Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
CalendrierAccueilFAQCaraïbes 1712MembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherWiki

Partagez | 
 

 Gréement et mouvement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hermann Portez
Gabier


Messages : 634
Date d'inscription : 16/12/2013

MessageSujet: Gréement et mouvement   Jeu 23 Jan 2014 - 22:09

Petite question à ceux qui savent sur l'état du gréement d'un navire et sa vitesse.

Prenons un navire rapide, la corvette de 6 légère pour faire extrême, et un navire lent, le vaisseau marchand pour faire bonne mesure. Qui va le plus vite dans le jeu, la C6L avec un gréement totalement démoli ou le vaisseau marchand avec un gréement neuf ? J'imagine que c'est le vaisseau marchand, bien entendu, mais est-ce le cas dans le gameplay que nous connaissons ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathan Huntington
Gabier
avatar

Messages : 585
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Vanguard.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

MessageSujet: Re: Gréement et mouvement   Jeu 23 Jan 2014 - 22:16

Dans le même genre d'idée, à quelle hauteur s'élève le malus en terme d'UT au mouvement dans el cas d'un navire "démâté" ?

Et jusqu'à où évoluent les probas d'échecs de manœuvre (puisque le coût des manœuvres est fixe) dans le même cas d'un navire démâté ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hermann Portez
Gabier


Messages : 634
Date d'inscription : 16/12/2013

MessageSujet: Re: Gréement et mouvement   Ven 24 Jan 2014 - 11:04

Personne n'a d'informations sur ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oddball
Maître de Jeu
avatar

Messages : 4875
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: Gréement et mouvement   Ven 24 Jan 2014 - 11:06

honnêtement, je ne saurai pas répondre, même si je le souhaitais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://caraibes1712.probb.fr
Hermann Portez
Gabier


Messages : 634
Date d'inscription : 16/12/2013

MessageSujet: Re: Gréement et mouvement   Ven 24 Jan 2014 - 11:14

Ok, désolé, j'ai cru que c'était toi le développeur Very Happy Very Happy Very Happy
Non mais ok, c'est une réponse qui vaut ce qu'elle vaut Smile A nous de tester.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oddball
Maître de Jeu
avatar

Messages : 4875
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: Gréement et mouvement   Ven 24 Jan 2014 - 12:21

oui j'ai mais les formules, mais de 1, ca date, et de 2, j'ai pas fait de tableaux comparatifs croisés, recroisés ou autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://caraibes1712.probb.fr
Sarück
Maître de Jeu
avatar

Messages : 1534
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 56
Localisation : Bourgogne

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: Gréement et mouvement   Ven 24 Jan 2014 - 12:29

Alejandro pourrait nous dire ce qu'il a rencontré une fois démâté..;

_________________________________________________
Maxime de sages :

"Y'en à toujours pour se plaindre que les gars d'en face se plaignent..."
.                                                                                   Erwan

"Les vaisseaux marchands savent se défendre, ils ne savent pas agresser."
.                                                                                  Albert de Jong

"Y a une mouche dans mon rhum ! J'vais boire un p'tit peu, comme ça elle aura pieds..."
.                                                                               Sir A. H. Phillips
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juan de Tordesillas
Mousse
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 01/10/2013

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: Gréement et mouvement   Ven 24 Jan 2014 - 12:38

En etant dematé je pouvais que reparer, puis bouger a 7ut ... enfin il m a fallut une journée et demie pour completement réparer mon greement et pouvoir commencer a partir ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Piotr Curtiss
Gabier
avatar

Messages : 480
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 30

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: Gréement et mouvement   Ven 24 Jan 2014 - 12:41

Si ça peut vous aider, j'avais été démâté durant l'animation "la flotta", je cherche les screens que j'avais pris et je vous dis quoi.

EDIT :
C'est pas une corvette de 6 légère, mais ça peut vous donner des pistes :

Pour un Lougre au gréement salement amoché (deux tirs au ramés d'une frégate bombardière) :
Gréement
55/131/139
Mouvement
3.6 UT => 4.5 UT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antresharks.forumactif.org/
Hermann Portez
Gabier


Messages : 634
Date d'inscription : 16/12/2013

MessageSujet: Re: Gréement et mouvement   Ven 24 Jan 2014 - 13:34

Merci Piotr. En clair, un lougre démâté va toujours nettement plus vite qu'un vaisseau marchand avec un gréement neuf.

Il me semble que ce n'est pas cohérent. Et pire encore, la stratégie qui pourrait consister, pour le marchand, à démater son assaillant pour fuir aisément, n'est pas possible. Ca nuit donc au gameplay.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Piotr Curtiss
Gabier
avatar

Messages : 480
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 30

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: Gréement et mouvement   Ven 24 Jan 2014 - 14:09

Hermann Portez a écrit:
Merci Piotr. En clair, un lougre démâté va toujours nettement plus vite qu'un vaisseau marchand avec un gréement neuf.

Il me semble que ce n'est pas cohérent. Et pire encore, la stratégie qui pourrait consister, pour le marchand, à démater son assaillant pour fuir aisément, n'est pas possible. Ca nuit donc au gameplay.


Attention, il n'est pas totalement démâté (gréement à 0).

La charge utile du Lougre est monstrueuse par contre... je te le recommande chaudement (même avec des canons aux sabords) si tu cherche un navire polyvalent entre le tir et le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antresharks.forumactif.org/
Vincenzo Doria
Quartier maître
avatar

Messages : 930
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 36
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: Gréement et mouvement   Ven 24 Jan 2014 - 14:27

Oui je m'en souviens Piotr...

C'est vrai que pour le coup, démâter son adversaire, reste très peu efficace pour l'immobiliser, ce qui n'est pas très cohérent.
Par contre c'est efficace pour réussir ses approches.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hermann Portez
Gabier


Messages : 634
Date d'inscription : 16/12/2013

MessageSujet: Re: Gréement et mouvement   Ven 24 Jan 2014 - 14:49

Merci du conseil Piotr. Je crois bien cependant que les lougres sont des navires de course, lesquels ne me sont pas accessibles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Piotr Curtiss
Gabier
avatar

Messages : 480
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 30

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: Gréement et mouvement   Ven 24 Jan 2014 - 14:53

Hermann Portez a écrit:
Merci du conseil Piotr. Je crois bien cependant que les lougres sont des navires de course, lesquels ne me sont pas accessibles.

T'as pas essayé une petite manip' auprès du gouverneur ?

@ Vincenzo :
Bah, si tu arrive à le démater vraiment, SI, c'est plutôt utile je trouve. Impossible de naviguer et 7 UT le déplacement après quelques réparations, c'est énorme !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antresharks.forumactif.org/
Vincenzo Doria
Quartier maître
avatar

Messages : 930
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 36
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: Gréement et mouvement   Ven 24 Jan 2014 - 14:56

J'ai du mal à croire que tu passe à 7 UT le mouvement en étant totalement dématé, alors que tu n'es qu'à 4,5 quand il te reste qu'un tiers de tes points.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juan de Tordesillas
Mousse
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 01/10/2013

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: Gréement et mouvement   Ven 24 Jan 2014 - 14:59

Il me semble bien que j avais 7 ut avec une réparation qui m a mit a 15 points sur 113 ... je peux me tromper ou alors j etais encore saoul !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hermann Portez
Gabier


Messages : 634
Date d'inscription : 16/12/2013

MessageSujet: Re: Gréement et mouvement   Ven 24 Jan 2014 - 15:01

Bah pourtant ça serait pas mal. Ca augmenterait les possibilités de gameplay, en particulier dans les combats de masse ou simplement les manoeuvres de fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Piotr Curtiss
Gabier
avatar

Messages : 480
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 30

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: Gréement et mouvement   Ven 24 Jan 2014 - 15:02

Vincenzo Doria a écrit:
J'ai du mal à croire que tu passe à 7 UT le mouvement en étant totalement dématé, alors que tu n'es qu'à 4,5 quand il te reste qu'un tiers de tes points.

Non, c'est pire, tu passe à "pas de mouvement possible".

Après, faut réparer, une fois que tu as 1 ou deux points de gréement là je ne saurais pas te dire avecv précision si c'est 7 ou6 UT le mouvement ; mais il restait encore 40% de mes points de gréement (55/139) et les mouvements étaient 5 UT à chaque déplacement ( et c'est déjà pas mal sur 24 UT, 5 heures pour avancer d'une case quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antresharks.forumactif.org/
Vincenzo Doria
Quartier maître
avatar

Messages : 930
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 36
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: Gréement et mouvement   Ven 24 Jan 2014 - 15:20

Ca voudrait dire que la courbe st exponentielle......et que les couts en UT deviennent donc astronomiques quand on a vraiment très peu de gréement.

Alejandro, tu avais perdu beaucoup d'hommes aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bertrick
Maître de Jeu
avatar

Messages : 2605
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 67
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: Gréement et mouvement   Ven 24 Jan 2014 - 15:49

Au début de l'Alpha, mon chebec avait été "totalement démâté" par un tir parfait d'un vaisseau de 56. je ne sais plus combien de point il me restait mais mes déplacements et manœuvre étaient à 10 UT !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juan de Tordesillas
Mousse
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 01/10/2013

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: Gréement et mouvement   Ven 24 Jan 2014 - 16:11

J'avais 73 hommes sur 80, en fait les hommes dans ma mature quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sarück
Maître de Jeu
avatar

Messages : 1534
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 56
Localisation : Bourgogne

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: Gréement et mouvement   Ven 24 Jan 2014 - 16:50

De mémoire, Nathan avait visé le gréement aux râmés, ceux qui "abime" le moins l'équipage.


Pour l'évolution de la "vitesse" en fonction de l'état des voiles, ça doit être des % de la vitesse initiale du coup le navire de course ralentira moins vite qu'un autre, si vous voyez ce que je veux dire...

_________________________________________________
Maxime de sages :

"Y'en à toujours pour se plaindre que les gars d'en face se plaignent..."
.                                                                                   Erwan

"Les vaisseaux marchands savent se défendre, ils ne savent pas agresser."
.                                                                                  Albert de Jong

"Y a une mouche dans mon rhum ! J'vais boire un p'tit peu, comme ça elle aura pieds..."
.                                                                               Sir A. H. Phillips
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oddball
Maître de Jeu
avatar

Messages : 4875
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: Gréement et mouvement   Ven 24 Jan 2014 - 17:29

et sinon, au lieu de démâter le prédateur, coulez le. C'est certes un peu plus long, mais ca ne nécessite pas de manoeuvre d'agrippement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://caraibes1712.probb.fr
Vincenzo Doria
Quartier maître
avatar

Messages : 930
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 36
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: Gréement et mouvement   Ven 24 Jan 2014 - 17:36

J'ai eu quelques echos de ceux qui avaient testé ça Ody, il parait que c'est beaucoup trop long. Trop de poins de coque sur les navires?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathan Huntington
Gabier
avatar

Messages : 585
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Vanguard.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

MessageSujet: Re: Gréement et mouvement   Ven 24 Jan 2014 - 17:43

Tout dépend de ce que tu emploies.

Pour l'équipage, des boulets de 3 comme de 12 livres peuvent tuer un homme.
Sur l'armature d'un navire, les boulets de 3 livres ne font pas vraiment les mêmes dégâts qu'un boulet de 12 livres.

Pour Alejandro, j'ai tiré 3 fois (dont une inutile car déjà démâté) aux ramés sur le gréement. Je voulais épargner autant que possible l'équipage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gréement et mouvement   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gréement et mouvement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gréement et mouvement
» Expo photos : Photographies de Jazz en mouvement à Koekelberg
» Vitesse d'obturation pour figer le mouvement
» des infos sur cette phase de lune raketa (en particulier sur le mouvement que l'on voit très mal) ?
» Mouvement raketa 2409 (nouveau pour moi), et a priori assez semblable à certains mvt vostok

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: Gameplay-
Sauter vers: