Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712

CalendrierAccueilFAQCaraïbes 1712MembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherWiki

Partagez | 

rencontres à st thomas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
potter
Gabier

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: rencontres à st thomas   Jeu 20 Mar 2014 - 11:42

En parlant de ca, une bataille épique se déroule au même endroit !
Revenir en haut Aller en bas
Willem Hartog
Gabier

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: Re: rencontres à st thomas   Jeu 20 Mar 2014 - 12:34

Oui enfin quand la moitié des pirates se déplacent en groupe, ce n'est pas difficile. Je n'ai jamais compris l'intérêt de dissoudre les sharks, là je comprends encore moins.
Et quand on se retrouve à 1 contre 2 et que les renforts ne viennent pas, on tente de s'amuser une dernière fois et puis c'est tout ... Cette bataille n'a rien d'épique, c'est seulement de la boucherie.
potter
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: rencontres à st thomas   Jeu 20 Mar 2014 - 12:42

Euh, vous êtes restés longtemps à 5 contre 4 puis vite à 5 contre 3...

Vous avez jouer la carte du "on les coule", je suis pas certain que ce soit le plus rapide, du coup, vous avez laisser passer votre chance sur moi.

Maintenant, pour sûr les gars du coin rappliquent, mais on était loin de jouer en meute hin.
Nathan Huntington
Gabier

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

MessageSujet: Re: rencontres à st thomas   Jeu 20 Mar 2014 - 12:47

Actuellement, la seule chose efficace c'est la mitraille sur le pont.
Démâter c'est inutile, et je ne parle même pas des boulets pleins dans la carène.
Même en surnombre.

Quand t'as mitraillé l'autre, au moins t'es certain qu'il ne t'aborde pas.

J'ai testé de "couler" purement et simplement des PnJ ... et ben c'est même pas la peine d'essayer sur des PJ.
Idem que démâté, on l'a fait sur un pirate, mais ça n'empêche pas de fuir.

Quelque soit la bataille et le rapport des forces, si vous voulez tirer, mitraillez le pont.
saskia
Matelot

Infos

MessageSujet: Re: rencontres à st thomas   Jeu 20 Mar 2014 - 13:07

Willem Hartog a écrit:
Oui enfin quand la moitié des pirates se déplacent en groupe, ce n'est pas difficile. Je n'ai jamais compris l'intérêt de dissoudre les sharks, là je comprends encore moins.
Et quand on se retrouve à 1 contre 2 et que les renforts ne viennent pas, on tente de s'amuser une dernière fois et puis c'est tout ... Cette bataille n'a rien d'épique, c'est seulement de la boucherie.

c'est toujours la même chanson Smile
Quand entendra-t-on des propos plus enjoués ?

Et bravo quand même Willem !
Bertrick
Maître de Jeu

Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: rencontres à st thomas   Jeu 20 Mar 2014 - 13:44

Willem Hartog a écrit:
Dans le JdB cabine du capitaine :
Citation :
Le 20/03/14 à 11h20 : Nous avons coulé coulé La Picadora (Grand Chebec ).

Il y a coulé une fois de trop Wink

A l'époque, on disait "coulé à fond" !
(d'après de nombreux écrits; archives, compte-rendu & extrait de journaux de bord  study )

Si il est au fond, il est coulé !... Donc pour nous, double emploi !

C'est p'tête pour ça que l'codeur il l'a fait   
Hugues de Nozeroy
Gabier

MessageSujet: Re: rencontres à st thomas   Jeu 20 Mar 2014 - 15:10

potter a écrit:

Vous avez jouer la carte du "on les coule", je suis pas certain que ce soit le plus rapide, du coup, vous avez laisser passer votre chance sur moi.

Maintenant, pour sûr les gars du coin rappliquent, mais on était loin de jouer en meute hin.

c'est clair j'ai compté 17 tirs sur le chebec de Saskia pour le couler + 10 sur Potter avec le même nombre d'action vous auriez abordé 2 des nôtres sans prob voir même 3
en comparaison avec 12 actions (et encore 2 tirs de trop je pense) on a abordé la frégate de 12
Nathan Huntington
Gabier

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

MessageSujet: Re: rencontres à st thomas   Jeu 20 Mar 2014 - 16:02

J'avais pas vu le sujet en continuant la discussion tout à l'heure : quelqu'un peut transférer les messages hors sujet dans un topic plus approprié -tout sauf ici, lieu des "fote de cintackxe".
Joach
Maître de Jeu

Infos

MessageSujet: Re: rencontres à st thomas   Jeu 20 Mar 2014 - 17:08

Déplacé par Joach
Hugues de Nozeroy
Gabier

MessageSujet: Re: rencontres à st thomas   Jeu 20 Mar 2014 - 18:21

Hugues de Nozeroy a écrit:
potter a écrit:

c'est clair j'ai compté 17 tirs sur le chebec de Saskia pour le couler + 10 sur Potter  avec le même nombre d'action vous auriez abordé 2 des nôtres sans prob voir même 3
en comparaison avec 12 actions (et encore 2 tirs de trop je pense) on a abordé la frégate de 12
Sombrecoeur
Gabier

MessageSujet: Re: rencontres à st thomas   Ven 21 Mar 2014 - 9:11

potter a écrit:

Pas vraiment, sachant que vous étiez 9 autours de nous, on n'a jamais vraiment été à 5 contre 3... Sauf peut être quelques heures sur une case, mais on a choisi de se battre et pas de fuir tout de suite même si vous étiez en sur nombre...

Ceci dit, le rapport de force est tellement flagrant que vous risquez de faire mumuse avec des PNJ pendant quelques temps...
potter
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: rencontres à st thomas   Ven 21 Mar 2014 - 10:41

Bah pas vraiment, parce que si on compte comme ça, vous aviez aussi 3 navires plus au nord (dont le V3P) qui étaient dans les parages.

La différence, c'est que ceux qui étaient au nord, sont redescendus, coté pirate...

Mais honnêtement, je trouve que c'était un très beau combat qui aurait pu basculer tout autrement si vos 27 actions offensives avaient été utilisées pour autre chose que pour nous couler.

C'est pour stresser comme ça que je joue, pour m'écarter quand deux mecs sont en train de me flinguer ou réparer en catastrophe parce que j'ai (je cite) les pieds dans l'eau...

L'honneur est tout entier de votre coté dans cette bataille. On s'en rappellera.

Sombrecoeur
Gabier

MessageSujet: Re: rencontres à st thomas   Ven 21 Mar 2014 - 10:46

Nous aussi on s'en rappellera!

Mais notre objectif principal est atteins. Ensuite, tirer pour couler se discute, effectivement. Ca nous enlève le plaisir de pendre les pirates à la grand vergue, mais pour le coup on n'avait pas trop de temps...  pendu 
saskia
Matelot

Infos

MessageSujet: Re: rencontres à st thomas   Ven 21 Mar 2014 - 11:19

ben merci de m'avoir laissé mes 350 000 piastres  
William Rottenham
Matelot

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: rencontres à st thomas   Ven 21 Mar 2014 - 19:10

Encore l'histoire de la meute alors qu'il n'en est rien...

Nos capitaines étaient étalés sur quoi 8 cases de distance!
Plusieurs étaient seuls sur leur case on étaient même pas en pile,on étaient même pas organisé on savait à peine qui était où c'était un vrai foutoir.On a plusieurs screen de l'évolution des positions et honnêtement c'était pas glorieux de notre côté.

Vous tentiez de nous encercler mais il faut être plus nombreux que l'ennemi pour réussir une telle manoeuvre,j'étais moi même devant le 64 canons au nord,et pourtant j'ai fais partie de la baston au sud,votre groupe nord n'a rien fais de bon de ses ut.

Vous auriez eu assez pour aborder 2 de nos navires et reculer de 1 case vers votre port y'a aucun doute dans mon esprit.Sans parler de toutes les piastres que vous perdez en coulant les navires..
Ou bien vous auriez pu simplement ne pas attaquer à 4 contre 10 lorsque vous saviez que votre groupe nord s'était mit HS par lui même et vous n'auriez pas perdu bêtement 4 navires de plus.

Ne le dite pas à Saskia mais quand j'ai vu que vous contre-attaquiez et l'aviez coulé j'affichais un immense sourire.Non pas parce que c'était elle la cible et pas moi,mais parce qu'il fallait des couilles pour au moins tenter sa chance et c'est ce que vous avez fais.

Et pour cela vous avez mon respect.Par contre faut cesser de toujours nous mettre le blâme la ou vous vivez des échecs,parfois vous vous plantez vous même,nos groupes avaient une taille vraiment similaire il y a quelques jours et vous avez du meilleur matos

Vous ne pourrez pas progresser en tant que groupe si vous refuser de voir vos erreurs...
potter
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: rencontres à st thomas   Ven 21 Mar 2014 - 19:15

William Rottenham a écrit:
Encore l'histoire de la meute alors qu'il n'en est rien...

Nos capitaines étaient étalés sur quoi 8 cases de distance!
Plusieurs étaient seuls sur leur case on étaient même pas en pile,on étaient même pas organisé on savait à peine qui était où c'était un vrai foutoir.On a plusieurs screen de l'évolution des positions et honnêtement c'était pas glorieux de notre côté.

Vous tentiez de nous encercler mais il faut être plus nombreux que l'ennemi pour réussir une telle manoeuvre,j'étais moi même devant le 64 canons au nord,et pourtant j'ai fais partie de la baston au sud,votre groupe nord n'a rien fais de bon de ses ut.

Vous auriez eu assez pour aborder 2 de nos navires et reculer de 1 case vers votre port y'a aucun doute dans mon esprit.Sans parler de toutes les piastres que vous perdez en coulant les navires..
Ou bien vous auriez pu simplement ne pas attaquer à 4 contre 10 lorsque vous saviez que votre groupe nord s'était mit HS par lui même et vous n'auriez pas perdu bêtement 4 navires de plus.

Ne le dite pas à Saskia mais quand j'ai vu que vous contre-attaquiez et l'aviez coulé j'affichais un immense sourire.Non pas parce que c'était elle la cible et pas moi,mais parce qu'il fallait des couilles pour au moins tenter sa chance et c'est ce que vous avez fais.

Et pour cela vous avez mon respect.Par contre faut cesser de toujours nous mettre le blâme la ou vous vivez des échecs,parfois vous vous plantez vous même,nos groupes avaient une taille vraiment similaire il y a quelques jours et vous avez du meilleur matos

Vous ne pourrez pas progresser en tant que groupe si vous refuser de voir vos erreurs...

Regardez sa signature... Je n'en regrette pas un mot.    I love you 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rencontres à st thomas   

rencontres à st thomas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1