Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [Tuto] personaliser la police du jeu

Aller en bas 
+2
Orsu
Jean-Firmin Baton
6 participants

Ce tuto vous a été utile ?
Oui
[Tuto] personaliser la police du jeu Vote_lcap138%[Tuto] personaliser la police du jeu Vote_rcap1
 38% [ 3 ]
Non
[Tuto] personaliser la police du jeu Vote_lcap10%[Tuto] personaliser la police du jeu Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Obiwan Kenobi
[Tuto] personaliser la police du jeu Vote_lcap162%[Tuto] personaliser la police du jeu Vote_rcap1
 62% [ 5 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Jean-Firmin Baton
Matelot
Jean-Firmin Baton


Messages : 119
Date d'inscription : 26/01/2014

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

[Tuto] personaliser la police du jeu Empty
MessageSujet: [Tuto] personaliser la police du jeu   [Tuto] personaliser la police du jeu Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 11:35

Petit tuto conseil pour avoir un jeu un peu plus mieux beau, un peu plus mieux personnalisé chez soi sur son ordinateur.

Ce tuto est valable sur firefox (pour les autres... démerdez vous demandez à quelqu'un qui utilise IE (Internet Exploiteur) , CHROME (CHti ROManichel qui t'Espionne) ou SAFARI (Superbe Apple Facturé Avec Rien à l’Intérieur ) Razz

étape 1:
Allez dans "outils" et sélectionnez "options"
[Tuto] personaliser la police du jeu Tuto_p10

étape 2:
Une fois la petite fenètre "option" ouverte, allez dans "contenu"
[Tuto] personaliser la police du jeu Tuto_p10

étape 3:
Sélectionnez une police d'écriture dans le déroulant (j'ai choisi Mistral... mais avant j'avais Monotype Corsiva, la police d'écriture de corsaires1604).
[Tuto] personaliser la police du jeu Tuto311

étape 4:
sélectionnez la taille et les couleurs à votre gout... et selon si ça déforme ou pas les encarts du jeu (j'ai eu la surprise avec certaines polices qi étaient soit trop petites et illisibles, soit trop grandes et sortaient des cadres... ou avec des sauts de ligne trop haut, etc.).
[Tuto] personaliser la police du jeu Tutopo10

résultat final :
(ici avec mistral en 16 et police en gris)
[Tuto] personaliser la police du jeu Tutopo10

[Tuto] personaliser la police du jeu Tuto_610

Les liens restent en noir (c'est un choix... je veux les différencier du texte brut)

ATTENTION :
cela modifie la police par défaut de votre navigateur pour tous les sites.
Si le site a défini sa propre police dans son code, alors la votre n'apparaitra pas. En revanche, partout ou la police est "police par défaut" vous verrez la votre.

NOTA BENE :
J'utilise un écran 22" & 1/2 , je ne sais pas ce que ça peut donner sur un écran plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Firmin Baton
Matelot
Jean-Firmin Baton


Messages : 119
Date d'inscription : 26/01/2014

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

[Tuto] personaliser la police du jeu Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] personaliser la police du jeu   [Tuto] personaliser la police du jeu Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 23:25

Petit UP de tuto pour celle et ceux qui ont un  mac...

[Tuto] personaliser la police du jeu Mac11

Donc si vous utilisez safari, allez dans : "préférences" -> "aspects"

Et tout ce passe ici :
[Tuto] personaliser la police du jeu 10736010

Voilà, tuto mac bref et concis, mais après tout si vous avez safari... vous devriez trouver tout seul puisqu'il parait que c'est "si intuitif sur mac" !!! Twisted Evil

PS : Merci Saskia de las Ondas pour le screen panneau préférence sur safari Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orsu
Mousse
Orsu


Messages : 67
Date d'inscription : 18/04/2014

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

[Tuto] personaliser la police du jeu Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] personaliser la police du jeu   [Tuto] personaliser la police du jeu Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 11:59

La police on peu pas la modifier ni la personnaliser.La seule solution c'est de l'attaquer.....
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2009
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

[Tuto] personaliser la police du jeu Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] personaliser la police du jeu   [Tuto] personaliser la police du jeu Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 13:24

En parlant de police :
J'en cherche une, ancienne (avec les S écrits comme des F sans la barre horizontale).
Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Firmin Baton
Matelot
Jean-Firmin Baton


Messages : 119
Date d'inscription : 26/01/2014

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

[Tuto] personaliser la police du jeu Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] personaliser la police du jeu   [Tuto] personaliser la police du jeu Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 18:11

Bertrick a écrit:
En parlant de police :
J'en cherche une, ancienne (avec les S écrits comme des F sans la barre horizontale).
Quelqu'un peut-il me renseigner ?

ça me semble assez vague mais je peux te donner deux liens vers des sites de polices d'écriture ( "font" en anglais et en langage informatique populaire).

Tout d'abord tu as google font : https://www.google.com/fonts

Et dafont qui est plus riche et surement plus ordonné mais aussi trop riche parfois...
http://www.dafont.com/

Tu sais les installer sur ton ordinateur ?

ATTENTION : bien vérifier que la police que vous téléchargez est bien complete avant de l'installer (parfois, les caracteres avec un accent ne sont pas fait... etc.).
certaines ont de gros défauts aussi (espacement entre les caractere ou les lignes trop grand etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2009
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

[Tuto] personaliser la police du jeu Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] personaliser la police du jeu   [Tuto] personaliser la police du jeu Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 19:09

Les installer, non !
Mais je vais d'abord voir demain si c'est ce que je recherche. En tout cas, merci !
Revenir en haut Aller en bas
agentcobra
Codeur
agentcobra


Messages : 218
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 32
Localisation : Nancy, France

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

[Tuto] personaliser la police du jeu Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] personaliser la police du jeu   [Tuto] personaliser la police du jeu Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 23:01

Je peux vous proposer cette fonctionnalité dans la nouvelle version

_________________________________________________
[Tuto] personaliser la police du jeu Sign

  • membre de l’équipe d’admins et actif dans le développement.

rappel : Ouvrez vos problèmes de bug dans Rapports d'avaries (bugs) avec les éléments du modèle
modèle:
Revenir en haut Aller en bas
http://agentcobra.online.fr/
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2009
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

[Tuto] personaliser la police du jeu Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] personaliser la police du jeu   [Tuto] personaliser la police du jeu Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 6:28

Ce serait excellent pour ceux qui aime le RP.
Revenir en haut Aller en bas
Armand Pipelet
Gabier
Armand Pipelet


Messages : 901
Date d'inscription : 13/12/2013

[Tuto] personaliser la police du jeu Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] personaliser la police du jeu   [Tuto] personaliser la police du jeu Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 6:30

agentcobra a écrit:
Je peux vous proposer cette fonctionnalité dans la nouvelle version

pourquoi pas !
On pourrait aussi mettre en place des "pack graphiques" différents (fond de page différent, icônes différentes, une ambiance par nation, etc.)

et bien sur, possibilité pour les graphistes en herbe de proposer leur style aux admins...

_________________________________________________
[Tuto] personaliser la police du jeu Sign

[Tuto] personaliser la police du jeu Nxf8

Pour éviter toutes confusions, ce personnage est joué par le joueur qui joue Piotr Curtiss Jean-Firmin Baton.

Il ne fait qu'assurer le lien entre la rédaction et les capitaines de façon RP.
Revenir en haut Aller en bas
de castillon
Gabier
de castillon


Messages : 274
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 62
Localisation : gargas vaucluse

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

[Tuto] personaliser la police du jeu Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] personaliser la police du jeu   [Tuto] personaliser la police du jeu Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 11:30

oui, très bonne proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] personaliser la police du jeu Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] personaliser la police du jeu   [Tuto] personaliser la police du jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] personaliser la police du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: Manuel de bord - aide - wiki-
Sauter vers: