Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712

CalendrierAccueilFAQCaraïbes 1712MembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherWiki

Partagez | 

Vice-amiral Ducruet !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
erick lerouge
Gabier

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Mer 7 Mai 2014 - 13:54

et toi tu manques de civilité en venant essayer de jeter l'opprobre sur nous
as tu ne serait-ce qu'un moment contacter Ducruet ? il ne me semble pas
alors au lieu de venir içi faire de long discours
tu aurais mieux faire de le ou nous contacter directement
je suis sur qu'il ne t'aurais plus attaqué du moins pendant un moment (car on est sur un jeu de guerre quand même )

et si tu avais trouvé lettre morte à ta missive , tu aurais eu raison de venir içi mais tu ne lui as même pas laissé la chance de s'arrêter

et non ce n'est pas marqué , roger moore inscrit depuis le 2 mai (je viens d'aller vérifier)
et tu es passé profane
tu vois tu n'es même plus un débutant
donc reprend toi
tu auras d'autre coup dur , que ceci te serve de leçon à moindre frais

et je ne peux que te conseiller , que la prochaine fois ou tu as un soucis avec un autre joueur d'en parler directement avec lui

tu verras qu'il y a beaucoup de joueur sympa qui ne sont pas la pour se faire les nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
Mark sillvers
Mousse

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Mer 7 Mai 2014 - 13:58

Pour être claire ton comportement ne me plait pas !

Il t'a pas attaquer dans le port a ce que je sache, tu es sorti du port, a partir de ce moment la tu peux te faire attaquer par n'importe qui a tout moment, même un capitaine battant ton pavillons.

Je ne cherche pas a couvrir le capitaine Ducruet, seulement que sans sa version de l'histoire, je ne peux que me basé sur les dire d'un nouveau joueur qui vient pleuré a son premier abordage.

Donc on jugera en temps voulu.

Vue que tu insiste sur la chronologie, je vais la reprendre, d'un point de Vue RP et HRP, la première rencontre avec le capitaine Ducruet semble simplement un avertissement en bonne forme, que bon nombre de capitaine aurait fait, a savoir montré les griffes ! (mais la encore Ducruet a peut être simplement pas fait attention. )

Tu as vue ton RP de présentation, une simple ligne comme pour un PNJ ! suffit de pas faire gaffe et on se trompe.

Maintenant tu étais parfaitement en droit de riposté a son action, mais a ce moment la fallait prendre en compte qu'il serait peut être pas aussi gentil la prochaine fois !

Maintenant je le redis encore une fois, la présence de Ducruet n'était pas du a toi, il était en reco du port anglais sur la route pour rejoindre l'escadre, pour s'assurer qu'il n'y avait pas de flotte ennemi au port, le fait que tu soit ressorti et que tu retombe sur Durcuet n'est qu'un simple coup de mal chance pour toi, et cette fois, Ducruet ta mis en canot, encore une fois, une simple missive a la première rencontre t'aurai a coup sur évité le canot !

Sachant qu'il y avait des ennemis dans le coin, tu n'a guère était très prudent.

Enfin on en jugera en temps voulu.

Mais sache je n'aime guère ta façon d'insulté gratuitement notre confrérie en place publique, ne t'attends pas a avoir ma compassion, ou celle des membres de notre confrérie, avec ce genre de manière !
potter
Gabier

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Mer 7 Mai 2014 - 14:25

Euh les gars, molo hin, ca va pas recommencer cet emballement...
Wilhelm Walker
Gabier

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Mer 7 Mai 2014 - 14:26

Je trouve aussi que parler d'acharnement de la part du capitaine ducruet me semble exagéré , il me viens en tête la mésaventure de Javier lors de l'Operation mer propre, il a été aborder je ne sais combien de fois ^^'
Erwan
Maître de Jeu

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Mer 7 Mai 2014 - 14:37

1° Les Corsaires de la Maison de France pas directement impliquer vont déjà se calmer vite fait.
2° Plus largement on va éviter de faire dire aux uns et aux autres ce qu'ils n'ont pas dis pour essayer de les discrédités.

Dans le cas contraire vous aurez de mes nouvelles.

3° Le capitaine Ducruet est assez grand pour venir s'expliquer ici, s'il le veux.
4° Ce n'est pas, comme je l’ai lu de je ne sais plus qui, aux nouveaux joueurs à faire la démarche de contacter à droite à gauche mais bien aux anciens censé être raisonnables et éclairés de faire attention à leurs actes.

Soyez un peu adultes bon sang !!!
Roger Moore
Mousse

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Mer 7 Mai 2014 - 14:41

Bon, allez ... Je garde mon calme (on joue après tout) et vous gardez vos piastres. On a qu'à dire que la prise est bonne et prévenir les nouveaux inscrits de mettre en gros "Je ne suis pas une cible" sur leur page RP (qu'il faut remplir au moment de son inscription quand, par définition, on ne connait rien au jeu, Mark). Pensez également à conseiller à Ducruet l'achat d'une nouvelle longue-vue : l'ancienne ne marche plus ...

Bon jeu et bon vent !
Rodolph Van Der Noob
Matelot

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Mer 7 Mai 2014 - 15:56

potter a écrit:
C'est inutile de s'en prendre à des nouveaux.

On ne gagne pas la même XP que sur les plus anciens joueurs ( je pense ) et les gains sont nettement moindres également...

Ici, les deux parties ont des tords et c'est la partie la plus expérimentée qui est à blâmer, selon moi...

En plus c'est même pas marrant.

Rejoins une Confrérie de ta Nation. ils te donnerons de bons conseils et tu sera + ou - a l'abri de ce genre d'incident. Sauf si tu décide malgré çà de naviguer en solo

La majorité des Cpt Expérimentés passent leur chemin ou envoient un coup de semonce.

d'vais pas avoir ses binocles le Ducruet ou tu es tombé dans un des ses mauvais jours
Joach
Maître de Jeu

Infos

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Mer 7 Mai 2014 - 16:01

Sir teacher l' instructeur Anglais va s 'occuper de toi Roger Very Happy

Dernière édition par Joach le Mer 7 Mai 2014 - 16:15, édité 1 fois
Padre Juan
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Mer 7 Mai 2014 - 16:01

Mark sillvers a écrit:

Tu as vue ton RP de présentation, une simple ligne comme pour un PNJ ! suffit de pas faire gaffe et on se trompe.

Oui, il faut faire gaffe, cette âme perdue qu'est Silver à cru que j’étais un marchand hollandais PNJ alors que j’étais un marchand hollandais PJ.
Il dit que c'était à cause de mon RP, il était très bien mon RP :
"Un marchand placide, tant qu'on ne s'approche pas trop près de sa cargaison ! ... et pas forcément prospère !"

J’arrête de déconner.
Plus sérieusement ça arrive des fois, moi je me suis fait coulé deux fois, une au bout de 3 jours de jeu la seconde fois 4 mois plus tard alors que j'ai toujours naviguer en solo. Ne t'inquiète pas tu va te refaire, là tu à de la chance, avant que les gains des missions soit augmenté, j'ai réussir à me refaire en jouant marchand. Donc c'est plus la mort. A cette période je me foutais de combien j'avais de piastres, c'est pour ça que j'en est donné des tas.
Pour commencé rejoint une confrérie. Puis passe corsaire pour allez taper le PNJ espagnol.

Il faut persévéré, en marchand j'ai mit un mois pour gagner 10000 piastres. En corsaire, j'ai mit deux jours pour gagner cette somme. En plus les missions rapportent énormément. Je me suis surtout refait car j'ai remporté l'anim de Décembre.
Jeremy Fox
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Mer 7 Mai 2014 - 16:21

Bonsoir à tous,

J'en avais discuté brièvement avec le cpt.Moore IG:
Rien n'empêche un "ancien" d'aborder un "nouveau". Éthiquement ce n'est pas trop 'top', mais ce n'est pas interdit.

Maintenant il y a aussi une différence entre tirer une salve ou l'autre de "bienvenue" (ayant pour but de mettre en garde le nouveau contre son imprudence), et l'aborder.
Le cpt. Moore m'a également dit IG qu'il avait subit une tentative d'abordage par 2X, mais on n'a pas vu le JdB. A voir ce qu'il en est réellement donc. Pas la peine de porter un jugement trop rapide. La grande majorité des joueurs sont aussi fair-play que possible.
Peut-être que Ducruet n'a fait que tirer quelques salves de mise en garde, on peut aisément considérer qu'il n'avait pas l'intention de mettre Moore en canot. Il l'a fait après parce que tu as accepté le combat.
Maintenant en cas de tentative d'abordage... chacun se fait sa propre opinion...

erick le rouge a écrit:
tu es passé profane tu vois tu n'es même plus un débutant
Après ta 1ère sortie en mer tu passes déjà profane, donc on va supposer que tu charies Roger Moore, parce que pour la plupart des joueurs, on considère comme débutant tout joueur "parfait profane", "profane", et "novice". Faut bien ça pour comprendre les principaux rouages.

Quoiqu'il en soit, ce serait bien que cpt.Moore ne quitte pas le jeu avant de l'avoir exploré un peu plus. Prends une barque longue et remonte vers les petites Antilles. Tu pourras y faire des petites missions vers des ports alliés en "sautant" d'un port à l'autre, jusqu'à avoir suffisamment de piastres pour t'équiper un peu mieux.
Beaucoup de nouveaux se font avoir au début, tu n'es pas le premier, ni le dernier. Le jeu est complexe et les débuts sont difficiles. Mais si tu persévères, tu auras toutes les chances de bien t'en sortir par la suite.
Sir Teacher prendra en main ton apprentissage et je reste également à ta disposition IG si tu le désires.

Bon jeu à tous.

Dernière édition par Jeremy Fox le Mer 7 Mai 2014 - 16:26, édité 1 fois
Nathan Huntington
Gabier

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Mer 7 Mai 2014 - 16:22

Mark sillvers a écrit:
...
...

Que de mauvaise foi !
=> Une chaloupe canonnière NE PEUT PAS être un PnJ ... qui sont en navires marchands et non en navires de course.
Et dans le même genre, le RP de Roger Moore équivaut à celui de Ducruet en terme de quantité.

Et comme l'indique Padre Juan, nombreux sont les amateurs qui transforment leur description RP par celle des PnJ ... (chose que je trouve pitoyable, mais c'est mon avis personnel).
Rodolph Van Der Noob
Matelot

Infos

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Mer 7 Mai 2014 - 16:38

Ou alors il étais au mauvais endroit au mauvais moment. Dans ce cas je peux comprendre sont naufrage et, vous aussi. suffit de lui demander ou il a été abordé. Vu les évènements récents c'est possible.
Padre Juan
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Mer 7 Mai 2014 - 17:17

Nathan Huntington a écrit:

Et comme l'indique Padre Juan, nombreux sont les amateurs qui transforment leur description RP par celle des PnJ ... (chose que je trouve pitoyable, mais c'est mon avis personnel).

J'étais bien un placide marchand, quand j'ai "tué" mon perso j'avais toujours la diplomatie de base.
Nathan Huntington
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Mer 7 Mai 2014 - 17:23

Les corsaires français en chebec ou frégate avec un tel message, qui croient pouvoir passer inaperçus, c'est ridicule oui.

Et je l'ai vu il y a moins d'une semaine, si si.
Bertrick
Maître de Jeu

Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Mer 7 Mai 2014 - 18:32

Moi aussi  je suis un placide marchand ! Si si, .... Un marchand de mort ha ha ha ! 

En fait, ils ne cherchent pas à abuser un ennemi éventuel ....
Ils manquent juste d’imagination !
Epke van Evertsen
Mousse

Infos

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Mer 7 Mai 2014 - 21:20

et voilà la victime devient coupable. le texte de roger moore déformé en plus.
sache que tu as tout les torts .

1- tu n'as pas à être nouveau
2- il faut demander la permission avant de prendre un canonnier (dangereux dans les mains des enfants)
3- il faut respecter le couvre-feu
4-ton instructeur n'est pas disponible ? apprend par cœur wiki
5-naviguer dans tes eaux grossière erreur mais si tu t'approches d'un port ennemi ça devient de l'anti jeu.
6- si un grand t'agresse ne te plains pas auprès de la maîtresse tu deviens coupable.

tu voulais juste signaler un fait et comme dab cela va faire 3 pages

ps:tu devrais prendre ton binôme tony curtis pour les affronter tous.
amicalement
Roger Moore
Mousse

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Mer 7 Mai 2014 - 21:30

Epke van Evertsen a écrit:
et voilà la victime devient coupable. le texte de roger moore déformé en plus.
sache que tu as tout les torts .

1- tu n'as pas à être nouveau
2- il faut demander la permission avant de prendre un canonnier (dangereux dans les mains des enfants)
3- il faut respecter le couvre-feu
4-ton instructeur n'est pas disponible ? apprend par cœur wiki
5-naviguer dans tes eaux grossière erreur mais si tu t'approches d'un port ennemi ça devient de l'anti jeu.
6- si un grand t'agresse ne te plains pas auprès de la maîtresse tu deviens coupable.

tu voulais juste signaler un fait et comme dab cela va faire 3 pages

ps:tu devrais prendre ton binôme tony curtis pour les affronter tous.
amicalement

Je m'étais promis de ne plus poster ici mais ... ton intervention a beaucoup d'humour et résume très bien la situation. Bravo Epke parce qu'il fallait se taper les deux pages précédentes poir pouvoir poster sans tomber a côté de la plaque...
erick lerouge
Gabier

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Jeu 8 Mai 2014 - 7:28

c'est surtout faire une histoire pour pas grand chose.....

tout d'abord on est resté très calme , même si je n'aime pas la façon de procéder de roger  moore

car au final même si Ducruet avait envie de se faire un nouveau ça change quoi ? Ce n'est pas interdit , donc on pourrait dire on fait ce qu'on veut et on s'en fou de ce que vous pensez....

là ce n'est pas le cas , quand on accuse une confrérie de lâcheté ou de vils procédé il est normal de répondre

je pense que nous avons tous joué à des jeux ou à nos débuts un gros nous a attaqué ....
quand cela m'arrivait j'envoyais un message au joueur en disant " pas super cool d'attaquer un nouveau "
beaucoup arrêtaient leurs attaques , et on échangeait quelques missives ou ils me donnaient quelques conseils , et certain ce foutaient de ma démarche en me disant que si je voulais pas être attaque je n'avais qu'à jouer à poneyland.....

pour ma part j'ai abordé un nouveau en dogre , à l'époque les pnj étaient assez rare , et tout content de me faire une proie après un bon moment de disette  je me suis empressé de l'aborder , car j'étais sur que ce fut un pnj et au final non
je me suis empressé de m'excuser auprès de se capitaine anglais , je lui ai passé quelques piastres pour se re-faire et on a échangé quelques missives amicalement

donc juste pour dire évitons de faire un scandale de pas grand chose
ça aurait été plus simple que roger moore règle ça directement avec ducruet

en tout cas je te souhaite de continuer et bon vent
et en espérant que tu te développes rapidement pour pouvoir nous affronter à armes égales
jacques malouin
Mousse

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Jeu 8 Mai 2014 - 8:11

Bonjour, j'étais peu présent ces temps ci, je découvre "l'affaire" . Permettez moi d'y apporter ma pierre.

D'une part faire un sujet sur ce point n'est pas franchement la bonne solution. D'autres part fustiger notre confrérie comme une bande de salopiot ne me plait guerre et l'intervention du maitre du jeu, pour une fois, me semble inappropriée: je m'explique.

Lors des affaires précédentes, lorsque la France était aux abois,et que nous subissions les acharnements tels que décrit par le sieur plaignant, on nous a gentiment expliqué que c'était le jeu et qu'il ne fallait pas trainer dans des coins où il y avait du monde.Et cela, effectivement relève de l'évidence. Encore faut il avoir le choix

il est un peu gonflé de dire au corsaires de la maison de france non concernés de se taire, puisque seuls deux capitaines sont concernés et que cette affaire a pour autant été mise sur le forum, dès lors, chacun s'exprime, et toute personne peut défendre qui il veut et prendre le parti, soit de Ducruet, soit de Moore.Les mots employés sont correct et je ne voit ici que de conjectures malheureuses, autant que de supposition érronées. Il est heureusement normal que les capitaines d'un nation et encore plus d'une confrérie similaire s'entraident, surtout lorsqu'on sait que le vice amiral ducruet ne vient quasiment jamais sur les forums, étant son ami, je ne peux vous laisser le trainer dans la bouillasse injustement.Vous tous ici connaissez assez notre mentalité pour le savoir.

Notre Vice amiral Ducruet n'est pas connu pour se noyer en conjectures et je doute qu'il fasse de longs disours, je doute même qu'il ait eu conscience de la novellité ou de l'inexperience du capitaine Moore, je conçois que c'est une erreur ou un défaut mais je le connais voyez vous depuis de longues années et je connais ses modes de connections, je peux quasiment vous affirmer qu'il n'a pas fait la différence entre Moore et lambda ...

Pour ma part, lors de la reprise du jeu il y a quelques mois, j'avais trois quatres navire qui m'attendais à la sortie du port pour se faire du nouveau.Je me suis dit " et mer..." j'ai galéré puis repris mon courage et ma barre à deux mains pour repartir de plus belle. Je me souviens d'un chasse à l'homme ayant entrainé le départ de "sébastien" apres 4 ou 5 abordages consécutifs.je me suis assez dressé contre les inégalité entre nations et fait rembarré " parce que c'est le jeu ma pauvre lucette"

Je fais partie de ceux qui pensent qu'il faut protéger les nouveaux et les guider, par contre les us et coutumes auraient voulu que Le capitaine Moore me contacte en tant qu'amiral de confrérie ( il a bien trouvé notre forum ), mais ce n'est peut être qu'une petite faute de débutant.
Je regrette qu'un de nos camarades les plus discrets soit de la sorte mis au devant de la scene.
Cette affaire met cependant en lumière le fait que la cohabitation entre nouveaux, pnj et anciens dans des zones trop restreintes.Je regrette qu'aucun " nouveau" français ne nous contacte d'ailleurs pour se renseigner ou apprendre à jouer, j'en serais le premier ravi. Il ne s'agit pour ma part que d'un incident de parcours et non d'une action délibérée d'un ancien de " se faire des nouveaux".

Dans ce cadre, Capitaine Moore, veuillez accepter nos excuses pour votre mésaventure, Si Les Ac's où les maitre du jeu l'estiment possible, prenez sur mon coffre personnel 25 000 piastres pour le préjudice moral et financier subi par le Capitaine Moore.

Les Nouveaux joueurs sont une source necessaire pour conserver l'essence du jeu, nous devons la preserver. La combativité du capitaine Moore dans les mots, j'espère sera égale sur les eaux, afin qu'un jour, son combat contre le capitaine français ducruet fasse l'objet d'un récit plus passionnant .

Rodolph Van Der Noob
Matelot

Infos

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Jeu 8 Mai 2014 - 8:31

D'un autre coté il découvre aussi donc les US et Coutume du jeu en même temps. Il le saura s'il y a une prochaine fois.

Cette "affaire" prend trop d'importance. S'il le faut nous pouvons aider de même pour que le Cpt Moore se refasse. Qu'on en finisse avec cet " incident " qu'il nous contacte.
Joach
Maître de Jeu

Infos

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Jeu 8 Mai 2014 - 9:54

Merci à ceux qui lui proposent une aide pour repartir du bon pied mais comme je le dis plus haut, sir Teacher l' instructeur anglais est en contact avec Moore. On devrait trouver une solution sans avoir à piocher dans vos porte monnaie.

Au risque que mon intervention soit inappropriée elle aussi, je trouve que d' une manière générale ça manque d' indulgence de la part des anciens envers les nouveaux et ça c 'est pas le meilleur moyen de les retenir sur le jeu.

" C' est mieux que si c' était pire ! "
Erwan
Maître de Jeu

Infos

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Jeu 8 Mai 2014 - 9:58

jacques malouin a écrit:
il est un peu gonflé de dire au corsaires de la maison de france non concernés de se taire,... 

Comme il est gonflé de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dis. Se calmer n'est pas se taire.

De plus faut savoir. Soit, je cite,  "les mots employés sont correct" soit, je cite toujours le même paragraphe, une personne est "trainer dans la bouillasse injustement"... mais pas les deux en même temps et/ou à sensibilité variable.

Tout cela pour dire que ce genre de choses peuvent arriver mais qu'a partir du moment ou cela se produit, il faut savoir assumer (et pas trouver des excuses, bonnes ou mauvaises) de quelque coté que ce sois. Roger Moore l'a portée à votre attention et Jacques Malouin assume la chose et agis en conséquence.

Point final.
Oddball
Maître de Jeu

Infos

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Jeu 8 Mai 2014 - 12:51

Joach a écrit:
Au risque que mon intervention soit inappropriée elle aussi, je trouve que d' une manière générale ça manque d' indulgence de la part des anciens envers les nouveaux et ça c 'est pas le meilleur moyen de les retenir sur le jeu.

+1

"Oui mais c'est autorisé" ... oui mais faut-il vraiment tout règlementer ? Un peu de réflexion personnelle et d'autodiscipline (si j'ose dire) ne font jamais de mal Wink

Mais je crois que l'affaire est close Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://caraibes1712.probb.fr
Ducruet

Infos
Nationalité: Français Français

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Jeu 8 Mai 2014 - 14:55

Messieurs bien le bonjour à vous, en effet je ne viens jamais sur le forum en général d'ou mon intervention tardive.
Je ne vais pas tergiverser 3 pages et en venir au fait le plus rapidement possible.

Les faits :

Il a quelques jours de cela je vois une chaloupe-cannonière anglaise à un miles d'un port français, là je me dit il est gonfler lui.
Vu qu'aux dernières nouvelles nous étions en guerre avec l’Angleterre et le plus surprenant dans un jeu de guerre apparemment, j'ai effectivement pris en chasse le capitaine anglais.
J'avouerais que je n'ai même pas regarder sa fiche, mais je savais bien qu'une chaloupe-cannonière ne pouvait être un pnj mais bien un pj,
mais venir se balader aux portes d'un port ennemi en pensant que l'on aurait une quelconque immunité ce n'est pas trés RP à mon gout...
Le Capitaine Moore s'est alors effectivement réfugié dans son port le plus proche. Je suis donc reparti en me disant qu'il a eu chaud et qu'il a été chanceux de ne pas avoir perdu son navire et qu'il retiendra la leçon.

Je retourne alors dans le port Français. J'y reste quelques temps, puis je reçois un nouvelle ordre de mission. Je reprend donc la mer avec une nouvelle destination.
Cette alors que sur ma route je croise un dogre espagnol et une chaloupe-cannonière sur la même position,
je me dis que je vais pas laisser mon allié RP espagnol se faire poutrer j'ai donc choisi d'ouvrir le feu et de régler l'affaire au plus vite.
Je n'ai la aussi pas regarder la fiche du Capitaine Anglais (cela fait bien longtemps que je ne la regarde plus que dans des situations de combat complexe avec plusieurs navires).

Ce que j'en pense :

Tout d'abord il n'y a rien de non RP dans ses faits de guerre des plus banal à mon humble avis.
Ensuite il n'y a aucun acharnement, je suis désolé de vous avouer que le Capitaine Moore, au risque de le décevoir, n'ai pour moi pas d'un grand intérêt stratégique.
Je n'ai pas que ça à faire que de me planquer, de le prendre en chasse pendant plusieurs jours, tout cela pour aucun gain, c'était tout simplement ce qui me paraissait le plus RP pour que ce Capitaine apprenne le métier de corsaire.
(Comme on dit au Poker, il faut payer pour apprendre...)
Il s'agit là du hasard qui a fait que l'on s'est croisé dans deux situations qui ont fait que je suis intervenu. Je l'assume sans aucun souci et ne vais pas m’excuser pour cela.

Si mes confrères et moi étions venu se plaindre en place publique pour chaque abordage subit et ce même quand nous étions débutant sur le jeu,
le forum serait plein à mon avis (d'autant plus quand je vois les 3 pages écrite ^^) pour chacun des navires perdu...
Le plus beau est de demander des dédommagements alors là je trouve ça merveilleux,
ce n'est pas une question d'argent je donnerais le prix de la chaloupe-cannonière au Capitaine Moore pour l'aider à se relancer s'il en a besoin (qu'il me contacte par missive), bien que je ne trouve pas ça très RP.
Non c'est le fait de venir réclamer cet argent publiquement que je trouve assez fort ^^
Il me semble de plus évident que mon Amiral ne doivent payer quoi que ce soit pour des faits de guerre tout à fait normal dans les Caraïbes de 1712.

Voilà en espérant ne pas relancer le sujet de 3 pages car certain vont surement crier au scandale, je les attendrais en mer s'ils veulent discuter car je n'ai que peu de temps à accorder sur terre.
A bientôt!

erick lerouge
Gabier

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Jeu 8 Mai 2014 - 15:25

sans vouloir relancer le sujet
il me semble que la speudo immunité des nouveaux , à savoir aucun gain dxp pour l'attaquant s'il est plus fort à été décidé il n'y a pas si longtemps que ça , et ce marqué que sur le forum non ?
je pense que l'anim devrait faire de temps en temps une missive groupée in game pour faire part à tous de l'évolution du jeu , comme ça tout le monde serait au courant......
Nathan Huntington
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Jeu 8 Mai 2014 - 16:24

Je t'ai mis en canots au début du jeu effectivement. Mais j'étais en SaeC, tout comme toi.
La on parle d'un Gd Chebec d'un capitaine expérimenté ... contre une chaloupe canonnière d'un parfait profane !

Alors dire que toi et tes copains n'avez pas râlé de votre départ, et donc que Roger Moote n'a pas à le faire, je trouve ça assez osé.

Je suis d'accord qu'il faille expliquer à un novice quil y a des zones dangereuses, mais ça se fait avec fairplay, quelques coups de canons, et une missive !
Toi tu y vas avec deux tentatives d'abordage, donc la volonté de l'envoyer en canot, et aucune missive rapportée par le capitaine de la Chaloupe.

Si avec canonnade et missives d'explication tu retombes quelques temps après sur les mêmes chaloupes, tu peux les aborder dans risquer d'attenter au FairPlay.

Mais des fois je me demande si certains ayant eu des soucis au début ne prennent pas leur pied à faire subir bien volontairement ce qu'eux ont enduré, sous couverture d'un "oui mais moi j'en ai pris plein la tronche aussi bla-bla-bla".

jacques malouin
Mousse

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Jeu 8 Mai 2014 - 18:45

Je ne comprends pas l'utilité de cette dernière missive ! Il me semblait le débat clos. Tout le monde a abordé des capitaines inexperimentés ou sortant de longue periode de galère,arrêtez de vous faire les chantres de la vertu, d'interpreter tout ce qui se dit ou simplement des morceaux de phrases. Qui est ce qui demande le pédigré d'un gars avant de le poutrer ? ( oui mais là c'est pas pareil ON SAIT )

En ce sens la dernière accusation est proprement inadmissible.

Dans ce cas cette agressivité est elle dûe à quoi ? Non mais sérieux ça va pas de balancer des trucs comme ça ? Tu es venu dans le coin recemment? Tu as lu l'ensemble des interventions ?

Autant l'histoire en elle même sérieux je prends ça comme une boulette, je vois tout le monde qui s'enflamme donc en tant qu'amiral des cdlmf j'ai jugé qu'effectivement nous étions en faute, non "rpiquement" mais en ce sens qu'un nouveau ne peut être jugé sur sa méconnaissace du jeu et également sur des choses que j'ai personnellement vécues, je souligne ensuite que bien que le "direct forum" soit un peu exagéré, il a le mérite de soulever un point important: la sauvegarde et l'encadrement des nouveaux .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   

Vice-amiral Ducruet !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant