Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions

Aller en bas 
+18
pete scaramanga
Arthurio
lafayette_acheron
erick lerouge
jacques malouin
Oddball
Jeremy Fox
Willem Hartog
Wilhelmus van Woudstad
Edward Davis
Tremayne Crow
Wilhelm Walker
Padre Juan
Nathan Huntington
Juan de Tordesillas
javier de corduba
Hermann Portez
Vincenzo Doria
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Padre Juan
Matelot



Messages : 123
Date d'inscription : 05/01/2014

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 21:25

Je pense que ça va s'équilibrer naturellement, après il y à toujours des périodes où un groupe de joueurs en particulier le dessus sur les autres. Après ça finit toujours par retombé.

Le problème qui m'ait c'est le perpétuel état de tempête et de grosse mer qui dure depuis deux semaines qui n’emmerde.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Fox
Quartier maître



Messages : 1440
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 21:50

2 semaines?
2 jours seulement pour moi. Et encore, par intermittence...
Faut juste avoir le pied marin, c'est tout^^
Revenir en haut Aller en bas
Padre Juan
Matelot
Padre Juan


Messages : 123
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 28
Localisation : A ta gauche,

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 22:04

le problème c'est la que mes hommes ont pas pied marin et je suis obligé de recruter à chaque port pour maintenir une vitesse de marche correcte.
Revenir en haut Aller en bas
lafayette_acheron
Mousse
lafayette_acheron


Messages : 38
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 37
Localisation : Savoie, France

Infos
Nationalité: Français Français

De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 22:38

c'est le jeu ma pov' lucette si j'ose dire

Revenir en haut Aller en bas
William Rottenham
Mousse
William Rottenham


Messages : 62
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 37

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 22:48

La force du vent change plusieurs fois par jour il suffit de se déplacer quand la température est favorable.Si tu doute que la tempête va revenir alors grille tes UT,ca t'évite de les perdre mais ca te rend vulnérable.
Certains préfèrent prendre des risques,d'autres se foutent royalement de perdre des hommes,d'endommager le navire et d'autres choisissent de perdre des UT à attendre que la tempête se calme.
Chacun sa philosophie.


Pour l'autre sujet:

Rien n'empêche les nationalistes de se farcir des pnj en temps de paix si vous êtes prêts à échanger quelques points d'honneur contre un beau paquet de piastres.
Aux dernières nouvelles l'honneur c'est pas ce avec quoi on se paie des navires.Ya au moins les deux francais au sommet du classement de la renommée qui l'ont compris alors ca ne déplais pas à tout le monde.
Quand les guerres reprendront il ne sera pas très difficile de remonter votre honneur si vous y tenez,il ne suffit que d'aborder un pnj avec qui vous êtes en guerre pour la faire grimper.


Ceux qui préfèrent la facilité trouveront toujours une raison de se plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Hermann Portez
Gabier



Messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2013

De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 7:52

Oddball a écrit:
Hermann Portez a écrit:
Et bien, quand je vois ce que rapporte le commerce dans des zones où on est censé "profiter" du déséquilibrage, ça ne me donne pas envie d'aller voir du côté des petites Antilles... Surtout quand des corsaires de mes connaissances me parlent du fruit de leurs rapines Smile

on m'a plusieurs fois indiqué qu'il y avait pénurie de certains canons dans certains ports. c'est que leur commerce doit etre intéressant non ?
De ce que j'ai pu voir sur ce sujet il y a quelques belles marges vers des ports pirates. Mais une belle marge rognée fortement par la place que prennent les canons en cales d'une part, et par l'insécurité qu'il y a à rejoindre un port pirate d'autre part.

Ces deux points expliquent pourquoi ça n'est pas plus intéressant que d'autres commerces.

J'ajoute qu'il m'a été fait une proposition pour ce type de commerce par un pirate. Mais outre le fait qu'il ne garantissait pas que d'autres pirates m'attaqueraient - ce qui donc ne réglait rien - il offrait une somme de 50k si trois ports pirates étaient réapprovisionné. En ces temps où certains sont déclarés pirates par nos dirigeants pour collusion avec les pirates, c'est ajouter un risque supplémentaire là où l'on croit pouvoir voir une assurance. Car pour un marchand, vu le prix et la cargaison embarquée par rapport au bénéfice espèré, c'est la sécurité qui prime ainsi que la possibilité d'avoir un grand nombre de port ouvert.

Revenir en haut Aller en bas
William Rottenham
Mousse
William Rottenham


Messages : 62
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 37

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 16:53

Merci Hermann pour les canons  Very Happy  Deux ports sur trois c'est déja pas mal je te file le pognon dès que je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
Hermann Portez
Gabier



Messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2013

De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 17:02

C'était même pas de toi que venais la proposition, petit coquin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm Walker
Matelot



Messages : 117
Date d'inscription : 07/10/2013

De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 17:07

Par contre si on m'avait fait la proposition , moi j'aurais accepté, car je n'ai même pas assez de fonds pour remplire ma barque longue xD
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm Walker
Matelot



Messages : 117
Date d'inscription : 07/10/2013

De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 16:38

UP

Hier à la cordonnerie, j'ai eu une idée, qui pourrais être sympa, pourquoi ne pas proposer des missions de carrières ?
exemple, on sais que dans un port pirate XXX ils sont en pénurie de canons de xx livres, pourquoi ne pas crée une mission, prenable seulement que par un marchand, qui consisterais à aller vendre des canons dans le port en question ? avec une prime du gouverneur en guise de récompense.

ainsi cela éviterais qu'a force les pirate se retrouve dans l'impossibilité d'acheter des canons, permettrais au jeunes marchands de faire des missions qui leurs sont réservés.

on pourrais aussi faire des mission pour la carrière de corsaires, genre " abordez un navire pnj ennemis de votre nation " avec une récompense a la clef

et pour les militaires, " couler un navire ennemis " avec aussi une petite récompense
qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermann Portez
Gabier



Messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2013

De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 16:45

J'en pense que tu devrais aller à la cordonnerie plus souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Piotr Curtiss
Gabier
Piotr Curtiss


Messages : 325
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 37

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 17:55

Wilhelm Walker a écrit:
UP

Hier à la cordonnerie, j'ai eu une idée, qui pourrais  être sympa,  pourquoi ne pas proposer des missions de carrières ?
exemple, on sais que dans  un port pirate XXX  ils sont en pénurie de canons de xx livres,  pourquoi ne pas crée une mission, prenable seulement que par  un marchand, qui consisterais à aller vendre des canons dans le  port en question ?  avec  une prime du gouverneur en guise de récompense.

ainsi cela éviterais qu'a force les pirate se retrouve dans  l'impossibilité d'acheter des canons, permettrais au jeunes marchands de faire  des missions qui leurs sont réservés.

on pourrais aussi faire des mission pour la carrière de corsaires, genre " abordez  un navire  pnj ennemis de votre nation " avec une récompense a la clef

et pour  les militaires, " couler  un navire ennemis " avec aussi une petite récompense
qu'en pensez vous ?

Non mais pour les problèmes de canons, on peut aussi mettre les canons aux sabords pillables (uniquement sur les PJ par contre, faut pas pousser la vieille Margareth dans les orties non plus) et le problème sera résolu en deux coups de cuillère à pot (l'expression est assez bien utilisé cette fois).
Revenir en haut Aller en bas
http://antresharks.forumactif.org/
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 18:16

Wilhelm....va voir le post it des choses à faire d' Ody. Ces missions par carrière je les ai proposées il y a un moment, et elles sont normalement prévues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm Walker
Matelot



Messages : 117
Date d'inscription : 07/10/2013

De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 19:27

Vincenzo Doria a écrit:
Wilhelm....va voir le post it des choses à faire d' Ody. Ces missions par carrière je les ai proposées il y a un moment, et elles sont normalement prévues Wink

Le post it est ou ? que je puisse bavé sur ce qui nous attends Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
erick lerouge
Matelot



Messages : 93
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 36
Localisation : lyon

De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 16:49

sinon tout autre chose
je ne sais pas si ça a déjà été évoqué
mais ça pourrait être cool d'avoir une sorte de glossaire avec tout les ports de référencé
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Fox
Quartier maître
Jeremy Fox


Messages : 1440
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 17:03

La liste des ports se trouve déjà quelque part sur le forum (je na sais plus où... catégorie ports et repaires probablement). Certains l'ont déjà personnalisée avec coordonnées et appartenance aux nations.
Revenir en haut Aller en bas
Erlick Thorns
Matelot



Messages : 76
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 54
Localisation : Auprès de ses frères "FDLC"

Infos
Nationalité: ???

De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 14:59

Salutations à tous,


Bon ceci s'adresse principalement aux ACs !
On en est où alors  Question 
Est-ce qu'il va y avoir des nouvelles "animations"
Est-ce qu'il va y avoir des améliorations, voir des changements dans le Gameplay  study 
Est-ce que vous êtes en train de "tester" quelque chose actuellement, dans le Pacifique j'entends  Very Happy 

Je ne sais pas pour les autres, mais j'aimerais bien qu'on nous donne des nouvelles de temps en temps  Wink 
Merci par avance ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: Gameplay-
Sauter vers: