Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Port espagnol du Golfe de Mexique

Aller en bas 
AuteurMessage
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Port espagnol du Golfe de Mexique Empty
MessageSujet: Port espagnol du Golfe de Mexique   Port espagnol du Golfe de Mexique Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 13:41

Miguel & Pablo halaient le filet à bord,  Juan décrochait les poisson pris dans les mailles.
Un roulement sourd, prolongé. Tous trois cessèrent leur ouvrage, relevèrent la tête puis s'interrogèrent du regard.

- Ça vient du sud est.

Juan, le plus âgé, interrogea le ciel d'un œil suspicieux … Du nord au sud … Pas le moindre grain, un ciel uni, bleu.
A l'Est, côté terre, quelques nuages blancs au dessus des hauteurs de la ville encore nimbée de la brume matinale.

- Le canon ? Demanda Miguel qui avait suivi le regard de l'ancien.

- Quoi d'autre ?

- Allons voir.

Ils remontèrent hâtivement le filet à bord & établirent la petite voile à livarde.
L'embarcation remonta au vent en sautant sur les vagues courtes. Ils furent bientôt trempés par les embruns.
Juan, assis à l'arrière, tenait la barre serrée sous son bras droit, l'écoute dans la main gauche. Miguel écopait, Pablo, debout devant le mât s'y tenait d'une main, l'autre en visière au dessus des yeux.

- Là ! Droit devant ! …  Une gabare & deux bricks. Madre de Dios !  Je la reconnais c'est La Galerna ! Elle est attaquée par deux pirates !

- La Galerna ! Elle vient de Vera Cruz & était attendu ces jours-ci. J'y ai un cousin qui est gabier à son bord.

- Rentrons. Il faut prévenir la Lieutenance du port.

- Et que veux-tu qu'il y fasse ? La couronne n'a plus aucun navire de guerre de ce côté-ci de la mer océane &  l'ordonnance du Lieutenant, un curieux & un fouineur, m'a dit quand il est passé à la maison pour acheter du poisson il y a quelques jours qu'il ne restait plus que huit corsaires … Huit ! Pour protéger toutes nos possessions & notre commerce !
Revenir en haut Aller en bas
 
Port espagnol du Golfe de Mexique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trésor espagnol 1715
» Port
» Port pirate ?
» Bloqué au port
» De retour à bon Port (MAJ 22/07/19)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: La ville haute :: Par la plume et l'épée... [RP] :: Vos histoires au fil de l'eau-
Sauter vers: