Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
CalendrierAccueilFAQCaraïbes 1712MembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherWiki

Partagez | 
 

 Pillage et prise de ports

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vincenzo Doria
Quartier maître
avatar

Messages : 930
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 36
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Pillage et prise de ports   Ven 21 Fév 2014 - 10:52

Salut à tous,

Oddball ayant donné le feu vert sur le post opération mer propre pour lancer le débat...voilà qui est fait! A vous de nous donner des idées pour la création du systême de pillage/prise de port.

-Pour la prise de port, je sais que tu es pas chaud Oddy car ça pourrait changer la carte en profondeur, néanmoins je pense que ça serait une chose très bien pour la dynamique du jeu. En créant des objectifs d'attaque et défense de zone pour les joueurs, on rajoute de la motive de fait car l'univers du jeu ne serait plus persistant. C'est ce qui a fait un défaut de c1604 quand certains en ont abusé, mais aussi un des gros atouts du jeu pour fédérer les joueurs, provoquer du pvp, et des histoires diplomatiques entre joueurs.

Comment ne pas retomber dans les travers de c1604 avec la prise multiple de port qui changerait la carte? C'est simple, historiquement les corsaires attaquaient les comptoirs ou colonies les plus faibles. Certains comme Campeche(golfe du mexique) ont été pris plus de 30 fois sur une courte période mais ne rapportaient plus grand chose au bout du énième(cf le livre d'Oexmelin), alors que certains ports comme Vera Cruz n'ont jamais chuté qu'une seule fois, ou pas du tout comme Habanna.

Donc le truc, ça serait de désigner toute une série de ports(dont les plus importants)imprenables pour chaque nation, ainsi que ceux qui le seraient(un tiers à la moitié, pas plus). Sachant que nous avons constamment deux nations alliées, ça laisse un certain nombre assez important de ports accessibles pour les joueurs quoi qu'il arrive.

-Pour le pillage, je pense que ça devrait être permis dans tous les ports, et rapporter des piastres et quelques marchandises du marchand. Après, le gain doit dépendre de la difficulté de pillage. Une petite colonie rapporterait pas plus de 50k et des marchandises(50k encore), là ou le pillage d'une ville rapporterait le double, voire le triple ou plus pour une cité.

Pour éviter que les corsaires pillent à la chaine le même port, suffirait d'appliquer le même systême que pour les églises actuellement....si vous venez de piller un port, le piller à nouveau tout de suite ne rapporte rien. Je serais d'avis de reconstituer la richesse du pillage potentiel d'un % par semaine, du genre 20 % par semaine, ce qui permet de recommencer dans un laps de temps respectable, sans pour autant permettre aux joueurs que ça soit rentable de le répéter trop vite sans aller faire leur vie ailleurs in game


---Dans les deux cas, pillage comme prise de ville, pour que ça soit intéressant je pense qu'on pourrait coupler ça à un gain intéressant de réputation pour celui qui tire, et un gros gain pour celui qui donnerait le coup de grâce, juste parce que c'est logique après tout. Et bien sur, celà rapporterait des points de réputation à la dite confrérie(points qui ne dépendraient plus seulement de la participation aux animations)

Sinon, reprendre l'ancien systême de fort défendant le port me parait pas mal. Pierre de taille et bois de charpente pour le mur du fort, canons pour les créneaux. Les forts utilisaient il me semble des canons plus gros que ceux des navires(pièces de 12 à 18)donc si on en met 20 pour les petites colonies, jusqu'à 40 pour les villes....on obtient un systême de défense assez puissant je pense. Une fois le mur fracassé(1000 points pour le mur d'un fort de colonie?), ce sont les créneaux qui sont détruits(donc moins de force de réplique pour le fort), et en dernier lieu la garnison(500 hommes pour la garnison de la colonie?)
Possibilité via les docks de confrérie de faire un don de canons /pierre/bois au fort pour le remonter en cas d'attaque, mais pour éviter les abus comme sur c1604, on ne peut pas les remonter à fond(comme si vous passez sur un recif et accrochez, vous pouvez pas tout réparer à la main, et ben ici c'est pareil)
Ici pas forcé d'utiliser un type de boulet particulier pour tirer sur le fort(boulet rond automatique?), et le fort réplique à chaque tir de l'attaquant(ou quand il s'approche du fort selon la diplo du joueur). Les tirs du fort ont des effets variables, un coup c'est la coque qui prend, un coup c'est l'équipage, ou le gréement. Qui dit navire plus petit dit moins de chance d'être touché par le fort(ou alors on est plus souvent effleuré par le tir). La nuit on est moins précis, le fort également.

Si un joueur rate son infiltration en ville, le fort lui met également un tir

-Enfin, pourquoi pas mettre au point un systême de blocus d'un port?
L'intérêt serait d'appauvrir légèrement le port en question si on fait un blocus(destruction de quelques marchandises chez le marchand quotidiennement, effet limité), empécher les navires d'entrer ou sortir du port(payer un droit de passage en piastres pour pouvoir se tirer du large)...mais seulement avec un certain % de réussite selon le nombre d'assiégeants(3 joueurs minimum pour que le blocus soit effectif: 30 % de chance de blocage à 3, +10 % de chance blocage par assiégeant, 80 % de chance au max)
Après on peut rajouter des extra: sortir d'un port sous blocus vous coute 8 UT(difficile après tout de faire du hit and run quand on a plusieurs navires au large), et vous éloigner(manoeuvre éloignement) du blocus si vous avez fait un hit and run du port, est plus compliqué à réussir.
Faire un blocus rapporte des points de réputation(quotidiens) par joueur, et points de réputation de confrérie....si un blocus est tenu 7 jours, une nouvelle option apparait: lever le blocus en échange d'une certaine somme en piastres(20000 piastres?)

Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bertrick
Maître de Jeu
avatar

Messages : 2617
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 67
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: Pillage et prise de ports   Ven 21 Fév 2014 - 11:22

Une réponse partielle (trop long en bloc).

Jamais à ma connaissance, les flibustiers (corsaires) n'ont pris un port entraînant un changement de pavillon. Ils les pillaient et les rançonnaient.

Les changement de pavillons des colonies etc... étaient le fait de forces navales et de troupes venant d'Europe (renforcées éventuellement de forces locales). Sauf peut-être pour l'Espagne qui disposait de forces importantes sur place (mais avant la période couverte par le jeu. Là elle était plutôt en déclin).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
potter
Gabier
avatar

Messages : 175
Date d'inscription : 13/06/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: Pillage et prise de ports   Ven 21 Fév 2014 - 11:34

Oui, je pense que seuls les militaires de profession ne devraient avoir le droit de faire changer à une ville la couleur de son pavillon de pavillon.

Ça serait un atout supplémentaire pour les militaires, au niveau du gameplay.

Les marchands devraient pouvoir passer outre les blocus, nouvel atout pour eux

Alors que les corsaires et pirates ne font que piller et rançonner le port attaqué avec succès.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sombrecoeur
Gabier
avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 28/08/2011

MessageSujet: Re: Pillage et prise de ports   Ven 21 Fév 2014 - 11:46

Cette idée me parrait intéressante et je vois que Bertick m'a coupé l'herbe sous le pied.

Effectivement, pillage de port ne veut pas dire forcément prise du port. Ou alors cela devrait entrainer des effets assez complexes sur le game play comme la nomination de joueurs gouverneur et la mise à disposition pour eux de garnisons à équiper en entrainer. On peut aussi imaginer que la prise du port entraine la nécessité de mettre en place une garnison donc de déshabiller l'équipage des navires attaquants un pue comme pour une prise en mer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincenzo Doria
Quartier maître
avatar

Messages : 930
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 36
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: Pillage et prise de ports   Ven 21 Fév 2014 - 12:07

Permettre seulement la prise du port aux militaires...y a de l'idée, ça collerait plus à l'aspect historique pour le coup on est d'accord, et donnerait un certain attrait à la carrière, les corsaires et pirates étant limités aux pillages.

Le marchand qui passe outre le blocus, why not....après tout le marchand PJ est un marchand d'elite vis à vis des PNJ, donc lui donner cet avantage serait sympa, lui permettant de jouer le super ravitailleur

Pour tes propositions Sombrecoeur, ça me parait complexe à mettre en oeuvre, et je doute que les admin veuillent d'un PJ gouverneur de port.

PS: Bertrick, tu aurais des références historiques précises à nous donner sur ces pillages et prises?(me souviens vite fait d'Oexmelin, mais pas plus)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathan Huntington
Gabier
avatar

Messages : 585
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Vanguard.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

MessageSujet: Re: Pillage et prise de ports   Ven 21 Fév 2014 - 12:16

Pas besoin d'un PJ gouverneur de port, si ?
La réorganisation d'un fort ou d'une garnison se faisant comme les récompenses, à un certain % automatiquement, et pouvant être accéléré par la participation de joueurs (confréries), via des dons depuis les docks.

En se débrouillant pour que la reconstruction soit bien plus rapide que le retour des gains de pillage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bertrick
Maître de Jeu
avatar

Messages : 2617
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 67
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: Pillage et prise de ports   Ven 21 Fév 2014 - 13:30

Les marchands mais aussi des corsaires opportunistes peuvent être, à leurs risques et périls, des forceurs de blocus !

Du fait de ce blocus ;

les marchandise importées manquent  d'où une très forte augmentation des prix.
les marchandise exportées restent bloquées sur place d'où une très importantes baisse des prix.

Dans les 2 cas, le forceur de blocus fera des bénéfices mirobolants.
Ce n'est pas un avantage suffisant ?
Dans ce cas on peut aussi prévoir une prime offerte par le gouverneur, les notables, les marchands et planteurs importants de la colonie.

pour moi, la seule chose à coder (là est la difficulté) c'est que le Gouverneur d'un port soumis à un blocus puisse laisser entrer tout forceurs de blocus quelque soit son pavillon, pour assurer le ravitaillement et la sauvegarde de sa colonie ... Ainsi que son avenir personnel !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erlick Thorns
Gabier


Messages : 153
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 47
Localisation : Auprès de ses frères "FDLC"

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: Pillage et prise de ports   Ven 21 Fév 2014 - 13:47

Bertrick a écrit:
Les marchands mais aussi des corsaires opportunistes peuvent être, à leurs risques et périls, des forceurs de blocus !

Du fait de ce blocus ;

les marchandise importées manquent  d'où une très forte augmentation des prix.
les marchandise exportées restent bloquées sur place d'où une très importantes baisse des prix.

Dans les 2 cas, le forceur de blocus fera des bénéfices mirobolants.
Ce n'est pas un avantage suffisant ?
Dans ce cas on peut aussi prévoir une prime offerte par le gouverneur, les notables, les marchands et planteurs importants de la colonie.

pour moi, la seule chose à coder (là est la difficulté) c'est que le Gouverneur d'un port soumis à un blocus puisse laisser entrer tout forceurs de blocus quelque soit son pavillon, pour assurer le ravitaillement et la sauvegarde de sa colonie ... Ainsi que son avenir personnel !


Je dirais que l'idée est excellente parce qu'elle débouche sur une multitude d'action que l'on peut entreprendre par la suite !
Cela ouvre de nouvelles perspectives de jeu pour les métiers de corsaire et marchand  Idea 
Alors peut être qu'au niveau codage ce sera ardue à faire  scratch 
Mais en tout cas j'espère que l'idée sera retenue  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wilhelm Walker
Gabier


Messages : 235
Date d'inscription : 07/10/2013

MessageSujet: Re: Pillage et prise de ports   Ven 21 Fév 2014 - 14:38

Bertrick a écrit:
Les marchands mais aussi des corsaires opportunistes peuvent être, à leurs risques et périls, des forceurs de blocus !

Du fait de ce blocus ;

les marchandise importées manquent  d'où une très forte augmentation des prix.
les marchandise exportées restent bloquées sur place d'où une très importantes baisse des prix.

Dans les 2 cas, le forceur de blocus fera des bénéfices mirobolants.
Ce n'est pas un avantage suffisant ?
Dans ce cas on peut aussi prévoir une prime offerte par le gouverneur, les notables, les marchands et planteurs importants de la colonie.

pour moi, la seule chose à coder (là est la difficulté) c'est que le Gouverneur d'un port soumis à un blocus puisse laisser entrer tout forceurs de blocus quelque soit son pavillon, pour assurer le ravitaillement et la sauvegarde de sa colonie ... Ainsi que son avenir personnel !

+1 avec bertrick, un bonne proposition Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthurio
Gabier
avatar

Messages : 423
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : FDLC

Infos
Nationalité: Français Français

MessageSujet: Re: Pillage et prise de ports   Ven 21 Fév 2014 - 15:02

potter a écrit:
Oui, je pense que seuls les militaires de profession ne devraient avoir le droit de faire changer à une ville la couleur de son pavillon de pavillon.

Ça serait un atout supplémentaire pour les militaires, au niveau du gameplay.

Les marchands devraient pouvoir passer outre les blocus, nouvel atout pour eux

Alors que les corsaires et pirates ne font que piller et rançonner le port attaqué avec succès.

tout a fait d'accord avec potter

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anna Neeltje Van Assen
Mousse
avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 13/10/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: Re: Pillage et prise de ports   Ven 21 Fév 2014 - 15:03

Est ce que l'économie des ports est codée comme sur Das Boot ? , si oui il suffit dans ce cas d'une retouche manuelle pour orienter le marché sur un système déficitaire , il va se mettre en pénurie de lui même et les prix s'ajusteront en tant que tel

Pour la petite histoire , voici un extrait d'un des plus beau blocus de Barbe Noire

Blocus de Charleston a écrit:
À la fin du mois de mai 1718, la flottille de Teach réalise le blocus du port de Charleston, en Caroline du Sud. À ce moment-là, il s'est déjà auto-décerné le grade de commodore et est à l'apogée de sa puissance. Tous les navires entrant ou sortant du port sont arrêtés. Charleston, alors connu sous le nom de « Charles Town », n'a aucun navire de garde40 ; son bateau pilote est d'ailleurs le premier à être capturé. Au cours des cinq ou six jours suivants, environ neuf navires sont stoppés et mis à sac alors qu'ils tentent de naviguer au-delà des bancs de sable, où la flotte de Teach est ancrée. Un de ces navires, en route pour Londres avec un groupe d'éminents citoyens de Charleston, dont Samuel Wragg (un membre du Conseil de la province de Caroline), est le Crowley. Ces passagers sont interrogés sur les vaisseaux encore au port et ensuite enfermés sous le pont d'un de ses bateaux pendant environ une demi-journée. Teach demande une rançon : la liberté des otages contre des médicaments. En cas de refus, il menace d'exécuter tous les prisonniers, d'envoyer leur tête au gouverneur et de mettre le feu à tous les navires capturés41.

Wragg accepte l'exigence de Teach et trois pirates, dont un certain Marks, obtiennent deux jours pour collecter les médicaments. Teach déplace ensuite sa flotte et les navires capturés, à environ cinq ou six lieues de la côte. Trois jours plus tard, un messager, envoyé par Marks, revient vers la flotte signalant que l'embarcation de Marks a chaviré, retardant leur arrivée à Charleston. Teach accorde alors un sursis de deux jours mais ses envoyés ne reviennent toujours pas. Il organise donc une réunion avec ses camarades pirates et envoie huit navires vers le port. Une panique générale s'ensuit au sein de la ville avant que l'embarcation de Marks n'approche enfin de la flotte avec les médicaments demandés. Une partie du retard s'explique par la difficulté à retrouver les compagnons de Marks qui, ayant bu avec des amis, sont découverts ivres42.

Teach libère donc les navires capturés et ses prisonniers mais garde leurs objets de valeur, notamment les vêtements de qualité portés par certains43.

Et +1 avec ce qui est dit , le pillage aux pirates et corsaires , la capture aux militaires
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthurio
Gabier
avatar

Messages : 423
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : FDLC

Infos
Nationalité: Français Français

MessageSujet: Re: Pillage et prise de ports   Ven 21 Fév 2014 - 15:04

Nathan Huntington a écrit:
Pas besoin d'un PJ gouverneur de port, si ?
La réorganisation d'un fort ou d'une garnison se faisant comme les récompenses, à un certain % automatiquement, et pouvant être accéléré par la participation de joueurs (confréries), via des dons depuis les docks.

En se débrouillant pour que la reconstruction soit bien plus rapide que le retour des gains de pillage.

Non pas d'accord , pas de PJ derrière les gouverneurs , charge aux corsaires ou aux confréries de défendre ou non un port , a l'ancienne comme le dit si bien Vincenzo , en rechargeant en bois pierres et canons
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathan Huntington
Gabier
avatar

Messages : 585
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Vanguard.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

MessageSujet: Re: Pillage et prise de ports   Ven 21 Fév 2014 - 15:12

Arthurio a écrit:
Nathan Huntington a écrit:
Pas besoin d'un PJ gouverneur de port, si ?
La réorganisation d'un fort ou d'une garnison se faisant comme les récompenses, à un certain % automatiquement, et pouvant être accéléré par la participation de joueurs (confréries), via des dons depuis les docks.

En se débrouillant pour que la reconstruction soit bien plus rapide que le retour des gains de pillage.

Non pas d'accord , pas de PJ derrière les gouverneurs , charge aux corsaires ou aux confréries de défendre ou non un port , a l'ancienne comme le dit si bien Vincenzo , en rechargeant en bois pierres et canons

C'est ce que je dis. Ce n'est pas la peine d'avoir un PJ derrière. Je n'ai fait que reprendre les prpositions de Doria, en ajoutant la régénération automatique en %, en sus des actions corsaires/pirates pour l'accélérer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Padre Juan
Gabier
avatar

Messages : 232
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 21
Localisation : A ta gauche,

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: Pillage et prise de ports   Ven 21 Fév 2014 - 15:51

Le concept de forceur de blocus est intéressant surtout avec le bonus des marchand qui serait de passer outre, après il faudra sortir sans se faire coulé mais voilà.
Pur le fort ça collerais que l'on utilise uniquement des boulets plein, si on pouvait les coder comme agressif avec une capacité d'approche sur tout les navires de la case. On le code comme un bâtiment sans voilure et avec des coût en ut ridiculement bas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wilhelm Walker
Gabier


Messages : 235
Date d'inscription : 07/10/2013

MessageSujet: Re: Pillage et prise de ports   Ven 21 Fév 2014 - 15:58

Faut pas non plus que le fort "no match "sa cible, car si il vide tout ses UT sur un navire qui vient de l'approcher en 5s, va y avoir beaucoup d'épaves...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeremy Fox
Gabier
avatar

Messages : 1391
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: Re: Pillage et prise de ports   Ven 21 Fév 2014 - 16:27

Le fort n'aurait pas d'ut. Il répliquerait automatiquement (par un tir)

1 approche du fort = 1 réplique
1 tir sur le fort = 1 réplique

Les tirs des navires toucheraient les canons du fort, donc les répliques seraient de moins en moins puissantes, les canons étant détruits au fur et à mesure.
Sauf que les défenseurs auraient la possibilité de donner des canons de leur dock au fort pour remonter sa puissance.

J'utilise le conditionnel, car c'était le système utilisé sur C1604. A voir si le système serait ici identique. Personnellement j'approuve ce système d'attaque / défense de forteresse, même si on peut toujours adapter un truc ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeremy Fox
Gabier
avatar

Messages : 1391
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: Re: Pillage et prise de ports   Ven 21 Fév 2014 - 16:38

Pour éviter les prises / pillages successives d’un même port, il faudrait que les défenses du port (niveau de la muraille/forteresse + canons + garnison) soient déjà automatiquement remontées d’un bon pourcentage (50% ?) après la prise / capture, même s’il n’y a plus rien à piller. Ainsi, ce serait vraiment beaucoup d’efforts pour rien que d’attaquer coup sur coup un même port.

En cas de pillage, les attaquants n’auraient pas grand intérêt à remonter davantage la forteresse du port (don de pierres) ni sa puissance (don de canons), par contre, en cas de capture, ils auraient grand intérêt à le faire pour éviter une recapture. On pourrait aussi envisager de remonter la garnison en recrutant des soldats au port (4uts pour un certain nombre de soldats) et éventuellement leur verser une solde à l’engagement (1000 piastres / soldats ?). Ainsi les prises de ports ne pourraient pas se faire à la légère et demanderait une préparation préalable. Si on prend un port, c’est pour consolider une position des Caraïbes, pas pour laisser le port démoli et sans défense.
A creuser…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincenzo Doria
Quartier maître
avatar

Messages : 930
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 36
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: Pillage et prise de ports   Ven 21 Fév 2014 - 16:47

Citation :
Les marchands mais aussi des corsaires opportunistes peuvent être, à leurs risques et périls, des forceurs de blocus !

