curtiss
Gabier
Piotr Curtiss


Messages : 325
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 37

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Gréement et mouvement Empty
MessageSujet: Re: Gréement et mouvement   Gréement et mouvement Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 12:41

Si ça peut vous aider, j'avais été démâté durant l'animation "la flotta", je cherche les screens que j'avais pris et je vous dis quoi.

EDIT :
C'est pas une corvette de 6 légère, mais ça peut vous donner des pistes :

Pour un Lougre au gréement salement amoché (deux tirs au ramés d'une frégate bombardière) :
Gréement
55/131/139
Mouvement
3.6 UT => 4.5 UT
Revenir en haut Aller en bas
http://antresharks.forumactif.org/
Hermann Portez
Gabier



Messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2013

Gréement et mouvement Empty
MessageSujet: Re: Gréement et mouvement   Gréement et mouvement Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 13:34

Merci Piotr. En clair, un lougre démâté va toujours nettement plus vite qu'un vaisseau marchand avec un gréement neuf.

Il me semble que ce n'est pas cohérent. Et pire encore, la stratégie qui pourrait consister, pour le marchand, à démater son assaillant pour fuir aisément, n'est pas possible. Ca nuit donc au gameplay.
Revenir en haut Aller en bas
Piotr Curtiss
Gabier
Piotr Curtiss


Messages : 325
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 37

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Gréement et mouvement Empty
MessageSujet: Re: Gréement et mouvement   Gréement et mouvement Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 14:09

Hermann Portez a écrit:
Merci Piotr. En clair, un lougre démâté va toujours nettement plus vite qu'un vaisseau marchand avec un gréement neuf.

Il me semble que ce n'est pas cohérent. Et pire encore, la stratégie qui pourrait consister, pour le marchand, à démater son assaillant pour fuir aisément, n'est pas possible. Ca nuit donc au gameplay.


Attention, il n'est pas totalement démâté (gréement à 0).

La charge utile du Lougre est monstrueuse par contre... je te le recommande chaudement (même avec des canons aux sabords) si tu cherche un navire polyvalent entre le tir et le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
http://antresharks.forumactif.org/
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Gréement et mouvement Empty
MessageSujet: Re: Gréement et mouvement   Gréement et mouvement Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 14:27

Oui je m'en souviens Piotr...

C'est vrai que pour le coup, démâter son adversaire, reste très peu efficace pour l'immobiliser, ce qui n'est pas très cohérent.
Par contre c'est efficace pour réussir ses approches.
Revenir en haut Aller en bas
Hermann Portez
Gabier



Messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2013

Gréement et mouvement Empty
MessageSujet: Re: Gréement et mouvement   Gréement et mouvement Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 14:49

Merci du conseil Piotr. Je crois bien cependant que les lougres sont des navires de course, lesquels ne me sont pas accessibles.
Revenir en haut Aller en bas
Piotr Curtiss
Gabier
Piotr Curtiss


Messages : 325
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 37

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Gréement et mouvement Empty
MessageSujet: Re: Gréement et mouvement   Gréement et mouvement Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 14:53

Hermann Portez a écrit:
Merci du conseil Piotr. Je crois bien cependant que les lougres sont des navires de course, lesquels ne me sont pas accessibles.

T'as pas essayé une petite manip' auprès du gouverneur ?

@ Vincenzo :
Bah, si tu arrive à le démater vraiment, SI, c'est plutôt utile je trouve. Impossible de naviguer et 7 UT le déplacement après quelques réparations, c'est énorme !
Revenir en haut Aller en bas
http://antresharks.forumactif.org/
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Gréement et mouvement Empty
MessageSujet: Re: Gréement et mouvement   Gréement et mouvement Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 14:56

J'ai du mal à croire que tu passe à 7 UT le mouvement en étant totalement dématé, alors que tu n'es qu'à 4,5 quand il te reste qu'un tiers de tes points.
Revenir en haut Aller en bas
Juan de Tordesillas
Mousse
Juan de Tordesillas


Messages : 43
Date d'inscription : 01/10/2013

Infos
Nationalité: ???

Gréement et mouvement Empty
MessageSujet: Re: Gréement et mouvement   Gréement et mouvement Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 14:59

Il me semble bien que j avais 7 ut avec une réparation qui m a mit a 15 points sur 113 ... je peux me tromper ou alors j etais encore saoul !
Revenir en haut Aller en bas
Hermann Portez
Gabier



Messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2013

Gréement et mouvement Empty
MessageSujet: Re: Gréement et mouvement   Gréement et mouvement Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 15:01

Bah pourtant ça serait pas mal. Ca augmenterait les possibilités de gameplay, en particulier dans les combats de masse ou simplement les manoeuvres de fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Piotr Curtiss
Gabier
Piotr Curtiss


Messages : 325
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 37

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Gréement et mouvement Empty
MessageSujet: Re: Gréement et mouvement   Gréement et mouvement Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 15:02

Vincenzo Doria a écrit:
J'ai du mal à croire que tu passe à 7 UT le mouvement en étant totalement dématé, alors que tu n'es qu'à 4,5 quand il te reste qu'un tiers de tes points.

Non, c'est pire, tu passe à "pas de mouvement possible".

Après, faut réparer, une fois que tu as 1 ou deux points de gréement là je ne saurais pas te dire avecv précision si c'est 7 ou6 UT le mouvement ; mais il restait encore 40% de mes points de gréement (55/139) et les mouvements étaient 5 UT à chaque déplacement ( et c'est déjà pas mal sur 24 UT, 5 heures pour avancer d'une case quand même).
Revenir en haut Aller en bas
http://antresharks.forumactif.org/
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Gréement et mouvement Empty
MessageSujet: Re: Gréement et mouvement   Gréement et mouvement Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 15:20

Ca voudrait dire que la courbe st exponentielle......et que les couts en UT deviennent donc astronomiques quand on a vraiment très peu de gréement.

Alejandro, tu avais perdu beaucoup d'hommes aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2009
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Gréement et mouvement Empty
MessageSujet: Re: Gréement et mouvement   Gréement et mouvement Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 15:49

Au début de l'Alpha, mon chebec avait été "totalement démâté" par un tir parfait d'un vaisseau de 56. je ne sais plus combien de point il me restait mais mes déplacements et manœuvre étaient à 10 UT !
Revenir en haut Aller en bas
Juan de Tordesillas
Mousse
Juan de Tordesillas


Messages : 43
Date d'inscription : 01/10/2013

Infos
Nationalité: ???

Gréement et mouvement Empty
MessageSujet: Re: Gréement et mouvement   Gréement et mouvement Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 16:11

J'avais 73 hommes sur 80, en fait les hommes dans ma mature quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Sarück
Maître de Jeu
Sarück


Messages : 1308
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 63
Localisation : Bourgogne

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Gréement et mouvement Empty
MessageSujet: Re: Gréement et mouvement   Gréement et mouvement Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 16:50

De mémoire, Nathan avait visé le gréement aux râmés, ceux qui "abime" le moins l'équipage.


Pour l'évolution de la "vitesse" en fonction de l'état des voiles, ça doit être des % de la vitesse initiale du coup le navire de course ralentira moins vite qu'un autre, si vous voyez ce que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Gréement et mouvement Empty
MessageSujet: Re: Gréement et mouvement   Gréement et mouvement Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 17:29

et sinon, au lieu de démâter le prédateur, coulez le. C'est certes un peu plus long, mais ca ne nécessite pas de manoeuvre d'agrippement
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Gréement et mouvement Empty
MessageSujet: Re: Gréement et mouvement   Gréement et mouvement Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 17:36

J'ai eu quelques echos de ceux qui avaient testé ça Ody, il parait que c'est beaucoup trop long. Trop de poins de coque sur les navires?
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Huntington
Gabier
Nathan Huntington


Messages : 334
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

Gréement et mouvement Empty
MessageSujet: Re: Gréement et mouvement   Gréement et mouvement Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 17:43

Tout dépend de ce que tu emploies.

Pour l'équipage, des boulets de 3 comme de 12 livres peuvent tuer un homme.
Sur l'armature d'un navire, les boulets de 3 livres ne font pas vraiment les mêmes dégâts qu'un boulet de 12 livres.

Pour Alejandro, j'ai tiré 3 fois (dont une inutile car déjà démâté) aux ramés sur le gréement. Je voulais épargner autant que possible l'équipage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gréement et mouvement Empty
MessageSujet: Re: Gréement et mouvement   Gréement et mouvement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gréement et mouvement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: Gameplay-
Sauter vers: