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 Idée d'animation

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Bertrick
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MessageSujet: Re: Idée d'animation   Dim 5 Oct 2014 - 16:33

Oddball a écrit:
... ou juste l'envie de participer à une activité et tromper l'ennui

Il semble que ce soit ça.
Je pensais sincèrement que les combats entre flottes nationalistes démontraient que la motivation était là. Ca n'est donc à priori pas suffisant.
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drosera
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MessageSujet: Re: Idée d'animation   Dim 5 Oct 2014 - 16:44

Bertrick a écrit:

Je pensais sincèrement que les combats entre flottes nationalistes démontraient que la motivation était là. Ca n'est donc à priori pas suffisant.

Mais de quoi parles-tu Bertrick ? qu'est-ce qui n'est pas suffisant ?

Si des joueurs veulent participer uniquement parce qu'il y a une récompense au bout, où est le problème ?
Pfff que d'histoires à ce sujet ...
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Oddball
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MessageSujet: Re: Idée d'animation   Dim 5 Oct 2014 - 17:24

tiens, soyons "participatifs" jusqu'au bout : quelle récompense donneriez-vous ? au gagnant ? au 2nd ? au 3e ?
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Jeremy Fox
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MessageSujet: Re: Idée d'animation   Dim 5 Oct 2014 - 18:25

John Cole a calculé un rapport sur base du temps probable passé en mer. Ca donnerait ceci:

Navires de course et marchands :
1er - 300.000 piastres
2e - 200.000 piastres
3e - 100.000 piastres
4e - 50.000 piastres
5e - 25.000 piastres

Navires de guerre :
1er - 350.000 piastres
2e - 250.000 piastres
3e - 150.000 piastres
4e - 100.000 piastres
5e - 50.000 piastres

Navires militaires :
1er - 400.000 piastres
2e - 300.000 piastres
3e - 200.000 piastres
4e - 150.000 piastres
5e - 75.000 piastres

Et je suppose que les "malchanceux" qui perdront leurs navires durant l'animation auront un petit dédommagement (genre 50% de la valeur de leur navire par exemple).


EDIT: Au fait les inscriptions sont ouvertes, mais actuellement seuls les administrateurs peuvent s'inscrire Very Happy donc si vous vouliez bien débloquer les inscriptions à tous ce serait chouette, que vous ne soyez pas les seuls à concourir... non mais!

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MessageSujet: Re: Idée d'animation   Dim 5 Oct 2014 - 18:33

où ca ? scratch
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Jeremy Fox
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MessageSujet: Re: Idée d'animation   Dim 5 Oct 2014 - 18:34

http://caraibes1712.probb.fr/t1500-animinscriptions-carribbean-trophy-1714

Citation :
Désolé, mais seuls les administrateurs peuvent répondre aux messages dans ce forum

Ou alors j'ai raté un truc... on se déclare ailleurs et Joach ajoute les noms au fur et à mesure scratch

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MessageSujet: Re: Idée d'animation   Dim 5 Oct 2014 - 18:39

Ha ouais... je vais deplacer le fil, pas de probleme Smile

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MessageSujet: Re: Idée d'animation   Dim 5 Oct 2014 - 21:09

drosera a écrit:
Bertrick a écrit:

Je pensais sincèrement que les combats entre flottes nationalistes démontraient que la motivation était là. Ca n'est donc à priori pas suffisant.

Mais de quoi parles-tu Bertrick ? qu'est-ce qui n'est pas suffisant ?

Si des joueurs veulent participer uniquement parce qu'il y a une récompense au bout, où est le problème ?
Pfff que d'histoires à ce sujet
[/b]

Je disais simplement que les combats entre flotte se font, que les capitaines ne restent plus devant leurs bases comme ce fut le cas et que le besoin d'animation m'étonnait mais je ne vois pas de ; pfff que d'histoire.
Je donnais seulement mon impression.
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drosera
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MessageSujet: Re: Idée d'animation   Dim 5 Oct 2014 - 21:31

ok je ne l'avais pas compris dans ce sens là et ma remarque ne visait pas spécifiquement que ton post.

Par contre concernant le besoin d'animation, rien d'étonnant et  je pense que c'est nécessaire.
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MessageSujet: Re: Idée d'animation   Lun 6 Oct 2014 - 3:45

Jeremy Fox a écrit:
John Cole a calculé un rapport sur base du temps probable passé en mer. Ca donnerait ceci:

Navires de course et marchands :
1er - 300.000 piastres
2e - 200.000 piastres
3e - 100.000 piastres
4e - 50.000 piastres
5e - 25.000 piastres

Navires de guerre :
1er - 350.000 piastres
2e - 250.000 piastres
3e - 150.000 piastres
4e - 100.000 piastres
5e - 50.000 piastres

Navires militaires :
1er - 400.000 piastres
2e - 300.000 piastres
3e - 200.000 piastres
4e - 150.000 piastres
5e - 75.000 piastres

Et je suppose que les "malchanceux" qui perdront leurs navires durant l'animation auront un petit dédommagement (genre 50% de la valeur de leur navire par exemple).

les autres ?
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MessageSujet: Re: Idée d'animation   Lun 6 Oct 2014 - 4:42

Oddball a écrit:
les autres ?

Vu que l'animation risque de durer quelques semaines, il est en effet logique de penser aux 6ème, 7ème etc...
Tous les capitaines terminant au-delà de la 4ème place pourraient peut-être toucher la même chose que les 5ème?
Et ça motivera les derniers à terminer la course^^

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Nathan Huntington
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MessageSujet: Re: Idée d'animation   Lun 6 Oct 2014 - 6:10

Je ferais juste une chose : une prime de 25k piastres quelque soit la position des capitaines MARCHANDS ayant complété l'épreuve.
Parce que leur risque de participer sur des navires n'étant ni rapides ni armés doit être compensé. Wink

Autre chose :
Les navires coulés ou abordés sont hors course (dès qu'il y a passage en canots quoi), avec compensation d'un pourcentage du prix du navire ?
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Jeremy Fox
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MessageSujet: Re: Idée d'animation   Lun 6 Oct 2014 - 7:39

Nathan Huntington a écrit:
Les navires coulés ou abordés sont hors course (dès qu'il y a passage en canots quoi)

Dans l'absolu pour autant que le joueur passe chez le marchand pour valider chaque étape, ça aurait dû être ok pour continuer la course après une mise en canot.

Mais il y a 2 problèmes:
- le second navire (après canot) devrait être de même catégorie pour éviter une moitié du parcours en F9 et l'autre en barque longue, ce qui fausserait les résultats.
- certaines étapes sont longues, et si je fais 25 cases en canot jusqu'au port suivant pour réarmer, c'est avantageux aussi.

Donc à moins de trouver une parade à ces 2 problèmes, il me semble qu'un canot est éliminé de la course (ce qui ne l'empêche pas de réarmer et de poursuivre s'il le désire, mais tout en étant hors course pour les récompenses)

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Nathan Huntington
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MessageSujet: Re: Idée d'animation   Lun 6 Oct 2014 - 7:52

Le second soucis est celui auquel j'avais pensé.
D'où la mise "hors course".

Cependant, le joueur a une compensation et peut toujours servir d'escorteur à ses alliés toujours en course.
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potter
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MessageSujet: Re: Idée d'animation   Lun 6 Oct 2014 - 10:16

Ou bien, obligation de réarmer au port précédent ! Smile

Nb : Tout le monde ne se promènera pas avec les liquidités pour réarmés un Gc, ou plus... Vous croyiez pas que j'allais faire la course avec quasi 2 millions à bord quand même ?? lol
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Armand Pipelet
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MessageSujet: Re: Idée d'animation   Lun 6 Oct 2014 - 10:20

potter a écrit:
Ou bien, obligation de réarmer au port précédent ! Smile

Nb : Tout le monde ne se promènera pas avec les liquidités pour réarmés un Gc, ou plus... Vous croyiez pas que j'allais faire la course avec quasi 2 millions à bord quand même ?? lol

Et comment on controle tout ça ?
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Joach
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MessageSujet: Re: Idée d'animation   Lun 6 Oct 2014 - 10:54

On envisage plutot l elimination de la course avec compensation pour avoir participé ?

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" C' est mieux que si c' était pire ! "
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MessageSujet: Re: Idée d'animation   Mar 7 Oct 2014 - 4:13

Oddball a écrit:
Jeremy Fox a écrit:
John Cole a calculé un rapport sur base du temps probable passé en mer. Ca donnerait ceci:

Navires de course et marchands :
1er - 300.000 piastres
2e - 200.000 piastres
3e - 100.000 piastres
4e - 50.000 piastres
5e - 25.000 piastres

Navires de guerre :
1er - 350.000 piastres
2e - 250.000 piastres
3e - 150.000 piastres
4e - 100.000 piastres
5e - 50.000 piastres

Navires militaires :
1er - 400.000 piastres
2e - 300.000 piastres
3e - 200.000 piastres
4e - 150.000 piastres
5e - 75.000 piastres

Et je suppose que les "malchanceux" qui perdront leurs navires durant l'animation auront un petit dédommagement (genre 50% de la valeur de leur navire par exemple).

les autres ?

l'avis des autres ? on part sur cette base ? c'est trop ? trop peu ?
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MessageSujet: Re: Idée d'animation   Mar 7 Oct 2014 - 5:22

Ca me semble correct comme gain.

Citation :
On envisage plutot l elimination de la course avec compensation pour avoir participé ?
+1 quand on se prend un iceberg on arrête la course^^
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Bertrick
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MessageSujet: Re: Idée d'animation   Mar 7 Oct 2014 - 7:05

Oddball a écrit:


l'avis des autres ? on part sur cette base ? c'est trop ? trop peu ?

A mon avis (et je n'en ai pas changé depuis le début de la Bêta) beaucoup trop dans la mesure où tu a écrit il y a quelques jours que les fortunes avaient déjà grimpé en flèche.

Mais ce n'est que mon avis et je le partage entièrement avec moi-même Very Happy
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MessageSujet: Re: Idée d'animation   Mar 7 Oct 2014 - 7:24

15 000 piastres pour tous les autres qui auront participé et remboursement complet (sans compter les canons) du navire en cas de perte pendant la participation à l'animation.
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MessageSujet: Re: Idée d'animation   Mar 7 Oct 2014 - 10:40

Pas 100%. Sinon les gens fonceront tête baissée dans réfléchir en disant "de toutes façons je serais remboursé en entier".

Un 50 à 70% serait plus intelligent. Une petite perte d'argent dans toutefois tout perdre.
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Sarück
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MessageSujet: Re: Idée d'animation   Mar 7 Oct 2014 - 11:31

Deux tiers du navire nu remboursé si naufrage et 15 000 piastres pour les participants non classés, ça parait équitable et surtout propre à motiver les participants frileux...

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"Les vaisseaux marchands savent se défendre, ils ne savent pas agresser."
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"Y a une mouche dans mon rhum ! J'vais boire un p'tit peu, comme ça elle aura pieds..."
.                                                                               Sir A. H. Phillips
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MessageSujet: Re: Idée d'animation   Mar 7 Oct 2014 - 12:01

Sarück a écrit:
Deux tiers du navire nu remboursé si naufrage et 15 000 piastres pour les participants non classés, ça parait équitable et surtout propre à motiver les participants frileux...

c'est effectivement un très bon compromis !
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MessageSujet: Re: Idée d'animation   Dim 26 Oct 2014 - 20:16

Les primes n’ont toujours pas été définies officiellement!

Je voudrais donc revenir sur ce point et proposer ceci :

- On constate qu’il n’y a aucun navire marchand, seulement un navire de guerre et trois navires militaires (dites moi si je fais erreur) pour 27 navires de course.
Je suggère donc de ne pas offrir de primes différentes en fonction du type de navire et du temps passé en mer, parce que la compétition n’est pas assez féroce entre les navires de guerre (1) et militaires (3), en plus d’appartenir à la même ‘coalition’.
A condition de terminer la course, ces navires toucheraient en effet de trop grosses primes sans avoir dû prendre les même risques que les navires de course pour gagner (qui eux voient 3 coalitions s’opposer et doivent 'sprinter' davantage pour espérer 'arracher' la 1ère place).

Je suggère donc que les navires de guerre et militaires touchent la même somme que les navires de course, même s’ils passeront davantage de temps en mer, et donc que le montant des primes octroyées aux vainqueurs de chaque catégorie de navires soient les mêmes indépendamment de la catégorie et du temps passé en mer.

- Vu le grand nombre de navires de course participants, je propose également d’offrir des primes décroissantes pour les dix premiers arrivés, et un montant unique pour les suivants.

Cela donnerait ceci :
Pour chaque catégorie de navires (course, guerre, militaire)
1er - 300.000 piastres
2e - 200.000 piastres
3e - 150.000 piastres
4e - 100.000 piastres
5e - 90.000 piastres
6e - 80.000 piastres
7e - 70.000 piastres
8e - 60.000 piastres
9e - 50.000 piastres
10ème et plus - 25.000 piastres

Pour les malheureux laissant leur navire, après avoir relu les propositions, je retiens ceci :
Deux tiers du navire ‘nu’ remboursé (sans les canons).

Avis ? remarques ? questions ? Applaudissements ? Tomates ?

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MessageSujet: Re: Idée d'animation   Dim 26 Oct 2014 - 22:35

Cela me paraît honnête, surtout toutes catégories confondues.
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Armand Pipelet
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MessageSujet: Re: Idée d'animation   Lun 27 Oct 2014 - 20:39

ça reste quand même très bien payé.
Mieux que d'être pigiste à la feuille de chiourme.
Chez nous c'est 1 banane par article.
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