Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
CalendrierAccueilFAQCaraïbes 1712MembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherWiki

Partagez | 
 

 Vice-amiral Ducruet !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nathan Huntington
Gabier


Messages : 585
Date d'inscription : 10/09/2013

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Jeu 8 Mai 2014 - 16:24

Je t'ai mis en canots au début du jeu effectivement. Mais j'étais en SaeC, tout comme toi.
La on parle d'un Gd Chebec d'un capitaine expérimenté ... contre une chaloupe canonnière d'un parfait profane !

Alors dire que toi et tes copains n'avez pas râlé de votre départ, et donc que Roger Moote n'a pas à le faire, je trouve ça assez osé.

Je suis d'accord qu'il faille expliquer à un novice quil y a des zones dangereuses, mais ça se fait avec fairplay, quelques coups de canons, et une missive !
Toi tu y vas avec deux tentatives d'abordage, donc la volonté de l'envoyer en canot, et aucune missive rapportée par le capitaine de la Chaloupe.

Si avec canonnade et missives d'explication tu retombes quelques temps après sur les mêmes chaloupes, tu peux les aborder dans risquer d'attenter au FairPlay.

Mais des fois je me demande si certains ayant eu des soucis au début ne prennent pas leur pied à faire subir bien volontairement ce qu'eux ont enduré, sous couverture d'un "oui mais moi j'en ai pris plein la tronche aussi bla-bla-bla".

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jacques malouin
Mousse


Messages : 65
Date d'inscription : 21/07/2013

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Jeu 8 Mai 2014 - 18:45

Je ne comprends pas l'utilité de cette dernière missive ! Il me semblait le débat clos. Tout le monde a abordé des capitaines inexperimentés ou sortant de longue periode de galère,arrêtez de vous faire les chantres de la vertu, d'interpreter tout ce qui se dit ou simplement des morceaux de phrases. Qui est ce qui demande le pédigré d'un gars avant de le poutrer ? ( oui mais là c'est pas pareil ON SAIT )


En ce sens la dernière accusation est proprement inadmissible.

Dans ce cas cette agressivité est elle dûe à quoi ? Non mais sérieux ça va pas de balancer des trucs comme ça ? Tu es venu dans le coin recemment? Tu as lu l'ensemble des interventions ?

Autant l'histoire en elle même sérieux je prends ça comme une boulette, je vois tout le monde qui s'enflamme donc en tant qu'amiral des cdlmf j'ai jugé qu'effectivement nous étions en faute, non "rpiquement" mais en ce sens qu'un nouveau ne peut être jugé sur sa méconnaissace du jeu et également sur des choses que j'ai personnellement vécues, je souligne ensuite que bien que le "direct forum" soit un peu exagéré, il a le mérite de soulever un point important: la sauvegarde et l'encadrement des nouveaux .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
drosera
Gabier
avatar

Messages : 313
Date d'inscription : 10/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Jeu 8 Mai 2014 - 19:17

On a atteint les sommets de la puérilité, c'est à se  pendu

Les MJ pour quand la prochaine animation ? Je crois qu'on s'emmerde comme des rats morts ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeremy Fox
Gabier
avatar

Messages : 1386
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Jeu 8 Mai 2014 - 19:25

jacques malouin a écrit:
...soulever un point important: la sauvegarde et l'encadrement des nouveaux .  

En fait, on passe de "parfait profane" à "profane" après 2 jours d'activité à peine, et on atteint le stade de "novice" après environ 10 ou 12 jours d'activité (15 grand max je crois)

Puisque rien n'interdit d'attaquer un nouveau (ou de se défendre contre lui) serait-il envisageable de rendre les tirs inefficaces contre les navires des "profanes" ? En gros de les rendre "bullet proof" (=insensible aux boulets).
Ce n'est pas RP du tout c'est vrai, mais ça n'est que pour quelques jours seulement.

Si on prend l'exemple d'un profane anglais, il débute à Tobago. Ce n'est franchement pas le port le plus simple d'où s'extirper, avec Grenada, Marguerita et San Tomas à côté. En chaloupe canonnière, les chances de sortir de là sont faibles à moins de bénéficier d'un "laisser-passer", ce qui semble être hors de question.

Alors évidemment que le nouveau il se retrouve directement à côté d'un port ennemi!
Car il ne connait pas forcément la carte des Caraïbes. Pour s'extirper de Tobago, il est quasiment forcé de monter sur Barbados puis de rallier les petites Antilles. C'est le SEUL chemin possible pour espérer survivre aux premiers jours, à moins de bénéficier de la clémence des autres joueurs. Et le nouveau ne connait pas forcément ce chemin. Si ça se trouve il ne sait même pas où il est ni comment ouvrir la carte! Alors quoi faut pas lui reprocher d'être passé à côté d'un port ennemi. Où voulez-vous qu'il aille??
Il me semble que commencer à Nevis plutôt qu'à Tobago ne serait pas plus mal (si c'est déjà le cas de temps en temps, alors "supprimer" Tobago comme port de départ des nouveaux anglais devrait être envisagé).

Récemment, ma confrérie est allé aider 3 nouveaux capitaines à s'extirper de Tobago. Nous nous sommes tenus en mer, à distance de Grenada, et avons attendu qu'ils nous rejoigne un à un avant de filer à l'ouest.
Mais ce n'est pas une mission que nous pouvons répéter toutes les semaines. Or, quand un nouveau perd son navire 2X dans la première semaine, il déserte le jeu dégoûté. C'est arrivé plusieurs fois.

Rendre les profanes "bullet proof" pour 10j n'empêcherait pas les abordages "one-shot", mais ce serait tout de même une mini protection. Et si un profane audacieux tire sur le navire d'un capitaine expérimenté, il y a peu de chance qu'il lui fasse très mal. Dans le présent exemple le cpt. Moore a tiré une salve de réplique sur un Grand Chebec! Une salve avec '3 sabords pour canons de 4 livres' c'est même pas suffisant pour égratigner le GC...

Il n'y a pas si longtemps Oddball avait validé l'idée de rétribuer les points de renommée personnelle et de confrérie de façon différente selon la différence d'XP entre les navires engagés, mais je ne sais pas si cela a été mis en place. Ce serait bien qu'il y ait une baisse de renommée en cas de tirs et d'abordage sur des capitaines profanes, histoire de leur donner un "facteur chance" supplémentaire de ne pas se faire avoir dès leur première sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joach
Maître de Jeu
avatar

Messages : 1870
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 45

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Jeu 8 Mai 2014 - 20:01

Drosera, ton post va dans le bon sens, et j' espere t' apporter un peu de plaisir et de réconfort en t' annonçant que la prochaine animation est en cours (merci Abou)
Elle verra le jour bientôt et sera un peu plus corsée qu' à l' accoutumée ( ce dont je suis sur, tu te réjouies)

Moore a bien fait d' en parler en place publique, ça permet de mettre les problemes sur la table et même si nous semblons avoir encore des difficultés à nous exprimer sans en venir vite aux mains, c' est bon signe Very Happy
Comme dirait l' autre, la souffrance c' est très rassurant, ça n' arrive qu' aux vivants ! Il y a donc de l' espoir pour que ce jeu evolue dans le bons sens et qu' il nous apporte plein de plaisir à partager.
Vive l' anarcho ludisme Very Happy

_________________________________________________

" C' est mieux que si c' était pire ! "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jacques malouin
Mousse
avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 38

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Jeu 8 Mai 2014 - 20:03

VOILA exactement ce que j'aime, du constructif !!!

je plussoie totalement le capitaine Fox, je pousserais même à un petit mois.
Dans des temps anciens, nous avions décrété une " zone franche" pour les nouveaux, le problème est que les " débarquements" sont en pleines routes commerciales et du coup, la zone franche c'est pas le pérou.

Pour ma part je compte proposer l'interdiction complète d'attaquer les chaloupes cannonieres et dogres ( ce qui est totalement hrp si on voit un gars s'attaquer à un de nos compatriotes mais bon ...) ce qui aidera d'une part à l'integration des nouveaux et d'autre part à la remise à flots des " sans le sous "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeremy Fox
Gabier
avatar

Messages : 1386
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Jeu 8 Mai 2014 - 20:42

Les ports de départs devraient peut-être être revus, pour éviter qu'un nouveau soit un peu trop "coincé".
Les Français à Grenada, les Espagnols à Marguerita, les Anglais à Nevis et les Hollandais à Saint Martin.
C'est sans doute déjà le port en question pour certaines nations je crois. Mais ça laisserait une meilleure possibilité de faire sa première sortie en mer autrement qu'en se jetant dans les griffes du lion.
Du moins pour les Anglais qui à ce niveau-là ne sont pas les mieux lotis avec Tobago (je ne suis pas sûr du port de départ des autres).

Au lancement de la bêta j'avais essayé de partir vers l'ouest directement, mais j'avais dû rapidement renoncer et rebrousser chemin à cause des navires français à côtés de Grenada. Ensuite, y aurait aussi eu Marguerita derrière... pas évident et trop risqué. Beaucoup s'étaient fait avoir en tentant l'coup.

_________________________________________________

- les plus grandes oreilles des caraïbes.

- membre de l’équipe d’admins et actif dans le développement des idées d’amélioration à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
javier de corduba
Gabier
avatar

Messages : 316
Date d'inscription : 03/12/2011

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Jeu 8 Mai 2014 - 22:56

Vous savez quoi? une partie de l'interêt du jeu c'est d'avoir un minimum peur d'être attaquer par un autre navire...

On a déja mis en place les instructeurs + la baisse de gain en cas d'attaque sur "plus petit que soit".

Je pense que l'on prend assez par la main les nouveaux pour garder les plus motivé d'entre eux.

Le problème de moore c'est plus une défaillance de l'instruction (disponibilité?) qu'autre chose....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthurio
Gabier
avatar

Messages : 419
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : FDLC

Infos
Nationalité: Français Français

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Ven 9 Mai 2014 - 8:30

javier de corduba a écrit:
Vous savez quoi? une partie de l'interêt du jeu c'est d'avoir un minimum peur d'être attaquer par un autre navire...

On a déja mis en place les instructeurs + la baisse de gain en cas d'attaque sur "plus petit que soit".

Je pense que l'on prend assez par la main les nouveaux pour garder les plus motivé d'entre eux.

Le problème de moore c'est plus une défaillance de l'instruction (disponibilité?) qu'autre chose....

tout a fait d'accord Javier

Franchement je ne comprends pas tous ces posts , chacun des 2 protagonistes a raison , le petit nouveau qui risque d’être un peu dégoûté et l'ancien qui joue normalement en suivant les règles , laissez les se débrouillez entre eux  ...

Chacun joue comme il veut , respectez les manières de jouer de tout le monde , nous n'avons pas les mêmes façons  de jouer et la conception du jeu mais tant qu'on respecte les règles je ne voie pas ou est le souci ...

On a tous ramassé grave a nos débuts et j'avoue que souvent on a envie de tout plaqué , mais je sais que bien que avec le temps nos premiers ennemis souvent hais deviennent de très bon partenaires et puis ce n'est qu'un jeu

pas contre l'idee de Fox d'equilibrer les ports et je le répète depuis le début
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jacques malouin
Mousse
avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 38

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Ven 9 Mai 2014 - 9:50

bref, "l'affaire" a ceci de bon :

Nous corsaires de la maison de france décidons à l'unanimité que pour le bien du jeu, de la sauvegarde de l'interêt des malchanceux et des nouveaux joueurs, nous décidons de ne plus aborder les navires de type dogre et chaloupe cannonière d'un joueur.

Sauf en cas d'attaque délibérée forcément faut pas pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
javier de corduba
Gabier
avatar

Messages : 316
Date d'inscription : 03/12/2011

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Ven 9 Mai 2014 - 9:59

jacques malouin a écrit:
bref, "l'affaire" a ceci de bon :

Nous corsaires de la maison de france décidons à l'unanimité que pour le bien du jeu, de la sauvegarde de l'interêt des malchanceux et des nouveaux joueurs, nous décidons de ne plus aborder les navires de type dogre, chaloupe cannonière d'un joueur et tous les navires sans distinction si le Capitaine Corduba en est le capitaine.

.


Merci jacques, mais je n'en demandais pas tant.


Dernière édition par javier de corduba le Ven 9 Mai 2014 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathan Huntington
Gabier
avatar

Messages : 585
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Vanguard.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Ven 9 Mai 2014 - 15:50

Ducruet a écrit:

Cette alors que sur ma route je croise un dogre espagnol et une chaloupe-cannonière sur la même position,
je me dis que je vais pas laisser mon allié RP espagnol se faire poutrer j'ai donc choisi d'ouvrir le feu et de régler l'affaire au plus vite.
Des fois c'est assez comique les excuses ...

Parler d'alliés espagnols quand on aborde sans distinction les PnJ espagnols et les anglo/battaves.

Pour l'information de tout le monde, le Grand Chebec de monsieur Ducruet s'est payé un autre "parfait profane", toujours en chaloupe canonnière, le 5 mai. Et celui n'a pas pas esquissé la moindre attaque ou même mouvement offensif vers le français, mais est resté bien sage à 2 nautiques de distance du grand chebec.


Que l'on aborde un jour un parfait profane ou même un profane (moins d'une semaine de jeu ..) une fois, parce qu'on a pas regardé sa fiche (et encore, une chaloupe, c'est pas un PnJ et rarement un commandant), ça passe. Je conçois que ça peut arriver à tout le monde.
Mais s'en payer deux, en expliquant qu'on défend son allié espagnol présent sur la case, alors qu'on aborde aussi le PnJ espagnol quelques heures après, c'est d'une bassesse ...



Ceci est mon avis personnel, n'engageant donc que moi, et nullement mes compagnons de confrérie ou de pavillon.
Mais je reste entièrement ouvert aux remarques concernant celui-ci, notamment à propos de l'établissement, pourquoi pas, d'une sorte d'entente commune de la majorité quant à la protection du navire des nouveaux.
Exemple, on démâte, mais on ne coule pas, les chaloupes que l'ont peut croiser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
javier de corduba
Gabier
avatar

Messages : 316
Date d'inscription : 03/12/2011

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Ven 9 Mai 2014 - 16:00

Ce besoin d'en remettre une couche....

Nathan, passe à autre chose! Arthurio et Fox ont proposé un redecoupage des ports, laissons les admin y réflechir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wilhelm Walker
Gabier


Messages : 235
Date d'inscription : 07/10/2013

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Ven 9 Mai 2014 - 16:04

Je vais chercher du pop corn et des bières...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathan Huntington
Gabier
avatar

Messages : 585
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Vanguard.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Ven 9 Mai 2014 - 16:05

Et je m'intéresse effectivement à cette proposition et à sa suite.

(Cependant, j'aime pas trop qu'on se paie ma tête en disant "j'ai abordé le nouveau pour protéger mon allié", et que derrière j'ai un screen du français abordant l'espagnol ... bref, d'accord, je vais tourner la page. Non sans y laisser un post-it de rappel pour mes futures rencontres.  Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
William Rottenham
Matelot
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 31

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Ven 9 Mai 2014 - 16:35

Il ne vous reste plus qu'à prendre une mission gouverneur sur sa tête et aller lui régler son compte les gars !

Juste besoin de 3 capitaines et en 1 semaine l'affaire est plié FACILE!
J'irais bien moi même mais je n'ai accès à aucun port dans le coin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
erick lerouge
Gabier


Messages : 146
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 30
Localisation : lyon

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Ven 9 Mai 2014 - 16:38

que de parangon de vertu içi........


Dernière édition par erick lerouge le Sam 10 Mai 2014 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathan Huntington
Gabier
avatar

Messages : 585
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Vanguard.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Ven 9 Mai 2014 - 16:39

C'est dommage qu'on perde sa maitrise de navire en changeant ... j'aurais bien pris une chaloupe pour l’appâter.  lol

(Joke inside, je lâcherais jamais ma F12)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
potter
Gabier
avatar

Messages : 175
Date d'inscription : 13/06/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Ven 9 Mai 2014 - 19:20

Nous te la prendrons de force  lol 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathan Huntington
Gabier
avatar

Messages : 585
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Vanguard.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Ven 9 Mai 2014 - 19:34

C'est pas gentil tout ça ! C'est la base de mon RP.  lol 

Déjà que j'ai décroché niveau cadence de RP, et que j'ai peu de motivation de ma lancer dans la rédaction de toute la bataille de manière romancée ... ça serait le coup de grâce que de m'ôter la seule chose que je chérie dans ce jeu ahaha.
(D'ailleurs, je bataille pour atteindre chaque jour un niveau de maitrise de navire supplémentaire, mais ça ne monte pas assez vite à mon goût.  Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
potter
Gabier
avatar

Messages : 175
Date d'inscription : 13/06/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Ven 9 Mai 2014 - 19:36

On m a pris mon navire mythique Sad Quelle douleur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Padre Juan
Gabier
avatar

Messages : 232
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 21
Localisation : A ta gauche,

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Ven 9 Mai 2014 - 19:47

William Rottenham a écrit:
Il ne vous reste plus qu'à prendre une mission gouverneur sur sa tête et aller lui régler son compte les gars !

Juste besoin de 3 capitaines et en 1 semaine l'affaire est plié FACILE!
J'irais bien moi même mais je n'ai accès à aucun port dans le coin

Je veut bien t'aider, il faut remettre Nathan Huntington sur le droit chemin, son peuple d'hérétique souille les texte de Dieu en les interprétant dans le sens du péché. Il ne faut pas leurs confier vos filles elles y perdraient leur honneur dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mark sillvers
Mousse


Messages : 38
Date d'inscription : 08/09/2013

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Ven 9 Mai 2014 - 19:52

Ce sujet n'ayant plus lieu d'être, serait il possible de le fermé ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathan Huntington
Gabier
avatar

Messages : 585
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Vanguard.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Ven 9 Mai 2014 - 19:56

(Pour une fois qu'il y a une discussion sur le forum, ne le fermons pas !)

Mon cher Padre, tu parle d'un gentilhomme. A nul instant de telles pensées n'auraient pu traverser mon esprit. D'ailleurs, mon cœur est déjà pris par la charmante demoiselle Wesley.  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sir A. H. Phillips
Mousse
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : En mer

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Ven 9 Mai 2014 - 21:56

Ben alors les Froggies !
On supporte pas d'se faire r'monter les bretelles quand on chasse les noobs ?
Certains n'aiment pas se r'trouver l'nez dans leur caca ?

Pour répondre à une question indélicate précédente :
"MOI, JE N'AI JAMAIS ABORDE DE NOOB !!!"
(Même quand j'étais noob... Wink)

J'ai vu l'JdB du "dit amiral" avec ses attaques en rafales sur l'noob et ensuite sur celui qu'il disait vouloir protéger...
Assez minable s'lon moi en r'gard des explications données...

Silvers, bien essayé mais pour moi, tout sonne faux !
Lerouge, on dit "un parangon de vertu" et pas un "Pendragon". King Arthur, j'l'ai connu quand j'étais mousse, n'est pas d'accord pour te r'filer la licence...

Par contre, chapeau bas et mes respects à Jacques Malouin !!
Un vrai amiral lui !!
Beau geste envers l'noob enchaloupé et bonne décision pour la confrérie !!!
Un exemple à suivre pour tous ! (sans ironie ni moquerie, je suis sincère, bravo !)

Ducruet, choisis-toi des couillus à t'taper plutôt qu'à courir l'nouvel arrivant !
Tu seras peut-être (surement) battu, vu qu'les couillus sont couillus, mais tu sortiras grandi d'ta défaite alors que là tu d'viens la risée des Caraïbes avec ta(tes) victoire(s) !!!

Tout ça, c'est MON avis, ça n'engage que MOI, l'capitaine alcoolique d'sa Majesté !!!
(Pour le dur du serre-tête, ceci est la réaction "RP" de mon personnage dans une partie "HRP".
Car purement HRP, la morale et la bienséance m'empêche de m'exprimer sur les actes du pseudo amiral Ducruet)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwan
Maître de Jeu
avatar

Messages : 2028
Date d'inscription : 05/06/2011

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Sam 10 Mai 2014 - 7:05

Ho les deux anglais la, j'sais bien que c'est la saison des BBQ mais c'est pas une raison pour souffler sur les braises... m'obliger pas à sortir le carnet de ban.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wilhelm Walker
Gabier


Messages : 235
Date d'inscription : 07/10/2013

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Sam 10 Mai 2014 - 7:39

Les anglais ne sont pas les derniers a aborder les bleu, donc arrêter de faire vos vierges effarouchée...
Je peux donner des nom par MP si vous voulez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vice-amiral Ducruet !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vice-amiral Ducruet !
» One Piece 567
» Charte de l'Amirauté (06-1459)
» bonjour à tous
» MARINES D'OR 2010 (2) : MEILLEUR PREDREADNOUGHT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: La Taverne-
Sauter vers: