Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs

Aller en bas 
+24
Lady Dragon
Deude
Mokarran Cuvier
drosera
Faya
John Cole
Bertrick
Raimund
Orsu
Nathan Huntington
William Rottenham
Jeremiah Breeg
Erwan
Jean-Firmin Baton
potter
Jeanne Barthes
Ethelred Sayn
erick lerouge
Arthurio
Roger Moore
Padre Juan
Jeremy Fox
Oddball
Joach
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Faya
Mousse



Messages : 34
Date d'inscription : 11/01/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs   Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 23:47

À la décharge de Lady, elle pensait que le SAEC était un autre capitaine au départ mais elle n'a pas vraiment vérifié dans le feu de l'action.

Elle finance beaucoup de nouveaux ou de "galériens" sur ses propres fonds. Je ne pense pas que sa volonté était de nuire au joueur ou au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
drosera
Gabier



Messages : 204
Date d'inscription : 10/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs   Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 8:42

Feshwood n'est pas novice mais apprenti, en ce qui me concerne j'ai regardé avant de commencer à  l'attaquer puis Lady Abless est venue abréger ses souffrances.
Donc faut pas pousser Mémé dans les orties.
C'est à partir de quel niveau, âge du capitaine, et couleur du caleçon qu'on peut attaquer ?
Les capitaines apprentis qui viennent se balader juste à côté de port pirates doivent s'attendre qu'on vienne leur faire connaître les dangers de leur imprudence. Il faut savoir apprendre de ses erreurs et il le saura pour la prochaine fois.  sinon en moins risqué, il y a le petit bassin ou candy crush soda ....
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2012
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs   Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 10:21

drosera a écrit:
Feshwood n'est pas novice mais apprenti

Dans ce cas, je suis du même avis. Je respecte les "parfaits profanes" et "profanes" mais ensuite, je considère qu'ils sont "de bonne prise" !
Ils doivent assumer leurs erreurs, nous en sommes passés par là aussi.

(surtout qu'il m'est arrivé d'en croiser en chebec où corvette de 6. Heureusement pour eux, j'étais en navire "animation". Bertrick ne leur aurait pas fait de cadeau, encore plus à présent que la vie de pirate n'est plus une sinécure)
Revenir en haut Aller en bas
Joach
Maître de Jeu
Joach


Messages : 1612
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 51

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs   Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 8:34

C' est bien de prendre la defense de Lady même si elle doit être assez grande pour le faire elle même en me repondant en privé comme je lui ai demandé mais c' etait surtout de Henry Death dont je parlais Wink

Ironiser ça ne mene pas à grand chose quand on fait le constat qu' aborder un novice ou un profane (attention à la sémantique) n' apporte que son départ et la diminution du nombre d' actifs...

Nous n' avons pas fait de règles à ce propos, préférant faire confiance au bon sens plutôt qu' à la répression...
Ca ne semble pas fonctionner, malheureusement

Bref, j' ai assez prévenu, je passe au niveau suivant : le pan pan cul cul.
Le prochain qui aborde un novice, profane, entendra parler de moi, croyez-le bien Wink

_________________________________________________
Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 3 Sign
" C' est mieux que si c' était pire ! "
Revenir en haut Aller en bas
drosera
Gabier
drosera


Messages : 204
Date d'inscription : 10/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs   Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 9:49

c'est quand même curieux cette façon de procéder : faire un hall of shame, épingler des noms et laisser l'opportunité à tous de venir dire "oui châtions les fautifs" ou encore "ah, nous on est clean" mais quand on vient corriger des faits erronés, ça devient une affaire privée.
Pas très logique et je ne suis pas ironique.
Si jamais il m'arrivait d'aborder le navire d'un capitaine pirate encore novice (bien qu'en général je fais plutôt attention à ça) j'ai pas envie de me faire interpeller sur le forum de cette façon. (et ça failli être le cas)
Revenir en haut Aller en bas
Joach
Maître de Jeu
Joach


Messages : 1612
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 51

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs   Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 10:02

Alors, pour être encore plus clair :

Quand j' ai constaté l' abordage d' Henry Death sur un profane, je lui ai envoyé le 9 septembre dernier, le message que voici :

Bonsoir,

Une missive car j' ai vraiment besoin de savoir ce qui pousse un commandant expérimenté à aborder un capitaine novice.

Nous avons multiplié les demandes d' attention afin d' éviter d' aborder les nouveaux joueurs, car ce n' est pas très fairplay d' une part et ça les fait fuir du jeu d' autre part.

J' aimerais te lire à ce propos

Merci d' avance pour ta réponse
Administration Caraïbes1712


Oui j' ai besoin de connaitre les circonstances pour adapter l' accueil des nouveaux, c' est un crime ?
Je n' ai eu aucune réponse à ce jour. Je demandais juste des explications, comme tu peux le lire, et d' une façon qu' on ne peut qualifier ni d' agressive, ni menaçante (ce qui est loin d' être le cas de tes posts)

Les demandes d' épargner les nouveaux peuvent être lues dans différentes parties du forum (crieur public, taverne) et elles sont répétées un nombre conséquent de fois
Nous avons mis en place un système concernant les chaloupes canonnières dont seuls les nouveaux peuvent disposer à l' achat et ceci afin de bien les identifier et éviter vos soit disant "erreurs de tirs"



Le Hall of Shame existe déjà sur la page d' accueil, pour quiconque aimerait en savoir plus sur chaque abordage réalisé dernièrement. Je ne fais que le coller ici, dans le forum, apres avoir essayé de traiter l' affaire en privé. Je ne vois pas en quoi la méthode peut déplaire : il s' agit simplement d' assumer ses actes.

Maintenant, si tu as mieux à proposer, je te nomme admin, en charge de l' accueil des nouveaux et peut être que ça t' ouvrira des horizons jusque là inaccessibles. Tu pourras m' aider dans cette lourde tâche dont tu n' as pour l' heure aucune idée de l' investissement qu' elle demande.Deal ?

_________________________________________________
Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 3 Sign
" C' est mieux que si c' était pire ! "
Revenir en haut Aller en bas
drosera
Gabier
drosera


Messages : 204
Date d'inscription : 10/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs   Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 11:13

Mes propos sont en rien agressifs, j'ai juste fait part de mon désaccord sur cette façon de faire.
Par contre relis ton post où tu annonces que ça commence à te saouler ces abordages sans même connaitre les faits (en plus contre un SAEC et un apprenti ce qui n'a rien à voir avec ce qui a été demandé maintes et maintes fois)
Je ne savais pas que l'annonce des abordages en page d'accueil était un hall of shame, en tout cas je ne me souviens pas que la proposition de montrer les faits marquants du jeu était dans ce but.
il y a une différence majeure entre une liste d'abordage et une demande d'explication ponctuée par un jugement de valeur.

Je ne m'exprimerai pas davantage sur ce sujet et je te remercie sincèrement de ton implication dans ce jeu.  Quant à ta proposition, si tu estimes que je peux aider en quelque chose et bien je relève le défi.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Maître de Jeu
Erwan


Messages : 1755
Date d'inscription : 05/06/2011

Infos
Nationalité: ???

Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs   Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 12:06

Restons zen, on va se pencher sur la question des nouveaux et faire une annonce chez le crieur pour éviter de perdre de potentiels camarades de jeu par mésaventure précoce.

Je note ta proposition Drosera d'aider l'équipe. On vois avez Joach comment et pour quel fonction on peut t'intégrer aux démarches d'accueil (Drosera en hôtesse d'accueil ça aurait du style !!! Wink  )

D'ici la, n'hésitez pas à proposer d'éventuelles solutions pour faire avancer le sujet. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mokarran Cuvier
Mousse
Mokarran Cuvier


Messages : 36
Date d'inscription : 05/10/2014

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs   Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 22:14

Salut,

Il est clair qu'aborder un tout jeune capitaine, jeune au sens de son arrivée sur le jeu, n'est pas forcément recommandé.

Pour jouer depuis de très nombreuses années sur ce type de jeu, j'observe toutefois que ce n'est pas principalement les premiers naufrages qui poussent les nouveaux arrivants à partir.
Ce qui les pousse à rester c'est AVANT TOUT 2) l'accueil et l'accompagnement par les "anciens" joueurs avec 1) en premier lieu la jouabilité.

En ce sens je trouve que C17 marque pas mal de points dans la mesure où très rapidement les "nouveaux" joueurs ont toutes leurs chances de pouvoir combattre et aborder des "anciens".
Fini les longs mois, voire très longs et nombreux mois qu'il fallait à un novice pour pouvoir se mesurer à des "vieux loups". Excellent point.

Reste donc l'accueil qui à mon avis est le deuxième facteur de succès et d'intégration. Et là ce n'est pas aux admins de faire quelque chose mais bien aux joueurs.

Après, ce type de jeu n'attire pas non plus foule de personnes. Gageons que ce sont les plus passionnés qui restent.

Toutefois ne pas aborder les novices et profanes doit rester un mot d'ordre.

Maintenant, il arrive aussi parfois que les débutants ont l'oreille dure ou veulent à tous prix "tenter le diable".
Il arrive aussi parfois qu'ils accompagnent des flottes aguerries et participent donc aussi pleinement à l'action.
Des "jeunes" peuvent aussi s'associer et devenir de vrais dangers (de futurs bons joueurs !).
Sans parler de vieux loups de mer qui s'inscrivent sur C17 en connaissant les rouages du jeu et qui même "profane" iront au baston en chantant.


Attention donc à rester prudent dans les sanctions qui pourraient succéder à des abordages de "jeunes" car tout n'est pas évident forcément.

Déjà la première mesure de les mettre en chaloupe canonnière (non disponible ensuite) est excellente pour pouvoir les repérer de loin.
Ensuite dès qu'un jeune s'équipe mieux, le fait de ne pouvoir disposer du nom, donc d'avoir accès à la fiche perso, uniquement sur place demande un vrai "effort" pour épargner le jeune" (UT perdues, dangerosité potentielle mais réelle, etc.).

D'autre part le fait de les faire commencer aux Antilles est aussi très bien. A eux d'y rester suffisamment longtemps pour s'aguerrir. Si ce n'est fait il faudrait le faire très clairement.
Et c'est dans cette zone que les sanctions prendraient tout leur sens en cas d'abordage par un ancien.
Ensuite, s'ils sont très clairement prévenus sortir des Antilles se ferait à leurs risques et périls.

Si les Antilles posent problème, pourquoi ne pas leur aménager une autre zone au sud-est ?

Voili, voilà.

Et soyez cool avec nos Dames. Y en a pas tant que ça et faut les chouchouter. Et pis si elles se croquent des jeunes de temps en temps c'est normal, non ? Ce sont des lionnes !

Ciao

Revenir en haut Aller en bas
Deude
Gabier



Messages : 135
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 36

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs   Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 5:10

Pour le nouveau j'avais penser à une sorte  petite formation étape par étape comme sur assaut et stratégie ou avant de t'inscrire tu as cette petite formation qui t'apprend les bases du jeux, comme ça les nouveaux en 5 min ont les bases minimale du jeux.

Nous pourrions utiliser cette idées pour la reproduire sous 4 étapes :

1 er étapes: acheter et armé un navires
2 ème: se rendre à un point donner en mer avec explications des différent menu dans le port
3eme: un combat en mer avec explications des munitions etc
4eme: retour au port et revente des marchandises.

Les étapes serait bien distinctes et le joueur aurait 24 ut à chaque étapes.
On le présenterait sous forme de scénario pour valider l'inscription et ainsi fournir les bases du jeux.

Je sais pas si c'est facile à codé ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Joach
Maître de Jeu
Joach


Messages : 1612
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 51

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs   Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 7:41

Codé hier :

Un apprenti (ou plus), ne peut plus aborder un joueur novice (ou moins)

Les tirs restent possibles mais pas l' abordage ce qui permettra de répliquer en cas d' attaque d' un grade inférieur sur un grade supérieur

_________________________________________________
Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 3 Sign
" C' est mieux que si c' était pire ! "
Revenir en haut Aller en bas
Lady Dragon
Mousse



Messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2014

Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Droit de réponse   Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 18:46

Joach a écrit:
Je ne sais plus en quelle langue il faut le dire mais ça commence sérieusement à me saouler :

Derniers abordages

Henry Death a abordé Jean Lepieux

Lady Abless a abordé feshwood

Commandant expérimenté contre novice... la grande classe !

Comme je le demandais à Henry Death dernièrement et qui n' a même pas pris la peine de me répondre, j' aimerais connaitre les circonstances de ces abordages.
Ça m' aiderait certainement à comprendre ce qui peut vous pousser à aborder les nouveaux joueurs et prendre ainsi le risque qu' ils quittent d' emblée.

N'arrivant pas à me connecter au forum, ma chère Lady me prête sa plume.
J'ai répondu à la missive envoyé par l'administration, mais je ne savais pas qu'y répondre ne servais à rien, je ne me connecte jamais au forum, donc je n'était pas au courant que mon pigeon s'était perdu en mer. Lady vient de me prévenir de ce qu'elle a lu ici.

Donc pour répondre, et je ferais court, je n'aurais pas du aborder ce jeune homme, je n'ai même pas regardé qui c'était, et je m'en suis excusé au près de lui, ma compagne et moi même l'avons dédommagé et je l'ai conseillé pour lui éviter ce genre de mésaventure.

D'autre part j'ai prévenu mes camarades bataves de sa présence et demandé de le laissé passer sans encombre. Maintenant ok il ne faut pas dégouter les jeunes joueurs, mais comme me l'a dit Jean Lepieux: "C'est le jeu", au 18ème les capitaines se moquaient de savoir qui était le capitaine en face.....

Mais bon on se calme, mais au moment ou je parle, un jeune espagnole s'attaque à Lady et moi même, il tente d'aborder Lady....... Bien sur on va le couler, mais j'ose espérer que les sanctions évoqués par Bertrick ne seront jamais appliqués dans ce jeu, sinon adios! Vous voulez ne pas dégouter les nouveaux joueurs? bien bonne idée, mais ne dégoutez pas les anciens.....

Cordialement, Henry Death.

Revenir en haut Aller en bas
Deude
Gabier



Messages : 135
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 36

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs   Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 21:48

Henry dis moi ou tu es je te fais un promo sur le canot Smile

Sinon pour la modification je suis plutôt pour mais au final le résultat sera le même car ils vont le couler....



Revenir en haut Aller en bas
Joach
Maître de Jeu
Joach


Messages : 1612
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 51

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs   Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 6:43

Désolé mais aucune trace d' une quelconque réponse à la missive envoyée par l' admin... Perdue en mer aussi sans doute.

Pour être précis sur le dernier cas évoqué, le jeune espagnole vous a attaqué car Lady avait au préalable réduit l' équipage de Maryne Borg , novice, à très insuffisant alors que celle ci n' avait déclenché aucune hostilité.
J' ai copie du JDB et des missives qui pour le coup ne représentent pas vraiment l' idée que je me fais de l' accueil des nouveaux.
Sur ce, j' arrête de perdre mon temps ici et je vous laisse assumer les conséquences de vos actes.

_________________________________________________
Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 3 Sign
" C' est mieux que si c' était pire ! "
Revenir en haut Aller en bas
Lady Dragon
Mousse



Messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2014

Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs   Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 7:43

Donc en fait le mieux dans ce jeu est de redevenir novice. Si voulez en fait oui, appliquez les sanctions que propose Bertrick, comme ça on pourra taper sur tout le monde, les novices (et profanes) peuvent se taper dessus entre eux, c'est ce qu'on fait ces 2 jeunes capitaines espagnols avec l'un de mes compatriote, celui-ci nous appel au secours on est venu...... la prochaine fois je lui dirais: Désolé, démerde toi, on a pas le droit....

Commence à me saouler ce jeu, à l'époque de corsaire je crois me souvenir qu'on ne s'embêtait pas avec toutes ces choses, je m'étais fais mettre en canot par un vieux loup de mer au bout de quelques jours et pourtant je suis restée...... Mais bon à force vous allez vous retrouver avec pleins de "jeunes" et beaucoup de "vieux".

Je vais continuer un peu pour voir, mais......
Et la prochaine fois qu'un novice m'attaque, je vais fuir, il se sentira plus fort et me traitera de peureuse, mais bon puisque vous avez décidé que maintenant c'était la règle.....
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Maître de Jeu
Erwan


Messages : 1755
Date d'inscription : 05/06/2011

Infos
Nationalité: ???

Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs   Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 7:57

C'est tout de même pas compliqué à comprendre qu'a force d'aborder des nouveaux arrivants, pour un qui reste 10 s'arrêtent, la population du jeu stagne et vous finirez à jouer tout seul (et à vous en plaindre par dessus le marché)? Parce que c'est pas le premier nouveaux qui se fait aborder par votre groupe - certains échos qui me reviennent parle "d'abordeurs professionnels de noob"... en terme de réputation ça ce pose la quand même.

Ce qui vous est demander depuis un bon moment maintenant, à force d'annonces et de posts de la part des administrateurs, c'est de vous chercher des adversaires à votre taille et de laisser grossir les jeunes poissons. Puisque vous n'avez pas su ou voulu entendre ces demandes, nous avons du maintenant y mettre un terme de manière "codé", les abus d'une minorité entraînent toujours des conséquences pour tous - même ceux qui sont respectueux et du jeu et de la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrik
Mousse



Messages : 18
Date d'inscription : 24/09/2014

Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs   Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 9:58

Pourquoi ne pas mettre en place un système de chasse à prime ? Ex : un commandant reconnu attaque un profane , il lui met 5 tirs avant d'aborder, pourquoi pour chaque tirs effectué il ne prendrais pas 100 000 piastre de prime sur sa tête, et à l'abordage il passerais Most Wanted, et tout les joueurs auraient la possibilité de voir sa position sur la carte sous forme d'une croix noir ?

Si possible sans avoir besoin d'aller a un port prendre une mission^^
Revenir en haut Aller en bas
Lady Dragon
Mousse



Messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2014

Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs   Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 11:46

L'idée de Pierrik me parait bonne, et juste. Mais quid du newbe qui se met en tête de "taper" sur un capitaine expérimenté? On ferme sa bouche et on se barre?

Je ne taperais plus que sur du "gros", et je ne manquerais pas de venir me plaindre dès qu'un "jeune" viendra ma titiller.....

PS: dites vous aussi que certains joueurs ne vienne jamais sur le forum, moi la première.
Les infos distillés sur la page d'accueil du jeu sont mis à jour très rarement, pour preuve le dernier message de l'équipe qui va avoir 3 mois dans 2 jours.
Vous n'avez pas le temps de mettre à jour? Moi j'ai pas le temps de venir sur le forum......

Le fait de ne plus pouvoir aborder un nouveau est une bonne chose, mais si on ne vient pas sur le forum, on n'en sait foutre rien......
Revenir en haut Aller en bas
Lady Dragon
Mousse



Messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2014

Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs   Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 12:16

Erwan a écrit:
certains échos qui me reviennent parle "d'abordeurs professionnels de noob"... en terme de réputation ça ce pose la quand même.


cheers Ah ouais, alors dites moi combien de Noobs nous avons abordés? Et combien de noob nous avons conseillés? Le capitaine Jean Lepieux a été largement dédommagé, le dédommagement était même supérieur à ses pertes! Et encore une fois, je vous le demande, où dans le jeu, sur la page d'accueil, etc.... parlez vous de comportement à avoir avec les nouveaux? Comprenez que tous le monde ne vient pas sur le forum, ce qui m'intéresse c'est le jeu, pas discuter......  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Maître de Jeu
Erwan


Messages : 1755
Date d'inscription : 05/06/2011

Infos
Nationalité: ???

Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs   Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 12:27

Le forum fait partie intégrante du jeu, que vous le vouliez ou non c'est comme ça. Quand on joue / s'intéresse à un jeu on se tiens un minimum au courant des règles qui, ici et actuellement, sont publiées sur le forum (parce que je suppose que quand vous jouez à un jeu de plateau vous lisez quand même le feuillet de règles avant).
Ne pas y venir est votre droit le plus stricte, mais nul n'est censé ignorer les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Dragon
Mousse



Messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2014

Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs   Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 13:18

Oui, je lis les règles avant.....
Une fois que je les connais c'est bon, je ne relis pas la "notice".
J'ai compris qu'il fallait régulièrement venir fouiller dans le bordel du forum pour découvrir des nouvelles règles sortie toutes fraiches....

Juste que: Vous nous avez fait une jolie page d'accueil pour le jeu, je pense que chaque changement de règle devrait logiquement apparaitre dessus, mais bon je dis ça.....
Revenir en haut Aller en bas
Joach
Maître de Jeu
Joach


Messages : 1612
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 51

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs   Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 13:39

Pas besoin de fouiller dans " le bordel du forum " il suffit de se rendre dans le crieur public où TOUTES les nouvelles regles sont postées

Un fil à lire quand il y a un nouveau post, c' est pas le bout du monde Wink
En tout cas, la nouveauté est publiée en page d accueil selon ton désir

_________________________________________________
Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 3 Sign
" C' est mieux que si c' était pire ! "
Revenir en haut Aller en bas
Lady Dragon
Mousse



Messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2014

Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs   Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 17:12

Ok ok.... Nous allos donc faire un gros effort pour fuir les nouveaux venus... et venir jeter une mirette sur le forum de temps à autre... Neutral
Et nous allons même les conseiller... Je conseillerais par exemple au nouveaux venus de canarder un navire de leur nationalité pour augmenter leur XP..... cheers NON! je déconne hein! lol

On va faire attention maintenant, mais je trouve tout de même un peu lourd les sanctions infligées, mais bon..... c'est le jeu ma pauvre Lucette.

PS: au fait s'agit-il d'un forum agrémenté d'un jeu, ou d'un jeu agrémenté d'un forum? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Matelot
saskia


Messages : 99
Date d'inscription : 25/09/2013

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs   Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 21:26

Boh, le mauvais esprit !!!

On voit bien que tu n'as pas l'habitude des jeux en ligne.
Ils ont tous un forum...
Ils protègent tous les nouveaux.
La différence ici c'est qu'on pensait que les joueurs seraient assez intelligents pour comprendre qu'il faut laisser aux nouveaux le temps de comprendre, de s'adapter, sans qu'il soit nécessaire de sanctionner.
Mais bon, a priori, c'est pas le cas.
Je ne sais pas ce que tu veux Lady. Le jeu te plaît-il vraiment ? Si oui, dans ce cas tu n'as pas envie de te retrouver seule sur le jeu je pense. Aucun intérêt...
Il y a des gens ici qui font des efforts, qui passent du temps pour développer, informer, sur leur temps perso, tout ça pour qu'on s'amuse.
C'est un jeu gratuit. Rien à débourser.
Alors "faire un gros effort pour fuir les nouveaux venus" ?, faire un effort pour venir sur le forum ?
c'est la moindre des choses je trouve...

Revenir en haut Aller en bas
Hermann Portez
Gabier



Messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2013

Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs   Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 12:34

Là où je comprends le raisonnement, c'est qu'on vient sur un jeu de pirates/corsaires pour se battre, pas pour se demander à chaque rencontre si on doit aborder ou épargner. Au moins maintenant les choses sont claires, quand on reçoit le message "nous méritons des proies plus expérimentées", on sait immédiatement qu'on peut passer à une autre cible.
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Matelot
saskia


Messages : 99
Date d'inscription : 25/09/2013

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs   Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 21:09

J'ai une proposition.

Je viens de repérer un nouveau joueur a priori. Il est dans le même port que moi.
Je clique sur son profil. Je vois s'il appartient à une confrérie. Ben non ! le capitaine est seul dans ce monde de forbans, de traitres...

Je voudrais lui envoyer une missive ! le prévenir ! attention amigo, t'es entouré de rapaces...

Dans son profil, je pense qu'il serait bien d'avoir un lien qui permette de lui en envoyer un pigeon direct.
Revenir en haut Aller en bas
de castillon
Gabier
de castillon


Messages : 274
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 62
Localisation : gargas vaucluse

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs   Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 17:06

saskia a écrit:
J'ai une proposition.

Je viens de repérer un nouveau joueur a priori. Il est dans le même port que moi.
Je clique sur son profil. Je vois s'il appartient à une confrérie. Ben non ! le capitaine est seul dans ce monde de forbans, de traitres...

Je voudrais lui envoyer une missive ! le prévenir ! attention amigo, t'es entouré de rapaces...

Dans son profil, je pense qu'il serait bien d'avoir un lien qui permette de lui en envoyer un pigeon direct.

+1 bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs   Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [GP] Protection et aide aux nouveaux joueurs
» Sondage sur l'amélioration du jeu
» Joueurs actifs
» Concours Page d'accueil
» des joueurs avec un vrai fairplay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: La Taverne-
Sauter vers: