Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712

CalendrierAccueilFAQCaraïbes 1712MembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherWiki

Partagez | 

Vice-amiral Ducruet !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Erwan
Maître de Jeu

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Sam 10 Mai 2014 - 7:05

Ho les deux anglais la, j'sais bien que c'est la saison des BBQ mais c'est pas une raison pour souffler sur les braises... m'obliger pas à sortir le carnet de ban.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm Walker
Gabier

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Sam 10 Mai 2014 - 7:39

Les anglais ne sont pas les derniers a aborder les bleu, donc arrêter de faire vos vierges effarouchée...
Je peux donner des nom par MP si vous voulez Wink
erick lerouge
Gabier

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Sam 10 Mai 2014 - 11:06

j'aimerai bien savoir comment tu as pu faire pour voir le jdb de ducruet .........
je serai assez curieux de le savoir......

puis tu l'accuses d'avoir attaqué le navire espagnol
mais dans ce cas là il serait passé pirate non ?
javier de corduba
Gabier

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Sam 10 Mai 2014 - 11:21

Non, pour passer pirate directement, il doit attaquer un Français.

Pour avoir le JDB il faut être sur la même case ou être admin.
Jeremy Fox
Gabier

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Sam 10 Mai 2014 - 11:26

Ducruet est français. S'il attaque un Espagnol sa diplo diminue mais il ne passe pas pirate.
Le fait que tu poses la question prouve bien que ce n'est pas la coutume de votre confrérie et qu'il s'agit probablement d'actes isolés de sa part.
Par ailleurs, la décision de votre Amiral est admirable.

Pour le JdB de l'intéressé, c'est moi qui en ai reçu une copie de la part d'une de ses victimes (il s'agit en fait de l'historique de la position). Mais je ne voulais pas qu'on s'en serve pour venir raviver la flamme ici. La discussion avait dévié vers les solutions à apporter aux nouveaux, ce qui semblait plus constructif.
La discussion a surtout remis sur la table le souci rencontré par quelques nouveaux, et que l'on devrait continuer à essayer de remédier.
Mark sillvers
Mousse

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Sam 10 Mai 2014 - 11:41

Faite voir le JDB !

Cela nous intéresse aussi.

Maintenant amiral Jeremy Fox, il serait bon que vous demandiez a vos capitaines de mettre fin à leurs attaques gratuite envers le capitaine Ducruet et notre confrérie.

Si effectivement certain sont intéresser pour discuter de la motivation des nouveaux, alors ok, mais je pense que cela peu parfaitement être fait dans un nouveau sujet spécialement fait pour et définitivement fermé la demande du capitaine Moore déjà résolu.
erick lerouge
Gabier

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Sam 10 Mai 2014 - 11:46

ne sachant pas si Sir A. H. Phillips est admin ou pas
j'espère que qu'il parle bien de la copie que tu as reçu
car sinon je trouve que ça serait assez grave s'il s'était servis de ses droits d'admin abusivement si admin il est.....

mais en effet je trouve plus intéressant d'essayer de trouver des solutions pour faire accrocher et resté de nouveaux joueurs plutôt que relancer un sujet pour savoir qui est le plus vertueux......
Nathan Huntington
Gabier

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Sam 10 Mai 2014 - 12:11

erick lerouge a écrit:
ne sachant pas si Sir A. H. Phillips est admin ou pas
j'espère que qu'il parle bien de la copie que tu as reçu
car sinon je trouve que ça serait assez grave s'il s'était servis de ses droits d'admin abusivement si admin il est.....

mais en effet je trouve plus intéressant d'essayer de trouver des solutions pour faire accrocher et resté de nouveaux joueurs plutôt que relancer un sujet pour savoir qui est le plus vertueux......

On a bien réagi (aussi bien Philipps que moi-même) suite à la copie reçue par l'Amiral Fox, dont nous avons eu connaissance.

Personne ne peut accéder aux données internes du jeu, hormis Oddball. Les hommes en bleus sont d'avantage des Animateurs que des Administrateurs.
Joach
Maître de Jeu

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Sam 10 Mai 2014 - 12:15

Concernant les nouveaux et les problemes qu' ils rencontrent, on peut en parler ici :
http://caraibes1712.probb.fr/t1289-protection-et-aide-aux-nouveaux-joueurs?highlight=nouveaux

Si Jeremy Fox le permet, on pourrait se servir de son post en page 3 comme base de reflexion sur la pertinence des choix des ports lors des arrivées des nouveaux.

Citation :
Les hommes en bleus sont d'avantage des Animateurs que des Administrateurs.
Je ne sais pas trop comment le prendre...Remarque, j' apprends que je suis Animateur, ça va me faire moins de boulot Very Happy
Jeremy Fox
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Sam 10 Mai 2014 - 12:16

Mark sillvers a écrit:

Si effectivement certain sont intéresser pour discuter de la motivation des nouveaux, alors ok, mais je pense que cela peu parfaitement être fait dans un nouveau sujet spécialement fait pour et définitivement fermé la demande du capitaine Moore déjà résolu.

Pour moi on peut fermer ce sujet effectivement. Ce serait sans doute mieux.
Et au besoin discuter de ce qui peut être fait pour améliorer les conditions de débuts de jeu des nouveaux dans un nouveau sujet.

- les plus grandes oreilles des caraïbes.

- membre de l’équipe d’admins et actif dans le développement des idées d’amélioration à mettre en place.
Jeremy Fox
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Sam 10 Mai 2014 - 12:18

Joach a écrit:

Si Jeremy Fox le permet, on pourrait se servir de son post en page 3 comme base de reflexion sur la pertinence des choix des ports lors des arrivées des nouveaux.
Je permets Smile
Nathan Huntington
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Sam 10 Mai 2014 - 12:25

Joach a écrit:
Citation :
Les hommes en bleus sont d'avantage des Animateurs que des Administrateurs.
Je ne sais pas trop comment le prendre...Remarque, j' apprends que je suis Animateur, ça va me faire moins de boulot Very Happy

Dans le sens où seul Oddball est responsable du code.
Je ne remets absolument pas en cause le travail certainement faramineux des hommes en bleu, de l'autre coté du rideau, que nous autres simples pseudonymes noirs ne pouvons apprécier dans sa totalité.  lol 
Gregory Rooke
Mousse

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Sam 10 Mai 2014 - 12:30

Phillips n'est pas admin, je te rassure, il n'y a pas eu d'abus de droits d'admin.

Il serait pas mal de calmer le jeu de part et d'autre.

Si Ducruet se plait à aborder les nouveaux, grand bien lui fasse et je ne vois rien de répréhensible devant la loi des hommes (et celle de dieu, histoire de ne pas froisser le Padre  Wink ).

Des propositions ont été faites par Malouin et par Fox, laissons les admins et autres autorités ludiques en décider.
Ducruet

Infos
Nationalité: Français Français

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Sam 10 Mai 2014 - 14:11

Je vois que ce post déchaine encore les passions!
J'ai donc éplucher plus attentivement mon jdb.

Mea Culpa j'ai bien vérifier sur mon jdb et depuis le début du jeu en 1712 j'ai donc effectivement abordé 2 chaloupe-cannoniere anglaise et un seul pnj espagnol.

Je tiens tout de même à preciser que ce pnj espagnol (je devais être sous l'influence du rhum pour ne pas avoir reconnu son drapeau) à été abordé deux jours avant le cpt moore
et ne peut donc pas être celui qui été sur ça position lors de son abordage comme la dit le cpt Huntington.

Quand au deux chaloupe-cannonière, ma haine envers les Anglais à du me monter à la tête un peu trop du au souvenir de quand j'étais moi-même en chaloupe-cannonière et de nos relations précédente avec les Roasbeefs.

Bref comme vous le savez nous en avons discuter en interne de notre confrérie comme en externe sur ce post,ce qui a suivi de la décision voté à l'unanimité par nos membres, rendu publique par l'intermédiaire de Jacques Malouin.

J'ai été inattentif je le reconnais, ce n'était pas dans mes habitudes et encore moins dans celle de notre confrérie.
Cela n'arrivera donc plus et vous pouvez donc naviguer tranquillement cher jeune cpt anglais, quoique attention tout de même à ne pas garder cette habitude de rester seul en mer en se pensant immuniser ^^
Sir A. H. Phillips
Mousse

Infos

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Sam 10 Mai 2014 - 20:02

V'z'inquietez pas, chuis pas allé fouiner dans des zéros et des uns pour pouvoir déballer mon fiel, j'y connais rien et j'ai pas les clés...
J'ai juste r'gardé l'"Historique de la position 12°0N ; 61°0W" entre 0H30 et 7H50 le 05/05/14.

Mais je l'laisse d'côté.
Car j'dois dire que l'post précédent d'not'ennemi Ducruet m'suffit comme redemption !
Bravo Froggy !!
On va pouvoir s'taper entre corsaires d'bonnes compagnies !
lafayette_acheron
Mousse

Infos
Nationalité: Français Français

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Sam 10 Mai 2014 - 22:46

Citation :
Dois-je rappeler que notre petit frère Louis le rouge s'est fait aborder deux fois par le même corsaire anglais appartenant aux Defenders of the Crown !
Dois-je rappeler que Guillaume Le Testut, ayant une XP profane en petit senau s'est fait aborder par un " Commandant confirmé" du nom de Gregory Rooke qui était en frégate de 18, appartenant lui aussi à la même confrérie !

Citation extraite d'une conversation privée entre les membres des FDLC. Je suis navré de voir que les accusateurs d'aujourd'hui sont les fautifs d'hier.

Je comptais faire un beau RP sur la bonne baston qui nous a occupé ces derniers temps mais la ca me coupe l'envie quand je vois toute cette mauvaise foi. Je balance tous les screenshots!

Jeremy Fox
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Dim 11 Mai 2014 - 8:23

Olé ça recommence!

Louis le Rouge était novice, par profane, et il a reçu des missives de "bienvenue" ainsi que des conseils de la part de Sir Phillips. Et il a été épargné dans un 1er temps, puis dans un 2eme temps. On est tous passé 2X par sa position sans y toucher.
Vas-y demande à Moore s'il a reçu des conseils de la part de la part de Ducruet...

Louis s'est fait abordé par après et le capitaine qui l'a abordé s'est expliqué en interne sur ses motivations.
Je ne me souviens pas qu'il ait été abordé 2X, ni du navire qu'il commandait. J'irai vérifier pour la forme si tu veux les détails.
Ce capitaine de grade novice a surtout été épargné à ses débuts, par 11 capitaines, puis par 14 en repassant dans l'autre sens. Epargné 25X en tout, en plus d'échange de missives, avant un changement d'avis suite à certaines circonstances (même si personnellement je l'aurais à nouveau épargné une 3X).

Et toi tu compares ça avec un nouveau qui vit sa 1ere sortie en mer. Allez, profite de ton dimanche et va t'aérer l'esprit.
erick lerouge
Gabier

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Dim 11 Mai 2014 - 9:06

je pense que le post de lafayette à plus pour but de montrer que personne n'est tout blanc
chacun à sa façon de jouer , certains sont plus cool avec les nouveaux que d'autres , c'est pareil sur tout les jeux
alors avant de venir jeter la pierre sur un joueur ou jouer aux vierges effarouchées , commençons tous d'abord par balayer devant notre porte
je suis sur que tout le monde ne s'en portera que mieux......
Padre Juan
Gabier

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Dim 11 Mai 2014 - 9:43

Pareil pour les "victimes", certains vont très bien le prendre d'autres vont grandement d’énervé.
Moi par exemple je fait partie de la première catégorie, la seule chose qui m'avait énervé quand je m'étais retrouvé en canot à la connexion et que m'apercevais ensuite que j'avais deux heures avant de me faire aborder, j'ai reçu un ultimatum qui m'intimait l'ordre "dégage sinon je te coule", c'est pas très marrant que j'apprenne que il y avait un ultimatum après l’exécution du "sinon".
Bon, l'histoire est réglé, je lui ait longuement expliqué dans une missive ce que je pensais de lui (à l'époque) et de ses méthodes.
Jeremy Fox
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Dim 11 Mai 2014 - 11:29

Je viens d'aller faire une petite balade en forêt. Ca m'a fait du bien. Désolé si je me suis emporté dans mon précédent post.
Totalement d'accord avec erick le rouge: Nous ne sommes pas irréprochables, avons des torts, et tentons de balayer devant notre porte lorsque c'est nécessaire.
Tant qu'on évolue dans le bon sens, tant mieux pour la suite et pour tout le monde.

- les plus grandes oreilles des caraïbes.

- membre de l’équipe d’admins et actif dans le développement des idées d’amélioration à mettre en place.
Bertrick
Maître de Jeu

Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   Dim 11 Mai 2014 - 11:39

Le débat s'apaise et vite quelqu'un en remet une couche.

Le débat sur ce sujet est clos !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vice-amiral Ducruet !   

Vice-amiral Ducruet !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4