Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712

CalendrierAccueilFAQCaraïbes 1712MembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherWiki

Partagez | 

Proposition Renommage de navire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deude
Gabier

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Proposition Renommage de navire   Ven 25 Avr 2014 - 12:03

Bonjour;

Je voudrais voir s'il est possible d'inclure une option dans le jeux via le chantier naval de pouvoir renommé son Navire contre un montant en piastre et UT en fonction du prix du navire. on peut dire que entre 30 % du prix du navire pour le renommé me parait juste.

A l'époque les changement de noms était assez courant.

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu

Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: Proposition Renommage de navire   Ven 25 Avr 2014 - 14:38

Les rares cas où l'on changeait le nom d'un navire, c'est lorsque le navire à rebaptiser était une prise de guerre.

Le monde maritime, très superstitieux (aujourd'hui encore), pensait que ça portait malheur !
On a eu un cas de cette superstition il y a quelques années quand le France est devenu Norway
Aussi même une prise gardait très souvent son ancien nom.

C'est pourquoi on trouve dans les registres de l'Amirauté britannique de nombreux navires anglais portant des noms bien de chez nous et vis versa.
Souvent, on se contentait de traduire le nom dans sa langue.
ex: Santa Maria = Sainte Marie.
William Rottenham
Matelot

Infos

MessageSujet: Re: Proposition Renommage de navire   Ven 25 Avr 2014 - 18:39

Si tu es prêt à payer 30% du prix pour changer de nom et des UT,tu n'a qu'à en acheter un nouveau navire ca te coutera que 4UT+4UT pour déposer et reprendre les canons et tu perdra bien moins que 30% du prix il me semble.

Je ne suis pas au port présentement peut-être que quelqu'un peut indiquer de quel ordre est la dévalorisation du navire à la vente?
Bertrick
Maître de Jeu

Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos

MessageSujet: Re: Proposition Renommage de navire   Ven 25 Avr 2014 - 18:51

Le problème sera la maîtrise du navire qui retombera à zéro même si l'on prend un navire identique.

Je me permet de proposer une autre solution ...
Se laisser capturer et acheter un nouveau navire avec le nom qui va bien !!! 
Rodolph Van Der Noob
Matelot

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: Re: Proposition Renommage de navire   Jeu 1 Mai 2014 - 19:37

Bonsoir

D'ailleurs çà me chagrine un peu cette histoire de maitrise... Je coule ou on m'alpague mon navire je reprends le même, j'en ai donc la maitrise puisque je l'avais déjà avant. Expliquez moi pourquoi ce n'est pas le cas s'il vous plait.
de castillon
Gabier

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: Proposition Renommage de navire   Jeu 1 Mai 2014 - 21:18

les navires, même s'ils sont les identiques en "classe", sont toujours différents
cela dépend de l'équipe qui l'a construit, du bois utilisé........ c'est comme les chevaux, tu maîtrise la technique, mais tu dois t'habituer à ton cheval et chaque cheval a ses différences.
drosera
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Proposition Renommage de navire   Ven 2 Mai 2014 - 17:33

... Admettons, mais la faire retomber à 0 c'est quand même un peu exagéré.
Gregory Rooke
Mousse

MessageSujet: Re: Proposition Renommage de navire   Sam 3 Mai 2014 - 0:06

La maîtrise d'un navire n'est pas que l'oeuvre de son capitaine, c'est aussi et surtout le travail et la coordination de l'équipage dans son ensemble, parce que finalement hors situation de combat, ce n'est pas le capitaine qui à la manoeuvre, mais le chef du quart. Imaginez sinon la vie du pauvre capitaine, être 24h/24 à la manoeuvre pendant des jours ou des semaines !

Et donc c'est bien cette donnée que reflète la maîtrise du navire, étant donné que lorsque tu coules ou que l'on t'aborde, le jeu considère que seul le capitaine s'en sort. Ainsi, même s'il repart avec un navire de même classe, l'équipage lui est différent : à la barre ce ne sera plus le vieux briscard qui t'a accompagné pendant des mois, mais un jeune mousse à peine titulaire du permis hauturier ! Et cela s'applique pour tous les postes ; il faut donc que cet équipage "tout neuf" se fasse la main !

Le seul cas où ce système ne fonctionnerait pas, c'est si un joueur vendait son navire pour racheter exactement le même : la maîtrise retombe à zéro alors que techniquement l'équipage connaît bien ce navire. Mais cela est tellement anecdotique et vu la faible probabilité qu'un joueur vende et rachète le même navire dans la foulée qu'il n'y a, à mon avis, aucune nécessité de changer le système actuel de maîtrise du navire.
drosera
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Proposition Renommage de navire   Sam 3 Mai 2014 - 10:36

Pas du tout d'accord, ce dont tu parles c'est l'expérience (en page navigation) qui diminue effectivement à chaque fois que l'on doit recruter. La maîtrise du navire est une caractéristique qui est sur la page expérience du capitaine et donc en toute logique qui lui est propre.
Rodolph Van Der Noob
Matelot

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: Re: Proposition Renommage de navire   Sam 3 Mai 2014 - 13:48

Donc pour rebondir sur la réponse de Drosera, nous ne devrions pas perdre autant de maitrise. Reste que le paramètre de l'équipage et de son expérience dans cette histoire influe probablement dans la perte de cette maitrise. Sachant que les officiers comptent pour beaucoup dans sont travail.

Notez que je ne demande pas un changement. Je demandais une explication car il y en a forcément une ^^
Gregory Rooke
Mousse

MessageSujet: Re: Proposition Renommage de navire   Sam 3 Mai 2014 - 23:43

Justement, il ne s'agit pas là d'expérience mais bien de maîtrise :

- l'expérience telle quelle est représentée dans le jeu correspond aux actions de combat uniquement (ton équipage gagne de l'XP juste en naviguant ? Si oui, faudrait m'expliquer comment tu fais et où se trouve le bug !)

- la maîtrise dans le jeu représente également une forme d'expérience (mais qui n'est pas appelée expérience pour éviter les confusions justement), l'expérience de "la vie courante" à bord du navire : naviguer, manoeuvrer, combattre également

Et donc si tu comprends les choses telles qu'elles sont (expérience = combat ; maîtrise = un peu tout) et bien tu ne pourras plus ne plus être d'accord avec moi drosera !
drosera
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Proposition Renommage de navire   Dim 4 Mai 2014 - 11:16

Gregory Rooke a écrit:

Et donc si tu comprends les choses telles qu'elles sont (expérience = combat ; maîtrise = un peu tout) et bien tu ne pourras plus ne plus être d'accord avec moi drosera !

Ce n'est que pure interprétation de ta part, moi ce qui m'intéresse c'est les effets du recrutement sur ces deux caractéristiques.

effet du recrutement sur :
- expérience (en page navigation et je n'ai jamais affirmé que c'est la navigation seule qui affecte cette caractéristique !!) -> DIMINUTION
- maîtrise du navire (page capitaine) -> AUCUN (ou non visible).
Pour ma part je n'ai jamais vu cette maîtrise diminuer lors de recrutement d'équipage mais Oddball devrait nous éclairer précisément sur ce point.
Donc  si le recrutement n'affecte pas la maitrise du navire il s'agit donc bien là d'une expérience du capitaine et de lui seul (ou au moins essentiellement de lui)
D'où l'idée de dire que remettre à 0 cette caractéristique lors de l'achat d'un même type de navire  est exagéré (en tenant compte de la remarque de castillon)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition Renommage de navire   

Proposition Renommage de navire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1