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 Déplacement par gros temps

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Jeremy Fox
Gabier
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MessageSujet: Déplacement par gros temps   Mar 2 Déc 2014 - 17:54

En pleine tempête:
On avance, on répare au fur et à mesure... parfois un marin tombe à l'eau, tout ça c’est très bien mais je vois surtout dans la météo l'occasion de réajuster la vitesse de déplacement en fonction de la taille du navire :

" Un navire lourd rattrape un plus petit par grosse mer, car il tient mieux les vagues !
" me faisait remarquer un capitaine il y a quelques semaines.
Moi, je suis d'accord avec ça. Le petit navire qui sort ses voiles par mauvais temps risque beaucoup plus de chavirer que le gros navire.

J'entends déjà certains dire "tu ne crois pas que le jeu est déjà assez complexe comme ça" mais il s'agirait aussi d'un "petit rééquilibre" entre les déplacements de rapides et des gros. Par gros temps, cela modifierait un peu la donne qu'un chebec soit aussi lent qu'une F12 ou qu'un vaisseau (pourquoi pas?).

J'ajoute que la différence de vitesse et manœuvrabilité est à ce point criante entre les navires de course et les autres (marchands, guerre, militaires) que la très grande majorité des joueurs est en C6 et/ou grand chébec. Les navires les plus lents sont délaissés parce qu'ils sont souvent handicapants. Donc le fait d'instaurer ce "malus/mauvais temps/taille navire" ne peut pas faire de tort (d'autant plus que 90% du temps, il fait beau).

En résumé:  Ne pourrait-on pas mettre un malus de navigation/manoeuvre pour ralentir les navires par gros temps en fonction de la taille du navire ?

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Jean-Firmin Baton.
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MessageSujet: Re: Déplacement par gros temps   Mar 2 Déc 2014 - 19:24



L'idée est pas mauvaise, mais je peux pas m'empecher de penser à ça :

Le Chêne un jour dit au Roseau :
"Vous avez bien sujet d'accuser la Nature ;
Un Roitelet pour vous est un pesant fardeau.
Le moindre vent, qui d'aventure
Fait rider la face de l'eau,
Vous oblige à baisser la tête :
Cependant que mon front, au Caucase pareil,
Non content d'arrêter les rayons du soleil,
Brave l'effort de la tempête.
Tout vous est Aquilon, tout me semble Zéphyr.
Encor si vous naissiez à l'abri du feuillage
Dont je couvre le voisinage,
Vous n'auriez pas tant à souffrir :
Je vous défendrais de l'orage ;
Mais vous naissez le plus souvent
Sur les humides bords des Royaumes du vent.
La nature envers vous me semble bien injuste.
- Votre compassion, lui répondit l'Arbuste,
Part d'un bon naturel ; mais quittez ce souci.
Les vents me sont moins qu'à vous redoutables.
Je plie, et ne romps pas. Vous avez jusqu'ici
Contre leurs coups épouvantables
Résisté sans courber le dos ;
Mais attendons la fin. "Comme il disait ces mots,
Du bout de l'horizon accourt avec furie
Le plus terrible des enfants
Que le Nord eût portés jusque-là dans ses flancs.
L'Arbre tient bon ; le Roseau plie.
Le vent redouble ses efforts,
Et fait si bien qu'il déracine
Celui de qui la tête au Ciel était voisine
Et dont les pieds touchaient à l'Empire des Morts.
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Faya
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MessageSujet: Re: Déplacement par gros temps   Mar 2 Déc 2014 - 21:05

Jean-Firmin Baton. a écrit:


Tout vous est Aquilon, tout me semble Zéphyr.



Moi perso, j'arrive à être les deux... Smile (Trouvez la feinte!)



Plus sérieusement. Un lourd se fatigue déjà moins qu'un léger car il va moins vite. Il risque moins s'il est escorté. Il perfore un léger s'il arrive à s'approcher. Il perd un gars ou deux par mauvais temps, il lui en reste plus de 400 (pour les petits gros)...


Alors, plutôt que modifier ce paramètre, mieux vaudrait, peut être, coder l'attaque/le pillage des ports pour que les lourds servent à quelque chose. Wink
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Joach
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MessageSujet: Re: Déplacement par gros temps   Mar 2 Déc 2014 - 22:05

+1000 Faya mais... je crois qu' Odd n' est pas partant pour la prise de ports

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" C' est mieux que si c' était pire ! "
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Bertrick
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MessageSujet: Re: Déplacement par gros temps   Mar 2 Déc 2014 - 22:23

Pas de prise de port, mais le pillage oui si mes neurones ne sont pas trop brulées par le tafia ! Very Happy
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Jean-Firmin Baton.
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MessageSujet: Re: Déplacement par gros temps   Mar 2 Déc 2014 - 22:54

Faya a écrit:




mieux vaudrait, peut être, coder l'attaque/le pillage des ports pour que les lourds servent à quelque chose. Wink

On est bien d'accord. Faut trouver une utilité à ces navires. L'attaque de port (sans pour autant aller jusque la capture... ) en est la clé.

Bertrick, tu t'es emballé, Faya n'a pas parlé de prise de port, mais d'attaque/pillage. Et pour qu'il y ait pillage, il faut une attaque... ou un racket. tongue
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Faya
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MessageSujet: Re: Déplacement par gros temps   Mar 2 Déc 2014 - 23:24

Je sais déjà qu'Oddball est contre la capture des ports et je trouve cela plutôt bien. Éviter qu'une puissante Nation ne s'accapare tous les ports les uns après les autres. Wink
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Jeremy Fox
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MessageSujet: Re: Déplacement par gros temps   Mar 2 Déc 2014 - 23:28

Bon ben vous voyez qu'il sert à quelque chose mon sujet! Very Happy
Il y a déjà un sujet dans lequel Oddball donne son idée du pillage de port.
Relancez-le ici:
http://caraibes1712.probb.fr/t1411-proposition-sur-les-modalites-des-pillages-de-port

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Bertrick
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MessageSujet: Re: Déplacement par gros temps   Mer 3 Déc 2014 - 7:51

Joach a écrit:
+1000 Faya mais... je crois qu' Odd n' est pas partant pour la prise de ports

J'avais bien compris Faya mais .... je répondais à l'intervention de Joach
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Erlick Thorns
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MessageSujet: Re: Déplacement par gros temps   Mer 3 Déc 2014 - 15:16

Jean-Firmin Baton. a écrit:
Faya a écrit:




mieux vaudrait, peut être, coder l'attaque/le pillage des ports pour que les lourds servent à quelque chose. Wink

On est bien d'accord. Faut trouver une utilité à ces navires. L'attaque de port (sans pour autant aller jusque la capture... ) en est la clé.

Bertrick, tu t'es emballé, Faya n'a pas parlé de prise de port, mais d'attaque/pillage. Et pour qu'il y ait pillage, il faut une attaque... ou un racket. tongue


Si je ne m'abuse Bertrick avait avancé certaines idées qui je pense avait le mérite d'améliorer le game play et la jouabilité non scratch
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Erlick Thorns
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MessageSujet: Re: Déplacement par gros temps   Mer 3 Déc 2014 - 17:37

Jeremy Fox a écrit:
En pleine tempête:
On avance, on répare au fur et à mesure... parfois un marin tombe à l'eau, tout ça c’est très bien mais je vois surtout dans la météo l'occasion de réajuster la vitesse de déplacement en fonction de la taille du navire :

" Un navire lourd rattrape un plus petit par grosse mer, car il tient mieux les vagues !
" me faisait remarquer un capitaine il y a quelques semaines.
Moi, je suis d'accord avec ça. Le petit navire qui sort ses voiles par mauvais temps risque beaucoup plus de chavirer que le gros navire.

J'entends déjà certains dire "tu ne crois pas que le jeu est déjà assez complexe comme ça" mais il s'agirait aussi d'un "petit rééquilibre" entre les déplacements de rapides et des gros. Par gros temps, cela modifierait un peu la donne qu'un chebec soit aussi lent qu'une F12 ou qu'un vaisseau (pourquoi pas?).

J'ajoute que la différence de vitesse et manœuvrabilité est à ce point criante entre les navires de course et les autres (marchands, guerre, militaires) que la très grande majorité des joueurs est en C6 et/ou grand chébec. Les navires les plus lents sont délaissés parce qu'ils sont souvent handicapants. Donc le fait d'instaurer ce "malus/mauvais temps/taille navire" ne peut pas faire de tort (d'autant plus que 90% du temps, il fait beau).

En résumé:  Ne pourrait-on pas mettre un malus de navigation/manoeuvre pour ralentir les navires par gros temps en fonction de la taille du navire ?


Il y a de l'idée Wink Mais je me suis toujours posé la question de savoir pourquoi il y avait une marge pour la navigation ( 4,7 UT => 4,3 UT ) et pas pour la manoeuvre scratch
Du fait que l'on fasse des approches, des tirs et des a grippages, il serait logique que comme pour la navigation nous puissions améliorer le temps nécessaire à la manoeuvre non ?
Après peut être que c'est une question de codage qui fait que mais bon ...
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Nathan Huntington
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MessageSujet: Re: Déplacement par gros temps   Mer 3 Déc 2014 - 17:43

Je crois qu'il avait été dis que le vent et la météo influençait le cout des déplacement, tandis que les manœuvres gardaient un coût "fixe". LA modulation de celles-ci passant alors par les probas (statistique invisible pour les joueurs), modifiées en fonction de la cible, de navire du joueur, des navires tiers influençant (par exemple, il est plus facile de s'agripper à un navire déjà agrippé) ... etc.
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Erlick Thorns
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MessageSujet: Re: Déplacement par gros temps   Mer 3 Déc 2014 - 17:52

Nathan Huntington a écrit:
Je crois qu'il avait été dis que le vent et la météo influençait le cout des déplacement, tandis que les manœuvres gardaient un coût "fixe". LA modulation de celles-ci passant alors par les probas (statistique invisible pour les joueurs), modifiées en fonction de la cible, de navire du joueur, des navires tiers influençant (par exemple, il est plus facile de s'agripper à un navire déjà agrippé) ... etc.

Oui c'est bien ce qu'il me semblait aussi mais sans en avoir la certitude scratch ...
Alors peut être essayer d'affiner ceci pour que l'acquisition d'un vaisseau lourd soit au demeurant plus intéressante Idea
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Jeremy Fox
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MessageSujet: Re: Déplacement par gros temps   Mer 3 Déc 2014 - 18:41

Erlick Thorns a écrit:
Alors peut être essayer d'affiner ceci pour que l'acquisition d'un vaisseau lourd soit au demeurant plus intéressante Idea

D'où l'idée initiale. Il y a sans doute d'autres priorités en termes de codage, mais bon l'idée reste là en attendant le jour où...

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