Du fait de ce blocus ;

les marchandise importées manquent d'où une très forte augmentation des prix.
les marchandise exportées restent bloquées sur place d'où une très importantes baisse des prix.

Dans les 2 cas, le forceur de blocus fera des bénéfices mirobolants.
Ce n'est pas un avantage suffisant ?
Dans ce cas on peut aussi prévoir une prime offerte par le gouverneur, les notables, les marchands et planteurs importants de la colonie.

pour moi, la seule chose à coder (là est la difficulté) c'est que le Gouverneur d'un port soumis à un blocus puisse laisser entrer tout forceurs de blocus quelque soit son pavillon, pour assurer le ravitaillement et la sauvegarde de sa colonie ... Ainsi que son avenir personnel !

J'aime beaucoup le développement de Bertrick sur mon idée de blocus, un gros +1 Wink


De même Jeremy, j''aime bien tes idées pour faire en sorte que les prises ne soient pas faites à l'arrache comme ce fut le cas souvent sur c1604. Pourquoi pas faire en sorte que ça soit plus ou moins obligatoire de faire don de piastres, matériaux, UT, hommes juste après la prise justement histoire de l'assurer?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeremy Fox
Gabier
avatar

Messages : 1391
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: Re: Pillage et prise de ports   Ven 21 Fév 2014 - 16:52

Egalement, Il faudrait rendre les forteresses suffisamment puissantes pour éviter que cela soit trop facile de remporter une victoire contre un port.

Je dis ça parce que je me souviens que "Sark Van Hummel" (hors sujet: tiens quelqu'un sait comment le contacter lui?...) avait capturé Bélize tout seul avait un Galion de guerre. Je ne sais pas si historiquement c'était faisable de prendre un port avec un seul navire, mais je crois que sur le jeu il faut rendre cet "exploit" assez irréalisable pour éviter que les attaques de ports se fassent tout côté par des capitaines isolés, à la limite sans "préparation" ("tiens je passe devant un port qui m'a l'air déserté... je vais le piller avec mon Vaisseau 50...")
Je suis d'avis que les ports soient "coriaces" et qu'une attaque de port demande un minimum de boulot préalable (quelques navires, + piastres pour la solde des soldats en cas de capture, + matériaux pour reconstruire le fort, etc)

En tout cas pour éviter qu'un seul navire ne suffise, ou à la limite un V100 ou V116.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathan Huntington
Gabier
avatar

Messages : 585
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Vanguard.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

MessageSujet: Re: Pillage et prise de ports   Ven 21 Fév 2014 - 16:56

Vincenzo Doria a écrit:
De même Jeremy, j''aime bien tes idées pour faire en sorte que les prises ne soient pas faites à l'arrache comme ce fut le cas souvent sur c1604. Pourquoi pas faire en sorte que ça soit plus ou moins obligatoire de faire don de piastres, matériaux, UT, hommes juste après la prise justement histoire de l'assurer?

Dans le cas de la prise de Ports, c'est à dire avec changement de pavillon, pourquoi ne pas donner une très faible récompense sur le coup, et une bien plus grosse si 2 ou 3 semaines après le port est toujours sous le pavillon du premier gagnant ?

Ou un système dans le genre, qui oblige à conserver la place une fois conquise pour éviter le coup de "je prends et je passe à la suite en abandonnant le port".

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeremy Fox
Gabier
avatar

Messages : 1391
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: Re: Pillage et prise de ports   Ven 21 Fév 2014 - 17:03

Pour la défense du port, les dons de pierres / canons coûteraient 4uts (comme toute action au port), mais avec un nombre maximum de pierres / canons à donner en une fois, pour éviter qu’un seul défenseur ne puisse réparer un fort en 4uts seulement, même si les stocks de ses docks seraient suffisant pour le permettre.
Ainsi on garde une certaine cohérence. L’attaque d’une confrérie n’est pas complètement annihilée par un seul défenseur. La défense d’un port demandera également un minimum d’organisation (comme l’attaque). Mobilisation de plusieurs capitaines pour que chacun utilise leurs uts pour réparer le port. (sans compter la possibilité de se mettre au large du port également pour tirer sur les attaquants).

_________________________________________________

- les plus grandes oreilles des caraïbes.

- membre de l’équipe d’admins et actif dans le développement des idées d’amélioration à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeremy Fox
Gabier
avatar

Messages : 1391
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: Re: Pillage et prise de ports   Ven 21 Fév 2014 - 17:07

Nathan a écrit:
Dans le cas de la prise de Ports, c'est à dire avec changement de pavillon, pourquoi ne pas donner une très faible récompense sur le coup, et une bien plus grosse si 2 ou 3 semaines après le port est toujours sous le pavillon du premier gagnant ?

Ou un système dans le genre, qui oblige à conserver la place une fois conquise pour éviter le coup de "je prends et je passe à la suite en abandonnant le port".

Oui, idée à creuser aussi. Il faut motiver à consolider le port après capture, sinon les captures risquent d'être trop fréquentes. Donc une plus grosse récompense si le port est d'une part reconstruit, et d'autre part conservé après X temps, car cela incitera à sa défense après sa capture.

_________________________________________________

- les plus grandes oreilles des caraïbes.

- membre de l’équipe d’admins et actif dans le développement des idées d’amélioration à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathan Huntington
Gabier
avatar

Messages : 585
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Vanguard.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

MessageSujet: Re: Pillage et prise de ports   Ven 21 Fév 2014 - 17:13

Jeremy Fox a écrit:
Pour la défense du port, les dons de pierres / canons coûteraient 4uts (comme toute action au port), mais avec un nombre maximum de pierres / canons à donner en une fois, pour éviter qu’un seul défenseur ne puisse réparer un fort en 4uts seulement, même si les stocks de ses docks seraient suffisant pour le permettre.
Ainsi on garde une certaine cohérence. L’attaque d’une confrérie n’est pas complètement annihilée par un seul défenseur. La défense d’un port demandera également un minimum d’organisation (comme l’attaque). Mobilisation de plusieurs capitaines pour que chacun utilise leurs uts pour réparer le port. (sans compter la possibilité de se mettre au large du port également pour tirer sur les attaquants).

Pour éviter qu'un seul défenseur s'oppose à toute une flotte, on peut penser que le maximum de réparation/consolidation soit fonction à la fois de l'importance du Port (une grande population aura d'avantage de mains) et fonction de la taille de l'équipage (la trentaine de marins d'une barque longue ne fera pas le même job que les plusieurs centaines d'un Vaisseau militaire).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincenzo Doria
Quartier maître
avatar

Messages : 930
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 36
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: Pillage et prise de ports   Ven 21 Fév 2014 - 17:20

Que de bonnes idées, continuez surtout, on compilera tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodolph Van Der Noob
Matelot


Messages : 108
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 57
Localisation : çà dépend des jours

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: Re: Pillage et prise de ports   Ven 21 Fév 2014 - 17:23

Y'avait un jeu comme çà dont je ne me rappel plus le nom. ou il fallait prendre un château détenu par un groupe.

On pouvait s'unir a d'autres groupes fonction de sont rôle et tenter de le prendre a sont tour

ensuite il était gardé par le/les vainqueurs un certain moment avant d'être attaqué a nouveau

Le fait de le détenir apportait des avantages " économiques" çà je suis sur et surement d'autre avantages mais je ne me souviens plus. çà fait une éternité que je n'y joue plus ( plusieurs années )

Archlord si mes souvenirs sont bons.( çà viens de me revenir ^^ )

L'association de groupuscules permettait de pouvoir venir a bout d'un groupe puissant possédant le Château

Une adaptation de cette formule pourrait peut être, être adapter pour Caraïbe. Le Château devenant un port.

Je n'sais pas peut être une idée a exploiter, un voie possible si la configuration du jeu le permet.

Peut être plus facile a mettre en place et un peu moins compliqué. Du moins dans un premier temps


Dernière édition par Rodolph Van Der Noob le Ven 21 Fév 2014 - 17:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pillage et prise de ports   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pillage et prise de ports
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [AIDE] Prise usb morte !
» [INFO] limitation de ports SL2SFR
» [REQUÊTE] Connecter un HD2 sur une prise jack / autoradio pour sortie son sur HP 5008 - 3008
» Résultat de combat et prise de flan
» [AIDE] Agenda et prise de rdv avec Androïd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: Gameplay-
Sauter vers: