Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712

CalendrierAccueilFAQCaraïbes 1712MembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherWiki

Partagez | 

Proposition canons de 32/36 livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wilhelm Walker
Gabier

MessageSujet: Proposition canons de 32/36 livres   Jeu 17 Avr 2014 - 11:45

Salut tout le monde,
Voilà certain d'entre vous joue ou ont jouer a das boot, et vous devez donc savoir qu'à partir d'un certain calibre il est possible de tiré d'une case a une autre, pourquoi ne pas transposer cela a caraïbe ? En modifiant un peux bien sur !

Sur caraïbe il n'y a pas de radar ni de système de conduite de tir,ni de canon capable de faire mouche a 40km, donc hors de question de faire du tir  d'une case a une autre, mais on pourrais transposer cela différemment, du genre un vaisseau équiper de canon de 32/36 livres pourrais faire feu avec ces pièces la uniquement , sans devoir s'approcher de sa cible, tout en incluent des malus ( malus de dommage vu qu'on ne tir qu'avec les 32/36 livre et pas avec tout les calibres, malus de probabilité de touche car la cible est loin, les tirs consomme plus d'ut car il faut bien régler les canons etc...) et pas de tir de mitraille possible, seulement du boulet plein , enchaîner et ramer.

Je me suis renseigner vite fait, et il semblerais qu'un canon de  32/36 livre ai une portée de 3700m et une porté pratique de 1600m donc cela resterais assez dans l'esprit du jeu

Qu'en pensez vous ? Au point de vu codage c'est réalisable ?
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm Walker
Gabier

MessageSujet: Re: Proposition canons de 32/36 livres   Jeu 17 Avr 2014 - 18:02

De plus il me semblerais logique que les vaisseau armé de ces pièce a défaut d’être rapide et maniable, puisse bénéficier au moin de la portée de ces canons ^^

(up masqué Razz)
Bertrick
Maître de Jeu

Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: Proposition canons de 32/36 livres   Jeu 17 Avr 2014 - 18:33

Rien (si ce n'est la frousse  affraid ) n'oblige à choisir ces veaux. Des navires rapides et maniables ...
Il y en a de proposé !

bénéficier au moins de la portée ? Ils ont déjà la puissance de feu et un équipage pléthorique !
Wilhelm Walker
Gabier

MessageSujet: Re: Proposition canons de 32/36 livres   Ven 18 Avr 2014 - 6:27

Il me semble que les manœuvres on été implanter pour éviter le hit and Run, mais je pense que sur les gros vaisseau le hit en Run est déjà impossible , donc pourquoi les pénaliser avec une manœuvre d'approche sachant qu'ils ont une artillerie qui a une meilleur portée, que leurs coût en ut pour se déplacée leurs interdit déjà tout hit en Run ? Les navires qui devais vraiment d'approcher avais des petit canons ...

Je pense que la manœuvre d'approche pour les vaisseau est en trop , c'est pour cela que je propose cette solution alternative, car je pense que quand les vaisseau seront monaie courante ils serait beaucoup trop pénaliser par la manœuvre....
Arthurio
Gabier

Infos
Nationalité: Français Français

MessageSujet: Re: Proposition canons de 32/36 livres   Ven 18 Avr 2014 - 6:52

Je ne pense pas que les gros vaisseaux seront monnaie courante , peut être un vrai besoin pour certain car peu présent , pour d'autres un challenge et pour les derniers peut être un effet de mode ....

A part la sécurité en mer et la prise de ports je ne vois pas l'utilité vu que personne n'est décidé à faire des bataille s navales
Padre Juan
Gabier

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: Proposition canons de 32/36 livres   Ven 18 Avr 2014 - 8:25

il en à pas encore assez dans le caps franco-espagnol pour allez se tataner avec les anglo-hollandais
Balther Moonchild
Mousse

Infos

MessageSujet: Re: Proposition canons de 32/36 livres   Ven 18 Avr 2014 - 11:29

Wilhelm Walker a écrit:
Il me semble que les manœuvres ont été implanté pour éviter le hit and Run, mais je pense que sur les gros vaisseaux le hit en Run est déjà impossible , donc pourquoi les pénaliser avec une manœuvre d'approche  sachant qu'ils ont une artillerie qui a une meilleur portée, que leurs coûts en ut pour se déplacer leur interdit déjà tout hit en Run ? Les navires qui devaient vraiment d'approcher avaient des petit canons ...

Je pense que la manœuvre d'approche pour les vaisseaux est en trop , c'est pour cela que je propose cette solution alternative, car je pense que quand les vaisseaux  seront monnaie courante ils serait beaucoup trop pénaliser par la manœuvre....

Moi je penses que tu devrais te relire avant de poster...
Non, sérieusement relis toi ça te permettra de réfléchir à ce que tu dis. Dans un jeu d'opposition si tu as plusieurs gameplay proposés, il se doit d'y avoir un équilibre. Ça parait logique pour que tout le monde prenne son pied sans être trop avantagé, ou défavorisé. Un équilibre donc, du style jan ken pon (pierre feuille ciseaux si tu préfère). Une action A sera plus efficace face à une action B qui sera plus efficace face à une action C; et là le serpent se suce la bite mort la queue. Et surtout pendant que se gros dégueulasse de reptile fait ses trucs dans son coin le mind-game est instauré !
Bien entendu il n'est pas nécessaire d'avoir trois et seulement trois éléments, tant que l'on préserve un équilibre de ce type. Des exemples ?
.La table des types de pokémon qui s'est vu rajouter le type fée dans le dernier opus pour palier (enfin) au type dragon
.Le jeu pierre feuille ciseaux lézard spock si tu connais la série TBBT
.Les jeux de versus par exemple street fighter IV -> les personnages à chope spécial n'ont en général pas de dragon ou de dragon invincible (Sauf seth...) Du coup dragon > coup > chope > garde > Dragon. Même si l'avantage reste indéniablement à celui qui a mis son adversaire au sol, mais je pourrais en parler des heures.
.Même League of Legend avec sa foultitude de personnage présente des counterpick contre à peu près chaque héros. Après l'équilibre de ce bordel reste discutable.

Bon maintenant que j'ai illustré mon propos, j'imagine que tu vois où je veux en venir. Où se trouve cet équilibre "jan ken pon" dans caraïbes ? Ben justement il existe pas. Entendons nous bien sur un point. Caraïbes 1712 n'a pas de prétentions compétitives et par conséquent on peut tout à fait se résoudre à un équilibrage relativement peu rigoureux, dans le sens où la fidélité avec le contexte historique du jeu est un point essentiel pour celui-ci.
Cela dit ce que j'observe se traduit schématiquement par:  Navires rapides (corvette de 6/(Gd)chébec etc) < Navires de guerre (frégates de 8/12) <Vaisseaux de 64 ou 56; les navires rapides n'étant pas assez rapides et les navires lents n'étant pas si lents pour avoir véritablement Vaisseaux de 64/56 < Navires rapides
Encore une fois, ça me convient. Par contre alors qu'on à pas de "pierre feuille ciseaux" ta proposition nous rajouterai un "puits".
faut voir par rapport à la base de navires disponibles ceux qui sont utilisés, ça fait pas lourd. Si les navires militaires se voient gagner en efficacité, toutes les flottes nationalistes vont en armer en masse et appauvrir encore plus la méta du jeu. Quand aux pirates... Ils chasseront le pnj.

J'espère n'avoir pas été trop vindicatif, c'est simplement qu'on écrit pas un livre n'importe comment ! (Ah ouais et Le jardin des plantes de Claude Simon ??!! hein, hein, tocard vas)Ben c'est pareille pour un jeu ça se réalise pas à la zeub. Je conclurais donc par les mots de Lord Bretzel : Il ne faut pas sacrifier la jouabilité au profit d'une trop grande fidélité historique (ou étai-ce "d'un trop grand réalisme" ?)
Padre Juan
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Proposition canons de 32/36 livres   Ven 18 Avr 2014 - 11:55

Je peut compléter, je pense que sur DB, les canons sont un peu plus performant, ce qui permet de tirer à distance, j'ai une table de porté de tir théoriques des canons, encore c'est des canons datant de la fin du XVIIIeme siècle, des progrès étant réaliser depuis 1712.
Balther Moonchild
Mousse

Infos

MessageSujet: Re: Proposition canons de 32/36 livres   Ven 18 Avr 2014 - 13:49

Balther Moonchild a écrit:

Et surtout pendant que ce gros dégueulasse de reptile fait ses trucs dans son coin le mind-game est instauré !
Shocked 
Ben alors Balther, on reprend les autres et on est pas sois même irréprochable... Tu me déçois beaucoup !  Neutral
Faya
Mousse

Infos

MessageSujet: Re: Proposition canons de 32/36 livres   Ven 18 Avr 2014 - 22:15

Et surtout pendant que ce gros dégueulasse de reptile fait ses trucs dans son coin le mind-game est instauré !
Shocked 
Ben alors Balther, on reprend les autres et on n'est pas soi(s) même irréprochable... Tu me déçois beaucoup !  Neutral

Tant qu'à faire...  Smile
Abou Saïd Othman Ben Amed
Gabier

MessageSujet: Re: Proposition canons de 32/36 livres   Sam 19 Avr 2014 - 6:04

oula oula , ça dérape  , chez nous on dit

Il ne faut pas rincer la coupe de l'amitié avec du vinaigre.
Gregory Rooke
Mousse

MessageSujet: Re: Proposition canons de 32/36 livres   Mer 23 Avr 2014 - 21:38

Le jeu actuellement me convient, mais tant qu'à y être autant apporter sa petite pierre à l'édifice ! Dans l'esprit respect des différences de portées des différents calibres, peut être que le simple ajout d'une possibilité de choix d'approche de distance pour le "gros culs" pourrait être ajoutée :
-longue portée : nécessite une manoeuvre (identique à la manoeuvre d'approche actuelle, à la fois en terme de coût en UTs et de probabilité de réussite)
-portée moyenne : l'approche actuelle, ni plus ni moins

Si le navire choisit l'option "longue portée", seules les pièces de 32/36 peuvent faire feu, tous types de munitions sauf mitraille. Le coût en UTs du tir reste le même MAIS il est impossible de viser une partie précise du navire, le tir se fait automatiquement sur "tout le navire", la répartition des dégâts sur la cible étant aléatoire (une sorte de pierre feuille ciseau entre la partie de la cible touchée et le type de munition) : on peut envisager que la bordée ne touche qu'une seule partie du navire ou bien que la bordée soit répartie aléatoirement entre les différentes parties.

Si le navire choisit l'option "portée moyenne", alors aucun changement par rapport à l'approche actuelle.

Par contre, passer de la "longue portée" à la "portée moyenne" nécessite une nouvelle manoeuvre (avec les risques d'échec et coût d'UTs). De même, afin d'agripper un navire, il faudra être en situation de "portée moyenne", ce qui implique une manoeuvre si au départ de l'action l'assaillant était en position de "longue portée".

Pour la cible, lorsqu'elle est prise à partie à longue portée, soit :
-elle dispose de pièces de 32/36 et donc peut faire feu dans les mêmes conditions qu'énoncées ci-dessus
-elle n'a pas de pièce de ce calibre et doit donc réaliser une manoeuvre d'approche à "moyenne portée" pour utiliser ses canons (donc cela revient à une manoeuvre normale, comme si la cible n'était pas proche)
-elle souhaite s'éloigner et cela revient à la manoeuvre actuelle lorsqu'un adversaire est proche

Il me semble que cela permet d'apporter un petit plus au jeu sans pour autant favoriser les "gros culs" puisqu'ils devront toujours effectuer des manoeuvres d'approche ; en contre-partie d'une possibilité de tir sans riposte, leur feu est bien moins efficace puisqu'ils ne peuvent pas choisir ce sur quoi ils vont tirer.

PS : je ne sais absolument pas si c'est simple à coder ou non, et quoiqu'il en soit il ne me semble pas que cela doive être une priorité de développement du jeu ! Ce serait juste une petite touche de "chrome" par la suite ! Pour l'instant le système actuel est largement suffisant et bien pensé.
Edward Davis
Mousse

Infos

MessageSujet: Re: Proposition canons de 32/36 livres   Jeu 24 Avr 2014 - 18:57

J'ai un 68 canons, qui veux venir m'embêter ? je le laisserai effleurer ma jolie coque !

Nathan Huntington
Gabier

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

MessageSujet: Re: Proposition canons de 32/36 livres   Jeu 24 Avr 2014 - 19:34

Edward Davis a écrit:
J'ai un 68 canons, qui veux venir m'embêter ? je le laisserai effleurer ma jolie coque !

Intérêt par rapport à la discussion de ce topic ?  Suspect

Pour revenir au sujet, je pense qu'un changement de l'éloignement, dans l'idée de Grégory (passer de longue à moyenne portée par exemple, ou inversement), ne devrait couter qu'une demie-manoeuvre, tout comme lancer les grappins.

L'approche initiale, qu'elle soit à longue distance ou moyenne, reste au même coût "classique".
Padre Juan
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Proposition canons de 32/36 livres   Jeu 24 Avr 2014 - 19:42

c'est intéressant, ça donne une possibilité au navire lourd de faire de meilleure approches.
Edward Davis
Mousse

Infos

MessageSujet: Re: Proposition canons de 32/36 livres   Jeu 24 Avr 2014 - 20:31

L’intérêt Monsieur "Nathan", c'est que ceux qui sont actuellement en navire de guerre puissent s'exprimer sur le sujet.

Je retourne déserter ce forum pendant quelques mois encore  Evil or Very Mad
erick lerouge
Gabier

MessageSujet: Re: Proposition canons de 32/36 livres   Lun 5 Mai 2014 - 21:05

je ne suis pas forcément pour que les gros calibre puisse tirer d'une case à l'autre
on risque de pénaliser les pirates ne pouvant prendre des navires de guerre et enlever beaucoup de corsaire pour la marine de guerre

et historiquement les combats se faisaient à assez courte portée , puis sur les navires de guerre les canons de 32 et 36 se trouvaient tout en bas du navire pour une question de stabilité , donc moins de porté à cause de leurs élévations moindre.... et j'ai lu plusieurs ouvrage ou témoignage qui disaient que lors des combats qui duraient dans le temps , beaucoup de servants ne mettaient plus de boulet dans les canons de 36, car ils étaient à bout de force et tiraient à blanc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition canons de 32/36 livres   

Proposition canons de 32/36 livres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1